badge MG
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1968
badge MG
Bonjour à tous,
Aprés un petit ras de le bol, me voici de retour sur les routes (et sur le forum) avec ma GT.
Petite question: je sème regulièrement des badges MG sur la route. Comment fixez vous le votre?
Merci d'avance!
Aprés un petit ras de le bol, me voici de retour sur les routes (et sur le forum) avec ma GT.
Petite question: je sème regulièrement des badges MG sur la route. Comment fixez vous le votre?
Merci d'avance!
Re: badge MG
Colle PATEX ou toute néoprène. Bien la laisser sécher un peu et lorsqu' elle ne poisse plus au toucher, on peut y aller franchement, je n' ai jamais rien perdu de la sorte. Sinon, plus propre, de l' adhésif double face.
Cdt
Cdt
il y a belle lurette que la colle pattex ne colle plus rien dutout, pour coller des badge ecusson il n'y a guère que la colle à pare-brise
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Surtout pas adhésif double-face, çà prend l'humidité et çà se décolle, à n'utiliser qu'en endroit très secRenou Invité a écrit :Sinon, plus propre, de l' adhésif double face.
Cdt
- U.N.C.L.E
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Pas d'accord, il y a le double face type VHB (de mémoire) distribué par 3M qui est très performant.bgt29 a écrit :Surtout pas adhésif double-face, çà prend l'humidité et çà se décolle, à n'utiliser qu'en endroit très secRenou Invité a écrit :Sinon, plus propre, de l' adhésif double face.
Cdt
Un peu de primaire d'accroche sur les surfaces en contact et c'est très très costaud.
J'en veux pour preuve le démontage il y a quelques semaines d'un de mes badges de custodes (BGT), il était fixé avec un bout de 3x2 cm.
Je me suis amusé 10min pour en venir à bout !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
il y a belle lurette que la colle pattex ne colle plus rien du tout
j'aurais tout lu ! sans doute un vieux tube "invité" ?
à mon humble avis (formule empruntée
) la colle néoprène reste un très bon produit pour des collages "souples" donc de pièces soumises à des vibrations.
Il existe bien sûr des produits plus récents, mastics du batiment comme le FT101 de Rubson qui offre les mêmes avantages : adhérent sur métaux, plastiques, bois et minéraux, résistant en température... mais en grosses cartouches moins faciles pour des collages "fins"... et il existe bien du double-face spécifique extérieur !
j'aurais tout lu ! sans doute un vieux tube "invité" ?
à mon humble avis (formule empruntée

Il existe bien sûr des produits plus récents, mastics du batiment comme le FT101 de Rubson qui offre les mêmes avantages : adhérent sur métaux, plastiques, bois et minéraux, résistant en température... mais en grosses cartouches moins faciles pour des collages "fins"... et il existe bien du double-face spécifique extérieur !
Bonne question ... moi je l'interprête par ... fumer la moquette, mais à priori Jidé ne doit pas l'utiliser dans ce sens.dupon a écrit :peu au fait des nouveaux mode de communication, un honorable intervenant aurait il l'amabilité de m'expliquer l'interprétation que l'on doit faire de cette chose
Puisqu' il est interdit de fumer en public et donc à fortiori sur un forum ouvert, je propose "dehors les enfumeurs", y compris les smileys représentatifs de la chose.peu au fait des nouveaux mode de communication, un honorable intervenant aurait il l'amabilité de m'expliquer l'interprétation que l'on doit faire de cette chose
En tout humour.
- Jidé de Grasse
- .
Tu veux coller un badge MG au Superbond Serge ? (je ne savais pas que nous étions dans la même branche, heureux de l'apprendre
)
plus sérieusement c'est pour moi un très bon produit sur le plan de l'efficacité, mais délicat à mettre en oeuvre. Il faut garder la boite au frais jusqu'au dernier moment (super important que le petit récipient où l'on fait le mélange soit froid sinon ça va trop vite), tout préparer et ne faire le mélange qu'à la dernière seconde et faire fissa. La texture est déroutante et on a l'impression que ça ne tiendra jamais mais ça colle super bien.
Je lui préfère pour sa plus grande simplicité d'utilisation le multilink de Ivoclar, mais j'ai moins de recul sur la tenue dans le temps...
Dupon, j'ai ajouté ce symbole car la formule le précédant revenant très fréquemment (il semble qu'il soit devenu incorrect de donner son avis sans passer pour un dangereux provocateur, à fortiori en se présentant mais c'est un autre débat), j'ai voulu y ajouter un trait d'humour (mal choisi ?) qui pour moi évoque la bonhommie de Orson Welles avec son éternel cigare à la main et le sourire marquois du gamin qui vient d'en faire une bien bonne...
bonne journée

plus sérieusement c'est pour moi un très bon produit sur le plan de l'efficacité, mais délicat à mettre en oeuvre. Il faut garder la boite au frais jusqu'au dernier moment (super important que le petit récipient où l'on fait le mélange soit froid sinon ça va trop vite), tout préparer et ne faire le mélange qu'à la dernière seconde et faire fissa. La texture est déroutante et on a l'impression que ça ne tiendra jamais mais ça colle super bien.
Je lui préfère pour sa plus grande simplicité d'utilisation le multilink de Ivoclar, mais j'ai moins de recul sur la tenue dans le temps...
Dupon, j'ai ajouté ce symbole car la formule le précédant revenant très fréquemment (il semble qu'il soit devenu incorrect de donner son avis sans passer pour un dangereux provocateur, à fortiori en se présentant mais c'est un autre débat), j'ai voulu y ajouter un trait d'humour (mal choisi ?) qui pour moi évoque la bonhommie de Orson Welles avec son éternel cigare à la main et le sourire marquois du gamin qui vient d'en faire une bien bonne...
bonne journée
- yvre
- .
...Cela prouve surtout les multiples " facettes " accompagnées par le " facétieux " Dupon qui " poste " en invité ( ...et pourquoi donc ???.... ) et qui se demande bien pourquoi il se voit attribué d' undupon a écrit :peu au fait des nouveaux mode de communication, un honorable intervenant aurait il l'amabilité de m'expliquer l'interprétation que l'on doit faire de cette chose

- temp42
- .
- année : 1971

Quel dommage, on n'est pas ici pour se tirer la bourre.
DUPON nous apporte quotidiennement et de manière très réactive son immense expérience...comme RENOU et d'ailleurs j'avais cru entrevoir un soupçon de réchauffement...pourvu que ça dure et perso je les remercie tous les 2 pour le partage des connaissances.
M. DUPON, je n'ai pas noté que qui que ce soit vous ait agressé autrement que par de l'humour, comme tous à tour de rôle, mais peut être êtes vous suffisamment refroidi pour être vigilant à l'extrême, voire à fleur de peau.
Je ne pense pas qu'il y ait des clans, plutôt des gens qui se connaissent, la notion de clan induisant plutôt une rivalité avec d'autres clans...à mon sens ce n'est pas le cas.
Flamboyant, ben je crois qu'on l'est tous un petit peu, forcément à un certain âge puisque notre vie est faite et qu' on a forcément beaucoup de choses à raconter, moi le 1er et je ne m'en prive pas.

-
- année : 1968
Avec tous vos precieux conseils, mon badge va enfin tenir! enfin, le nouveau qui doit arriver...
- Jidé de Grasse
- .
dis moi Loulou, le fumage de moquette... les battes de base-ball... sincèrement... tu peux me le dire on est entre nous... la Corse... tu y vas pour le business ? 

parait que la-bas on trouve des AK47 à la pelle
c'est mieux qu'une batte ,non?..........

c'est mieux qu'une batte ,non?..........

Jidé, faut pas confondre un tour en Hollande et un tour de Corse
La Corse c'est bien pour le sanglier.
Quand aux bats, place de la Bastille dans les années 80, y avait de très bonne équipe de baseball le samedi soir
Pour Alan, la Corse c'est ti pas plutot les fusils de chasses ?
un Verney Carron par exemple ? ou un Remington à pompe ?
... moi préfère le SIG 550
toujours l'AK, ouais y a aussi l'QBZ95 pour les connaisseurs. Mais là, faut pas rentrer par l'Italie

La Corse c'est bien pour le sanglier.

Quand aux bats, place de la Bastille dans les années 80, y avait de très bonne équipe de baseball le samedi soir

Pour Alan, la Corse c'est ti pas plutot les fusils de chasses ?
un Verney Carron par exemple ? ou un Remington à pompe ?
... moi préfère le SIG 550

- temp42
- .
Figures toi que le fameux fusil c'était un MIROKU 

- temp42
- .
Dans les années 89 c'était des fourches...1789LouLou a écrit :
:

tsss tsss tsss Tu retardes Loulou
maintenant c'est Benelli ....ou le FA .....
maintenant c'est Benelli ....ou le FA .....
Ca ne s'invente pas ... à un R près ...mgb42 a écrit :Figures toi que le fameux fusil c'était un MIROKU
fallait pas manquer d'R
ta femme avait un drôle d'R
l'R de rien vous reveniez de loin
Ca doit laisser un drôle d'aR gout