Après une très, trop longue absence sur le forum (cause déménagement en Angleterre), me voilà de retour, toujours avec ma petite MGB que j'ai très sagement gardée en France bien au chaud et au sec pendant que je me gèles les arpions sur ce qui est maintenant un peu mon île.
Mais bon, voilà que j'ai dû descendre pour faire passer le contrôle technique à ma B et on me dit que les phares sont limite (et c'est vrai, on le voit, le gauche surtout éclaire un peu bizarrement, le droit un peu mieux mais guère). Donc s'est passé, mais on était vraiment limite limite et, vérification faite après, le phare est correctement monté et l'ampoule aussi. Il m'est alors passé par la tête que la voiture est peu être montée avec des phares anglais.
Savez vous si c'est possible, comment le vérifier et ce qu'il faut changer ? J'imagine que ce sont les bols de maintient, mais je n'en suis pas sûr.
Et juste pour la bonne bouche, une petite anecdote : je vis maintenant au nord de Cambridge, pas loin du tout de l'Octagon house qui héberge le MG Owner club. Et en arrivant ici, j'ai cru bon d'acheter une Lotus Elan +2 (photo ci jointe) :
Donc sitôt achetée, le moteur d'essuie glace tombe raide parce que le câble s'est cassé et coincé à l'intérieur du moteur en le bloquant (encore heureux que ça ne m'ait pas mis le feu partout). Le câble et le moteur Lucas étant les mêmes que pour ma MG, je suis allé au MG Owner club avec ma Lotus pour demander les pièces de rechange.
Là, le gus au comptoir qui m'avait vu arriver de loin avec ma voiture me regarde l'air un peu agacé et me demande : "C'est pour quelle voiture ?" J'ai tellement eu honte que je lui ai dit que c'était pour ma B...
Mais bon, fidèle à la marque, je peux vous dire que la MGB est beaucoup plus simple et agréable à conduire que la Lotus. Même si l'autre m'amène beaucoup plus loin dans les tours et "colle" pour ainsi dire à la route.
Merci d'avance pour vos réponses sur les phares.
Lilian