Fuite sur tambour
Fuite sur tambour
Bonjour,
j'ai une fuite sur un tambour.
Je pense que cela vient du joint spi mais comment en être sur (joint spi ou cylindre de frein)?
Pour changer les garnitures, faut-il simplement avoir le frein à main de desserrer ou faut-il le relacher également au niveau du boulon de réglage du frein à main?
Cdt
j'ai une fuite sur un tambour.
Je pense que cela vient du joint spi mais comment en être sur (joint spi ou cylindre de frein)?
Pour changer les garnitures, faut-il simplement avoir le frein à main de desserrer ou faut-il le relacher également au niveau du boulon de réglage du frein à main?
Cdt
Re: Fuite sur tambour
aprés avoir démonté le tambour.
dans le cas d'une fuite au joint spi, l'huile coule le long de la tôle du tambour de frein, l'odeur de l'huile de pont est caractéristique.
pour savoir si les cylindres de roue fuient vous décapuchonnez les caoutchoucs de protection.
à mon trés humble avis, pour se faciliter le démontage et le remontage des machoires de frein il est préférable de désacoupler le cable de frein à main au niveau du tambour
dans le cas d'une fuite au joint spi, l'huile coule le long de la tôle du tambour de frein, l'odeur de l'huile de pont est caractéristique.
pour savoir si les cylindres de roue fuient vous décapuchonnez les caoutchoucs de protection.
à mon trés humble avis, pour se faciliter le démontage et le remontage des machoires de frein il est préférable de désacoupler le cable de frein à main au niveau du tambour
- U.N.C.L.E
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Frein à main desserré uniquement et c'est ok.
Pour la fuite, il y a de forte chance que ce soit le cylindre de roue qui soit HS, le remplacer par un neuf me semble la meilleure solution.
Les cylindres ont quel âge/ combien de kms ?
Pour la fuite, il y a de forte chance que ce soit le cylindre de roue qui soit HS, le remplacer par un neuf me semble la meilleure solution.
Les cylindres ont quel âge/ combien de kms ?
Aucune idée, mais ils ont l'air récent
Il y a de l'huile ou du liquide de frein un peu partout dans le tambour et sur les canelures, trop d'huile dans le pont?dupon a écrit :aprés avoir démonté le tambour.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bonsoir,
c'est vrai qu'une fois centrifugé, il y en a partout...
alors chiffon et essence pour tout dégraisser, puis action sur le frein. Si c'est le cylindre qui fuit ça se verra de suite.
sinon, je suis de l'avis de Dupon (et c'est un pb récurrent) c'est le joint spi qui est mort.
Comme tu le dis, ça peut aussi être trop d'huile dans le pont, mais c'est facile à vérifier : voiture à plat en ouvrant le bouchon de remplissage le niveau doit affleurer le trou.
Il peut aussi y avoir un soucis sur le "clapet" au dessus du pont qui permet d'évacuer la surpression due à l'échauffement de l'huile. Si il est bouché, même avec un joint spi ok, ça peut fuir.
Bonne recherche
c'est vrai qu'une fois centrifugé, il y en a partout...
alors chiffon et essence pour tout dégraisser, puis action sur le frein. Si c'est le cylindre qui fuit ça se verra de suite.
sinon, je suis de l'avis de Dupon (et c'est un pb récurrent) c'est le joint spi qui est mort.
Comme tu le dis, ça peut aussi être trop d'huile dans le pont, mais c'est facile à vérifier : voiture à plat en ouvrant le bouchon de remplissage le niveau doit affleurer le trou.
Il peut aussi y avoir un soucis sur le "clapet" au dessus du pont qui permet d'évacuer la surpression due à l'échauffement de l'huile. Si il est bouché, même avec un joint spi ok, ça peut fuir.
Bonne recherche
Fuite au cylindre ... et peut être le joint spi (il y a également de liquide dans le moyeu!)
Quelle année, quel pont sur la voiture et quel montage de roues?
Les fuites des joints spi se cantonnent au flasque AR et sur sa partie externe. Si ça goute sur le moyeu, c' est une piste. Les fuites aux cylindres, comme l' a dit dupon, se localisent assez vite au niveau des joints caoutchouc de sortie. Le niveau trop haut peut créer 1 surpression, mais ça fuirait des 2 côtés à moins que le probléme ne soit que sur la roue du bas côté.
Les fuites des joints spi se cantonnent au flasque AR et sur sa partie externe. Si ça goute sur le moyeu, c' est une piste. Les fuites aux cylindres, comme l' a dit dupon, se localisent assez vite au niveau des joints caoutchouc de sortie. Le niveau trop haut peut créer 1 surpression, mais ça fuirait des 2 côtés à moins que le probléme ne soit que sur la roue du bas côté.
none a écrit :Quelle année, quel pont sur la voiture et quel montage de roues?
Bonjour,
c'est une 1970 avec pont tube et roues fils.
La fuite au cylindre, c'est sur (liquide de frein dans le cpuchon et fuite très nette sur action de la pédale.
Mais comme j'ai du liquide (huile?) également dans le moyeux, je pense à une fuite également du joint spi
Le liquide dans le moyeu est de l' huile de pont qui lubrifie le roulement. Si pas de gouttes sur le flasque du moyeu au repos depuis 1 semaine, alors pas de fuite.
c'est vraiment peu de chose de commencer par remplacer les coupelles. Si le problème est résolu, ne plus chercher plus loin ....
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=124#topMIDget a écrit :c'est vraiment peu de chose de commencer par remplacer les coupelles. Si le problème est résolu, ne plus chercher plus loin ....
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=25
Bonjour,
de quelle coupelle, parles-tu?
Cdt
les cylindres de roues qui équipent la mg ne sont pas quelque chose de trés fiable, enfin ce n'est que mon trés humble avis, les cylindres de roues adaptables, GWC1122Z coûtent environ £11, comme il faut les changer souvent inutile d'installer le modèle hors de prix
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
bonjour
les gwc1122z adaptables sont -ils meilleurs que ceux d' origines .
merci.
les gwc1122z adaptables sont -ils meilleurs que ceux d' origines .
merci.
ils sont d'aussi mauvaise qualité les uns que les autres, le modèle dit d'origine coûte £47 environ, le modèle adaptable £11.
à l'époque ou j'utilisais ma mg je les changeais pratiquement tous les ans, que j'utilise les adaptables ou ceux dit d'origine, bien entendu ce n'est que mon trés humble avis
à l'époque ou j'utilisais ma mg je les changeais pratiquement tous les ans, que j'utilise les adaptables ou ceux dit d'origine, bien entendu ce n'est que mon trés humble avis
tant que à faire, autant prendre le modèle pour mg, sur le modèle pour mini il faudra supprimer la goupille mécanindus de positionnement, qui n'existe pas sur le modèle mg
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-67on-Pair- ... 5189b51d58
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-67on-Pair- ... 5189b51d58
Une vrai encyclopédie!
Amusant, mes anciens cylindres démontés récemment étaient dotés de la goupille mécamindus?
sans doute une édition spéciale
Modifié en dernier par temp7 le 18 févr. 2010, 23:34, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
je suis étonné Dupon, car autant j'ai changé un joint spi à l'arrière gauche l'an dernier, autant je n'ai pas eu de problème de fuite sur les freins depuis le début (mais je n' l'utilise pas au quotidien, 5000 km/an environ) (et tant mieux il y a assez à faire comme ça pour l'entretien !)
Bonjour,manu59 a écrit :Fuite au cylindre ... et peut être le joint spi (il y a également de liquide dans le moyeu!)
Le changement de joint spi ne m'a pas l'air trop compliqué, autant le changer sans ce poser de question, non?
Manu,
La méthodologie voudrait qu' un probléme soit traité pas à pas. Je pense que le remplacement des cylindres de roues en premier car les plus suspects serait mieux.
Mais je ne parle qu' au conditionnel.
La méthodologie voudrait qu' un probléme soit traité pas à pas. Je pense que le remplacement des cylindres de roues en premier car les plus suspects serait mieux.
Mais je ne parle qu' au conditionnel.
Sur le principe, je suis d'accord
Mais si j'ai de l'huile sur les garnitures neuves, je devrais les changer...
Mais si j'ai de l'huile sur les garnitures neuves, je devrais les changer...
"Mais si j'ai de l'huile sur les garnitures neuves, je devrais les changer.."
eh bien oui où les décaper, mais je crains que ce soit 1 perte de temps, encore qu' avec du trichloréthylène si on en trouve???
eh bien oui où les décaper, mais je crains que ce soit 1 perte de temps, encore qu' avec du trichloréthylène si on en trouve???