Allumeur électronique

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Allumeur électronique

Message par JEF »

Bonjour Messieurs,
J'ai fait l'acquisition d'un allumeur électronique type 45DE, c'est un allumeur à capteur à effet hall.
Sur celui-ci j'ai deux fils un noir et un rouge par rapport à mon 45D qui ne possède qu'un noir.
J'ai déposé le mécanique et j'ai monté l'électronique à la place, j'ai mis le doigt dans la même position et incliné a peu près comme l'autre.
J'ai branché le noir au même endroit que l'ancien et mis le rouge sur une masse, puisque ma BGT est positif à la masse.
Il m'a été impossible de la démarrer.
Quelqu'un peut-il m'éclairer.
Merci et bonne fin de week-end.
Cdlt.
temp7

Re: Allumeur électronique

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, le capteur et le module électronique de l'allumeur 45DE ne doit pas être configuré pour fonctionner avec un positif à la masse.

Factory Electronics
There were two different factory electronic distributors. There was the 45DE and the 45DM. The DE was the OPUS distributor, very easily identified by the big box on the side, which houses the electronics. They were the units that typically failed within a couple years of production, helping to give the MGB a bad reputation for reliability. The 45DM is a later model of electronic distributor, which utilizes an external amplifier box mounted under the coil. These are good, reliable distributors and many are still in service. They earned the same reputation as the DE distributors, but that was completely undeserving and all a myth. The DM distributor is also known as the CEI, and uses a General Motors ignition module in the amplifier box. It can be easily replaced for $30 from literally any parts store in the US. Performance modules are also easy to source from companies such as Pertronix. Neither of these two distributors can be set up to use points, but alternate electronic ignition modules are readily available from Crane and Pertronix for both types of distributor!
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonjour Jef,

Ca ne peut pas fonctionner à moins de modifier les polarités des batteries. Les montages électroniques sont polarisés par rapport à une masse négative. Il existe un kit luminetion pour les masses positives.
J' avais documenté la procédure pour passer le "6" à la masse sur le forum d' avant, je te joins le thread qui traite du sujet.
Cdt.

http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... r+la+masse
JEF

Message par JEF »

Merci pour vos réponses.
Mais du fait je suis inquiet.
Le vendeur sur e-bay m'avait bien assuré que l'allumeur est bien prévu pour une B et positif à la masse.
Je vais essayer de le contacter.
Je vous tiens au jus
A+
JEF

Message par JEF »

J'ai refait une tentative cet AM
Rien de rien.
Lors de l'essai de démarrage ça réagissait comme si la batterie était à plat.
Bonne soirée.
Cdlt.
JEF
temp7

Message par temp7 »

le module du 45DE possède au moins trois fils, un blanc/bleu avec une résistance connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc/noir (bobine).
le module n'est certainement pas prévu pour fonctionner avec un plus à la masse
JEF

Message par JEF »

dupon a écrit :le module du 45DE possède au moins trois fils, un blanc/bleu avec une résistance connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc/noir (bobine).
Bonjour Dupon,
En fait je regardais ce n'est pas un 45DE mais un type, made in taiwan?
Je n'ai que deux fil un + et -
Le vendeur sur ebay m'avait certifié avant achat que c'était ok pour positif à la masse.
Vous pensez que j'ai forcément un ballast sur ma B, j'ai effectivement un petit cylindre qui s'y apparenterai mais les fils ne vont pas sur l'allumeur.
Je précise que mon 45D d'origine ne possède évidemment qu'un - qui lui est branché sur un fil de l'alternateur.
J'ai renvoyé un mail au vendeur, on verra ce qu'il va me répondre.
Bonne journée.
Cdlt.
JF
JEF

Message par JEF »

dupon a écrit :le module du 45DE possède au moins trois fils, un blanc/bleu avec une résistance connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc connecté sur le ballast (9.5 volts), un blanc/noir (bobine).
Bonjour Dupon,
En fait je regardais ce n'est pas un 45DE mais un type, made in taiwan?
Je n'ai que deux fil un + et -
Le vendeur sur ebay m'avait certifié avant achat que c'était ok pour positif à la masse.
Vous pensez que j'ai forcément un ballast sur ma B, j'ai effectivement un petit cylindre qui s'y apparenterai mais les fils ne vont pas sur la bobine.
Je précise que mon 45D d'origine ne possède évidemment qu'un - qui lui est branché sur un fil de l'alternateur.
J'ai renvoyé un mail au vendeur, on verra ce qu'il va me répondre.
Bonne journée.
Cdlt.
JF
temp7

Message par temp7 »

quel est le modèle de votre automobile
les systèmes d'allumage électronique qui fonctionne avec un capteur à effet de Hall et module intégré ne possède en général que deux fils.
reste à savoir si votre module est vraiment prévu pour fonctionner avec le positif à la masse.
en général c'est la bobine qui fonctionne en 9.5 volts, alimenté par une résistance ballast
JEF

Message par JEF »

dupon a écrit :quel est le modèle de votre automobile
les systèmes d'allumage électronique qui fonctionne avec un capteur à effet de Hall et module intégré ne possède en général que deux fils.
reste à savoir si votre module est vraiment prévu pour fonctionner avec le positif à la masse.
en général c'est la bobine qui fonctionne en 9.5 volts, alimenté par une résistance ballast
J'ai une BGT MkII
J'ai eu une réponse du vendeur, il semblerait que l'erreur vient de chez lui, serait pas adapté à mon véhicule.
Je l'avais acheté car très intéressant : 70 euros pour un neuf, car je n'étais pas forcément pour un passage sur un électronique.
Mais pas mal de personnes que je connais me dise que leur voiture transfigurée depuis changement et baisse de la consommation.
Qu'en pensez-vous?
Et dans ce cas que conseillez-vous?
Celui réglable de Bastuc, luninition, 45DE4, .....?
Cdlt.
JEF
temp7

Message par temp7 »

transfigurée, le mot est un peu fort, mais il est certain que le moteur fonctionne nettement mieux , le système d'allumage à capteur ne prenant pas en compte le jeu de l'axe du distributeur et les problèmes que cela occasione au niveau de l'ouverture des rupteurs et de l'avance à l'allumage.
en général le démarrage du moteur est plus facile et il y a peut être un léger gain sur la consommation d'essence.
vous avez le choix entre les systèmes à capteur à effet de Hall et module intégré, Lumenition Magnetronic, Pertronix, Simonbbc, toutefois il semble que seul le Pertronix Ignitor soit disponible avec le plus (+) à la masse.
le Lumenition Optronic avec capteur par cellule infra-rouge et module extérieur.
ou les allumeurs complet, 123 ou Pertronix.
le Lucas 45DE avec son module Opus est une source d'ennuis
Répondre