Petition de la ligue de défense des conducteurs
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Petition de la ligue de défense des conducteurs
Allez, je vais faire bouillir !...ça va mettre du piment.
Perso, je pense que c'est clairement un combat perdu d'avance.
La loi c'est chiant, contraignant, on est bien d' accord, mais c'est la loi.
Et la répression routière est malheureusement légitimée par les résultats.
On peut tout à fait tenter de démontrer l'inverse, inventer d'autres explications, n'empêche que depuis la répression routière de 2002 le nombre de morts ne cesse de baisser pour être aujourd'hui divisé par 2.
C'est imparable, même avec tous les arguments du monde, de l'inverse du sens contraire.
Les morts en puissance c'est qui ?
- Nous mêmes ou quelqu'un de proche par la faute d'un tavelé, ce n'est pas parce qu'on est conducteur qu'on est à l'abri.
Sanctionné à 131 au lieu de 130, ben oui c'est con...sauf que, c'est 131 "retenus" pour 138 constatés ça veut dire entre 140 et 145 compteur...c'est à dire flirt avec le risque de se faire prendre.
Glisser sur la loi ? ce serait bien, mais jusqu'oû ? ...tolérer jusqu'à 140 retenus ? c'est à dire le flirt à 150 ?
Et puis ça ne changerait strictement rien à notre frustration puisque c'est rouler à 160/180 qu'on veut.
Sont pas fous ceux qui font les lois, savent bien que c'est ce qui se passerait, puis globalement à quoi sert une loi non appliquée ?
- Perdre 4 points sur un stop "glissé", c'est précisément ce qui m'est arrivé...ça fait pas rire ,l'intransigeance et le manque de discernement des gendarmes sont consternants...mais ça coupe surtout l'envie de recommencer...parcequ'un stop, ben c'est un stop.
Finalement, à part en Inde et quelques autres, ou est ce que c'est plus cool ?
Voilà, le débat est lancé, je sens que ça va chauffer
y'a longtemps qu'on n'a plus de polémique 

Perso, je pense que c'est clairement un combat perdu d'avance.
La loi c'est chiant, contraignant, on est bien d' accord, mais c'est la loi.
Et la répression routière est malheureusement légitimée par les résultats.
On peut tout à fait tenter de démontrer l'inverse, inventer d'autres explications, n'empêche que depuis la répression routière de 2002 le nombre de morts ne cesse de baisser pour être aujourd'hui divisé par 2.
C'est imparable, même avec tous les arguments du monde, de l'inverse du sens contraire.
Les morts en puissance c'est qui ?
- Nous mêmes ou quelqu'un de proche par la faute d'un tavelé, ce n'est pas parce qu'on est conducteur qu'on est à l'abri.
Sanctionné à 131 au lieu de 130, ben oui c'est con...sauf que, c'est 131 "retenus" pour 138 constatés ça veut dire entre 140 et 145 compteur...c'est à dire flirt avec le risque de se faire prendre.
Glisser sur la loi ? ce serait bien, mais jusqu'oû ? ...tolérer jusqu'à 140 retenus ? c'est à dire le flirt à 150 ?
Et puis ça ne changerait strictement rien à notre frustration puisque c'est rouler à 160/180 qu'on veut.
Sont pas fous ceux qui font les lois, savent bien que c'est ce qui se passerait, puis globalement à quoi sert une loi non appliquée ?
- Perdre 4 points sur un stop "glissé", c'est précisément ce qui m'est arrivé...ça fait pas rire ,l'intransigeance et le manque de discernement des gendarmes sont consternants...mais ça coupe surtout l'envie de recommencer...parcequ'un stop, ben c'est un stop.
Finalement, à part en Inde et quelques autres, ou est ce que c'est plus cool ?
Voilà, le débat est lancé, je sens que ça va chauffer

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Entièrement d'accord avec toi MGB42
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Petite réaction un peu HS : d'accord avec les radars qui sont visibles et qui permettent une réduction de la vitesse et donc des accidents graves mais pas d'accord avec ceux qui sont planqués et ne servent qu'à alimenter les caisses de l'État.
J'enfonce des portes ouvertes en disant cela, évidemment.
J'ajoute que le comportement du style : "je suis prudent donc je n'avance pas" ou "je conduis bien car je n'ai jamais eu d'accident" m'em.....t de plus en plus. Le risque d'accident derrière un conducteur de ce type-là est réel car tout le monde (et principalement moi) s'énerve et prend des risques.
Je suppose que la majorité sera d'accord avec moi
J'ajoute que le comportement du style : "je suis prudent donc je n'avance pas" ou "je conduis bien car je n'ai jamais eu d'accident" m'em.....t de plus en plus. Le risque d'accident derrière un conducteur de ce type-là est réel car tout le monde (et principalement moi) s'énerve et prend des risques.

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
La meilleure façon de répondre à l'état serait que tout le monde respecte les limitations, que ferait-il avec leurs milliers de radars inutiles et couteux
De plus je ne suis pas persuadé que le nombre des accidents baisserait.
Mais bon, là je rêve

De plus je ne suis pas persuadé que le nombre des accidents baisserait.
Mais bon, là je rêve
"...façon de répondre à l'état serait que tout le monde respecte les limitations"
Il y a une émission qui s' intitule "Faut pas rêver" et ne pas oublier que l' état c' est nous Eux sont le gouvernement.
"De plus je ne suis pas persuadé que le nombre des accidents baisserait."
Ca voudrait dire que nos Eunarques font de mauvais calculs? Faux, ils savent tout car ils ont tout appris dans leur belle école hors du temps. Le nombre d' accidents ne baisseraient peut-être pas mais les conclusions en seraient moins fatales!
Tout à fait d' accord avec MGB42
Il y a une émission qui s' intitule "Faut pas rêver" et ne pas oublier que l' état c' est nous Eux sont le gouvernement.
"De plus je ne suis pas persuadé que le nombre des accidents baisserait."
Ca voudrait dire que nos Eunarques font de mauvais calculs? Faux, ils savent tout car ils ont tout appris dans leur belle école hors du temps. Le nombre d' accidents ne baisseraient peut-être pas mais les conclusions en seraient moins fatales!
Tout à fait d' accord avec MGB42
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Le gravité des accidents baisseraient car ils auraient toujours lieu mais à moindre vitesse.
Rappelons-nous, à cette occasion, ce qu'est un ACCIDENT : c'est un fait qui arrive ACCIDENTELLEMENT (merci La Palisse) et qui est inévitable. Un (très) grand nombre d'accidents sont évitables car les conducteurs se sont mis, volontairement ou par manque de responsabilité du fait de conduire, dans les conditions de l'accident (téléphone, excès de prudence, distraction, absence du sens de la circulation, ignorance des autres, méconnaissance des règles de conduite et de circulation etc).
Rappelons-nous, à cette occasion, ce qu'est un ACCIDENT : c'est un fait qui arrive ACCIDENTELLEMENT (merci La Palisse) et qui est inévitable. Un (très) grand nombre d'accidents sont évitables car les conducteurs se sont mis, volontairement ou par manque de responsabilité du fait de conduire, dans les conditions de l'accident (téléphone, excès de prudence, distraction, absence du sens de la circulation, ignorance des autres, méconnaissance des règles de conduite et de circulation etc).
- temp42
- .
T'es pas HS, on est forcément d'accord, ceux qui lambinent sont chiants, les radars cachés sont vicieux....minimarj a écrit :Petite réaction un peu HS : d'accord avec les radars qui sont visibles et qui permettent une réduction de la vitesse et donc des accidents graves mais pas d'accord avec ceux qui sont planqués et ne servent qu'à alimenter les caisses de l'État.
Mais pourquoi ?
-1/ A la limite si c'est pour remplir les caisses de l'état je n'ai absolument rien contre au contraire, c'est toujours un trou de bouché aux frais de ceux qui fautent...sauf qu'en fait ça ne rapporte pas tant que ça parce qu'il y a aussi un coût.
-2/ On roule tous suffisamment pour avoir constatés les coups de freins au niveau d'un radar connu, suivi du pied dedans dès la ligne franchie...presqu'une ligne de départ...et c'est comme ça partout ou les zônes de radars sont indiquées.
On est des Gaulois, ripailleurs et indisciplinés ce qui fait notre charme, mais honnêtement peut on nous faire confiance ? ...pas en moi en tous cas je serai plutôt des 1ers à fauter, et malheureusement à casquer comme un con...bien que de moins en moins...préfère les restaus.
Là je vais peut être faire réagir mais je ne trouve pas anormal que ce soit caché, chiant d'accord.
Au contraire, les panneaux indiquant "vous entrez dans une zône radar" m'ont toujours fait marrer parce qu'ils induisent qu'on est libres tout autour.
Sans faire d'amalgame, rouler doucement ne veut pas dire effectivement qu'on sait conduire et je trouve normal que soient verbalisés les adeptes du 100 à la queue leu leu sur la voie centrale d'autoroute...à la casserole comme les autres!
Mais rouler doucement reste aussi une liberté individuelle, de celles qu'on n'arrête pas de se plaindre qu'elles disparaissent.
LDDC,
Faut pas éxagérer tout de même!
On les envoie avec des matraques pour taper du gréviste et ils ont des états d' âme comme ça pour leur condition? Ils ont signé en connaissance de cause et c' est encore beaucoup, vue leur productivité par rapports aux travailleurs de cette société civile, qu' on leur finance les salaires et les primes qu' ils touchent ( à chaque fois qu' ils sortent de leur casernement ils perçoivent une prime eux! ). C' est de la démagogie pure et simple. Il me revient un slogan de 68: "CRS ... SS" et si les conditions le permettaient, le pas serait vite franchi.
Faut pas éxagérer tout de même!
On les envoie avec des matraques pour taper du gréviste et ils ont des états d' âme comme ça pour leur condition? Ils ont signé en connaissance de cause et c' est encore beaucoup, vue leur productivité par rapports aux travailleurs de cette société civile, qu' on leur finance les salaires et les primes qu' ils touchent ( à chaque fois qu' ils sortent de leur casernement ils perçoivent une prime eux! ). C' est de la démagogie pure et simple. Il me revient un slogan de 68: "CRS ... SS" et si les conditions le permettaient, le pas serait vite franchi.
- temp42
- .
ah non, là c'est trop, un CRS c'est fait pour taper, pas pour faire de la poésie, et c'est nous qui paie...pour taper, pas pour poêter.
Il tape d'abord, il encaisse pour l'état ensuite !
S'ils ont des états d'âme mais ou va t'on ?

Il tape d'abord, il encaisse pour l'état ensuite !
S'ils ont des états d'âme mais ou va t'on ?

MGB 42,
Ca signifie que la confiance que nous délèguent les eminences grises de ce pays est limitée à:
1/payer des impôts
2/voter pour qu' ils nous mettent en place des systémes répressifs
Et en plus de tout ça, en tant que citoyen tu es d' abord coupable et ensuite non responsable ??
Ca signifie que la confiance que nous délèguent les eminences grises de ce pays est limitée à:
1/payer des impôts
2/voter pour qu' ils nous mettent en place des systémes répressifs
Et en plus de tout ça, en tant que citoyen tu es d' abord coupable et ensuite non responsable ??
Cette confession d'un membre des forces de l'ordre qui indique être contraint de faire pleuvoir les sanctions pour des motifs injustifiés et liés à un véritable racket institutionnalisé montre à l'évidence que la" politique de sécurité routière" actuellement en vigueur relève du dévoiement...
On vient de le voir il y a peu: les mauvais comportements de nos gouvernants finissent tôt ou tard par être sanctionnés par les élécterus... d'où le réel intérêt qu'il y a d'alerter les pouvoirs publics sur le fait que leur politique d'hyper-répression routière devient de plus en plus indisposante pour un nombre croissant de citoyens responsables !
On vient de le voir il y a peu: les mauvais comportements de nos gouvernants finissent tôt ou tard par être sanctionnés par les élécterus... d'où le réel intérêt qu'il y a d'alerter les pouvoirs publics sur le fait que leur politique d'hyper-répression routière devient de plus en plus indisposante pour un nombre croissant de citoyens responsables !
LDDC,
Les sensibiliser oui, je n' ai rien contre. Il semble tout de même que l' écoute ne soit pas une qualité du moment, et alerter pour n' en rien retirer en retour positif ne sert à rien.
Sensibiliser les usagers qu' ils auront tout à y gagner demande une pédagogie qui n' est pas de mise en ce moment mais pourquoi pas? Voilà les limites qui rendent cette démarche aussi vaine qu' illusoire. Le plus difficile est d' être réaliste et d' admettre les faits.
Je trouve cependant que sur ce site, une forte majorité avoue avoir changé son comportement depuis ce déploiement de répression et non pas par esprit citoyen.
Les sensibiliser oui, je n' ai rien contre. Il semble tout de même que l' écoute ne soit pas une qualité du moment, et alerter pour n' en rien retirer en retour positif ne sert à rien.
Sensibiliser les usagers qu' ils auront tout à y gagner demande une pédagogie qui n' est pas de mise en ce moment mais pourquoi pas? Voilà les limites qui rendent cette démarche aussi vaine qu' illusoire. Le plus difficile est d' être réaliste et d' admettre les faits.
Je trouve cependant que sur ce site, une forte majorité avoue avoir changé son comportement depuis ce déploiement de répression et non pas par esprit citoyen.
- temp42
- .
Il a l'air sincère ce brave CRS, mais tellement seul...ensuite j'aimerai savoir combien de points lui restent sur son permis, l'arroseur arrosé c'est courant et le CRS reste un simple citoyen confronté lui aussi aux affres du citoyen lambda...d'oû, peut être une réaction de citoyen lambda contradictoire avec sa fonction.LDDC a écrit :Cette confession d'un membre des forces de l'ordre qui indique être contraint de faire pleuvoir les sanctions pour des motifs injustifiés et liés à un véritable racket institutionnalisé montre à l'évidence que la" politique de sécurité routière" actuellement en vigueur relève du dévoiement...
Problème: sa fonction est un engagement.
Qu'il s'épanche revient à lui conseiller de quitter cet engagement qu'il ne comprend pas.
Pour le reste, s'il vous semble judicieux de profiter d'un pseudo mouvement national en marche, laissez moi vous rappeler qu'aucune élection locale n'a jamais été gagnée par les gouvernants en place, donc cette fois ci comme les autres, rien de plus, c'est donc normal...même moins pire parce que je crois savoir qu'ils ont pu sauver 3 régions au lieu de 2 de l'ère Chirac, vous savez: ce roi Fainéant élu façon république bananière, détesté et crédité de 20% sur la fin puis adulé aujourd'hui par 80%...comprenne qui pourra.
Les mouvements sociaux ayant de moins en moins d'ampleur et d'impact sur les élus, la preuve récente encore ces derniers jours, je vous souhaite bonne chance.
tu critiques la démocratie ? que le résultat ou les résultats ne te satisfassent pas,ok.................mais respect cependant pour la voix des français.Nous avons quand meme le droit dans ce pays d'exprimer une opinion à certains moments donnés.............ce qui n'est pas la meme chose partout dans ce bas-monde.Après l'histoire jugera
- temp42
- .
Pas du tout au contraire, simple constat.tibriyoquen a écrit :tu critiques la démocratie ?
Les mouvements sociaux ayant de moins en moins d'ampleur et d'impact sur les élus
mouai....tu parles des "petites grevettes"...ouai possible.......
on avait dit.." les événements de 36????plus possibles de nos jours"....
et puis vint 68............
ce genre d'événement n'est pas trop programable...ça démarre on ne sait trop comment......
C'est toujours pareil ,tant que l'on a quelque chose a perdre on fait gaffe.....
il arrivera un jour ou il faudra remettre les pendules à l'heure......Quand? j'en sais rien ,sans doute ne le verrais je pas...
M'enfin ce que j'en dis.......
mouai....tu parles des "petites grevettes"...ouai possible.......
on avait dit.." les événements de 36????plus possibles de nos jours"....

et puis vint 68............
ce genre d'événement n'est pas trop programable...ça démarre on ne sait trop comment......
C'est toujours pareil ,tant que l'on a quelque chose a perdre on fait gaffe.....
il arrivera un jour ou il faudra remettre les pendules à l'heure......Quand? j'en sais rien ,sans doute ne le verrais je pas...
M'enfin ce que j'en dis.......

+1bgt29 a écrit :Entièrement d'accord avec toi MGB42
Surtout Tibri, que la démocratie ou plutôt son illusion ne dure que le temps qui sépare les instants entre l' entrée du bulletin et sa chute dans l' urne, autrement dit rien!
Démocratie: cause toujours
Dictature : ferme la
Ah quel sens ténu de la nuance.
comme disait Henri Krasucki...........LA GREVE
c'est lorsque l'on va à l'étranger que l'on peut prendre conscience de notre vie privilégiée dans ce pays.................après des exemples de pays ou les gens n'ont qu'un droit,celui de la fermer(tu trouveras tout seul)none a écrit :Surtout Tibri, que la démocratie ou plutôt son illusion ne dure que le temps qui sépare les instants entre l' entrée du bulletin et sa chute dans l' urne, autrement dit rien!
- temp42
- .
Pas question de faire de la politique partisane évidemment sur un site auto, je constate simplement avec regret que l'outil principal de la démocratie étant le vote, on scie un peu la branche sur laquelle on est assis en n'allant pas voter.
Au final, la politique se limite à 2 camps qui ne totalisent que 50% de la population et ne représentent donc chacun qu'un Français sur 4.
En même temps et c'est bien connu depuis une génération, beaucoup ne votent pas pour un programme mais contre quelqu'un.
Les élus ne sont pas fous, ils ont vite compris qu'il était payant de démolir l'autre plutôt que vendre ses propres idées.
Un peu BRICE de NICE TOUT ça et dommageable à court terme.
J'sais même plus pourquoi on a dérivé la-dessus, parlons MG c'est mieux
Au final, la politique se limite à 2 camps qui ne totalisent que 50% de la population et ne représentent donc chacun qu'un Français sur 4.
En même temps et c'est bien connu depuis une génération, beaucoup ne votent pas pour un programme mais contre quelqu'un.
Les élus ne sont pas fous, ils ont vite compris qu'il était payant de démolir l'autre plutôt que vendre ses propres idées.
Un peu BRICE de NICE TOUT ça et dommageable à court terme.
J'sais même plus pourquoi on a dérivé la-dessus, parlons MG c'est mieux

- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Et à part ça, vos voitures vont bien ? Des projets de sortie, de restauration ?