MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO

Message par temp42 »

Toni150 a écrit :Un morceau de l'information inutile! J'ai de famille en Ardeche, mon oncle est francais (tante anglaise la soeur de mon papa) C'est une famille tres bien connu Les Faugiers (Maron Glace) Clement Faugier etait le grandpapa de mon oncle Paul, eh Voila! Quand j'etais petite j'avais beaucoup des vacances chez eux a Privas toujours fantastique!
Ah mais c'est ma région !
Toni150

Message par Toni150 »

Avant aller au lit - En Angleterre c'est vraiment un domage qu'il y a rien au sujet de RMCH ni sur la tele, ni ecrire sauf un tout petit peu dans certain journal des voitures, aussi mes amis et famille qui n'ont pas l'amour des ancienne voitures ne comprennent pas qu'est ce que c'est. Mais dans le journal s'appel MG Enthusiast il y avait l'annee derniere beaucoup de nous et les autres MG par le journalist Johnny Tipler. Encore merci mes nouveux amis c'est tres sympa a vous parle et un challenge pour mon francais! A la votre! Toni (Antonia ou Toni-Jane ou machin!)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'avais fait en 2000 un récit de mon Monte Carlo sur MG B, traduit en anglais, pour le MG Enjoying puis que je suis au MGOC. La secrètaire n'avait répondu que vu le nombre d'articles british qu'il avait, mon reportage français........je n'avais pas apprécié. Quand tu veux nous narrer des péripéties de tes différents Monte, n'hésites pas car c'est avec beaucoup de plaisir que nous te lirons. Bises "Toni".
Bernard G

Message par Bernard G »

De passage entre deux absences prolongées, je vois que je suis concerné par quelques messages: d'abord j'ai un problème avec le passage des photos ( erreur annoncé du site, ?? ), ce n'est donc pas de la mauvaise volonté!
A propos du MC histo avec la MG 1100, il y a quand même de la place en enlevant le siège arrière; pour avoir fait l'épreuve avec les deux, elle est nettement moins fatigante que la B mais ... elle se traine notamment dans les montées et lorsqu'il n'y a pas de neige comme en 2002! Donc aux amateurs de voir... !
Toni150

Message par Toni150 »

Je commence mes peripeties de Monte avec mon premier en 2004. Mes amis chez nous au MG club m'a demande si je voulais venir dans l'eqiupe d'assistance pour nos 3 MGs, la MGA (les Grec Anglais) et 2 MGC jaune et verte. Je repondais oui mais pour quoi parce ce que je ne suis pas un mecano etc. Ca ne faire rien ils ont avaient dites tu peux aider avec les sandwiches et l'essence et tu parle de francais. La probleme c'etait je ne connais pas les deux hommes dans l'equipe donc j'etais un peu hesitant. Absolument stupide ils etaient tres sympa. J'avais decide d'arreter apres le concentration et restais avec ma famille a Privas et fait le retour par le TGV. Tres interessant le Monte j'ai pensais donc en 2005 qu'est ce qu'on fait cette annee pour l'equipe? Voila pas des problemes, c'etait Robert, moi-meme et David qui est president de notre club. Alors, David est tres marrant et il boit un peu trop du vin donc Robert et moi lui se mit avec les pneus dans l'arriere de la camionnette! Pour tout le rallye Robert conduisait et je lisais les cartes. On avait s'amuser bien et apres Robert a dit 'Toni, je sais une belle GT rouge 1965 et si je l'achete peux tu conside etre ma co-pilote pour 2006?!' Devinez le response?!! Un peu plus 06-08 apres une tasse de the encore!!
Toni150

Message par Toni150 »

Actuellement il faut que je fais le menage donc a tout a l'heure, d'accord?!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ok....je déguste ton français......et le RCMH....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonsoir tous..
et merci Toni pour les commentaires,ça nous change des éternels récits trop techniques .
On peut s'imaginer l'ambiance et les péripéties d'une épreuve comme celle la.
Et pardon à votre mari de vous accaparer comme ça.
On attend la suite......je ne pose pas de questions:nous avons déja quelqu'un qui s'en charge fort bien(merci JP :) )
A vous lire :)
Toni150

Message par Toni150 »

Et bonsoir mes amis - Je continue avec RMCH 06. J'etais tres excite et au meme temps j'avais peur comment etre un co-pilote. C'etait les deux sujets que je n'aime pas le geographie et le maths - sacre! Je pensais faire de mon mieux et prends plaisir a tous. Cet accompli on a d'une bonne place a la fin 83! Comment ca se fait?! Un peu parce ce que les concurrents espagnol avaient plein des penalites/points dans le concentration au cause de la neige dans les montagnes Pyranee mais aussi peut etre de la chance des debutants. Je n'avais pas aimais la ville de St Etienne en particulier pas d'un grand reception comme Valence mais c'est juste mon avis. De 07 il n'y avait pas beaucoup a reconter sauf Robert a mit un plate-forme dans la GT pour moi, je suis de courte taille et avec le plate je reste un peu plus immobile, je pousse avec mes pieds sur le plate quand il y a des virages, plus confortable. Attendez 08 il y a beaucoup a dire!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bon dimanche Antonia. Le plate-forme est un cale-pied. J'ai arrêté avant StEtienne mais j'adorais Vals les Bains, je dormais, je mangeais et+ chez Mme Brioude. Pas connu Valence mais tres bon acceuil de Turin d'où mon co-pilote partait avec les grammes. Je t'attends avec le 2008........bises.
Toni150

Message par Toni150 »

Jean-Pierre, aussi bon dimanche a vous et merci, un cale-pied, c'etait tous que je trouvais dans mon dictionnaire! Oui Vals les Bains est jolie c'est un domage que ce n'est pas dans le rallye maintenant. Pas connu Turin, alors je mange donc a tout a l'heure pour 08!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A tout à l'heure Toni.....
Toni150

Message par Toni150 »

08 ou on commence?! Il y avait nous dans la GT numero 263, George & Steve dans la A numero 125 et aussi notre ami Ranjan dans la Austin Somerset numero 260. L'equipe d'assistance c'etait Jon et June (normalement dans leur MGC) et Ian dans le camionnette de Jon. Reims etait mouille au depart et la route de concentration un peu different de 06 et o7. St Claude etait neigeuse comme cette annee mais tout le monde etait a l'heure au CH sauf Ranjan peut etre!

Le dimanche etait sec sur les routes d'Ardeche et le soleil joli mais ennuyeux pour mes yeux et pour relevait le compteur (Retrotrip)

Le lundi il y avait de la pluie et orageux mais nous etions bien place dans le premier 100. Avant Le Mens ZR (ou nous presque gagnions au 2eme place avec 11 penalte, 'quoi!!!!') il y avait des petit enfants de l'ecole du village qui m'avait demande pourquoi le volant etait a droite! Ils etaiaent tres charmant.

Je continue avec Serre Chevalier circuit de la glace bientot - ca va!? Toni
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dans le Monte Carlo "index du forum" l'exploit de Mens ( 2em et 11 points de pénalités) est rélaté. Philippe aime bien savoir quqnd vous êtes en clous ou non. 2008 vous avez fait la descente du col de la Menée ? no comment ?
Toni150

Message par Toni150 »

Pauvre Toni, je sais que je trompe avec mon francais tout le temps donc m'excuse!

Avant le circuit de la glace Dave (notre president de club) avait telephone a dire que nous etions en place 29!! Ce n'etait pas vrai je pensais (passe compose ou imparfait je trompe toujours!?!)

De toute facon c'etait l'heure pour le circuit et on etait bien amuse c'etait super drole comme le circuit de F1 au Monaco en 07 ou on etait bien amuse aussi.

Sauf le patron notre hotel dans Briancon etait degoutant et hante. Mardi matin etait vraiment gelant, glace partout et j'avais presque tombe quand j'ai vu que on etait en place 31!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'attends la suite de 2008 car Robert doit être enchanté de sa co-pilote.........Je crois que vous êtes super bien placés......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Attention c'est dur de gérer ou assimiler un bon classement. A Monaco avec la 23 quand j'ai connu mon classement avant la derniére nuit, j'ai oublié de faire le plein et de monter les clous !!!!!! et toi ? (tu ne t'occupes pas ,les verbes s'ont bons)
Toni150

Message par Toni150 »

Je continue demain ou mardi c'est tard maintenant et je travaille demain et aussi il a y MG club - Bon nuit! Toni
Toni150

Message par Toni150 »

A Philippe, toujours avec les roues cloutee dans les rallyes. Je sais qu'il y a des gens qui les change plusieurs fois et je ne sais pas pour quoi nous ne le faisons pas, je verifie avec Robert demain soir c'est probablement parce que il n'y a pas grande place dans la GT pour les roues et l'equipe d'assistance sont loin d'etre, perdu d'habitude!!! A bientot - Toni
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'attendrai le récit de tes aventures........juste une question, le MG NORTH LONDON, votre club je pense, intervient il dans votre budget ?
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Merci pour ces récits et pour ces informations.
Sans faire une fixation sur les pneus à clous, vous en avez 4 ou seulement 2 ?

Petites questions à Jean-Pierre :
Je croyais que les MGA acceptées étaient les modèles coupés (donc avec toit en dur). Or celle de cette année était un cabriolet avec capote en toile. Ai-je mal compris ou est-ce une exception ?
De plus, dans cette MGA, ils portaient semble-t-il des casques. Etait-ce une obligation du fait de leur capote en toile ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour Philippe. Thèoriquement c'est interdit d'en mettre que deux. C'est pourtant ce que je faisais. Deux à l'arrière, Quatres Chemins, Col de Bleme, Roquesteron et à l'autoroute changé pour 4 contacts pour faire jusqu'à Monaco. J'avais toujours 2 roues de rechange sur capot ar. Dans la liste des voitures eligibles : A - coupé ; c'est à dire les deux. Par contre le B GT a disparu de la liste. Aucune obligation de casques pour le Monte Carlo.
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

J'avais vu sur tes photos que tu n'en avais que 2 sur le capot ar. C'est pour ça que je me posais la question. Car en MGA, impossible de trimbaler 4 pneus. Donc ils faut qu'ils soient avec l'assistance.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'avais une assistance avec 4 roues cloutées. 11 roues au total 5 thermo + 6 clous. Si tu as une veronique solide mettre 2 clous en étage. Les Grecs, ils préparent les roues chainées.
Toni150

Message par Toni150 »

Bonsoir Jean- Pierre et les autres au cite. Notre MG club de North London nous donne de l'argent pour l'essence chaque annee. Pour se procurer le club a un lotto chaque semaine. Ce n'est pas une fortune mais il nous aide. Nous avons 4 pneus a clous, repond a Philippe.

Et 08 encore - La nuit finale - ENORME ZUT!!! - Fantastique nous etions 36 en classement au debut et Peter Barker (pilot de la mini avec Willy Cave) m'avait dit bonne chance vous pouviez le gagne! Je voulais etre concentrer et Robert aussi mais catastrophe dans le premier ZR Col de Bruis. Le moyenne c'etait impossible et Robert conduisait trop vite pour un coin je ne sais pas c'etait glissant bien sur. Et voila - 'Paf!' tout droit dans la barriere toutes les phares sauf un se sont casses et moi, cela m'a porte un choc parce ce que c'etait vraiment bizarre mais nous nous ne blessions pas - Alors l'intervalle j'ai MG club - bises
Répondre