Jantes pour MGB
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Jantes pour MGB
C'EST CA !!! ahlala trop belles ces jantes, si un jour je joue au loto et si je gagne...!
- jeanpierre
- .
Rlle est jolie la GT rouge d'Hugo....quelque soit les jantes.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
100% des gagnants ont joué !tran a écrit :C'EST CA !!! ahlala trop belles ces jantes, si un jour je joue au loto et si je gagne...!
- Old Série
- année : 1974
Quand je vois cette photo avec la jante Dunlop, j'imagine cette caisse avec un gros V8 qui respire la santé, l'intérieur tout depouillé avec un arceau, un petit bacquet, un hard top, des bandes sur le capot...
Bref je m'égare...
@+ Olivier

Bref je m'égare...
@+ Olivier
- Hugo
- Région : France - PACA
Dupon, vous avez d'autres photos de cette auto?
Merci jeanpierre, mais elle est Orange! C'est un peu étrange, mais moi j'aime beaucoup, surtout quand il pleut, elle contraste avec le gris :-)
Souvent on cherche la voiture d'une vie, finalement, une mgb c'est assez modeste, mais je pense que c'est celle là.
Merci jeanpierre, mais elle est Orange! C'est un peu étrange, mais moi j'aime beaucoup, surtout quand il pleut, elle contraste avec le gris :-)
Souvent on cherche la voiture d'une vie, finalement, une mgb c'est assez modeste, mais je pense que c'est celle là.
Bonjour à tous,
Bien vu le photomachin ! Même si les LE sont "les miennes", je préfère cette GT avec les Rostyle...
J'habite le centre de Toulouse et je n'ai vraiment pas idée de leur valeur. On peut se contacter par MP sur ce forum (désolé, je ne suis pas encore très actif mais je me soigne) ?
A+
Bien vu le photomachin ! Même si les LE sont "les miennes", je préfère cette GT avec les Rostyle...
J'habite le centre de Toulouse et je n'ai vraiment pas idée de leur valeur. On peut se contacter par MP sur ce forum (désolé, je ne suis pas encore très actif mais je me soigne) ?
A+
la voiture est en reportage dans le numéro de janvier de MGenthusiast, elle est équipée d'un moteur type K 1.8 VVC avec un compresseur centrifuge Rotrex, une boîte six vitesses Quaife, Sebring rear valence, petits baquets, intérieur rouge
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par temp7 le 10 févr. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
- temp42
- .

ouaiii, va falloir sortir le 2 roues du garage pour faire mieux
- Old Série
- année : 1974

Vraiment sympa...
@+ Olivier
- tran
- .
Magnifique je trouve...
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1979
Bonjour à tous,
Belle auto, c'est sûr et des perfs... Sauf qu'elle n'a plus grand chose d'une BGT. Je n'ai rien d'un addikt au "total genuine" mais une B avec un turbo... et le look seebring... c'est une autre auto, pour la compet !
Qui connait une motorisation "identique" sur une Seven (just for fun !) ?
A+
Belle auto, c'est sûr et des perfs... Sauf qu'elle n'a plus grand chose d'une BGT. Je n'ai rien d'un addikt au "total genuine" mais une B avec un turbo... et le look seebring... c'est une autre auto, pour la compet !
Qui connait une motorisation "identique" sur une Seven (just for fun !) ?
A+
elle fait quelle puissance cette B pour faire de telles perfs?
j'imagine qu'il faut plus de 300cv vu le poids?
j'imagine qu'il faut plus de 300cv vu le poids?
dans l'article il est dit power : 263bhp@7350rpm, torque : 212lb.ft@6300rpm
(le moteur n'est pas équipé d'un turbocompresseur, mais d'un compresseur centrifuge Rotrex C30-94, entraîné par une courroie)
http://www.rotrex.com/Home/Technology/P ... ncept.aspx
(le moteur n'est pas équipé d'un turbocompresseur, mais d'un compresseur centrifuge Rotrex C30-94, entraîné par une courroie)
http://www.rotrex.com/Home/Technology/P ... ncept.aspx
- temp42
- .
J'ai tendance à préférer le compresseur au Turbo.
J'ai une de chaque en essence, le compresseur ça donne tout de suite, pas de trou...pas le même coup de pied mais de la puissance partout.
Dans le temps j'avais eu une G60 Scirocco c'était génial.
J'ai une de chaque en essence, le compresseur ça donne tout de suite, pas de trou...pas le même coup de pied mais de la puissance partout.
Dans le temps j'avais eu une G60 Scirocco c'était génial.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1979
Désolé,
J'avais lu/répondu trop vite, c'est pas un turbocomp mais bien un compresseur tout seul (bien plus linéaire), le troisième oeil dans la calandre qui m'a perturbé ?
On est sorti du sujet, les jantes de la BGT seventies d'Hugo...
A+
J'avais lu/répondu trop vite, c'est pas un turbocomp mais bien un compresseur tout seul (bien plus linéaire), le troisième oeil dans la calandre qui m'a perturbé ?
On est sorti du sujet, les jantes de la BGT seventies d'Hugo...
A+
Toutes là avec les prix!
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__62.html
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__62.html
Bonjour,

Quelqu'un a t-il une idée de la provenance des jantes montée sur cette MGA?
Je dirais VW golf 2ème génération mais pas sûr du tout.
Je me dis que ça pourrait faire une alternative cheap pour l'hiver sur ma MGB.

Quelqu'un a t-il une idée de la provenance des jantes montée sur cette MGA?
Je dirais VW golf 2ème génération mais pas sûr du tout.
Je me dis que ça pourrait faire une alternative cheap pour l'hiver sur ma MGB.
Pour avoir checker sur internet, il semble que ce sont bien des jantes de golf GTI 2.
Par contre l'entraxe VW est 4x100 si je ne me trompe pas et celui des MGB 4x114,3.
Les MGA et MGB n'auraient donc pas le même?
Par contre l'entraxe VW est 4x100 si je ne me trompe pas et celui des MGB 4x114,3.
Les MGA et MGB n'auraient donc pas le même?
"Dans le temps j'avais eu une G60 Scirocco c'était génial"
Pas compresseur, mais turbo breveté AUDI en forme de coquille d'escargot, monté aujourd 'hui sur les tdi. Avantages: perte du temps mort du turbo qui facilite des reprises vigoureuses dés 1200-1400 tr/min
Pas compresseur, mais turbo breveté AUDI en forme de coquille d'escargot, monté aujourd 'hui sur les tdi. Avantages: perte du temps mort du turbo qui facilite des reprises vigoureuses dés 1200-1400 tr/min
sans vouloir offusquer personne, le G60 et son petit frère le G40 sont des compresseurs volumétrique.
le turbocompresseur est entraîné par les gaz d'échappement, le compresseur volumétrique est entraîné, en général, par une courroie
Album MG
le turbocompresseur est entraîné par les gaz d'échappement, le compresseur volumétrique est entraîné, en général, par une courroie

personne vous remercie pour cette précision, mais ce principe coquille d'escargot a été repris sur les turbos des TDI. Autant pour moi.
pour les jantes tole, en fouinant dans les casses, on doit pouvoir trouver quelque chose qui se rapproche de la photo plus haut.
l'entraxe est identique (par contre le déport et centrage??)sur certaines Nissan primera en 14 pouces, saab 900, certaines toyota célica ou corolla anciennes, mitsubishi colt des années fin 80 aussi, quelques Honda prélude et accord de fin 80 aussi, volvo v40, Rover 600 et 800 et j'en oublie sans doute!
Pour la honda prélude, je vais regarder derriere l'enjoliveur, j'en ai une qui traine dans mon allée de garage!
Edit pour Dupon, je voyais ça plus puissant pour la méca Vvc
l'entraxe est identique (par contre le déport et centrage??)sur certaines Nissan primera en 14 pouces, saab 900, certaines toyota célica ou corolla anciennes, mitsubishi colt des années fin 80 aussi, quelques Honda prélude et accord de fin 80 aussi, volvo v40, Rover 600 et 800 et j'en oublie sans doute!
Pour la honda prélude, je vais regarder derriere l'enjoliveur, j'en ai une qui traine dans mon allée de garage!
Edit pour Dupon, je voyais ça plus puissant pour la méca Vvc