XJS

Les autres automobiles
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

XJS

Message par fantaBGT »

Bonsoir,
bien qu'etant sur un forum MG certains d'entre vous connaissent ils les Jaguard XJS , qu'en pensez vous ?
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: XJS

Message par minimarj »

Très jolie voiture, je l'ai même adorée, c'était pour moi une référence en matière de design automobile. Le cote est en chute, la fiabilité aussi.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

a quel niveau ?
minimarj
.
.

Message par minimarj »

fantaBGT a écrit :a quel niveau ?
Je ne sais pas, c'est peut-être une rumeur, mais on n'en voit pas beaucoup dans les concentrations d'ancêtres.
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

il y en a une a vendre pas trop loin de chez moi ( en belgique )
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Pourquoi pas fiable?
C'est une auto qui demande un minimum de soins ,comme toute anglaise :)
Bon,les moteurs des XJ ont une conception assez ancienne mais les B aussi non?.
Pas tres puissant en 6 mais quel couple!!!!!un camion quoi :)
J'ai roulé pas mal dans une XJ6 sans jamais être resté en rade :)
Les amateurs sont certainement plus nombreux à préférer la XJC mais la S a son charme.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

minimarj a écrit :Très jolie voiture, je l'ai même adorée, c'était pour moi une référence en matière de design automobile. Le cote est en chute, la fiabilité aussi.
Niveau fiabilité, elle est excellente pour les générations équipées des mécaniques XJ40 4L increvables.
Seules les 1eres séries étaient douteuses.

Le problème de JAGUAR est toujours le même:
- 1er propriétaire friqué, pas forcément gros rouleur, no problem
- Ensuite ça se gâte, la frime l'emporte et l'entretien onéreux n'est pas souvent suivi.
- En 3eme main ça peut devenir du n'importe quoi, tout est à la corde.

Donc, vigilance sur l'entretien.
Pas d'entretien prouvé...pas de JAGUAR.

Mais bon, après 90/91 la fiabilité est d'excellent niveau et vaut bien les Allemandes...depuis que les JAGUAR sont des FORD :suspect: ...comme la mienne...increvable
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

ça se voit qu'ils n'ont que quarante ans. :cpv:
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :ça se voit qu'ils n'ont que quarante ans. :cpv:
Nous, la référence c'était la type E, d'oû immense déception quand la XJS est sortie pour soi-disant la remplacer.
Maintenant, je commence à lui trouver du charme en cabrio.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

le *SMS* sympa mais je trouve que cabrio et sud est, ne vont pas forcement ensemble car quand ca tape .....
Mon fils a vu les xjs sur internet et me tanne en me disant qu'il y a plus de place que dans la Gt pour aller à l'ecole etc .Donc vu le prix en Uk je me laisserais bien tenter par une 4L boite auto.Mais reste à voir l'assurance car si mon assureur s"arrange entre la b et la f pour une jag c'est une prime de plus.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

mgb42 a écrit :
jeanpierre a écrit :ça se voit qu'ils n'ont que quarante ans. :cpv:
Nous, la référence c'était la type E, d'oû immense déception quand la XJS est sortie pour soi-disant la remplacer.
Maintenant, je commence à lui trouver du charme en cabrio.
c'est ce que me dit mon copain piquousé aux anglaises , apres avoir eté mal aimée la XJS OU *SMS* en train petit à petit de touver sa place et que dans quelques années , elle sera certainement recherchée.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

40 ans d'accord mais j'ai commencé par dire que j'aimais beaucoup cette voiture, hein ;)

Mon père a toujours eu des anglaises et seul le point de vue financier l'a empêché de se tourner vers Jaguar. Mais, j'ai quand même passé beaucoup de mes samedi matin dans un garage British Leyland étant donné que mon papa était ami avec le vendeur.

Maintenant, je suis heureux d'apprendre qu'il y a bien moins de problèmes de fiabilité que la rumeur veut bien le dire, alors, je vais les regarder avec d'autres yeux : en plus de l'admiration, il y aura l'envie...
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Ce que j'ai pu me faire comme constatation sur les moteurs jaguars, c'est que les petites cylindrée (2.x) sont pas des plus fiables, les grosses cylindrées le sont assez en générale sauf sur certains V12. J'ai aussi l'impression que sur les modèles avant 60, les grosses cylindrée souffre d'un mauvais refroidissement pour l'été.
C'est ce que j'ai pu voir au fil des articles et des discussions que j'ai eu, mais dans l'ensemble c'est très fiable surtout à partir des 80, c'est comme toutes les marques, certains modèles sont plus fiables que d'autres et même d'un modèle à l'autre (meme modèle, même année et une qui chauffe et l'autre qui monte pas en température!!).
Ça reste les aléas de la mécanique

Ce qui est en tout cas sur c'est que niveau confort Jaguar est toujours au top, si ce n'est en avance.
salutations
temp42
.
.

Message par temp42 »

Broccard a écrit :
Ce qui est en tout cas sur c'est que niveau confort Jaguar est toujours au top, si ce n'est en avance.
salutations
Pas sûr du tout.
Pas par rapport aux hauts de gamme Français en tous cas, tant au niveau de l'ergonomie des sièges, que des suspensions ou du silence.
Confort global pur, C6, VELsat et 607 sont largement devant.
Salutations
temp100

Message par temp100 »

La calandre n'est vraiment pas une réussite ... a mon avis, pour ma part, en ce qui me concerne, à mon gout .... elle est vraiment moche.
invité

Message par invité »

la beauté c'est subjectif
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Tiens, c'est curieux car il n'y a pas longtemps je regardais les XJS en Angleterre :) un p'tit V12, ca doit être sympa !!!

C'est vrai que c'est "noble" comme caisse, mais niveau pièces détachées, entretien, conso, assurance, etc, etc... c'est pas le même budget par rapport à une MG.

@+ Olivier
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Jaguar vécu : Mk2 3,4 l regrets éternels de l'avoir revendu. XJC 6 cylindres, heureux le bonheur le silence en déplacement. XJS V12 l'horreur revendu sous quinze jours.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Jaguar... XJS V12 l'horreur revendu sous quinze jours.
Tiens, une XJS12 ayant appartenue à Philippe Bouvard est arrivée en retraite près de chez moi. :oui:
Old Série

Message par Old Série »

jeanpierre a écrit :Jaguar vécu : ... XJS V12 l'horreur revendu sous quinze jours.
Tu peux en dire plus ? c'est quoi le soucis ? un gouffre à fioul ?

@+ Olivier
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Achetée sur ordre par ma belle mére à une vente aux enchéres à St Malo quand j'en ai pris possession je n'ai pas aimé ma mise au volant (il fallait coincer le menton pour passer la tête) puis capot trop et trop large. Boite auto asseptisant totalement le V12 (j'avais déjà roulé avec des Ferrari) j'ai rapidement donné le volant à mon co-pilote du jour. Apres 800 kms celui ci me demanda de faire les derniers 100 kms. Parquée entre la villa et le chalet, ma femme fut soumise aux questions des voisins. Une relation de voitures bavait devant, elle lui plaisait, kit TWR, gris anthracite nous l'avons donc caché dans un garage ami. Le temps de faire le prix de revient pour revente à prix coutant le quidam me posat les sous. D'un naturel tres bricoleur, disons même doué, il se battit avec la clim (qui ne marcha jamais) avec le faisceau électrique, fuites d'huile à la boite et malgres son amour pour ce type de voiture la mis en vente. Etant équipé de deux mains gauches, quel bonheur de ne pas l'avoir gardée.
Old Série

Message par Old Série »

Une idée de la conso du V12 ? je dirais un bon 20 litres sans forcer ? je me trompe ?

@+ Olivier
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

vingt litres au moins + l'huile. Echappement complet + boitier de direction pour un 90 essence = ? Une idée sur ce véhicule...merci. Une bonne adresse pour les pièces en UK ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le V12 1ere génération était une véritable cata, même pas fiable, pisseux et tout et tout, assez mou, usine à gaz emberlificotée dans des fils de partout.
Il faut absolument éviter les 1ères générations 77 à ...me souviens plus.
Cette génération a suffi pour détruire l'image de JAGUAR.
La version 12HE sortie au milieu des années 80 ( de mémoire) a grandement amélioré les choses, fiable, plus puissant (autour de 290/300 cv) et l'auto largement fiabilisée notamment en circuit électrique.
MAIS...ça reste un V12 et tout prend des proportions incroyables pour l'entretien.
Gros budget indispensable ce qui fait que tu te retrouves facilement avec une auto gravement sous entretenue annonciatrice de ruine à la clé.

A la limite, la conso devient anecdotique même si 20 L c'est à 100 sur l'autoroute avec mise au point correcte.

Par contre, une XJS de dernière génération en 6 en ligne 4L atmo construite depuis FORD, c'est l'inverse.
Hyper fiable comme une Merco, raisonnable en conso (12/13 L réalisables).
C'est pas un foudre de guerre avec 240 Cv approximatifs mais ça va pas mal quand même, la finition est enfin devenue raisonnable.
C'est le moment si tu veux investir, cette version n'est pas encore surcotée mais sa cote d'estime monte assez vite maintenant qu'elle est mieux reconnue...et les prix avec.

Historique indispensable de toutes façons.
Répondre