LDR
- jerem382
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Re: LDR
normalment il faut du ldr organique au normes OAT (ldr rose/orange).
atention le ldr organique n'est pas compatible avec les autres ldr.
pour la purge tu trouveras toute la procédure dans le manuel d'atelier aux pages
274/275 (manuel tf)
325/326 (manuel f)

pour la purge tu trouveras toute la procédure dans le manuel d'atelier aux pages
274/275 (manuel tf)
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- mg1921
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Re: LDR
Je viens de voir et le mien est vert . Suite au changement de mon admission j'ai perdu du LDR je change tout ou alors je fait un complément en essayant de trouver le même que j'ai .
J'arrive pas ouvrir les manuel ;Pb avec mon ordi
J'arrive pas ouvrir les manuel ;Pb avec mon ordi
- mg1921
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Re: LDR
j'ai trouvé ça
Ouvrir le chauffage à fond.
Remplir le vase, une fois que le liquide sort part les deux vis de façon constante "sans air" resserrer la vis du radiateur et celle du chauffage.
Fermer le bouchon du vase.
Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement
vérifier que le chauffage chauffe et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Ouvrir le chauffage à fond.
Remplir le vase, une fois que le liquide sort part les deux vis de façon constante "sans air" resserrer la vis du radiateur et celle du chauffage.
Fermer le bouchon du vase.
Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement
vérifier que le chauffage chauffe et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit.
- jerem382
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Re: LDR
le ldr organique est censer protéger le radiateur de la corosion ( à confirmer)
si tu as une étiquette jaune avec écrit OAT sur ton vase autour du bouchon, c'est qu'il te faut du ldr organique.
dans ce cas je te recomande de vidanger le circuit voici la procédure en mp car je n'arive pas à posté cette photo, bizard...
si tu as une étiquette jaune avec écrit OAT sur ton vase autour du bouchon, c'est qu'il te faut du ldr organique.
dans ce cas je te recomande de vidanger le circuit voici la procédure en mp car je n'arive pas à posté cette photo, bizard...

- jerem382
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Re: LDR

- mg1921
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Re: LDR
Bon Petit pb de derrière minute
J'ai purgé, le liquide coule en continu devant et derrière; je referme et mise en marche du moteur .
Seulement le ventilo ne se déclenche pas;
Mes questions:
1°/ A partir de qu'elle graduation du cadran le ventilo doit 'il se déclencher ?
2°/ les durites restent molles
- J'ai alors des doutes sur la qualité de la purge
- Un ami m' a orienté vers un bulle d'air qui bloquerait le système et m'a conseillé, purges ouvertes de remplir le bocal et de presser afin de décoincer le tout.
3°/ Le calorstat peut 'il être en cause alors que tout marchait bien avant l'arrêt ?
Merci
J'ai purgé, le liquide coule en continu devant et derrière; je referme et mise en marche du moteur .
Seulement le ventilo ne se déclenche pas;
Mes questions:
1°/ A partir de qu'elle graduation du cadran le ventilo doit 'il se déclencher ?
2°/ les durites restent molles
- J'ai alors des doutes sur la qualité de la purge
- Un ami m' a orienté vers un bulle d'air qui bloquerait le système et m'a conseillé, purges ouvertes de remplir le bocal et de presser afin de décoincer le tout.
3°/ Le calorstat peut 'il être en cause alors que tout marchait bien avant l'arrêt ?
Merci
- MaximeR
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Re: LDR
Salut Fred,mg1921 a écrit :Bon Petit pb de derrière minute
J'ai purgé, le liquide coule en continu devant et derrière; je referme et mise en marche du moteur .
Seulement le ventilo ne se déclenche pas;
Mes questions:
1°/ A partir de qu'elle graduation du cadran le ventilo doit 'il se déclencher ?
2°/ les durites restent molles
- J'ai alors des doutes sur la qualité de la purge
- Un ami m' a orienté vers un bulle d'air qui bloquerait le système et m'a conseillé, purges ouvertes de remplir le bocal et de presser afin de décoincer le tout.
3°/ Le calorstat peut 'il être en cause alors que tout marchait bien avant l'arrêt ?
Merci
oui, il manque quelque chose dans la procédure ...
tu n'a fais que le pré-remplissage !
donc... PRE-REMPLISSAGE :
Tu ouvre le chauffage à fond.
Tu ouvre les deux purges , et tu verse du LDR jusqu'a avoir du LDR qui coule .. normalement, ça commence par le radiateur.. tu fermes cette purge là...
tu continues à verser du LDR jusqu'à ce que ça coule par la purge de chauffage, et tu la ferme.
Tu continues à mettre du LDR jusqu'à ras-bord ( ou en tout cas, largement au dessus du maximum).
PURGE :
tu démarres le moteur SANS fermer le vase ...
tu vas déjà avoir le niveau qui va baisser de façon significative ... l'important pour l'instant est de veiller à ce que le vase ne se vide pas complètement.
(En général, je complète au fur et à mesure pour rester au dessus du maximum).
Quand c'est un peu stabilisé, tu va ouvrir la purge du radiateur pour laisser s'échapper l'air qui s'y est accumulé. Tu retourne à l'arrière et tu complètes... puis tu vas faire la même chose avec la purge de chauffage.
et puis tu laisses tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilateur avant se mette en marche, tu retourne à l'avant pour purger le radiateur, puis le chauffage (attention aux doigts, c'est chaud !) . Tu complètes le vase, un peu au-dessus du max, puis tu le fermes. tu laisses tourner un peu, puis repurge : radiateur d'abord, puis chauffage.
Tu arrêtes le moteur, tu attends que ce soit bien froid et tu complète le vase au niveau MAX.
c'est long et bête, c'est pour ça qu'on a autant de problèmes après un passage chez le garagiste ...
Re: LDR
y en a même qui disent qu'il l'ont vu voler..........il est libre .....Max......
je me sens bien lyrique ce soir.........
Bon c'est pas tout ça .......quand viens tu chez nous boire une bonne pinte?????.....de Choulette bien sur
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Bon c'est pas tout ça .......quand viens tu chez nous boire une bonne pinte?????.....de Choulette bien sur

- MaximeR
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Re: LDR
Ah mon cher !
tu sais bien que la choulette me fait raconter des bêtises... enfin, d'autres bêtises...
Je ne désespère pas de pousser quelques parisiens à envahir le nord le temps d'un passage à l'esplanade.
tu sais bien que la choulette me fait raconter des bêtises... enfin, d'autres bêtises...
Je ne désespère pas de pousser quelques parisiens à envahir le nord le temps d'un passage à l'esplanade.
- mg1921
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Re: LDR
Voila
j'ai repris la procédure à zéro avec un mécano qui à pris le temps de venir chez moi en expliquant ce qui se passait , effectivement il manquait du LDR , tout est rentré dans l'ordre il ne me manque plus qu'à ajuster le niveau.
preuve que quelque chose ne tournait pas rond avec un niveau de LDR OK j'ai retrouvé un ralenti stable .
encore merci à tous en espérant que ce post servira à d'autres
j'ai repris la procédure à zéro avec un mécano qui à pris le temps de venir chez moi en expliquant ce qui se passait , effectivement il manquait du LDR , tout est rentré dans l'ordre il ne me manque plus qu'à ajuster le niveau.
preuve que quelque chose ne tournait pas rond avec un niveau de LDR OK j'ai retrouvé un ralenti stable .
encore merci à tous en espérant que ce post servira à d'autres
- mg1921
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Re: LDR
Voila tout est OK sauf que FUIIIIIIIIIIIIIITE d'essence un P----N
de joint à lâché juste à la jonction entre le tuyau d'essence et l'entrée de la rampe d'injecteurs. Bien sur personne n'a le joint en stock les garages sont fermés et pour combler le tout je reprend le boulot lundi pour 15 jours ;Bloqué pour une pièce à 03 francs six sous . DEGOUTE
mais bon je philosophe
ZEEEEEEEEEENNNNN




















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