Nouveau sur le forum
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Nouveau sur le forum
bonjour
belle peinture sur le dessus, belle corrosion perforante en dessous.
clt
belle peinture sur le dessus, belle corrosion perforante en dessous.
clt
Re: Nouveau sur le forum
[quote="nono90"]
- je suis plutôt adepte de l'origine donc les versions US sans dépol, tableau de bord matelassés, je trouve ça moins sympa en collection. Effectivement les annonces UK sont nombreuses et alléchantes http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... arno/75956 mais je trouve qu'une modif RHD en LHD (1700€ env) est assez lourde et dénature un peu l'origine. Soit on garde une LHD soit on prend une Européenne.
quote]
Tu peux trouver des LHD en UK
J'ai laissé passer une MGB Roadster 69 import US nickel à 5900£ chez http://www.murrayscott-nelson.com/
- je suis plutôt adepte de l'origine donc les versions US sans dépol, tableau de bord matelassés, je trouve ça moins sympa en collection. Effectivement les annonces UK sont nombreuses et alléchantes http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... arno/75956 mais je trouve qu'une modif RHD en LHD (1700€ env) est assez lourde et dénature un peu l'origine. Soit on garde une LHD soit on prend une Européenne.
quote]
Tu peux trouver des LHD en UK
J'ai laissé passer une MGB Roadster 69 import US nickel à 5900£ chez http://www.murrayscott-nelson.com/
Re: Nouveau sur le forum
Les pneus neige m'interpellent ...
Re: Nouveau sur le forum
merci pour tout ces liens, je gonfle mes favories
qq1 a déjà fait la modernisation RHD en LHD sinon ?

oui sympa comme base cette version US de 73, l'intérieur est à revoir, la carrosserie est correcte excepté là: http://picasaweb.google.nl/sunclassicca ... 0190250882woodicomic8 a écrit :http://picasaweb.google.nl/sunclassicca ... owered4500# dont celle ci qui vaut le coup que l on se penche dessus
qq1 a déjà fait la modernisation RHD en LHD sinon ?
Re: Nouveau sur le forum
bonjour,
il y a plusieurs gt en vente sur le site du bon coin
http://www.leboncoin.fr/li?q=mg+gt&ca=1 ... ex%3A75001
le site anciennes.net est également interessant.
bonne journée.
il y a plusieurs gt en vente sur le site du bon coin
http://www.leboncoin.fr/li?q=mg+gt&ca=1 ... ex%3A75001
le site anciennes.net est également interessant.
bonne journée.
Re: Nouveau sur le forum
bonjour,
il y a plusieurs gt en vente sur le site du bon coin
http://www.leboncoin.fr/li?q=mg+gt&ca=1 ... ex%3A75001
le site anciennes.net est également interessant.
bonne journée.
il y a plusieurs gt en vente sur le site du bon coin
http://www.leboncoin.fr/li?q=mg+gt&ca=1 ... ex%3A75001
le site anciennes.net est également interessant.
bonne journée.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau sur le forum
OUPS, j'avais sauté une page, je parles donc de la bordeaux, désolé...
La dernière postée par woodicomic8 est de la poudre au yeux.
Peinture toute fraiche par dessus des trous de rouille.
Castel rail droite percé, bas de caisse interne, toujours côté droit pourris dans le passage de roue, je n'ose imaginer derrière l'aile. Bas d'aile cloqué avant et arrière.
Pas cher en effet, mais à mon avis, un gros boulot pour mettre ça d'aplomb.
J'aime bien aussi la fixation des glissières de siège avec les écrous et vis dépassant sous le plancher.
La dernière postée par woodicomic8 est de la poudre au yeux.
Peinture toute fraiche par dessus des trous de rouille.
Castel rail droite percé, bas de caisse interne, toujours côté droit pourris dans le passage de roue, je n'ose imaginer derrière l'aile. Bas d'aile cloqué avant et arrière.
Pas cher en effet, mais à mon avis, un gros boulot pour mettre ça d'aplomb.
J'aime bien aussi la fixation des glissières de siège avec les écrous et vis dépassant sous le plancher.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
Olivier,
merci pour ton lien, t'inquiète, Leboncoin est dans mes favorie, j'ai enregistré une recherche automatique même: mg b gt OR mgbgt OR mgb gt
Woodicomic8,
je retiens le site belge, il y a tjs de bonnes affaires là bas aussi qu'aux pays bas j'ai l'impression..
la blanche est vraiment pas chère dommage que je cherche pas une RHD
anneauxdin,
je rejoins ta remarque, la caisse est naz, donc +3000 pour une restau, je préfère mettre 7000 de suite
Sinon j'ai envie de faire un tour chez bosch auto demain, c'est le village à coté de chez mes parents où je suis en congès, histoire de prendre qq conseils et éventuellement de faire un essai.
Faut aussi que je demande des photos sur la noire que j'avais vu sur leboncoin...
merci pour ton lien, t'inquiète, Leboncoin est dans mes favorie, j'ai enregistré une recherche automatique même: mg b gt OR mgbgt OR mgb gt
Woodicomic8,
je retiens le site belge, il y a tjs de bonnes affaires là bas aussi qu'aux pays bas j'ai l'impression..
la blanche est vraiment pas chère dommage que je cherche pas une RHD
anneauxdin,
je rejoins ta remarque, la caisse est naz, donc +3000 pour une restau, je préfère mettre 7000 de suite
Sinon j'ai envie de faire un tour chez bosch auto demain, c'est le village à coté de chez mes parents où je suis en congès, histoire de prendre qq conseils et éventuellement de faire un essai.
Faut aussi que je demande des photos sur la noire que j'avais vu sur leboncoin...
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Nouveau sur le forum
Salut Pierre,
Bienvenue sur ce site où tu auras la jouissance de découvrir les commentaires de vrais passionnés.
Je me rend compte qu'il y a pas mal de propriétaires dans l'est de la France. Il serait presque sympa de créer une mini liste "locale".
Depuis notre dernier message, as-tu eu des photos complémentaires de la noire ?
N'hésite pas à me solliciter dès que tu auras une piste et ce sera avec grand plaisir d'aller faire une inspection sur le terrain.
Bonne chance donc dans tes recherches et à bientôt
Eric RENAUD
Bienvenue sur ce site où tu auras la jouissance de découvrir les commentaires de vrais passionnés.
Je me rend compte qu'il y a pas mal de propriétaires dans l'est de la France. Il serait presque sympa de créer une mini liste "locale".
Depuis notre dernier message, as-tu eu des photos complémentaires de la noire ?
N'hésite pas à me solliciter dès que tu auras une piste et ce sera avec grand plaisir d'aller faire une inspection sur le terrain.
Bonne chance donc dans tes recherches et à bientôt
Eric RENAUD
Re: Nouveau sur le forum
hello riri...
ben pas de news de la noire, j'avais laissé un message pour avoir des détails...
mais ce soir j'ai passé 1h chez Jean Pierre Boche qui habite en fait le petit village de mes parents et connaissant mon père il a bien voulu me faire une visite commentée de l'atelier malgré la fermeture de fin d'année.
super atelier, super propre et super bonhomme, trés pro !!
du coup je vais lui envoyer une petite description de ce que je cherche et il pourra voir sur ses contacts US pour voir ce qu'il y a. il m'a un peu fait peur sur les modèles EU et surtout UK maquillés & co.. une remise en état carrosserie coute 5 fois plus qu'une remise en état moteur (ce que tu m'avais déjà fait entendre). sa filiaire californienne repose sur la disponibilité des occasions et sur le climat qui a su préserver les caisses.
donc j'ai bien envie de regarder la possibilité d'un import de BGT en bon état, roulante, pour en profitter de suite, à restaurer en aspect et en mécanique progressivement et à mon rythme de temps et de budget pour avoir un bel exemplaire à garder en collection; car finalement il m'a presque convaincu que les modèles US sont de bonnes bases et que le remettre en aspect EU est tout à fait courant.
ben pas de news de la noire, j'avais laissé un message pour avoir des détails...
mais ce soir j'ai passé 1h chez Jean Pierre Boche qui habite en fait le petit village de mes parents et connaissant mon père il a bien voulu me faire une visite commentée de l'atelier malgré la fermeture de fin d'année.
super atelier, super propre et super bonhomme, trés pro !!
du coup je vais lui envoyer une petite description de ce que je cherche et il pourra voir sur ses contacts US pour voir ce qu'il y a. il m'a un peu fait peur sur les modèles EU et surtout UK maquillés & co.. une remise en état carrosserie coute 5 fois plus qu'une remise en état moteur (ce que tu m'avais déjà fait entendre). sa filiaire californienne repose sur la disponibilité des occasions et sur le climat qui a su préserver les caisses.
donc j'ai bien envie de regarder la possibilité d'un import de BGT en bon état, roulante, pour en profitter de suite, à restaurer en aspect et en mécanique progressivement et à mon rythme de temps et de budget pour avoir un bel exemplaire à garder en collection; car finalement il m'a presque convaincu que les modèles US sont de bonnes bases et que le remettre en aspect EU est tout à fait courant.
Modifié en dernier par nono90 le 05 janv. 2010, 23:30, modifié 1 fois.
Re: Nouveau sur le forum
On peut trouver dans le sud de la France de trés bons exemplaires de B ou BGT aussi.
Re: Nouveau sur le forum
oui pas faux, le temps y est sec et le salage des routes inexistant.
je regarde un peu toute les pistes..
d'ailleur petite question, un modèle 66 mkI présente t il des inconvéniants / mkII.
autrement dit, est ce que l'on peut moderniser facilement la bête, je pense à ça en fait:
http://www.leboncoin.fr/vi/85963647.htm?ca=10_s
je regarde un peu toute les pistes..

d'ailleur petite question, un modèle 66 mkI présente t il des inconvéniants / mkII.
autrement dit, est ce que l'on peut moderniser facilement la bête, je pense à ça en fait:
http://www.leboncoin.fr/vi/85963647.htm?ca=10_s
Re: Nouveau sur le forum
pourquoi acheter une 66 dont le model est de plus en plus rare et qui mérite vraiment le nom de "collector" pour la modifier .On trouve suffisament de 71/74 qui peuvent rouler sans doucis d'origine ou subir quelques modifs.
Re: Nouveau sur le forum
je regarde plus attentivement entre 68 et 74 en effet.
pour ma remarque sur l'annonce je pensais modif mineures pour fiabiliser le roulage:
-masse négative
-alternateur
-démarreur
-allumage elec
sinon je suis d'accord que sur une 66 il ne faut garder l'esprit origine et ne pas mettre de jantes rostyle ou
faire de grosses modif
pour ma remarque sur l'annonce je pensais modif mineures pour fiabiliser le roulage:
-masse négative
-alternateur
-démarreur
-allumage elec
sinon je suis d'accord que sur une 66 il ne faut garder l'esprit origine et ne pas mettre de jantes rostyle ou
faire de grosses modif
Re: Nouveau sur le forum
je pense que le plus genant sur ce type de model est la boite et l'absence de servo frein si on roule un minimun et l'ab
Re: Nouveau sur le forum
sans n'avoir jamais roulé dans ce type de voiture on avis ne vaut pas grand chose
mais en discutant la 1er non synchro n'est pas un gros Pb car elle se passe généralement à l'arrêt
servo frein en option à l'époque, non ?
mais en discutant la 1er non synchro n'est pas un gros Pb car elle se passe généralement à l'arrêt
servo frein en option à l'époque, non ?
Re: Nouveau sur le forum
oui mais meme à l'arret il faut" savoir" la passer , le sevo est bien absent, le circuit electrique "en coton" d'une autre époque , un moteur trois palier etc .je crois vraiment ce que type de model esr reservé au collectionneur qui sortira sa gt occasionneleent mais que le model d'apres 69 et surtout apres 72 sont plus adapter à un usage "plus soutenu" et je crois que vu votre age ( je peux me tromper) vous allez demander à votre MG autre chose que de faire la belle dans le garage.
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Nouveau sur le forum
BONJOUR
qu'importe la date d'une mgb gt ,l'important c'est quelle soit saine. c'est une voiture
très fiable, le servo frein est facile à monter .le moteur 3 paliers était souvent utilisé
en compétition car plus véloce, j'en possède un et je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant je tire pas mal avec.quand au circuit en coton ,ce n'ai que l'enveloppe ,les fils à l'intérieur sont en vinyl. reste la boite, et là pourquoi pas une boite cinq ?
CLT
qu'importe la date d'une mgb gt ,l'important c'est quelle soit saine. c'est une voiture
très fiable, le servo frein est facile à monter .le moteur 3 paliers était souvent utilisé
en compétition car plus véloce, j'en possède un et je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant je tire pas mal avec.quand au circuit en coton ,ce n'ai que l'enveloppe ,les fils à l'intérieur sont en vinyl. reste la boite, et là pourquoi pas une boite cinq ?
CLT
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
66 c'est 5 paliers
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Nouveau sur le forum
en + !
Re: Nouveau sur le forum
juste , désole 5 palires à partir de 64
Re: Nouveau sur le forum
. Il serait presque sympa de créer une mini liste "locale".
ben ça existe
http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
ben ça existe

http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités