Système pour blocage rotation des serrures
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Système pour blocage rotation des serrures
Bonjour,
J'ai acheté chez MGOC un petit kit qui est censé éviter aux serrures de portes de tourner (402-195 Lock clips pair MRD1067). Or celui ci m'est arrivé sans aucune instruction de montage. Pourriez vous m'éclairer quant à cette opération svp ?
Merci par avance
Jerome
J'ai acheté chez MGOC un petit kit qui est censé éviter aux serrures de portes de tourner (402-195 Lock clips pair MRD1067). Or celui ci m'est arrivé sans aucune instruction de montage. Pourriez vous m'éclairer quant à cette opération svp ?
Merci par avance
Jerome
Re: Système pour blocage rotation des serrures
De mémoire, tu as une goupille en u à mettre sur le barillet pour le bloquer sur la portière.
Tu devras demonter la garniture de porte et peut-être enlever le ressort sur le barillet
Cdt
Tu devras demonter la garniture de porte et peut-être enlever le ressort sur le barillet
Cdt
-
- .
- année : 1973
Juste deux mots, bon courage.
L'accessibilité n'est pas terrible, et l'insert de l'épingle dans le barillet n'est pas aisé.
Dépose de la garniture, en prenant grand soins des clips plastiques la retenant. Pour le démontage des garnitures, ne pas hésiter à se confectionner un outil en forme de fourchette. Un fer plat d'environ 2 cm de large, avec une ouverture en forme de U dans son centre d'environ 1 cm et d'une épaisseur de 2 mm fera l'affaire.
Bien faire attention aussi aux enjoliveurs de la poignée d'ouverture, qui sont en deux partie. Lors du retrait de celles-ci, il se peut que les ergots cassent en cas de fausse manip. Lors de la remise en place faire attention de ne pas déchirer le vinyl de la garniture. Bien appuyer sur la garniture en même temps que leur remontage.
L'accessibilité n'est pas terrible, et l'insert de l'épingle dans le barillet n'est pas aisé.
Dépose de la garniture, en prenant grand soins des clips plastiques la retenant. Pour le démontage des garnitures, ne pas hésiter à se confectionner un outil en forme de fourchette. Un fer plat d'environ 2 cm de large, avec une ouverture en forme de U dans son centre d'environ 1 cm et d'une épaisseur de 2 mm fera l'affaire.
Bien faire attention aussi aux enjoliveurs de la poignée d'ouverture, qui sont en deux partie. Lors du retrait de celles-ci, il se peut que les ergots cassent en cas de fausse manip. Lors de la remise en place faire attention de ne pas déchirer le vinyl de la garniture. Bien appuyer sur la garniture en même temps que leur remontage.
- jerome
Super, avec tous ces conseils, je n'ai plus qu'à !!!
Jerome
Jerome
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Je viens de dégarnir une des portes pour changer la serrure. La nouvelle serrure ne tourne pas car elle est coincée par un clips noir qui sert de ressort. L'ancienne serrure ne fonctionnait plus et la porte ne se verrouillait plus. Deux problèmes, deux solutions : changer la serrure et régler la vis de la poignée qui "poussait" trop sur la pièce métallique qui actionne le mécanisme d'ouverture.
Peux-tu faire une photo de la pièce que tu as commandée ?
C'est la pièce 97 ?
Album MG
Peux-tu faire une photo de la pièce que tu as commandée ?
C'est la pièce 97 ?

- jerome
oui exactement la 97 :-) !
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Ok, c'était une pièce présente dans ma porte...
-
- .
Pense aussi à remplacer les joints extérieurs des barillets.
il existe deux modèles de fixation des serrures, le plus ancien avec une épingle à ressort, et ensuite une pièces avec deux ergots à ressort, taillé en pointe pour "s'enfoncer" dans la tôle de la portière
le trou de la serrure dans le panneau de porte est muni de deux méplats pour empêcher la serrure de tourner
Album MG
le trou de la serrure dans le panneau de porte est muni de deux méplats pour empêcher la serrure de tourner
- jerome
Je viens de réaliser le montage des pièces grâce à vos indications. Cela m'a pris 10 minutes pour transformer la serrure 1er modèle (Dupon) en celle de second modèle (minimarj) : "straightforward" comme on dit chez nous. Merci pour vos conseils
Jerome
Jerome
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je profite de ce post car j'ai aussi un petit soucis depuis quelques jours.
Le bouton poussoir ne pousse plus rien, il manoeuvre normalement mais je suis obligé d'ouvrir de l'intérieur mais tout le reste fonctionne normalement.
Merci pour vos lumières.
Le bouton poussoir ne pousse plus rien, il manoeuvre normalement mais je suis obligé d'ouvrir de l'intérieur mais tout le reste fonctionne normalement.
Merci pour vos lumières.
-
- .
Il faut dégarnir la porte, vérifier de visu si la serrure n'a pas bouger et sortir la poignée. En bout de poussoir il y a une vis qui vient appuyer sur la serrure. Soit la vis est parti, soit la serrure ne tombe plus en face.
-
- .
Une vis sur la poignée, réglable, vient appuyer sur la petite oreille au dessus de la référence 59 sur le schéma. Bien sur pour une poignée push.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... eIndexID=4
-
- .
anneauxdin a écrit :Une vis sur la poignée, que l'ont voit bien sur le schéma, réglable, vient appuyer sur la petite oreille au dessus de la référence 59 sur le schéma. Bien sur pour une poignée push.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Vu, merci, y'a plus qu'à !
Comme quoi toutes les évolutions ne sont pas des améliorations
Serrure mk1 on peut apercevoir l' ergot de maintient de la serrure dans la porte.

Serrure mk1 on peut apercevoir l' ergot de maintient de la serrure dans la porte.