Nouveau sur le forum

Généralités MGB
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

ça y est je suis inscrit !

Pierre, 33ans, je suis du coté de Belfort au pays du comté et de la saucisse. :faim:
Je suis motard à la base depuis plus de 10 ans et il y a 2 ans j'ai acheté une 205GTI que j'ai décidé de garder en collection YoungTimer (205GTI club de france).
Regardant depuis peu pour une ancienne, je suis à peu près décider pour une MGB, à restaurer légèrement.
Donc voilà je suis à la recherche comme tout un chacun de LA perle rare, qui pour le moment serait une 68ardes en GT et LHD, sans TO mais avec OD. :love:
Ne vous inquiêtez pas, je vous solliciterai surement pour qq conseils d'achats.. :prof:
En attendant je parcours avec plaisirs ce forum de passionnés.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau sur le forum

Message par alan »

La bienvenue te va ....comme disait un acteur célèbre :)
Bonne chance pour ta recherche.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

mangerai bien un pti chat aussi moa :D
olivier68100

Re: Nouveau sur le forum

Message par olivier68100 »

Bonsoir!

Je suis à Mulhouse et propriétaire d'un B.
Si tu as besoin d'un avis ou d'un conseil, n'hésite pas à me solliciter.

cordialement
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau sur le forum

Message par alan »

nono90 a écrit :mangerai bien un pti chat aussi moa :D
:party:
temp100

Re: Nouveau sur le forum

Message par temp100 »

Bienvenue ... me sentait un peu seul à défendre l'EST
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau sur le forum

Message par alan »

Mais mon Loulou on t'aime quand même :mdr:
temp100

Re: Nouveau sur le forum

Message par temp100 »

Snif snif merci le Belge ... t'es un pote
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

OK merci loulou et olivier, je vais de ce pas vous mettre à contribution..
Blind test de la bonne affaire sur ces 2 annonces Yin et Yang !!
http://www.leboncoin.fr/vi/67899062.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77975452.htm?ca=10_s
invité

Re: Nouveau sur le forum

Message par invité »

sur la blanche les bas de caisse semblent être à l'agonie, le volant est hors époque
la photo de la noire est inexploitable, la calandre et les butoirs sont hors époque
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Nouveau sur le forum

Message par manu59 »

Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Nouveau sur le forum

Message par Old Série »

Salut,

Concernant les 2x annonces, la première (blanche), je pense que le prix de vente n'est pas donné !! 9500 € avec une carrosserie à reprendre... même si c'est un vieux modèle !! AMHA, à ce prix là, tu dois pouvoir trouver une caisse saine.
La deuxième (noire), comme dis plus haut, on ne peux pas juger de l'état...

Que recherche tu exactement comme modèle ? comme année ?

@+ Olivier
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Nouveau sur le forum

Message par Bcab34 »

bonjour ;
allez voir du coté de REVAUTO en Bretagne,essentielement des MGB de provenance US ,a vous de nous preciser si vous voulez une "prete a rouler" ou une a restaurer.cdt
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau sur le forum

Message par alan »

Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Nouveau sur le forum

Message par MIDget »

bienvenue !
voir aussi du côté de KAPAZA.BE
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Nouveau sur le forum

Message par manu59 »

Ou parfois en UK en LHD (souvent des imports US qui sont vendus en LHD avec mise en RHD en option ...)
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Nouveau sur le forum

Message par manu59 »

Ou parfois en UK en LHD (souvent des imports US qui sont vendus en LHD avec mise en RHD en option ...)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouveau sur le forum

Message par anneauxdin »

Bonsoir et bienvenue,

Pour l'achat, si d'entrée le vendeur annonce travaux de carrosserie, et vue l'état de la blanche, bas de porte pourri, bas d'aile avant visiblement déjà réparé, à part avoir un budget conséquent pur la restauration, personnellement je ne vais pas la voir. 9500 pour un GT à restauré me parait trop élevé.

La noire, comme déjà dit, photo impossible à juger. Sans vouloir faire l'expert, je trouve les prix demandés un peu élevés.

Pour info, j'ai payé ma B 6000 euros. Seul un plancher était à changer. Des photos sur mon blog montraient l'état dans laquelle je l'ai acheté.

Il ne faut pas hésiter à aller en voir plusieurs avec une tierce personne, qui n'aura pas la poudre aux yeux de l'objet convoité. Il sera neutre et examinera, en théorie, avec un autre œil.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Nordiste »

... et vue l'état de la blanche, bas de porte pourri, bas d'aile avant visiblement déjà réparé...

Ce côté gauche a vraiment une "sale gueule" (bas de porte, bas d'aile, bas de caisse), il n'a certainement pas été raproprié par un pro, tu risques d'y trouver de la choucroute et, peut-être du plâtre ! :cpv: :cpv: :cpv:

:peur:
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

merci pour vos remarques et commentaires, la blanche est définitivement à proscrire et la noire il faut en voir plus, par contre les prix sont élevés oui..

Manu, sympa l'annonce Belge, y a du boulot :suspect:
BCab, j'ai jetté un coup d'oeil sur Revauto, ce sont des imports US, je trouve moins intéressant: répétiteurs, dépol, tableau bord
MIDget, oui la Belgique semble être intéressante coté tarif et formalités relativement simple / Suisse par exemple. J'ai noté cette annonce => http://www.kapaza.be/Autos/MG/20219538/MG_MGB.html
Loulou, merci pour ton mail, il est clair que la Suisse est attractive comme le prouve cette annonce http://www.abyssy.ch/a,257,Voiture-de-c ... MGC-GT.htm, j'ai tenté de prendre contact mais sans réponse... c'était avant que je découvre que les Suisse "exportent" leur caisse HS cause CT pointilleux et que nous petits Français devont payer la TVA à l'import.. moins intéressant du coup !
Fanta, pour répondre à ta question qui rejoint d'autres intérogations, voici comment je peux décrire un peu plus mon besoin:
- voiture simple à rouler à entretenir et fiable, d'aspect oldies, budget 9k€ maxi.
- utilisation régulière souhaitée. c'est pourquoi je m'oriente sur une LHD car un ami ayant eu les 2 me déconseille sur un GT un RHD pour des questions de visibilité (cab LHD plus acceptables a priori)
- une GT sans TO, je préfère, tout simplement :love:
- je suis plutôt adepte de l'origine donc les versions US sans dépol, tableau de bord matelassés, je trouve ça moins sympa en collection. Effectivement les annonces UK sont nombreuses et alléchantes http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... arno/75956 mais je trouve qu'une modif RHD en LHD (1700€ env) est assez lourde et dénature un peu l'origine. Soit on garde une LHD soit on prend une Européenne.
- années >68 pour la 1er synchro. 70-72 pourquoi pas, je n'aime cependant pas les évolutions style donc un "tunning" butoirs full chrome + anciens feux ogives + servo frein de 73, je pense que c'est largement tolérable. <74 car je ne veux pas des bumpers ni de l'assiette réhaussée.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par jeanpierre »

Perso j'ai acheté des MG en suisse, elles avaient toutes passées la visite tres stricte dans leur pays. J'ai acquis en suisse allemande un modéle américain,mécanique européenne, livré neuf par Zurich. C'était une première main, vraiment sain qui avait eu un voile de peinture. Mais à cet époque, chez eux aussi, les carrossiers peignaient les bas de caisse en noir sur de l'anti gravillons. Deuxième gros défaut, tableau de bord amèricain sans boite à gants....depuis j'aime bien. Elle a l'overdrive et la conduite à gauche comme toutes mes B et une peinture complète. Elle n'est pas à vendre. Tout cela pour te dire qu'il ne faut rien rejeter quand l'état est conforme, le prix également, il faut se déplacer
temp7

Re: Nouveau sur le forum

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:18, modifié 1 fois.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par woodicomic8 »

woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par woodicomic8 »

http://www.erclassics.com/fr/index.htm
la aussi des belles pieces pas trop cheres
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par woodicomic8 »

http://picasaweb.google.nl/sunclassicca ... owered4500# dont celle ci qui vaut le coup que l on se penche dessus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités