présentation DuKTGuz
-
En lignebgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: présentation DuKTGuz
Magnifiques machines, la Commando était à l'époque une référence, tout comme le K81, un des premiers pneus "triangulaires" du commerce, son seul défaut, il s'usait carré.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: présentation DuKTGuz
tu aurais du la garder ta Sunbeam, une anglaise à cardan !!!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: présentation DuKTGuz
bienvenu A toi DuKTGuz !
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: présentation DuKTGuz
Deux belles machines. Il n'a pas besoin de rouler pour avoir du plaisir, les regarder suffit.
Re: présentation DuKTGuz
Dites les gars ... c'était pas un super tambour à l'avant sur la commando 850 ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: présentation DuKTGuz
son appelation : double cames.....ventilé de préférence
Re: présentation DuKTGuz
la Norton 850 Commando MKI avait un frein à disque à l'avant, le modèle qui est sur la photo est une MKII avec également frein à disque à l'arrière et démarreur électrique
Album MG
Album MG
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: présentation DuKTGuz
hé oui! si on avait tous garder, cardan et deux cylindres en ligne .j' en ai revue qu'une ,dans les années 70jeanpierre a écrit :tu aurais du la garder ta Sunbeam, une anglaise à cardan !!!
et depuis plus rien, que ce soit dans les salons motos et même à beaulieu en angleterre ou on trouve un peut tout. c 'est sur je l'ai toujours regretté.
Re: présentation DuKTGuz
Ben les gars, vous avez fait fort là !!!!!
Un "bitza" c'est un assemblage d'éléments de plusieurs provenances pour profiter des qualités de plusieurs machines.
Ça vient de "bits"
Par exemple les Triton qui étaient des moteurs Triumph dans des cadres Norton, etc ... Les anglais avaient tout un tas de ces recettes explosives.
A part ça je me ferais bien une journée de déstressage avec la Triumph Mecatwin, moi aussi....
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn
A condition qu'il n'y ait pas de bus de touriste
ou de camping car
Amitiés
G
Un "bitza" c'est un assemblage d'éléments de plusieurs provenances pour profiter des qualités de plusieurs machines.
Ça vient de "bits"
Par exemple les Triton qui étaient des moteurs Triumph dans des cadres Norton, etc ... Les anglais avaient tout un tas de ces recettes explosives.
A part ça je me ferais bien une journée de déstressage avec la Triumph Mecatwin, moi aussi....
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn
A condition qu'il n'y ait pas de bus de touriste
ou de camping car
Amitiés
G
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: présentation DuKTGuz
[quote="DuKTGuz"]
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn
encore un mois et je descend à Agde ,je connais un peu la région, j'ai fais la "ronde cévénole classic" avec un ami en mgc ,magnifique les cévennes avec la halte à Meyrueis le soir.
Genre Millau - Le Vigan par les gorges de la Dourbie et retour par les gorges du Tarn
encore un mois et je descend à Agde ,je connais un peu la région, j'ai fais la "ronde cévénole classic" avec un ami en mgc ,magnifique les cévennes avec la halte à Meyrueis le soir.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: présentation DuKTGuz
Bien d'accord ! Je connais un peu le coin aussi, c'est très beau.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: présentation DuKTGuz
Ou MK III (1975)comme la mienne ?
çà + MGB c'est parfait...
Salut à tous
çà + MGB c'est parfait...
Salut à tous
dupon a écrit :la Norton 850 Commando MKI avait un frein à disque à l'avant, le modèle qui est sur la photo est une MKII avec également frein à disque à l'arrière et démarreur électrique
Album MG
- U.N.C.L.E
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Re: présentation DuKTGuz
Ca sent le run devant l'Ace Café !
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: présentation DuKTGuz
j'avais un 400 four, et comme un âne, je l'ai revendue.. à un collectionneur... quelqu'un aurait une photo de la bête par hasard?
-
En lignebgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: présentation DuKTGuz
Tout premier modèle vu la forme des pots, belle machine, bon moteur mais un cadre en caoutchouc
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: présentation DuKTGuz
Historique, immatriculée en mai 68(modèle K1)! C'est vrai que çà saucissonne pas mal que les pots frottent dans les virages et que çà freine pas mais par contre çà accélère fort !!!
(la MG est de 66).
(la MG est de 66).
Re: présentation DuKTGuz
Pour Jean Marc
Album MG
C'est une des dernières, à mon avis très belle
G
De tte façon on va se faire jeter par les modos parce que ça n'a rien à voir avec les MG (sauf les anglaises ...)
Album MG
J'ai fait sauter les photos parce qu'elles n'ont rien à voir avec MG
Ce sont des passions parallèles , pas de paul et mick
Voilà
Album MG
C'est une des dernières, à mon avis très belle
G
De tte façon on va se faire jeter par les modos parce que ça n'a rien à voir avec les MG (sauf les anglaises ...)
Album MG
J'ai fait sauter les photos parce qu'elles n'ont rien à voir avec MG
Ce sont des passions parallèles , pas de paul et mick
Voilà
Modifié en dernier par DuKTGuz le 06 févr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: présentation DuKTGuz
photo de Loulou : un Norton Manx avec un double cames ventilé
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: présentation DuKTGuz
Les disques (sur les motos).....c'est comme les PEP (pare-chocs en plastique)
-
En lignebgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: présentation DuKTGuz
Ouais, mais question efficacité, çà ne se discute pasjeanpierre a écrit :Les disques (sur les motos).....c'est comme les PEP (pare-chocs en plastique)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités