renseignement
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bonjour a tous quelqu un peux t il me dire ou se trouve le numero de chassis sur la mg td de 1952
merci a vous
merci a vous
Re: renseignement
Sur MG T série le S/N est localisé sur la plaque constructeur sous le capot moteur.
Si je peux je joins une photo...
En fait, tout est documenté sur ce site:
http://www.niagarabritishcarclub.org/mg ... mbers.html
Si je peux je joins une photo...
En fait, tout est documenté sur ce site:
http://www.niagarabritishcarclub.org/mg ... mbers.html
Re: renseignement
dupon, sans prétention l' information a été donnée il y a 1h22 soit 1h06 avant toi.
Est ce bien utile de réitérer de la sorte?
Est ce bien utile de réitérer de la sorte?
Re: renseignement
en réalité, pour le contrôle technique le seul numéro valable est celui tapé directement sur le prolongement du châssis côté gauche. Les plaques vissées ou rivetées ne sont que des informations.
renseignements fournis trois heures après la question posée.
MID
renseignements fournis trois heures après la question posée.

MID
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Re: renseignement
le none devient vraiment chiant
- mga1957
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Re: renseignement
sur une mga le seul numéro valable est celui frappé sur la plaque vissé sur le tablier.
aucun numéro sur le châssis.
aucun numéro sur le châssis.
- bgt29
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Re: renseignement
Sur la B non plus si je ne me trompe pas
Re: renseignement
Bonjour, je trouve aussi qu'il n'est pas intéressant de comptabiliser qui fait quoi, qui a répondu le 1er... et ensuite de critiquer et de comparer (!!) les minutes de différence..
Toutes ces réponses se complètent à la plus grande satisfaction de tous.
Pas besoin d'en remettre une couche...!!
Merci à Dupon.( notre encyclopédie à tous )
@+
Jean.
Toutes ces réponses se complètent à la plus grande satisfaction de tous.
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- GIGI79
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Re: renseignement

Re: renseignement
Si ! pourvu que cela cesse et que revienne l'ambiance de camaraderie !GIGI79 a écrit :rien a rajouter
Pour en revenir au numéro, en Belgique il FAUT que le numéro de châssis soit frappé ..... sur le chassis dans le cas d'une TD ou A. Pour une B, le numéro se trouve sur le plancher passager comme déjà montré lors d'un autre poste. Le contrôle technique belge n'accepte pas d'excuses.
- Flip44
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Re: renseignement
Pour en revenir au numéro, en Belgique il FAUT que le numéro de châssis soit frappé ..... sur le chassis dans le cas d'une TD ou A. Pour une B, le numéro se trouve sur le plancher passager comme déjà montré lors d'un autre poste. Le contrôle technique belge n'accepte pas d'excuses.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai emmené ma B de 79 au contrôle technique. Elle allait être reçue sauf que.......
Le n° de série gravé sur une plaque rivetée dans le compartiment moteur est différent du document V5. Sur ce document il y a une lettre qui termine le n° et cette lettre n'est pas indiqué sur la plaque rivetée.
J'ai vérifié l'historique de la voiture, cette lettre supplémentaire apparait sur le MOT à partir de l'année 2005 ? Avez vous eu ce genre de problème et qu'avez-vous fait?
Sur un autre post (voir ci-dessus) MIDGET dit que le N° de série est gravé côté passager. C'est vérifié ?
Merci pour vos réponses
Philippe
- sven
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- Serie speciale : MKII 1964
Re: renseignement
Bonjour,
Voir page 11 du catalogue Anglo Parts
http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
Voir page 11 du catalogue Anglo Parts
http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
Re: renseignement
en fait, le numéro de châssis a du être gravé après un certain nombre d'année car les exigences du contrôle technique avaient évolué.
Officiellement cette frappe devait être réalisée par l'importateur, à l'époque British Leyland qui fournissait un document confirmant l'acte.
J'ai réalisé ce marquage avec des chiffres prêtés par un garagiste .... et tout le monde semble content.
Officiellement cette frappe devait être réalisée par l'importateur, à l'époque British Leyland qui fournissait un document confirmant l'acte.
J'ai réalisé ce marquage avec des chiffres prêtés par un garagiste .... et tout le monde semble content.
- Flip44
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Re: renseignement
Voir page 11 du catalogue Anglo Parts
http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Merci sven, je vais vérifier les différents endroits mais avec le contrôleur, on a rien trouvé. Sait-on jamais.
Je me demande si je ne devrais pas enlever la plaque constructeur d'origine et en installer une neuve et refaire le gravage avec le numéro de série complet.
Est-ce légal ??
Philippe
- sven
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Re: renseignement
Remplacer la plaque rivetée avec le bon numéro est la seule solution pour te mettre en conformité sinon tu vas traîner ce problème éternellement.Flip44 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Merci sven, je vais vérifier les différents endroits mais avec le contrôleur, on a rien trouvé. Sait-on jamais.
Je me demande si je ne devrais pas enlever la plaque constructeur d'origine et en installer une neuve et refaire le gravage avec le numéro de série complet.
Est-ce légal ??
Philippe
On en trouve facilement sur les sites spécialisés.
Est ce que c'est légal, je ne sais pas, mais parfois on n'a pas le choix.
Beaucoup d'entre nous ont du remplacer cette plaque car avec le temps et les restaurations successives, elles finissent par se détériorer ou se perdre.
Personnellement, sur ma carte grise, il n'y a que les 5 chiffres du numéro de série mais aucune lettre et personne n'y a trouvé à redire.
Pour la frappe à froid, si on ne la trouve pas, il faut le faire soi-même à un endroit visible et avant le contrôle technique.
En France, l'absence de frappe à froid n'est pas un motif de contre visite
A+
Re: renseignement
Bonjour.
Les plaques aluminium rivetées sont vendues chez Moss (peut-être ailleurs aussi)le kit de toutes les plaques pour une MGA vaut 33 euros avec le port.
La difficulté est de frapper ensuite convenablement le numéro. Je m'étais fait prêter un jeu de chiffres, mais ces plaques alu sont très minces, elles se déforment très facilement à la frappe et le résultat n'est pas du plus bel effet.
J'ai cherché un graveur professionnel, mais malentendu au départ, manque de précisions de ma part, il n'a pas frappé le numéro mais l'a gravé. Ce qui forcément ne fait pas tellement "époque". Donc copie à revoir.
Cdlt
Les plaques aluminium rivetées sont vendues chez Moss (peut-être ailleurs aussi)le kit de toutes les plaques pour une MGA vaut 33 euros avec le port.
La difficulté est de frapper ensuite convenablement le numéro. Je m'étais fait prêter un jeu de chiffres, mais ces plaques alu sont très minces, elles se déforment très facilement à la frappe et le résultat n'est pas du plus bel effet.
J'ai cherché un graveur professionnel, mais malentendu au départ, manque de précisions de ma part, il n'a pas frappé le numéro mais l'a gravé. Ce qui forcément ne fait pas tellement "époque". Donc copie à revoir.
Cdlt
- sven
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Re: renseignement
Gravé ou frappé sur la plaque alu, peu importeadage a écrit :Bonjour.
Les plaques aluminium rivetées sont vendues chez Moss (peut-être ailleurs aussi)le kit de toutes les plaques pour une MGA vaut 33 euros avec le port.
La difficulté est de frapper ensuite convenablement le numéro. Je m'étais fait prêter un jeu de chiffres, mais ces plaques alu sont très minces, elles se déforment très facilement à la frappe et le résultat n'est pas du plus bel effet.
J'ai cherché un graveur professionnel, mais malentendu au départ, manque de précisions de ma part, il n'a pas frappé le numéro mais l'a gravé. Ce qui forcément ne fait pas tellement "époque". Donc copie à revoir.
Cdlt
Quand la plaque est neuve, on voit bien qu'elle n'est pas d'époque
Ce qu'il faut surtout c'est avoir le même numéro que sur la carte grise
- sven
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- Serie speciale : MKII 1964
Re: renseignement
C'est un peu moins cher chez MGOCspares
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mgb_decals.html
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mgb_decals.html
Re: renseignement
c'est pas vraiment un problème de " vieillir " une plaque neuve .....
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