MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
jeanpierre
.
.

Re: MONTE CARLO

Message par jeanpierre »

Oui J-MG. Le matériel : un Rétrotrip à deux cadrans ou à trois pour mieux se tromper. deux chronos touches gros doigts, lecteur de carte et calculette. Le RCMH ne se gagne pas, il se perd........à réfléchir.Un, prendre Zéro sur le routier, CH à l'heure et tous les CP (avec les cartes appropriées pas tres complique) Pour cela le deuxieme chrono . étape de 60', rentrer 59 pour la minute d'erreur et déclancher le compte à rebours, sur le retro les kms s'enregistre et déduction des kms restant et le temps alloue (ne jamais pointer en avance trop cher et vérifier l'heure du controleur). Les ZR deuxiéme cadran à zero, la moyenne annoncée traduite en metres/minute et start. Mon copi me donne toutes les 30" ou à la minute mon avance ou retard en mètres. Assistance pour changer les roues, remettre de l'essence au station des que notre avance le permet, vaut mieux rouler avec le plein que de courir aprs la benzine. Si je ne suis pas assez clair tu peux redemander. Moi le premier à l'interview de la télé : moi je vais voir la mer.....c'était mes pensées. En haut à gauche, clic sur "index du forum" puis "sport auto" et "monte carlo" A+
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je viens de lire le "vécu" de l'équipage Saby Giraudet dans la dernière livraison de Echappement Classic et je suis littéralement abasourdi par ce que je lis ! (bien que je m'en doutais un peu quand même)
Afin d'être bien placé au classement général, l'équipage a entièrement reconnu le parcours deux fois (!) et a marché aux notes virage par virage dans les secteurs les plus difficiles, comme en WRC dixit Giraudet, sans doute un des tous meilleurs coéquipiers professionnels de France voire plus. Les deux coéquipiers ne se sont jamais laissé distraire par l'environnement de la course (vous savez, le genre : sourire aux spectateurs aux points stops par exemple) afin de rester parfaitement concentrés. Giraudet indique n'avoir pas été autant stressé pendant la "course" qu'au cours des 20 dernières années et avoue humblement que l'équipage ne s'est pas fait du tout plaisir.
Sachant qu'ils sont au moins une vingtaine de fous furieux dans ce cas-là, participer à un Monte Carlo comme ça, je prends et je jette !
Tout le monde n'est pas obligé d'être de mon avis.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

permets moi d'être de ton avis......
exit les fous furieux(dans tous les sens du terme)
Ca rejoint des commentaires que j'avais faits par ailleurs.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

alan a écrit ::party:
C'est pas beau un GT rouge??
:D
Si :hehe:
Bernard G

Message par Bernard G »

C'est sûr que si on vise le top du classement c'est du travail de professionnel notamment avec la présence des belges! Mais on peut se faire plaisir en oubliant la régul. au 1/10ème et en visant déjà les bons CP et CH on sera dans le milieu voire le tiers du classement . C'est ainsi que j'ai procédé avec mon fils lors des trois occasions où nous avons touché le but!
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Tout à fait d'accord avec Bernard !
Toni150

Message par Toni150 »

Aussi c'est sur que chacun a leur buts. Pour nous, les pauvre amateurs anglais, ce n'est pas si serieuse, pas possible d'etre comme ca. Bravo Monsieur Saby mais n'oubliez pas s'amuser bien, finissez en vie, d'etre beau joueur et n'oubliez pas qu'il n'y a pas un gros cheque seulement 'La Gloire'! (j'espere que mon francais est bien!!)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Personellement, le classement m'avait complètement pertubé quand on me l'a collé sur le coin de mon pare brise. Avant je vivais heureux avec mon co-pilote dans ma B que j'adore. Nous nous faisions plaisir. Jamais nous nous sommes déplacés pour vérifier nos temps, notre position mais voilà la dernière nuit nous partions dans l'ordre du classement. A cette époque, la scuderia di rhododendrons de Biella, trois voitures ouvreuses avec les cannes à pêche sur le toit pour la CB en reconnaissance pour debusquer les voitures du MCH, les belges, l'assistance Mercedes d "usine", etc......pour moi ils étaient à la "mine" tout ces gens la. Hormis toute cette faune, que de plaisir à prendre dans cet épreuve fantastique que j'ai toujours regretté d'avoir stoppée. Saby a voulu se le faire en "pro" qu'il est, c'est son problème. Il reste au moins 300 qui se font PLAISIR. Bises à "Toni".
alan
.
.

Message par alan »

mouai.....
ben s'il veut se faire plaisir qu'il se paye une citron ou une ford.....
Bon là ,évidemment ça ne sera pas aussi facile....
:D
Toni150

Message par Toni150 »

Bises a tous, c'est vraiment amusant ce site. J'ai mis mon francais a l'epreuve dans 'blague de jour' et 'photos rigole', rien choquant c'est comme MG Club Londres nord apres trop des bierres!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

photos rigolottes.....et le grand avantage ici, nous n'avons pas besoin de leur payer des bières, ils sont naturels (du moins je me force à le croire)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. Ai-je mal répondu à J-MG ? Nous n'avons pas eu le bonheur de le lire. J'aurais aimé, d'autre également parcourir le compte rendu de son premier Monte Carlo. Il a une monture fantastique, une Midget avec un 1275 en 90 cv. Le moteur vient de chez qui ?A bientot , je le souhaite.
Toni150

Message par Toni150 »

Oui, moi aussi, racontez-vous J-MG son Monte Carlo svp.
Sujet des dames en MCH! Nous sommes environ 40 en nombre mais pas tellement reconnu! Je m'explique. 1. Les cadeaux de Monte example le veston toujours vraiment masculin je trouve. 2. La montre donne par ACM 2007 pour le dixieme edition, masculin aussi et trop grande, dommage. Il y a des problemes aussi pour nous le plus gros c'est le besoin des toilettes! Bof, j'ai des histoires mais m'arrete trop degoutant je pense!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est vrai, ils sont un peu mufle sur le rocher surtout qu'ils ont les moyens. J'offrais à toutes les participantes un bouquet de fleurs, mais mon ami grossiste en fleurs a arrête alors avec le fleuriste de Chamonix ce n'est plus que pour les équipages féminins. Tous les CH avaient le confort pour tous mais je vais indiquer les toilettes disponibles sur le livre de route du prochain Tour du Mont Blanc. C'est vrai que les divers vêtements se sont avérés tres masculins sauf mon premier gilet rouge sans manche en polaire (bien copié depuis) en 1999 était porté avec bonheur par les deux sexes. Il faut le regard d'une femme ......
Toni150

Message par Toni150 »

Jean-Pierre, je vais a la poste toute suite (photo 150) ok?! Je reviens pas plus qu'une heure, d'accord...
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Hello !
Va t'on avoir le plaisir de voir Toni au départ du Tour du Mont-Blanc en septembre ?
Certes, depuis Londres, ça fait une longue "étape de concentration", mais ce serait sympa !
Je peux assurer un "CH" vers Lyon, avec logement, diner et assistance si nécessaire !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Hello !
Va t'on avoir le plaisir de voir Toni au départ du Tour du Mont-Blanc en septembre ?
Certes, depuis Londres, ça fait une longue "étape de concentration", mais ce serait sympa !
Je peux assurer un "CH" vers Lyon, avec logement, diner et assistance si nécessaire !
Toni150

Message par Toni150 »

Hello Philippe, je ne crois pas que vous me verrez au depart du Tour du Mont-Blanc, enorme desole et enorme zut mais ce n'est pas possible a moins que je gagne la loterie! Merci toute meme, tres gentil - Toni
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

pas de perturbations météorologiques ce jour.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Toni150 a écrit :Hello Philippe, je ne crois pas que vous me verrez au depart du Tour du Mont-Blanc, enorme desole et enorme zut mais ce n'est pas possible a moins que je gagne la loterie! Merci toute meme, tres gentil - Toni
Je comprends !
On fera un super reportage alors !
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je reviens sur la question des toilettes : cette année j'étais au CH de St Nazaire en Royans qui propose un amour de CH, au bord de l'Isère, dans un coin somptueux avec un pont majestueux en toile de fond. Et des toilettes ! :) Bref, tout pour plaire. En plus, cerise sur le gâteau, un accueil des villageois extrèmement sympathique et, surtout, garni de friandises, café chaud et autres babioles. Seulement voila : pour accèder au terre-plain d'accueil qui diffusait du Mike Brant en boucle :suspect: , il fallait faire un léger détour de 150 m environ. Les 30 à 40 premiers ont fait l'honneur de leur présence. Les 310 autres l'ont ignoré. Sans doute la peur de perdre une place dans la file qui attendait son heure à la table du CH bien que la plupart etait arrivé un bon quart d'heure avant. La victuaille non offerte qui a été ramenée par les bénévoles à la fin, j'vous dis pas !
:(
Toni150

Message par Toni150 »

Des toilettes encore, desole! Oui je sais qu'ils sont au CH et les villageois sont toujours sympa mais c'etait pas ou j'avais besoin! Avant les ZR en plein air ou sont les arbres bien place pour les dames?!!! Ca va pour les hommes!! Et aussi pour moi-meme le cafe chaud francais est trop fort, dommage, je prends choc chaud et jus d'orange seulement pendant le rallye, ca va mieux!
alan
.
.

Message par alan »

mais il est tres bon le café français..... :)
Allez si vous passez par chez nous (faut faire un crochet en venant de Calais bien sur :) ) je vous ferais gouter un vrai café comme savent le faire les amateurs.....
A moins que vos préférences aillent vers la Choulette ........ou le thé...mon épouse est grand amateur de service à thé anglais....
(mon porte monnaie l'est moins :suspect: )
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

café....avec français....c'est comme les MG chinoises
alan
.
.

Message par alan »

hé.....parle pour toi.......
Tu n'as jamais gouté nos cafés et celui de nos voisins d'outre quiévrain....... :)
Répondre