Direction vire à droite 15° au freinage et à l'accélération
Direction vire à droite 15° au freinage et à l'accélération
J'ai un gros problème sur ma MG F depuis quelques mois que mon concessionnaire n'a pas réussi à régler. Dans les vitesses de 0 à 5 km/h que ce soit au freinage ou à l'accélération ma F tourne carrément ses roues et le volant d'environ 15 à 25° vers la droite (ce qui est trés important et surtout trés dangereux.
Si quelqu'un a déja un problème similaire, pouvez me donner des pistes de reflexion (bien sur j'ai déja revu équilibrage, pneus, jantes) on m'a parlé du calculateur de direction assisté mais je vois pas pourquoi elle garde à peu prés la ligne à 130 et qu'elle vire à 3 km/h.
d'aavaance merci et bonne route à tous,
Franck,
Si quelqu'un a déja un problème similaire, pouvez me donner des pistes de reflexion (bien sur j'ai déja revu équilibrage, pneus, jantes) on m'a parlé du calculateur de direction assisté mais je vois pas pourquoi elle garde à peu prés la ligne à 130 et qu'elle vire à 3 km/h.
d'aavaance merci et bonne route à tous,
Franck,
Peut être parce que la direction assistée est à pas variable. Plus tu roule vite, moins elle est sensible, plus tu roule doucement, plus elle est facile à tourner et braque vite.
Donc suivant ta vitesse elle s'adapte, sinon à 150 le moindre coup de volant intempestif pourrais nous envoyer dans le décor...
C'est juste une piste...
Donc suivant ta vitesse elle s'adapte, sinon à 150 le moindre coup de volant intempestif pourrais nous envoyer dans le décor...
C'est juste une piste...
Merci pour vos idées n'hésiter pas à continuer mais malheureusement:
parallelisme et pression des pneus vérifiés immédiatement
Regonflage des amortos à gaz effectué juste aprés
Sinon pour la direction à pas variable, en effet elle s'adapte à la vitesse mais devrait quand même être bien plus dur à basse vitesse et surtout ne pas tourner tout seul, en plus je n'ai eu aucun problème les premières années, le problème est apparu pour ainsi d'un coup sans aucun choc (God save the MG) ni aucun autre changement
C'est surtout le fait qu'elle est gardée un comportement correct à bonne vitesse (quand même un peu moins agréable qu'avant) mais qu'elle ne soit plus du tout stable en roulant au pas qui m'inquietes (si un jour cela lui prend de me faaire ça sur autoroute c'est adieu de suite).
Encore merci pour vos conseils et continuer ainsi
Merci,
franck,
parallelisme et pression des pneus vérifiés immédiatement
Regonflage des amortos à gaz effectué juste aprés
Sinon pour la direction à pas variable, en effet elle s'adapte à la vitesse mais devrait quand même être bien plus dur à basse vitesse et surtout ne pas tourner tout seul, en plus je n'ai eu aucun problème les premières années, le problème est apparu pour ainsi d'un coup sans aucun choc (God save the MG) ni aucun autre changement
C'est surtout le fait qu'elle est gardée un comportement correct à bonne vitesse (quand même un peu moins agréable qu'avant) mais qu'elle ne soit plus du tout stable en roulant au pas qui m'inquietes (si un jour cela lui prend de me faaire ça sur autoroute c'est adieu de suite).
Encore merci pour vos conseils et continuer ainsi
Merci,
franck,
Pour ta direction, tu peux tenter d'inhiber l'assistance en enlevant le fusible de 40A (ou quelque chose comme ça ) dans le capot avant. Tu n'auras plus de direction assistée et tu pourras voir si tes bras sont solides, car il faut un peu d'effort pour manoeuvrer.
Mais je verrai plus un soucis sur ton circuit de freinage.
bon courage.
Mais je verrai plus un soucis sur ton circuit de freinage.
bon courage.
Salut,
Je viens d'avoir le même problème avec ma F de 2002. Mon concessionnaire à du changer la crémaillère qui avait vraisemblablement du jeu...
Le coût pour changer cette pièce est le 1000 ? sans la MOE... Tu imagines la surprise lorsque j'ai vu la facture, mais maintenant le problème est réglé.
J'avais fait toutes les vérifications préalables comme toi.
A ta disposition si tu souhaites de plus amples informations.
[/b]
Je viens d'avoir le même problème avec ma F de 2002. Mon concessionnaire à du changer la crémaillère qui avait vraisemblablement du jeu...
Le coût pour changer cette pièce est le 1000 ? sans la MOE... Tu imagines la surprise lorsque j'ai vu la facture, mais maintenant le problème est réglé.
J'avais fait toutes les vérifications préalables comme toi.
A ta disposition si tu souhaites de plus amples informations.
[/b]
voila j'ai eu une journée assez chargée pour ma voiture... je reviens des cours... et comme toi ma direction tirait mechament vers la gauche,je me sent pencher vers l'avant gauche aussi... j'arrive chez moi je regarde la tete du pneu, tres tres degonflé... crik je prend le truc pour virer le bouchon de secu... je pete le truc... pas cool, bon je prend mon compresseur je gonfle ce que je peu, ça fonctionne, je vais au garage auromastera 100m de chez moi pensant qu'il pourrai faire quelquechose... jle voi prendre sa clef a molette (la j'ai tres peur) et il commence a essayer de la tourner, rien a faire, et en cadeau il me fait des petites rayures sur la jante... 2ieme pas cool ... je fait ok on arrete la et il regarde la pression, apparement il manquait beaucoup d'air dans les 4... je ne rale pas trop pour la jante car il a été super sympa avant il a regarder si j'avai rien d'abimer sous la voiture a ma demande, il me laisse repartir en direction du garage MG sans rien payer (heuresement).. j'arrive chez MG... le bout de plastoc 8? 3ieme pas cool.. j'essaye de virer le capuchon, je pete le nouveau truc... 4ieme pas cool jme suis dit ok jvais laisser comme ça jusqu'a demain c'est pas ma journée, c'etait ptetre juste le pneu qui etait tres degonflé... devis MGpour regonfler hydragas: 50? mais en fait avec une bonne pression des pneus ben les dodanes j'arrive a les passer 

Pour revenir au PB de Franck T, j'ai la mienne qui tire faiblement aussi à trés basse vitesse (- de 20 km/h). D'aprés le Controle Technique, j'ai un jeu mineur dans une rotule avant gauche et il semblerait que ce soit la cause de l'effet!!! alors peut être que tu devrais vérifier le jeu dans les rotules. C'est une piste parmi tant d'autres....
Jericho, y a des jours meilleur!!!! D'ailleurs, peux tu me dire à combien as tu regonfler tes roues avant et arrière.
Merci.
Jericho, y a des jours meilleur!!!! D'ailleurs, peux tu me dire à combien as tu regonfler tes roues avant et arrière.
Merci.