Petition de la ligue de défense des conducteurs

Les autres automobiles
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Petition de la ligue de défense des conducteurs

Message par temp42 »

mgb42 a écrit :
Pas de chance, personne ne finance ma paisible retraite.
Ben ouais:

-1/ pas encore l'âge
-2/ comme tous les commerçants, le systême n'est pas à la répartition et la retraite y'a intérêt à la prévoir autrement.

A part ça, pourquoi sortir les bon arguments de leur contexte ?
Qui à dit que la répression c'était bien ?
Certainement pas moi.

Je ne vais donc pas recommencer, suffit de lire plus haut ce que j'affirme:

- Chez nous c'est loin d'être pire qu'ailleurs, que ça plaise ou non, c'est un constat clair, et à réclamer une harmonisation ou un assouplissement, vous rêvez et on joue à qui perd gagne.

2 infractions commises sans le savoir en Italie, c'est nettement plus cher que chez nous par exemple, dont l'une de 160 € pour stationnement "illégal" sur un parcmètre dans un centre ville entre midi et 2, alors que mon ticket horodateur était parfaitement apposé et largement dans les clous.
Motif: centre ville interdit aux autos immatriculées à l'étranger...encore fallait il le savoir.

Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte.
temp3

Message par temp3 »

çà y est maintenant il va faire la tete mgb42 ,c'est malin,faut pas traiter les gens de retraité............ils le prennent mal :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: moi je n'ai qu'une chose à conseiller aux retraités......PROFITEZ-EN au moins vous,malgré qu'elles soient trop petites(je parle des retraites) avez la chance d'en percevoir une.Par contre si dans votre temps libre vous souhaitez nous organiser des sorties MG dans toutes les régions de France,moi perso je suis partant,et puis c'est pour le moral de voir du monde :angel: :angel: :angel: :merci:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et vive le coyotte !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben oui quoi......la retraite faut la prévoir......manquerait plus que ça qu'on la donne gratuitement.......déja que pour la majorité ,
qui l'a préparée,elle est pas épaisse..... :suspect:
tiens........t'es là toi .........va travailler..............pour ma paye de fin de mois..... :mdrx:
temp3

Message par temp3 »

ouais ouais t'as raison alan.............VA BOSSER(sinon je te renvois sarko une nouvelle fois) :hehe: :hehe:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour a tous,moi pour la repression je suis CONTRE
je me demande pourquoi en allemagne sur certaine autoroute la vitesse est libre
et il n'y a pas plus de morts que chez nous!!
pourquoi ce qui est possible en allemagne n'est pas possible chez nous ??
On vente souvent le modele allemand alors copions le :fr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

GIGI79 a écrit :bonjour a tous,moi pour la repression je suis CONTRE
je me demande pourquoi en allemagne sur certaine autoroute la vitesse est libre
et il n'y a pas plus de morts que chez nous!!
pourquoi ce qui est possible en allemagne n'est pas possible chez nous ??
On vente souvent le modele allemand alors copions le :fr:
Ce serait super, mais en principe ça doit disparaitre chez eux aussi et je crois que les portions illimitées se restreignent régulièrement.
Une étude de comportement avait eu lieu il y a quelques années qui tendait à démontrer que les Allemands étaient plus précautionneux que nous, à savoir qu'ils sont capables de rouler à 250 avec un minimum d'espacements donc de sécurité minimum tandis que nous les latins ce serait plutôt "on colle au cul" avec un fort risque de carnage.
On est comme ça, on ne se refait pas. :) et ça a probablement d'autres avantages, n'est ce pas mesdames :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :çà y est maintenant il va faire la tete mgb42 ,c'est malin,faut pas traiter les gens de retraité............ils le prennent mal :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Même pas vrai , je le prends plutôt bien, d'autant plus que j'ai bientôt fini ma retraite anticipée à compte d'auteur pour me remettre au boulot...commerçant on est, commerçant on reste...le projet y'a que ça :)
invité

Message par invité »

Que ne ferait-on as pour remplir son quota de PV !!!

http://www.leblogauto.com/2010/03/sur-u ... 1-kmh.html
temp42
.
.

Message par temp42 »

invité a écrit :Que ne ferait-on as pour remplir son quota de PV !!!

http://www.leblogauto.com/2010/03/sur-u ... 1-kmh.html

Ils ont calibré à 50 au lieu de 70 et ne le reconnaissent même pas...des abrutis...d'autant plus que le pôvre "client" ne doit pas être tout seul dans ce cas...z'ont dû allumer tout ce qui bouge :sada:
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Dommage qu'il n'y a jamais eu de radars fixes ou mobiles pour eviter les degats de l'amiante.En faisant le tour du Cap Corse il y a un village avec une ancienne mine abandonnée maintenant;mais a cet endroit la mer est sterilisée et il n'y a pas de petits vieux comme dans les autres petits villages .L'amiante aura tuée combien d'innocents ?????? Je m'egare c'est hors sujet :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Même pas fait exprès !...coincidence

Je reçois aujourd'hui une lettre du "ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales" comme quoi puisque je n'ai pas commis d'infraction depuis 3 ans, mon permis est crédité de...12 points

5 points récupérés d'un seul coup !
dont:
- 4 perdus pour un stop "glissé"
- 1 pour 52 "retenus" en agglomération.
(sacrée intolérance)

La plus grosse infraction bloquait la récupération du petit point sur 3 ans.

Ben ça s'arrose, 3 ans et 120.000 kms grosso-merdo sans déconner, comme quoi on peut.

Une petite cuite, ça mérite! :verre:
floyd38

Message par floyd38 »

bonsoir
bon pour commencer je vois que le post a ete prolifique... j'avoue que je serais plus moderer mais je suis assez d'accord avec le dire de mgb42. Pour y passer ma vie sur la route (conducteur de bus) j'en ai vu des idiot et j'en ai fais des connerie en bus comme en voiture mais le constat finale reste le meme le gardin de la "paix" ferais mieux de nous la foutre (oui je sais ca n'est pas de moi mais c'est telment vrai). Si il se mettait a des endroit a "risque" aux moins je comprendrais. De plus la plus part du temps les PV tous plus ou moins tous des vice de procedure (radars pas mi a la bonne distance, demmande prefectorale pas respecter... j'en passe et des meilleur) mais a moins d'avoir un tres bonne avocat on la souvent dans le baba.

La conduite "cool" comme tu le dis mgb42 nous on la voie et revoie regulierement en stage c'est ce qu'ils appelent la conduite rationelle et effectivement ca economise tt le monde vehicule et conducteur par contre je ne comprend pas pourquoi juste apres tu dis que si tu perds un points tu t'en fou. Je ne comprend pas le lien, je dois avouer que a l'inverse de toi mes points j'y tiens c'est mon boulot et logiquement si tu adopte une conduite "cool" comme tu dis tu ne devrais pas risquer grand chose.

cdt Floyd38
temp3

Message par temp3 »

assez d'accord avec toi floyd,par contre ce" qui fait suer tous les jours,ce sont les erreurs de conduite que nous faisons tous.........et qui se paient cash,dans le sens ou pour certaines infractions"graves" il te faudra 3 ans sans soucis pour récupérer ton capital points,mais comme entre temps tu en auras au moins fait une autre......tes points ne reviendront jamais.Alors quand tu roules peu c'est vrai que c'est bien moins méchant..................mais quand tu roules beaucoup,je ne trouve pas que ce système soit juste.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

tibriyoquen a écrit :çà y est maintenant il va faire la tete mgb42 ,c'est malin,faut pas traiter les gens de retraité............ils le prennent mal :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: moi je n'ai qu'une chose à conseiller aux retraités......PROFITEZ-EN au moins vous,malgré qu'elles soient trop petites(je parle des retraites) avez la chance d'en percevoir une.Par contre si dans votre temps libre vous souhaitez nous organiser des sorties MG dans toutes les régions de France,moi perso je suis partant,et puis c'est pour le moral de voir du monde :angel: :angel: :angel: :merci:
AH je vois ! tu ne viens pas à l'inter parce que je ne suis pas retraité !!! Zut ! pourtant moi vouloir y être mais je comprends pas, ils ne veulent pas :( ...

et vive la retraite !

A+ ERIC78
temp42
.
.

Message par temp42 »

floyd38 a écrit :bonsoir
par contre je ne comprend pas pourquoi juste apres tu dis que si tu perds un points tu t'en fou.
Je me suis mal expliqué effectivement.
Je voulais simplement dire qu'après avoir perdu des points ( 5 en peu de temps) bien qu'en colère comme tout le monde, j'ai dû me raisonner et me forcer à adopter une conduite cool...et finalement j'ai découvert d'autres avantages, plus relax, moins anxieux de ne pas être aux aguets en permanence...et surtout la satisfaction de mieux ménager ma bagnole, moins consommer de tout... etc...
Ce qui me conduit à dire que même s'il peut m'arriver par inadvertance de perdre un point comme tout le monde, vu que je ne mets plus en péril mon permis à tout bout de champ ce n'est plus si grave, la dépense est compensée...
La preuve, 0 point en 3 ans, 120.000 kms avec 1.5 L de moins, 2 fois moins de plaquettes et de pneus, ainsi de suite...une certaine satisfaction perso.
Pourtant je sais quelles conneries jai pu faire sur la route toute ma vie, suffisamment passionné de bagnoles pour en faire mon métier et passionné de vitesse ça va avec.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

ILS avertissent quand tu les récupères !!!! ILS t'informent quand tu les perds ???? Perso, je n'ai pas envie de leur demander.....j'ai un point d'informer (autoroute 112 officiel pour 110 en fourgon) je devrais avoir deux points pour ceinture de securité (non informé) J'attends mais c'est vrai que nous devenons tres sages. Ce matin je me suis surpris à la hauteur d'un radar à 90, d'être NATURELLEMENT à 80. Comme nous devenons en......vieillissant.
mga1957
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

je viens d 'acheter un wikango one avec alerte gps live, je respecte la vitesse,
mais j 'ai perdu quelques points par étourderies, interdiction de discuter avec sa femme, de regarder le paysage ou de penser à autres choses , le compteur tu fixeras . toujours un kmh en trop ? c 'est à dire 6 kmh - 5 = 1 et 1 point en moins.
avec le wikango one je suis alerté sans arrêt , donc plus attentif. , part contre il averti sans arrêt le wigango one , ils sont partout .
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :ILS avertissent quand tu les récupères !!!! ILS t'informent quand tu les perds ???? Perso, je n'ai pas envie de leur demander.....j'ai un point d'informer (autoroute 112 officiel pour 110 en fourgon) je devrais avoir deux points pour ceinture de securité (non informé) J'attends mais c'est vrai que nous devenons tres sages. Ce matin je me suis surpris à la hauteur d'un radar à 90, d'être NATURELLEMENT à 80. Comme nous devenons en......vieillissant.
C'est en Mars 2007 que j'avais perdu 4 points pour un Stop "glissé", devant les gendarmes en plus...faut être con !
Récemment en allant à la préfecture, mon relevé faisait apparaître que la notification m'avait été faite en Décembre 2007 soit 9 mois plus tard.

Je pose la question au préposé pour savoir à quelle date je vais récupérer mes 4 points.
Ce sadique ou cet ignorant me répond...3 ans à la date de notification.
Je lui fais la remarque...c'est plus 3 ans, c'est presque 4 alors !
- Non Môssieu, puisque les 4 points n'ont été défalqués qu'à la date de notification !

Ben il avait tout faux le gus !
- 3 ans à la date de l'infraction, na !!!

M'en vais lui faire un sketch à çui-là lors de mon prochain passage !
S'il me dit encore une connerie, preuve en main je vais te lui faire prendre un fard devant toute l'assistance...promis.

Ah nom de D... de sacrebleu !
temp3

Message par temp3 »

s'ils étaient intelligents dans les préfectures ,çà se saurait :humour: :humour: (c'est une blague,hein ? c'est pour le 1er avril) :) :)
mga1957
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

y a qu'a ce repasser le sketch de COLUCHE ! :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

mga1957 a écrit : avec le wikango one je suis alerté sans arrêt , donc plus attentif. , part contre il averti sans arrêt le wigango one , ils sont partout .
Le mien c'est un peu pareil, ma femme ne le met jamais, ni le GPS d'ailleurs...ça parle trop:

- Ma voiture parle
- Le positionneur parle
- Le GPS parle
- J'écoute France INFO...ça parle
- Ma femme me parle

...et des fois...c'est tous en même temps !...comme dans un hall de gare. :rale:
temp3

Message par temp3 »

heuuuuuuuuu :voyons: :voyons: t'as jamais pensé à passer à la moto ??:mdrx: :mdrx:
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :heuuuuuuuuu :voyons: :voyons: t'as jamais pensé à passer à la moto ??:mdrx: :mdrx:
Vlà une idée, mais comme j'aime bien avoir les pieds par terre, je chausserai des rollers :party:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Une séquence qui laisse pensif :
http://www.youtube.com/watch?v=Hxpa1MEG2mU
Répondre