Aero-modélisme (helicopter)
Re: Aero-modélisme (helicopter)
t'as raison..........."courrons dans la foret...tant que le loulou n'y est pas..... na na nana na nére 

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui mais celui là, si il vole, je veux bien aller habiter dans le doubs !!!
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Eh. les djeuns gardez un peu de force pour faire la vaisselle

Mais il devient un chef notre Fano....
En tous cas ça vole mieux que le "truc à trous " montré plus haut
Va falloir que tu nous montres ton système caméra
En tous cas ça vole mieux que le "truc à trous " montré plus haut

Va falloir que tu nous montres ton système caméra

- JMarc
- .
je dois admettre que ton vol est joli..
qu'attends tu pour passer sur un vrai avion ??? tu te régalerais beaucoup plus ! crois moi !
qu'attends tu pour passer sur un vrai avion ??? tu te régalerais beaucoup plus ! crois moi !
- jean 23
- .
Y peu pas decoller dans le sable duTPP le FANO 

Et ben si, ça decolle sur le sable et meme bien; d'ailleurs, les atterros sont plutot fastoches car la "piste" est immense... bon ok, il faut du sable dur mais ca c'est pas difficile, y'en a des Km...
Pour le JMarc, j'ai deja un structure (le Nieuport 28) mais je voudrais d'abord passer toute la 3D verticale avec mes mousses avant de passer a un voltigeur structure... sinon des structures j'en fait deja voler 4 (qui sont pas a moi mais comme je suis le seul a savoir piloter héhéhé)...
Les structures:
- Y'a 1 spit d'1.40m en thermique
- Un motoplaneur de 2m (ça c'est pas evident a piloter car il fait un peu a son idée)
- 2 ailes haute en electro (un sky wagon et un aviomodeli)
y'a encore un autre structure qui devrait arriver dans pas longtemps, c'est une sorte de caravelle (super beau) d'1.40 aile mediane en resine balsa coffré et tout et tout.
De plus ya un gars qui me donne son biplan structure d'1.20m (mais faut le monter alors c'est mon pere qui va le faire car moi ben chui pas assez patient)
Bref, on manque pas de matos... mais moi ce que je voudrais c'est que mes petits eleves se levent un peu le groin et commencent a se debrouiller tout seul... y'a pas un vol qui se passe sans que je soi obligé de reprendre 3 ou 4 fois la main sinon c'est le crash...pô normal ça apres tout le temps que j'ai passé a leur expliquer et tous les vols qu'ils ont deja fait...
Pour le JMarc, j'ai deja un structure (le Nieuport 28) mais je voudrais d'abord passer toute la 3D verticale avec mes mousses avant de passer a un voltigeur structure... sinon des structures j'en fait deja voler 4 (qui sont pas a moi mais comme je suis le seul a savoir piloter héhéhé)...
Les structures:
- Y'a 1 spit d'1.40m en thermique
- Un motoplaneur de 2m (ça c'est pas evident a piloter car il fait un peu a son idée)
- 2 ailes haute en electro (un sky wagon et un aviomodeli)
y'a encore un autre structure qui devrait arriver dans pas longtemps, c'est une sorte de caravelle (super beau) d'1.40 aile mediane en resine balsa coffré et tout et tout.
De plus ya un gars qui me donne son biplan structure d'1.20m (mais faut le monter alors c'est mon pere qui va le faire car moi ben chui pas assez patient)
Bref, on manque pas de matos... mais moi ce que je voudrais c'est que mes petits eleves se levent un peu le groin et commencent a se debrouiller tout seul... y'a pas un vol qui se passe sans que je soi obligé de reprendre 3 ou 4 fois la main sinon c'est le crash...pô normal ça apres tout le temps que j'ai passé a leur expliquer et tous les vols qu'ils ont deja fait...
- jean 23
- .
Comme disait ma grand'mere celui la si les cochons ne le mangent pas on en fera qque chose 

- JMarc
- .
un vrai n'avion est en balsa et fait au moins 1,6 m d'envergure !
allez hop, au boulot !
allez hop, au boulot !
Un avion d'1.60m ça va etre difficile a faire rentrer dans ma ch'tite clio... a moins de tout bien demonter et de le remonter sur place... et re demonter avant de rentrer a la meuuuzon et le remonter pour faire joli avant le prochain vol... pfiouuu... ça en fait des demontages tout ça...
Si je veux me simplifier la vie je dois plutot tabler sur un 1.20m ça rentre tout juste dans l'auto sans avoir a tout demonter a chaque coup... 1.20m c'est deja pô si mal que ça nan?
Tiens, tant que je te tiens m'sieu l'ingenieur j'ai un p'tit souci, mon voltigeur vol legerement en crabe, en fait il va bien droit (en terme de cape) mais avec son tirbouchon en decallé par rapport a son groin, ça se voit surtout quand je le fais revenir bien droit vers moi et quand je passe des loopings (qui sont presque toujours imparfaits... en fait je termine avec de l'inclinaison sur l'axe de rouli au lieu de finir bien en pallier), en fait, c'est comme si tu mettais un tout petit peu de derive immediatement compensé par de l'aileron... j'ai tout bien verifié et tout semble juste au niveau du montage (a un chouille a dire)... est ce que tu penses que ça pourrait venir du droit moteur qui serait tres legerement trop important ou que c'est aut'chose?
Si je veux me simplifier la vie je dois plutot tabler sur un 1.20m ça rentre tout juste dans l'auto sans avoir a tout demonter a chaque coup... 1.20m c'est deja pô si mal que ça nan?
Tiens, tant que je te tiens m'sieu l'ingenieur j'ai un p'tit souci, mon voltigeur vol legerement en crabe, en fait il va bien droit (en terme de cape) mais avec son tirbouchon en decallé par rapport a son groin, ça se voit surtout quand je le fais revenir bien droit vers moi et quand je passe des loopings (qui sont presque toujours imparfaits... en fait je termine avec de l'inclinaison sur l'axe de rouli au lieu de finir bien en pallier), en fait, c'est comme si tu mettais un tout petit peu de derive immediatement compensé par de l'aileron... j'ai tout bien verifié et tout semble juste au niveau du montage (a un chouille a dire)... est ce que tu penses que ça pourrait venir du droit moteur qui serait tres legerement trop important ou que c'est aut'chose?
- JMarc
- .
bah non, tu fais comme moi!FANO a écrit :Un avion d'1.60m ça va etre difficile a faire rentrer dans ma ch'tite clio... a moins de tout bien demonter et de le remonter sur place... et re demonter avant de rentrer a la meuuuzon et le remonter pour faire joli avant le prochain vol... pfiouuu... ça en fait des demontages tout ça...
à l'allée tu fais gaffe à tout renter comme il faut, et au retour, plus de problèmes...çà rentre tout seul .... en pièces détachées suite au crash !
pour le reste vérifie ton centrage et incline don bâti moteur 3% à droite. il doit aussi être bien aligné dans l'axe longitudinal de ton avion (il doit être un peu à piquer si je t'ai bien lu.)
on sent l'homme d'expérience....
avec beaucoup de colle dans ses tiroirs.........
Bon Fano je vend un break.........

Bon Fano je vend un break.........

alan a écrit :on sent l'homme d'expérience....avec beaucoup de colle dans ses tiroirs.........
![]()
Bon Fano je vend un break.........![]()
Ses avions, y'a plus de colle que de balsa!!! d'ailleurs, c'est lui qui a inventé la fameuse figure le "allah wakbar" celle qui consiste a jeter son avion le plus vite possible vers le sol et de l'exploser en mille morceaux AHAHAHAH...chui trop vilain des fois!!!!
- JMarc
- .
ouais, ben qu'en tu auras fait voler un vrai avion et pas une cochonnerie en mousse, tu pourra parler...
allez, hop va te cacher !
allez, hop va te cacher !
des cochonneries???? Fano?????.........
ben ouai
ben ouai

AYé!!! j'ai fait mon premier vol sur un "vrai" (c'est le JMarc qui va etre fier de son FANO).
Alors c'est un Sky Wagon d'1.40m en structure, les conditions de vent etaient....euuuuuh merdiques (y'a pas d'autre mot) 2°, 25 kmh de vent avec des pointes a 40, tempete de neige.
Je dis a mon camarade "bof, laisse tomber on rentre on verra ça demain" et lui il etait tout degouté... bon alors je lui dis "Ok, on tente le coup" hop le roulage impec', ça decolle tout seul, bip bip bip bip bip bip...et encore un ch'tit bip de trim tiens, pour la route.... et hop cinq minutes de vol nikel (ça tient super bien en l'air ces trucs là l'air de rien) franchement rien a redire (si, c'est mou aux commandes mais sinon c'est drolement chouette).
Entre deux rafales je fais mon approche (avec la goute au groin et le coeur qui bat), une petite priere a Ste Gertrude (ma patrone) et le final et je te pose ça comme une petale de rose au centre de la piste sur moins de 15 metres, un kiss de toute beautéheuuuu.
Enfin bref, chui bien content, et le copain a qui appartient l'avion aussi il est content (des qu'il saura piloter il pourra essayer).
Prochain avion... ben je sais pas car le gars il en a plusieurs et ça depend de la vitesse qu'il met a les bricoler.
Alors c'est un Sky Wagon d'1.40m en structure, les conditions de vent etaient....euuuuuh merdiques (y'a pas d'autre mot) 2°, 25 kmh de vent avec des pointes a 40, tempete de neige.
Je dis a mon camarade "bof, laisse tomber on rentre on verra ça demain" et lui il etait tout degouté... bon alors je lui dis "Ok, on tente le coup" hop le roulage impec', ça decolle tout seul, bip bip bip bip bip bip...et encore un ch'tit bip de trim tiens, pour la route.... et hop cinq minutes de vol nikel (ça tient super bien en l'air ces trucs là l'air de rien) franchement rien a redire (si, c'est mou aux commandes mais sinon c'est drolement chouette).
Entre deux rafales je fais mon approche (avec la goute au groin et le coeur qui bat), une petite priere a Ste Gertrude (ma patrone) et le final et je te pose ça comme une petale de rose au centre de la piste sur moins de 15 metres, un kiss de toute beautéheuuuu.
Enfin bref, chui bien content, et le copain a qui appartient l'avion aussi il est content (des qu'il saura piloter il pourra essayer).
Prochain avion... ben je sais pas car le gars il en a plusieurs et ça depend de la vitesse qu'il met a les bricoler.
- JMarc
- .
ah ! enfin !!! bravo fano !
encore 20 cm et tu seras un grand !
encore 20 cm et tu seras un grand !
Ste Gertrude .......tiens donc........
c'est bien Fano tu deviens un grand....
on va bientot pouvoir lancer un raid chez eux............moi je prend le B17

c'est bien Fano tu deviens un grand....

on va bientot pouvoir lancer un raid chez eux............moi je prend le B17

- JMarc
- .
toi, tu arretes de dire des betises et tu vas vite entoiler ton avion... allez hop !
mais heuuuu.......
toute façon........même pas peur

toute façon........même pas peur