MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
MONTE CARLO
L'itinéraire 2010 du Monte Carlo Historique (330 voitures) vient d'être communiquè : http://www.acm.mc
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: MONTE CARLO
t'a vu monte carlo? non j'ai vu monté la "bonne"

- jeanpierre
- .
MG éligibles au Monte Carlo Historique 2010 : Magnette / A - coupè / Midget / 1100 / B / C GT .
La B GT disparait logiquement puique jamais présente dans cette épreuve. La C GT courut en 70, équipage Sprinzel - Gerry n°43 n'apparait au classement. Le quota de six voitures sera peut être respecté avec surement plus de B. La liste des invités est publiée apres le 14 novembre.
La B GT disparait logiquement puique jamais présente dans cette épreuve. La C GT courut en 70, équipage Sprinzel - Gerry n°43 n'apparait au classement. Le quota de six voitures sera peut être respecté avec surement plus de B. La liste des invités est publiée apres le 14 novembre.
- jeanpierre
- .
La moyenne semble plus élevée cet année sur le routier....Le restaurant de Vals n'étant plus ce qu'il était, le lundi matin j'irai dans st Bonnet le froid avec le casse croûte.....dommage.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sinon, à St Bonnet t'as une petite guinguette pas mal "Chez Régis"...MARCONjeanpierre a écrit :La moyenne semble plus élevée cet année sur le routier....Le restaurant de Vals n'étant plus ce qu'il était, le lundi matin j'irai dans st Bonnet le froid avec le casse croûte.....dommage.

Deux rubriques pour le Monte Carlo? Celle de "sport auto" semble mieux appropriée ( car lorsqu'on a fait le Monte historique, on constate vite que ce n'est pas une "sortie" au sens pépère!)
- jeanpierre
- .
Bonjour. Pourquoi des journaleux ont presente cela comme une sortie pépère ? Le seul que nous avons aperçu, c'était une MG 1300 (non listée) qui faisait le plein au milieu de l'épreuve de St Bonnet (tres professionel) Pour le restaurant c'est tres sympa mais l'épreuve se court à midi.....le choix est vite fait.
- jeanpierre
- .
Sortie au sens pépère : relevé sur le tres bon site 3A66 -Quand à l'enchaînement "Ablé-Turini-La Bolléne"(la moitié de la ZR de cette année) à 49,9 de moyenne (par exemple, je dis ça comme ça) ça valait le 14em temps en IRC l'année dernière. (mais on ne peut pas vraiment comparer, en IRC tu as le "droit" de prendre de l'avance dans les lignes droites) JF500, traceur officiel et ex podium du MCH
- temp42
- .
...surtout si t'as pas réservé un an à l'avance, MARCON est un des plus grands chefs de FRANCE.jeanpierre a écrit : Pour le restaurant c'est tres sympa mais l'épreuve se court à midi.....le choix est vite fait.
- jeanpierre
- .
Désolé trop tard pour un an à l'avance, ce jour là la préoccupation sera autre. Trois cent quarante invités, cela doit représenter un sur trois de laissé sur la touche. Les GT n'étant plus sur la liste des elligibles, j'espère trouver plus de baches de B et de A.
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
C'est sûr car tous les hard-top des B servent bien en VHC.
Pour le Turini traditionnel , ils viennent de réouvrir la route sur Moulinet, mais je pense que même le hard top ne sera pas assez solide si la montagne descend encore...!
Daniel
Pour le Turini traditionnel , ils viennent de réouvrir la route sur Moulinet, mais je pense que même le hard top ne sera pas assez solide si la montagne descend encore...!
Daniel
- jeanpierre
- .
T'inquiète pas il ne passe pas par le Moulinet mais par contre ils ne déneigeront plus le col de l'Ablè où ils passent. Glace vive assurée. Bien sur qu'ils auront majoritairement les Hard top mais cela restent des véhicules à bâche........
- jeanpierre
- .
Dixit TF1, il y a cinq autres restaurants à St Bonnet le Froid, mais surement aucun qui nous fera manger avant 11 heures ou apres 17 heures, alors casse croute et thermos pour 5 heures de glisse j'espère. L'an passé à St Julien du Gua, 5 heures de pluie mais une épicerie bar sympa. Des modifs le 18 sur le parcours, je n'ai pas ausculté.
- jeanpierre
- .
Cinq MG ont été retenues pour le MCH 2010 . Une MG A, des grecques londoniens, une Midget, une seule B danoise, et deux GT françaises (tant mieux pour eux) Je regrette pas plus de B. Le cousin de Philippe redevient sérieux avec une NSU 1000 TT.......340 concurrents......presque 6 heures de spectacle.......faudra prendre une chaise....
- jeanpierre
- .
A la deuxième lecture. c'est un¨èquipage féminin pour la B danoise et en GT un français et un grand breton
J'ai parcouru la liste rapidement.
Retour sympathique de l'anglais Georgiou sur MGA absent l'an dernier.
Quelques coéquipiers célèbres sont engagés comme JF Fauchille qui navigua, jadis, Fréquelin; Bernard Ocelli ancien coéquipier de Didier Auriol et surtout le grand retour de Jean françois Jacob, associé à Jean Vinatier comme aux belles heures passées !
Des pilotes de renom aussi, tels que marc Duez, déja vu l'an dernier (sur Austin Healey), Bruno Saby avec une Alpine A110 digne de sa classe, le légendaire dentriste de Grenoble Bob Neyret (créateur de l'écurie Aseptogyl) et last but not least Bjorn Waldegaard himself !
Du grand spectacle en perspective.
Retour sympathique de l'anglais Georgiou sur MGA absent l'an dernier.
Quelques coéquipiers célèbres sont engagés comme JF Fauchille qui navigua, jadis, Fréquelin; Bernard Ocelli ancien coéquipier de Didier Auriol et surtout le grand retour de Jean françois Jacob, associé à Jean Vinatier comme aux belles heures passées !
Des pilotes de renom aussi, tels que marc Duez, déja vu l'an dernier (sur Austin Healey), Bruno Saby avec une Alpine A110 digne de sa classe, le légendaire dentriste de Grenoble Bob Neyret (créateur de l'écurie Aseptogyl) et last but not least Bjorn Waldegaard himself !
Du grand spectacle en perspective.
- temp42
- .
...et de la glisse comme on n'en voit plus.
- jeanpierre
- .
plus de TR3, de Mk2, de Sunbeam, de Morgan........une A, une B, 3big Healey, 3 Jaguar, 2 spritget, une Elise.......un peu trop de Porsche.......faut voir !!!
Pas étonnant que le tarif de l'inscription soit de plus en plus élevé: faut bien payer l'arrivée de toute ces célébrités! ... Même si ce sera sympa de les voir passer!
- jeanpierre
- .
Pour cet année : 148 Georgiou George GB Epstathiou Steve GB Bad Hambourg MG A 58 ; 150 Livingstone Robert GB Skelhorn Antonia GB Bad Hambourg MG B GT 65 ; 272 Corke Diana DK Jensen Marie Louise DK Copenhague MG B 70 FF ; 287 Le Gall Nicolas F Renouardiere Hugo F Reims MG B GT 73 et moyenne basse 301 Guermonprez Jean Michel F Platel Laurent F Reims MG Midget 65.
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Salut JeanPierre.jeanpierre a écrit :Cinq MG ont été retenues pour le MCH 2010 . Une MG A, des grecques londoniens, une Midget, une seule B danoise, et deux GT françaises (tant mieux pour eux) Je regrette pas plus de B. Le cousin de Philippe redevient sérieux avec une NSU 1000 TT.......340 concurrents......presque 6 heures de spectacle.......faudra prendre une chaise....
Et oui, mon cousin change de monture.
Il faut dire que 5 ans de MCH avec sa 4cv, ça commençait à faire beaucoup d'autant plus que l'année dernière a a été particulièrement dure.
Voilà pourquoi il s'est lancé dans la restauration d'une NSU spécialement pour le rallye.
Malheureusement, il y a un mois, elle consommait 2 litres d'huile aux 100 km ! D'où nouveau démontage pour constater qu'un alésage était trop grand et que l'huile passait dans les cylindres.
Donc nouveaux pistons, nouvel alésage et 3000 km d'essai et de roulage avant le départ.
Enfin bref, tout semble rentrer dans l'ordre et la NSU devrait être prête et fiable à temps.
Où et quand as-tu prévu de t'installer avec chaise pliante, thermos et casse-croute pour les voir passer ?
- jeanpierre
- .
Bonsoir Philippe, Théoriquement prévu épreuve de St Bonnet le Froid. Annonay D501...à G D181....Pont de Chirat.....si du parking vers la scierie.......plus loin ...à G route de Riotord. J'allais oublié les thermos.....
- Philippe38
- .
Je vais étudier ça ... Avec Thermos et tout ce qu'il faut .....
- jeanpierre
- .
c'est enregistré.........bonne journée.
- Philippe38
- .
C'est la journée du lundi 1er février je crois.
Je vais essayer de prendre ma journée pour venir sur place.
Et le soir j'irai sur Valence voir mon cousin à l'arrivée.
Je vais essayer de prendre ma journée pour venir sur place.
Et le soir j'irai sur Valence voir mon cousin à l'arrivée.