pression d'huile et surpression ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGPP33
Région : France - Aquitaine

pression d'huile et surpression ?

Message par MGPP33 »

Je vous pose un blem que rencontre un copain avec un moteur de B
Elle tournait bien mais consommait de l'huile et fumait . LES SEGMENTS ont était changés . ELLE est rodée ,ne fume plus ,consomme toujours un peu d'huile , tourne trés bien et carter des culbutteurs en legere pression ,si on pose la main à l'emplacement du bouchon du carter des culbutteurs !
Quoi en penser ?
temp7

Re: pression d'huile et surpression ?

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, si vous avez changé les segments sans faire au minimum un déglaçage des cylindres, les segments neuf ne se roderont pas
qu'en est il du système de ventilation du bloc qui se trouve sur la trappe avant de la rampe des poussoirs.
peut-être faudrait il prendre les compressions des cylindres pour avoir un état des lieux
none

Message par none »

Puisqu' à priori les fumées ont disparu en remplaçant les segments, l' origine en était bien là, les anciens segments étaient ils collés dans leurs gorges, les parois de cylindres ont elles été contrôlées, les guides de soupapes vérifiés et le systéme de ventilation du carter: selon les années , réaspiration vapeurs carbu AV sur 18G, PCV valve sur 18GA à 18GG et réaspiration sur les 2 carbus à partir 18V.
MGPP33
Région : France - Aquitaine

Message par MGPP33 »

Je ne sais pas le type: C'est une Europeenne de 1967 avec systeme de recyclage des vapeurs par l'intermédiaire d'une valve à membrane!
Autrement coté vapeur d'huile ,il n'y a rien dans l'echappement le tuyau est juste un peu noir , car trop riche.
none

Message par none »

"C'est une Europeenne de 1967 avec systeme de recyclage des vapeurs par l'intermédiaire d'une valve à membrane"
C' est en principe un 18GB, les premiers modéles 5 paliers avec PCV Positive Crankcase Ventilation, une sorte de champignon disposé sur la pipe d' admission.
Je joins le mode d' emploi et de maintenance. AU ralenti si l' on retire le bouchon du cache culbuteurs, le ralenti doit monter de 200 tr/min, et il doit y avoir une légère dépression au lieu de pression. C' est facile à vérifier avec une feuille de papierposée dessus.
Image
J' ai entendu parler d' un type installé prés de Langon dans un petit village qui connaît trés bien les anglaises, il aurait préparé des dolomites sprint à l' époque.
Répondre