Volant pas droit.
Volant pas droit.
Salut,
Bon alors j'ai fait regonfler le hydragaz et changer la rotule de triangle avant droit (demandé par le controle technique) mais maintenant j'ai un petit probleme.
La voiture roule bien droit, elle ne tire ni a droite ni a gauche par contre le volant est legerement incliné vers la droite (dans cette position elle roule bien en ligne) si je mets le volant droit la voiture tourne legerement a gauche (on le sent quand meme bien).
Avant de tout changer je vous demande conseil lol, a mon avis c'est peut etre un simple probleme de geometrie mais n'en etant pas sûr...
Je precise qu'avant toutes ces operations (rehaussement et rotule) tout etait normal au niveau de la direction.
Merci de m'aider.
(A la limite, je sais pas si c'est possible, mais simplement réaxer le volant serait peut etre la solution la plus facile non?)
Bon alors j'ai fait regonfler le hydragaz et changer la rotule de triangle avant droit (demandé par le controle technique) mais maintenant j'ai un petit probleme.
La voiture roule bien droit, elle ne tire ni a droite ni a gauche par contre le volant est legerement incliné vers la droite (dans cette position elle roule bien en ligne) si je mets le volant droit la voiture tourne legerement a gauche (on le sent quand meme bien).
Avant de tout changer je vous demande conseil lol, a mon avis c'est peut etre un simple probleme de geometrie mais n'en etant pas sûr...
Je precise qu'avant toutes ces operations (rehaussement et rotule) tout etait normal au niveau de la direction.
Merci de m'aider.
(A la limite, je sais pas si c'est possible, mais simplement réaxer le volant serait peut etre la solution la plus facile non?)
Ah ben nan finalement c'est pas la bonne solution...
Sur le site de dieter il est précisé: Notice: This is not to correct a cambered
steering. steering. Let the tracking get checked and Let the tracking and get checked
do not adjust the steeringwheel to another position. do not adjust the steeringwheel to another position.
Bon ben il me reste la géometrie alors...
Sur le site de dieter il est précisé: Notice: This is not to correct a cambered
steering. steering. Let the tracking get checked and Let the tracking and get checked
do not adjust the steeringwheel to another position. do not adjust the steeringwheel to another position.
Bon ben il me reste la géometrie alors...
Ayé c'est bon (ouf!!!) un pincement de 7mm et le monde s'ecroule lol!
Bon ben esperons que cette esperience servira a quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.
En résumé:
Apres avoir rehaussé les hydragas ou changé un rotule de triangle, si le volant n'est pas droit, ne surtout pas modifier la position du volant sur son axe, il suffit simplement de faire faire une mise en ligne chez point S ou autre (40? et tout va bien).
Grouiiik!!!
Bon ben esperons que cette esperience servira a quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.
En résumé:
Apres avoir rehaussé les hydragas ou changé un rotule de triangle, si le volant n'est pas droit, ne surtout pas modifier la position du volant sur son axe, il suffit simplement de faire faire une mise en ligne chez point S ou autre (40? et tout va bien).
Grouiiik!!!
Modifié en dernier par FANO le 20 nov. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Eh oui Fano, c'est valable pour toutes les autos...de toutes les façons si tu ne veux pas "bouffer" du pneu dès qu'il y a "intervention" sur une quelconque pièce d'un train avant il faut passer par la "case géomètrie"...je le fait à chaque fois que je change mes pneus sur mes "voitures civiles" et idem sur la MG A...FANO a écrit :Ayé c'est bon (ouf!!!) un pincement de 7mm et le monde s'ecroule lol!
Bon ben esperons que cette esperience cervira a quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.
En résumé:
Grouiiik!!!

-
j'ai eu le cas décalage léger mais agassant,sans l'avoir laissé tombée trop bas non plus,car pas bon pour la tenue de route et ça ne lui vas pas non plus très bien question look.
Après gonflage aux normes MG donc assez haut pendant quelques mois ,le volant s'est remis en place naturellement progessivement suivant l'abaissement de la voiture.
Plus on a roulé excessivement "a plat" plus la géométrie dois en prendre un sérieux coup quand on regonfle et la ça ne dois pas se remettre tous seul.
Après gonflage aux normes MG donc assez haut pendant quelques mois ,le volant s'est remis en place naturellement progessivement suivant l'abaissement de la voiture.
Plus on a roulé excessivement "a plat" plus la géométrie dois en prendre un sérieux coup quand on regonfle et la ça ne dois pas se remettre tous seul.
yvre a écrit :...Eh oui Fano, c'est valable pour toutes les autos...de toutes les façons si tu ne veux pas "bouffer" du pneu dès qu'il y a "intervention" sur une quelconque pièce d'un train avant il faut passer par la "case géomètrie"...je le fait à chaque fois que je change mes pneus sur mes "voitures civiles" et idem sur la MG A...FANO a écrit :Ayé c'est bon (ouf!!!) un pincement de 7mm et le monde s'ecroule lol!
Bon ben esperons que cette esperience cervira a quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.
En résumé:
Grouiiik!!!
Béh ui, je le saurai maintenant (en fait je m'en doutais deja un peu mais j'aime bien etre rassuré quand il sagit de mon bébé d'amour)

Re: Volant pas droit.
Bonjour a tous,
Je resort ce topic car je pense avoir le même soucis sur ma F.
Alors, lorsque je roule, j'ai mon volant qui est tourné légerment vers la gauche, et je n'arrive pas a maintenir la voiture droite, elle tire soit a gauche ou soit a droite.
Deplus, j'ai changer mes pneus avant il y a moin de 5000 km et ils sont déja HS sur l'interieure des pneus.
Je précise également que je doit changé mes cahoutchou de barre stabilisatrice et regonflé mes suspension.
Est ce que simplement une géométrie doit être réalisé, ou est ce du a la barre stabilisatrice ou au suspenssion trop basse?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je resort ce topic car je pense avoir le même soucis sur ma F.
Alors, lorsque je roule, j'ai mon volant qui est tourné légerment vers la gauche, et je n'arrive pas a maintenir la voiture droite, elle tire soit a gauche ou soit a droite.
Deplus, j'ai changer mes pneus avant il y a moin de 5000 km et ils sont déja HS sur l'interieure des pneus.
Je précise également que je doit changé mes cahoutchou de barre stabilisatrice et regonflé mes suspension.
Est ce que simplement une géométrie doit être réalisé, ou est ce du a la barre stabilisatrice ou au suspenssion trop basse?
Merci d'avance pour vos réponse.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu peux egalement avoir un petit problème au niveau du capteur de position du volant pour la direction assistée (postion du capteur déréglée).
il y a un sujet la dessus .. si ma memoire est bonne, il aut que tu decoles les roues du sol et verifier moteur tournant que le volant ne tourne pas tout seul.
il y a un sujet la dessus .. si ma memoire est bonne, il aut que tu decoles les roues du sol et verifier moteur tournant que le volant ne tourne pas tout seul.
Contrôler la géométrie de toute facon ...
Elle nage quand tu roules sur une ligne blanche ?
Elle nage quand tu roules sur une ligne blanche ?
Bonjour,
J'ai essayé ta technique JMarc, et cela ne proviens donc pas de la direction assistée.
Demain je fait changer mes pneus, je fait une géométrie et je fait regonflé mes suspensions et je vérai bien si le probléme est toujours présent.
LouLou, je n'est pas compris ta question, que veut tu dire par " elle nage"?
J'ai essayé ta technique JMarc, et cela ne proviens donc pas de la direction assistée.
Demain je fait changer mes pneus, je fait une géométrie et je fait regonflé mes suspensions et je vérai bien si le probléme est toujours présent.
LouLou, je n'est pas compris ta question, que veut tu dire par " elle nage"?
une impression dans la direction, elle devient légère, comme si tu était sur de la glace ... c'est flagrant sur l'autoroute quand tu dépasses, tes roues se retrouvent un court instant sur les bandes blanches, et là tu as l'impression de perdre de l'hadérence, elle nage ... ben là, c'est sur que c'est la géométrie
Non je n'est pas cette impression, Mais j'ai remarquer également que j'avait les roues avant arcé, plus que ceux a l'arriere. sa serai bien a cause de mes suspension trop basse.
la hauteur de caisse n'a que très peu d'influence ... la mienne traiiiinnneeeeee par terre et je n'ai pas de problème ...
En revanche, neuve, nous avons du revoir complétement la géométrie ... elle me bouffait l'intérieur des pneus avant et nous n'avons pas mis les valeurs usines
mais ca c'est une autre histoire
En revanche, neuve, nous avons du revoir complétement la géométrie ... elle me bouffait l'intérieur des pneus avant et nous n'avons pas mis les valeurs usines
mais ca c'est une autre histoire
Bonjour a tous,
J'ai fait faire une géometrie et un regonflage de suspension et le garage ma déceler plusieur chose:
Rotule inferieure crémaillere AVD
Rotule pivot suspension AVG
Triangle inferieur AVG
Si quelqu'un a déja changer ces piéces, combien cela me coutera-t-il?
Et est-ce compliquer a changer soit même?
Merci d'avance pour vos reponse
J'ai fait faire une géometrie et un regonflage de suspension et le garage ma déceler plusieur chose:
Rotule inferieure crémaillere AVD
Rotule pivot suspension AVG
Triangle inferieur AVG
Si quelqu'un a déja changer ces piéces, combien cela me coutera-t-il?
Et est-ce compliquer a changer soit même?
Merci d'avance pour vos reponse