Nouveau sur le forum
Re: Nouveau sur le forum
toujours dans mes recherches... et mes interrogations...
une anglaises modernisée en conduite à gauche, y a un risque quelconque ?
c'est abordable de mettre un OD sur une voiture qui ne l'a pas d'origine ?
pour passer de roues tole à fil quel est le budget, que faut il changer du mdr ?
une anglaises modernisée en conduite à gauche, y a un risque quelconque ?
c'est abordable de mettre un OD sur une voiture qui ne l'a pas d'origine ?
pour passer de roues tole à fil quel est le budget, que faut il changer du mdr ?
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir,
La direction se "délocalise" facilement comme tout le reste d' ailleurs, il n' y a plus qu' à trouver un"LHD dash" et retravailler le cuivre des maîtres cylindres. Et à la place de l'O/D, il y a la Ford T9. Pour les budgets?, GOOGLE et MGOC par exemple.
Bonne recherche.
On trouve dans "EMG" de ce mois des B roadsters roues fils de 66 et 67 ( les dernières vraies ) à moins £7900!une anglaises modernisée en conduite à gauche, y a un risque quelconque ?
c'est abordable de mettre un OD sur une voiture qui ne l'a pas d'origine ?
pour passer de roues tole à fil quel est le budget, que faut il changer du mdr ?
La direction se "délocalise" facilement comme tout le reste d' ailleurs, il n' y a plus qu' à trouver un"LHD dash" et retravailler le cuivre des maîtres cylindres. Et à la place de l'O/D, il y a la Ford T9. Pour les budgets?, GOOGLE et MGOC par exemple.
Bonne recherche.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum
ma MGA n'est pas équipée d'assistance de freinage, mon 1800 est un 18GA 3 paliers, nous faisons ensemble (le moteur, les freins et moi-même en essayant de rester groupés
) environ 5000km annuels et ça ne pose pas de problèmes... il faut entretenir, graisser, et surveiller toute l'auto, ça demande du temps, mais c'est tout !

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau sur le forum
Je ne possède pas de servofrein sur ma B de 73, et je m'en passe allègrement. Je préfèrerais même le touché de pédale virile de ma B au spongieux de ma teutone...
Je n'ai pas non plus d'OD et ne faisant pas d'autoroute avec, je m'en passe comme du servofrein. Si il est présent c'est un plus, mais il ne me viendra pas à l'idée d'en monter un.
De belle rostyle sont pour moi tout aussi bien qu'une conversion roues fils.
Aller faire un tour sur ce lien : http://restau-mgb.over-blog.com
Je n'ai pas non plus d'OD et ne faisant pas d'autoroute avec, je m'en passe comme du servofrein. Si il est présent c'est un plus, mais il ne me viendra pas à l'idée d'en monter un.
De belle rostyle sont pour moi tout aussi bien qu'une conversion roues fils.
Aller faire un tour sur ce lien : http://restau-mgb.over-blog.com
Re: Nouveau sur le forum
ok merci des éclaircicements, je suis rassuré quant à l'utilisation sans servo ni OD et sinon voir du coté occas boite, les modif genre boite ford je ne suis pas trop favorable, préférant rester dans les options d'époques ou modif mineures.
Fabrice, t'inquiète, ton blog est depuis un moment dans mes favories !
actuellement j'ai 2 voitures en vues:
1 US à importer non tournante mais non bloquée roues fils de 67, peinture et int à revoir, env 6500€
1 UK occas en france modernisée LHD propre roues toles de 69, peinture récente, env 8000€
le truc c'est que je regarde pour acheter un local qui ferait garage+atelier mais il y a qq travaux à prévoir alors pour profitter cette année d'une voiture il vaut mieux que je n'ai pas 6 mois de restau à faire dessus, la 2ème option est peut être la plus sage sachant que je pourrais tjs me faire les dents sur l'entretien et sur du cosmétique..
Fabrice, t'inquiète, ton blog est depuis un moment dans mes favories !
actuellement j'ai 2 voitures en vues:
1 US à importer non tournante mais non bloquée roues fils de 67, peinture et int à revoir, env 6500€
1 UK occas en france modernisée LHD propre roues toles de 69, peinture récente, env 8000€
le truc c'est que je regarde pour acheter un local qui ferait garage+atelier mais il y a qq travaux à prévoir alors pour profitter cette année d'une voiture il vaut mieux que je n'ai pas 6 mois de restau à faire dessus, la 2ème option est peut être la plus sage sachant que je pourrais tjs me faire les dents sur l'entretien et sur du cosmétique..
Re: Nouveau sur le forum
importer des USA?.................
hummmmmm
bon ,chacun fait ce qu'il veut hein.............A moins qu'elle soit déja importée?
Perso j'ai une US .....mais achetée en France ....ben oui j'ai pu la voir avant de faire le chèque....pas oublier que certains la bas ont des dispositions pour le camouflage en tout genre
hummmmmm
bon ,chacun fait ce qu'il veut hein.............A moins qu'elle soit déja importée?
Perso j'ai une US .....mais achetée en France ....ben oui j'ai pu la voir avant de faire le chèque....pas oublier que certains la bas ont des dispositions pour le camouflage en tout genre

Re: Nouveau sur le forum
ce serait via Boche Auto qui garanti l'état, livré en france.
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir nono90,
A +
Pas mal car visible en France et les premières séries en roues tôle sont de plus en plus rares, mais on trouvez moins cher en RHD et ce n'est pas loin.1 UK occas en france modernisée LHD propre roues toles de 69, peinture récente, env 8000€
A +
Re: Nouveau sur le forum
je sais que les occas RHD au pays de Big Ben sont multiples et pour env 4 à 6k£.
j'ai peur de l'état carrosserie et je suis fixé sur une LHD; deplus prospecter en UK engage quand même certains frais.
donc ce type de voiture <8k€ mérite de s'y pencher selon mes critères.
et comme tu le soulignais, roues toles d'origine c'est assez rare pour être un plus, bien que je flashe sur les roues fils chromées ..
j'ai peur de l'état carrosserie et je suis fixé sur une LHD; deplus prospecter en UK engage quand même certains frais.
donc ce type de voiture <8k€ mérite de s'y pencher selon mes critères.
et comme tu le soulignais, roues toles d'origine c'est assez rare pour être un plus, bien que je flashe sur les roues fils chromées ..
Re: Nouveau sur le forum
Il existe de VRAIS clubs MG en angleterre. Ils sont aussi une sorte de rempart contre les excès de l' affairisme débridé de ces lendemains de crise. Les annonces qui sont diffusées via ces clubs répondent à une certaine éthique.
Les roues fil chromées n' ont jamais été montées d' origine sur les MG, mais sur Aston et Jaguar oui.
Cdt.
Les roues fil chromées n' ont jamais été montées d' origine sur les MG, mais sur Aston et Jaguar oui.
Cdt.
Re: Nouveau sur le forum
Alternatively, centre lock 60-spoke wire wheels were available as an optionl extra size 4½J x 14" on both roadster and GT models. These wheels were normally also painted Aluminium, but chrome-plated wire wheels were fitted to the first 200 or so MGB roadsters from the USA in 1962 and became generally available in October 1965, continuing to be offered until June 1971. It is questionable whether they were always offered in the home market and, generally speaking, seem to have been most commonly found on cars exported to North America, but also on some cars bound for Europe.
Comme alternative, des roues de 4½ J x 14" à fixation centrale avec 60 rayons étaient disponible en option sur les deux modèles cabriolet et GT. Ces roues étaient également normalement peinte en couleur Aluminium, mais en 1962 des roues à rayons chromés ont été montés sur les 200 premier cabriolet à destination des USA et étaient généralement disponible en Octobre 1965 et continuaient a être proposée jusque à Juin 1971. On peut se demander si ces roues ont toujours été proposée sur le marché intérieur et, en général, elles semblent avoir été le plus fréquemment installé sur des voitures exportées vers l'Amérique du Nord, mais aussi sur quelques voitures à destination de l'Europe.
Comme alternative, des roues de 4½ J x 14" à fixation centrale avec 60 rayons étaient disponible en option sur les deux modèles cabriolet et GT. Ces roues étaient également normalement peinte en couleur Aluminium, mais en 1962 des roues à rayons chromés ont été montés sur les 200 premier cabriolet à destination des USA et étaient généralement disponible en Octobre 1965 et continuaient a être proposée jusque à Juin 1971. On peut se demander si ces roues ont toujours été proposée sur le marché intérieur et, en général, elles semblent avoir été le plus fréquemment installé sur des voitures exportées vers l'Amérique du Nord, mais aussi sur quelques voitures à destination de l'Europe.
Modifié en dernier par temp7 le 03 févr. 2010, 10:28, modifié 2 fois.
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour,
Cdt
sur 150000 c' est encore marginal; non?, à peine 0;75%.200 premier roadster
Cdt
Re: Nouveau sur le forum
tu parles des roues tôlesRenou Invité a écrit :sur 150000 c' est encore marginal; non?, à peine 0;75%.


les roues fils étaient des options usines, isn't it ?
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir,
Non, je veux parler des roues fils chromées montées sur les 200 premiers modéles de B, ramenés à 150000 ex, ça fait 0,75%, une niche quoi, même pas un taux d' intérêt de ces années là..., enfin jusqu' à 2009!
A +
Non, je veux parler des roues fils chromées montées sur les 200 premiers modéles de B, ramenés à 150000 ex, ça fait 0,75%, une niche quoi, même pas un taux d' intérêt de ces années là..., enfin jusqu' à 2009!
A +
Re: Nouveau sur le forum
la tendance s'est inversée alors car on voit bien plus fréquemment des roue fils que des roues tôle (pas rostyle)
faut dire qu'elles apportent une petite touche retro assez sympa.
mais à l'époque il me semble avoir lu que les roues fils étaient restées en option.
bye
faut dire qu'elles apportent une petite touche retro assez sympa.
mais à l'époque il me semble avoir lu que les roues fils étaient restées en option.
bye
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Nouveau sur le forum
a l'époque c'est vrai c'était classe d'avoir des roues fils ,mais on en à tellement vus
qu'on redécouvres les roues tôles .j'en ai sur mon coupé mga .sur la mgb je pense que rien ne vaut les roues fils, mais peintes .
qu'on redécouvres les roues tôles .j'en ai sur mon coupé mga .sur la mgb je pense que rien ne vaut les roues fils, mais peintes .
Re: Nouveau sur le forum
Les roues fils quoiqu' en option se sont toujours mieux vendues que les roues tôlées.
Ceci est surtout vrai en Europe, où elles faisaient rétro et british. D' ailleurs sur les TR et
les spits la règle était la même ainsi que sur les Sunbeam. La tendance a changé avec la
TR6. Je n' ai découvert des MGB roues tôles. qu' en '78 en UK à ma grande surprise.
Cdt.
Ceci est surtout vrai en Europe, où elles faisaient rétro et british. D' ailleurs sur les TR et
les spits la règle était la même ainsi que sur les Sunbeam. La tendance a changé avec la
TR6. Je n' ai découvert des MGB roues tôles. qu' en '78 en UK à ma grande surprise.
Cdt.
Re: Nouveau sur le forum
ok avec toi car, même sans en avoir, j'imagine le boulot pour nettoyer une roue fil chromée pleine de poussière de frein et autres saletées, ce doit êtremga1957 a écrit : que rien ne vaut les roues fils, mais peintes .

Re: Nouveau sur le forum
il est clair que le nettoyage des jantes à rayons peut être quelque chose de fastidieux, le problème est que de l'eau et des produits divers s'infiltre dans le moyeux et on tendance à accélérer la corrosion des fines cannelures, il faudrait également régulièrement nettoyer les moyeux et refaire le graissage
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau sur le forum
C'est vrai que çà donne un look ancien, mais je ne changerais pas mes Roystyles Chromées pour des rayons
Re: Nouveau sur le forum
t'as une photo stp pour voir ce que ça donne ??!! 

- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau sur le forum
Désolé mais impossible d'enregistrer la photo, l'étape1 se passe sans problème, à la 2 j'ai systématiquement le message "erreur 500 erreur interne du serveur"
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouveau sur le forum
bgt29, j'ai déja eu ce message d'erreur, il était dû je crois à ma photo qui n'était pas assez compréssée.
Cdt
Dominique
Cdt
Dominique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités