bonsoir,
j'ai trouvé çà, www.centreducuir.fr
si vous connaissez ou si vous avez des commentaire à faire,n'hésitez pas.
réparation sièges en cuir
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: réparation sièges en cuir
tu veux rénover les cuire de l'Audi ?
Bonsoir,
Ca m' étonne'ait que ma'âme Tib'i t' auto'ise à so'tir les fauteuils en cui' deho's!
Le cuir des siéges de voitures a subi les outrages du temps, du soleil et de la chaleur et la pluie peut-être. Quand il est mort, il est mort. Il n' y a que le remplacement des housses pour réparer. Pour les fauteuils et canapés, le probléme n' est pas le même, ils restent ( en principe ) à l' abri des intempéries et le soleil n' est pas la moindre source d' usure, à moins de graisser bien consciencieusement tous les ans ses chéres housses et garer la voiture à l' ombre en plein soleil, il n' y a pas beaucoup de solutions pour le faire durer.
Cdt.
Ca m' étonne'ait que ma'âme Tib'i t' auto'ise à so'tir les fauteuils en cui' deho's!
Le cuir des siéges de voitures a subi les outrages du temps, du soleil et de la chaleur et la pluie peut-être. Quand il est mort, il est mort. Il n' y a que le remplacement des housses pour réparer. Pour les fauteuils et canapés, le probléme n' est pas le même, ils restent ( en principe ) à l' abri des intempéries et le soleil n' est pas la moindre source d' usure, à moins de graisser bien consciencieusement tous les ans ses chéres housses et garer la voiture à l' ombre en plein soleil, il n' y a pas beaucoup de solutions pour le faire durer.
Cdt.
non,mais si çà peut aider quelqu'un ayant un cuir abimé,sympa le tibri,non??
-
- .
- année : 1973
POur l'entretien des cuirs de nos autos, pour ceux qui en sont pourvues, une solution très efficace:
Lavage du cuir avec une éponge naturelle humidifiée avec de l'eau tiède contenant du savon de Marseille. ( 1 gros savon dilué dans environ 3 litres d'eau tiède)
Ne pas détremper le cuir, mais juste l'essuyer avec l'eponge humide et fréquement rincé.
Laisser ensuite le cuir sécher durant au moins 24h (fenêtres ouvertes)
Il suffit ensuite de traiter le cuir avec un bon produit pour le cuir, en deux passages pour le renourir.
J'utilise pour ma part Méguiar's. Ne surtout pas utiliser du Mixa bébé comme beaucoup le font, il encrasse le cuir.
Le lavage au savon de Marseille va en faite décrasser et assécher le cuir. Les petites marques de plis se formant, vont se retendre durant la nuit.
Une fois le produit d'entretien passé, le cuir retrouve souplesse et surtout son aspect satiné et non brillant d'un cuir lustré avec le temps.
J'avais fait ce traitement sur mon ancienne S3, certes le cuir n'était pas à l'agonie, mais le rendu avant après était plus que visible.
Maintenant, un cuir décoloré et râpé, cela passe par le remplacement de la pièce, ou de la housse complète.
Lavage du cuir avec une éponge naturelle humidifiée avec de l'eau tiède contenant du savon de Marseille. ( 1 gros savon dilué dans environ 3 litres d'eau tiède)
Ne pas détremper le cuir, mais juste l'essuyer avec l'eponge humide et fréquement rincé.
Laisser ensuite le cuir sécher durant au moins 24h (fenêtres ouvertes)
Il suffit ensuite de traiter le cuir avec un bon produit pour le cuir, en deux passages pour le renourir.
J'utilise pour ma part Méguiar's. Ne surtout pas utiliser du Mixa bébé comme beaucoup le font, il encrasse le cuir.
Le lavage au savon de Marseille va en faite décrasser et assécher le cuir. Les petites marques de plis se formant, vont se retendre durant la nuit.
Une fois le produit d'entretien passé, le cuir retrouve souplesse et surtout son aspect satiné et non brillant d'un cuir lustré avec le temps.
J'avais fait ce traitement sur mon ancienne S3, certes le cuir n'était pas à l'agonie, mais le rendu avant après était plus que visible.
Maintenant, un cuir décoloré et râpé, cela passe par le remplacement de la pièce, ou de la housse complète.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec anneauxdin ! à part que moi, j'utilise une brosse à ongles que je frotte sur le savon (de chez moi siouplé) ; je frotte les cuirs, puis je je passe l'éponge pour essuyer ce que je viens de nettoyer.
ben moi c'est produit pour les equipements des chevaux ,et ça marche tres bien ......pour pas cher.
Dans tous les Décamachin..........
Dans tous les Décamachin..........
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Il existe aussi les teintures faites sur mesure et un cuir en état mais strié noir revient réellement à neuf, c'est ce ce qui a été fait sur ma Silver Shadow, le résultat est bluffant.
Les photos ont été faites cet été et ça a été teinté en 2006.
Le PR global est d'environ 200 € tous produits confondus, sans compter l'huile de coude.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l02[1].jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l03[1].jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l04[1].jpg[/img]Album MG
Les photos ont été faites cet été et ça a été teinté en 2006.
Le PR global est d'environ 200 € tous produits confondus, sans compter l'huile de coude.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l02[1].jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l03[1].jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... l04[1].jpg[/img]Album MG
tu peux nous en dire plus sur ta rénovation,stp.Merci d'avance.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
En ce moment je suis en train de rafraichir celui de la Jag un peu sale (magnolia) mais pas destroye, j'irai voir dans mon garage le nom des produits que j'ai commandés.
Le secret c'est déjà de bien nettoyer et de nourrir le cuir pour l'assouplir, surtout les anciens plutôt épais.
Le savon de Marseille va bien pour nettoyer + huile adaptée qu'on trouve dans toutes les drogueries.
Si le cuir est râpé par endroits voire déchiré il existe des résines pour boucher comme un mastic qui se ponce. C'est nickel et invisible.
Ensuite, teinture (c'est le plus cher facilement 100 € pour une auto complète)
Les fabricants de teinture te demanderont un échantillon de ton cuir pour te sortir la teinte exacte.
Tu t'arranges pour faire une découpe quelque part où ça ne se verra pas, dessous de siège ou autre.
2 couches de teinture étalées consciencieusement et c'est tout bon après tu fais briller comme des godasses + 1 couche de fixateur en bombe et ton intérieur est neuf.
Au début ça brille un peu beaucoup comme si t'avais pulvérisé du silicône mais rapidement le beau mat du beau cuir reprend le dessus.
Tu devrais trouver réponse à toutes les questions ici:
http://www.labelleauto.be/travauxpartic ... #reparcuir
Au boulot !
Le secret c'est déjà de bien nettoyer et de nourrir le cuir pour l'assouplir, surtout les anciens plutôt épais.
Le savon de Marseille va bien pour nettoyer + huile adaptée qu'on trouve dans toutes les drogueries.
Si le cuir est râpé par endroits voire déchiré il existe des résines pour boucher comme un mastic qui se ponce. C'est nickel et invisible.
Ensuite, teinture (c'est le plus cher facilement 100 € pour une auto complète)
Les fabricants de teinture te demanderont un échantillon de ton cuir pour te sortir la teinte exacte.
Tu t'arranges pour faire une découpe quelque part où ça ne se verra pas, dessous de siège ou autre.
2 couches de teinture étalées consciencieusement et c'est tout bon après tu fais briller comme des godasses + 1 couche de fixateur en bombe et ton intérieur est neuf.
Au début ça brille un peu beaucoup comme si t'avais pulvérisé du silicône mais rapidement le beau mat du beau cuir reprend le dessus.
Tu devrais trouver réponse à toutes les questions ici:
http://www.labelleauto.be/travauxpartic ... #reparcuir
Au boulot !