nouveau pots ou kit d'admission direct

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
jericho

nouveau pots ou kit d'admission direct

Message par jericho »

j'hesite car les deux en meme temps feraient trop et ce serait trop couteux!
avantage admission direct, ben facile à installer mais niveau bruit c'est mieu des nouveaux pots (mais des fois c'est un peu trop "kéké", apres question look des pots plus gros ou en quadruple sortie c'est sympa

qu'en pensez vous, connaissez vous le budget pour la pose de pots, des bonnes adresses merci de vos reponses
FANO
.
.

Message par FANO »

Admission directe sans hesiter...enfin, c'est mon humble opinion.
jericho

Message par jericho »

peut etre ça a rien a faire ici, mais pour ceux qui se demande où faut'il habiller sa copine Image ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

sans hesiter, commence deja par un kit d'admission. pour 100? t'as un truc sympa, et tu v'as pas en revenir du bruit. pis si ca te plait vraiment pas (mais je doute.. ;) ) tu peux facilement l'enlever.

le pot, moi on verra quand j'aurai a le changer ou si un jour j'ai vraiment envie, mais pour l'instant le look me convient tres bien, et le bruit que j'ai avec le kit d'admission donne super a l'exterieur de la voiture quand tu pousses fort, donc moi ca me suffit. :)
GUERIN

Message par GUERIN »

Moi aussi, sans hesiter c'est KAD, un peu plus de bruit, de meilleur perfs et pas l'esprit "kéké" bien que 4 sorties ça peut le faire quand même...
GUERIN

Message par GUERIN »

Jadore la photo jericho.
D'ailleur, j'en profite car je vois que dans le sud, certains du forum s'organise des sorties ensemble. Se serait peut être pas mal de pouvoir s'organiser une sortie avec les gens de l' IDF et alentours???????
Kortex

Message par Kortex »

+1 pour le KAD. Ma F a une autre voix depuis que je l'ai monté. En fait, tant que tu appuis pas trop, elle fait le même bruit qu'à l'orgine, donc qui se remarque pas (kéké outside), mais dès que tu appuis bien, et si en plus tu dépasse les 4000 trs, alors là c'est la Walkirye (ortho ?). Le tout pour 100 modeste euros, et moins d'une heure de montage (pour moi qui avait jamais fait de mécanique auparavant).
jericho

Message par jericho »

vou ne savez pâs combien ça peut couter une quadruple sortie ?

je suis partant a 200% pour la sortie en IDF ;)
si non quel KAD me conseiller ( j'ai vraiment un budget ridicule d'etudiant ;) )
jericho

Message par jericho »

j'ai vu une miata avec des pots modifier, on dirait un moteur de ferrari
jericho

Message par jericho »

Image

super les vacances sans ma MG ou plutot avec ma MG et un pneu en moin, :( , faut qu'123pneu accelere leur livraison j'en peut plus, je ne peut meme pas la nettoyer (avec le super temps qu'il fait) et elle est toute crade :( :( :fury:
GUERIN

Message par GUERIN »

Bon, on va essayer d'organiser une rencontre sur Paname ou alentours en 2006!!!!!!!!
GUERIN

Message par GUERIN »

C'est dur de voir une F sur cale!!!!

Bon courage jericho, je compati.

Will
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

[quote="jericho"]j'ai vu une miata avec des pots modifier, on dirait un moteur de ferrari[/quote]
Jericho, je pense que tu n'as jamais entendu un V8 ou un V12 ferrari/lamborghini car un 1.8 mazda ne peut en aucun cas couvrir les mêmes décibels, même avec une mega modifs moteur.
Il faut savoir que ferrari optimise ses sorties d'échappement et pas que pour les performances mais aussi pour le son!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

T'as un pont élévateur c'est le top pour allez la bichonner par dessous.
Kortex

Message par Kortex »

GOURVELEN a écrit :
jericho a écrit :j'ai vu une miata avec des pots modifier, on dirait un moteur de ferrari
Jericho, je pense que tu n'as jamais entendu un V8 ou un V12 ferrari/lamborghini car un 1.8 mazda ne peut en aucun cas couvrir les mêmes décibels, même avec une mega modifs moteur.
Il faut savoir que ferrari optimise ses sorties d'échappement et pas que pour les performances mais aussi pour le son!
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que le son d'un 1.8 avec des éléments un peu sport donne tout de suite une impression sportive. On est bien d'accord que ça n'a rien à voir...

Pou ma part j'ai monté le KAD Green, 100?, ça va tout seul, très facile à installer (plus que le KAD K&N à priori). Très satisfait du résultat.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

l'ancienne et la nouvelle down pipe achetée sur Ebay 105 euros , le bruit est beaucoup plus metallique
Image[/img]
associé au hight flow et silencieux inox c'est sympat mais assez cher , le must est avec le collecteur pour avoir la totale
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Eh Jericho le prend pas mal tout de même c'est juste qu'un parent à une testarossa et je te jure que c'est unique!
merci pour le tuyau mg1921 justement je me posait la question du collecteur et est-ce que la transaction c'est bien passée avec l'autre côté de la manche sur ebay?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

GOURVELEN a écrit :Eh Jericho le prend pas mal tout de même c'est juste qu'un parent à une testarossa et je te jure que c'est unique!
merci pour le tuyau mg1921 justement je me posait la question du collecteur et est-ce que la transaction c'est bien passée avec l'autre côté de la manche sur ebay?
Aucun probleme pour l'achat , j'aireglé par cheque , le vendeur m'a proposé d'attendre 05 jours de plus avant qu'il poste l'achat afin qu'il puissen me l'envoyer de France lors de ses vacances . j'ai reçu quasiment tout les jours un mail de sa part afin de savoir si je l'avait reçu et si ça allait
Zoobab

Message par Zoobab »

ca t'as changé quoi la down pipe a part le bruit?? et le reste de la ligne est d'origine?? ca fait pas cher en effet 105?.

pour le KAD. moi j'ai pris un Green a 100? et franchement le bruit est super. une sensation de puissance enorme est gagné. meme si on gagne pas forcement des chevaux l'effet placebo avec le bruit est garanti.. ;)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

la plus grosse difference est dans le bruit , question performance la montee dans les tours semble plus facile , sinon catalyseur hight flow et silne cieux LP tradding ? d'ici quelque temps collecteur inox
jericho

Message par jericho »

merci pour toutes ces precisions,
pour repondre à gourvelen, j'ai aussi tester la testarossa ;) c'est clair que ce n'est pas comparable ;) mais bon quand j'ai entendu le bruit de cette miata j'ai eu la nostalgie justement de cette experience de la belle rouge

bon 100? je sent que je vais onvestir, mais , je suis vraiment à 0 en meca voiture (malgres mon passé de petit mecano moto 50cc ;) ) quel est le site internet, l'endroit le meilleur pour acheter ce KAD, comment l'installer, quelqu'un pourrait m'aider, pourquoi pas faire une rencontre mgiste IDF autour du montage d'un KAD ;)
jericho

Message par jericho »

pour te repondre jurassic , non je n'ai pas de pont elevateur, c'est chez un petit garage à coté de chez moi
Zoobab

Message par Zoobab »

j'avais fais un petit guide de montage la dessus il y a quelques temps:
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... ight=green

tu peux commander le filtre chez n'importe quel revendeur Green. ca vaut vraiment le coup pour 100?. tu as enfin un vrai son sportif. ce qui manque je trouve a la MG trop "sage" d'origine.. ;)
jericho

Message par jericho »

maintenant que vous m'avez persuader d'acheter un KAD green ;) , en lisant le topic sur ce sujet, je ne voit pas vraiment ce que c'est cette gaine, quelqu'un aurait des photos?

autre question, j'ai une mk1 et donc le boitier papillon en plastoc (corrigé sur mk2 et tf), ça craint rien ? si non quels sont les risques que l'on prend lors de la pose de ce KAD (la pire des situations imaginée: le KAD touche le moteur brulant, ou alors si le KAD a 0 air frai, ça fait quoi?)

merci de vos reponses
jericho

Message par jericho »

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_li ... gory_id=70

c'est le quel qui faut prendre
celui la a l'air sympa
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=389805&

si non celui la a 67?
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=383560&

quelqu'un pourrait me donner le lien exact de celui qu'il faut commander please, je suis un peu perdu ;)
Répondre