Arnaque
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Arnaque
Je vends ma voiture. J'ai mis sur eBay et également sur LVA.
Lisez en bas une copie un mail d'un soit disant acheteur avec copie de sa pièce d'identité.
Bien évidemment je trouvais ça louche, et vérification fait sur internet, on est sur des tentatives de vol d'identité. Le vrai M Tricot confirme qu'il avait donne copie de ses papiers a une personne en cote d'ivoire.
J'ai aussi reçu une notification que le message venait de Toronto.
Méfiance les amis.
David
"Bonsoir Mr DAVID BALKWILL
Juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 26 et le 30 Aout prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, le transfert fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Jean Loup Tricot"
Lisez en bas une copie un mail d'un soit disant acheteur avec copie de sa pièce d'identité.
Bien évidemment je trouvais ça louche, et vérification fait sur internet, on est sur des tentatives de vol d'identité. Le vrai M Tricot confirme qu'il avait donne copie de ses papiers a une personne en cote d'ivoire.
J'ai aussi reçu une notification que le message venait de Toronto.
Méfiance les amis.
David
"Bonsoir Mr DAVID BALKWILL
Juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 26 et le 30 Aout prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, le transfert fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Jean Loup Tricot"
Re: Arnaque
Bonsoir, j'ai reçu, hier un mail venant de la Côte d'Ivoire, avec en annexe, une carte d'identité... pour m'acheter un véhicule..via virement ou chèque... et il me demande aussi d'envoyer une copie recto-verso de ma carte d'identité...
Cela confirme l'avis précédent : méfions nous !!!
@+
Cela confirme l'avis précédent : méfions nous !!!
@+
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
merci pour l'info.. je n'y aurais pas pensé !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

J'ai aussi eu ce DAVID BALKWILL pour ma Jaguar, évidemment ne surtout pas répondre.
Mais j'en ai eu aussi un autre, bien Français, existant en région Parisienne et dont j'ai trouvé les coordonnées, que j'ai appelé évidemment.
Il m'a expliqué que j'étais le 20 ou 30eme et que nous étions simplement les victimes d'une tentative d'escroquerie à son nom pour cause de papiers volés et usurpés.
Ne jamais transmettre la pièce d'identité qui leur permet d' utiliser cette nouvelle identité en ajoutant ainsi un peu de vraisemblance à la pseudo transaction.
Il suffit de préciser sur l'annonce "pas de vente en Afrique", généralement ils comprennent qu'on connaît la combine.
Méfiance.
Un petit truc pour vous débarrasser de ces mails qui polluent nos boîtes ...
créez un fichier texte, avec notepad par exemple, avec pleins de chiffres ... sauvez le sous "troyen.exe" ou un nom du genre, le .exe est indispensable (c'est le signe distinctif de fichier exécutable sur PC) et retournez le en pièce jointe a votre "correspondant"
avec une petit baffouille du genre ...
Si vous continuez à m'envoyer vos spams, je vais vous envoyer un virus ... oupppppsssss trop tard !!!!!
c'est radical !!!
créez un fichier texte, avec notepad par exemple, avec pleins de chiffres ... sauvez le sous "troyen.exe" ou un nom du genre, le .exe est indispensable (c'est le signe distinctif de fichier exécutable sur PC) et retournez le en pièce jointe a votre "correspondant"
avec une petit baffouille du genre ...
Si vous continuez à m'envoyer vos spams, je vais vous envoyer un virus ... oupppppsssss trop tard !!!!!
c'est radical !!!
ah oui.......la cote d'ivoire....western union......tout est la.....
manque plus que le virement supérieur au prix de la voiture et la demande de remboursement de la différence...
Dans un autre post je parlais de l'escroquerie à la CB dont j'ai été victime.......ça venait de la bas ...
manque plus que le virement supérieur au prix de la voiture et la demande de remboursement de la différence...
Dans un autre post je parlais de l'escroquerie à la CB dont j'ai été victime.......ça venait de la bas ...

-
Qui, moi? Pour une Jaguar? Et un autre moi, bien Français et Parisien?mgb42 a écrit :![]()
J'ai aussi eu ce DAVID BALKWILL pour ma Jaguar, évidemment ne surtout pas répondre.
Mais j'en ai eu aussi un autre, bien Français, existant en région Parisienne et dont j'ai trouvé les coordonnées, que j'ai appelé évidemment.
???
Mi no comprendez!
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Salut,
Oui et combien de fausses annonces sur LBC & ebay !!!
Lorsque je recherchais une voiture d'occas', en l'espace de 15 jours / 1 mois, je ne vous dis pas le nb d'arnaques que j'ai trouvé !!! bon finalement, j'ai réussi à réparer ma 306...
Ils prennent vraiment les gens pour des c*** !!!
Je me demande si ca fonctionne vraiment leurs trucs...
Bref...
@+ Olivier
Oui et combien de fausses annonces sur LBC & ebay !!!
Lorsque je recherchais une voiture d'occas', en l'espace de 15 jours / 1 mois, je ne vous dis pas le nb d'arnaques que j'ai trouvé !!! bon finalement, j'ai réussi à réparer ma 306...
Ils prennent vraiment les gens pour des c*** !!!
Bref...
@+ Olivier
- temp42
- .
1000 EXCUSES mais c'était ça ou un nom pratiquement identique (de mémoire) avec prénom DAVID...en gmail.com...je vais rechercher sur mes mails si je l'ai gardé...pas sûr.
La coincidence serait extraordinaire mais vas savoir, si par hasard c'est bien ça et que ma mémoire ne me joue pas trop de tour, soit il y a homonymie soit usurpation et on court tous plus ou moins ce risque si on traine un peu trop ou si on donne des infos sur des sites grand public tels que EBAY, Autoscout etc...
Ce peut aussi être "BLACKHILL" ou très proche, c'est pour ça que ça a retenu mon attention.
L' autre c'était un habitant de région Parisienne (un autre nom bien Français) qui s'était fait également usurper son identité suite au vol de ses papiers...enfin c'est ce qu'il pense puisqu'il s' est réellement fait voler ses papiers.
Dans mon cas, pour ajouter à la vraisemblance de ce pseudo- Français travaillant en Côte d' Ivoire l'escroc m'avait adressé une photocopie de cette pièce d'identité...d'oû mes recherches téléphoniques.
Ce pauvre Monsieur (le vrai) était assailli de coups de téléphone (dont le mien) par des vendeurs qui souhaitaient le contacter pour confirmation...il a d'ailleurs porté plainte et souhaitait changer de n°.
Comment procèdent ils ?
-1/ Dans un 1er temps ils te contactent avec une fausse identité.
-2/ Si tu réponds avec ton mail sans pseudo, ils récupéreront au passage ta propre identité qui pourra leur servir ultérieurement pour varier un peu.
-3/ si tu te fais appâter avec transmissions de tes coordonnées bancaires pour le virement, là ils ont carrément tout ce qu'il leur faut.
Même si ensuite tu interromps la négociation, ils auront au moins tout ce qui leur faut pour tenter une autre escroquerie à ton nom, renseignements à l'appui.
Si tu vas au bout de la négociation, tu te feras escroquer et d'autres escroqueries seront commises en ton nom.
La coincidence serait extraordinaire mais vas savoir, si par hasard c'est bien ça et que ma mémoire ne me joue pas trop de tour, soit il y a homonymie soit usurpation et on court tous plus ou moins ce risque si on traine un peu trop ou si on donne des infos sur des sites grand public tels que EBAY, Autoscout etc...
Ce peut aussi être "BLACKHILL" ou très proche, c'est pour ça que ça a retenu mon attention.
L' autre c'était un habitant de région Parisienne (un autre nom bien Français) qui s'était fait également usurper son identité suite au vol de ses papiers...enfin c'est ce qu'il pense puisqu'il s' est réellement fait voler ses papiers.
Dans mon cas, pour ajouter à la vraisemblance de ce pseudo- Français travaillant en Côte d' Ivoire l'escroc m'avait adressé une photocopie de cette pièce d'identité...d'oû mes recherches téléphoniques.
Ce pauvre Monsieur (le vrai) était assailli de coups de téléphone (dont le mien) par des vendeurs qui souhaitaient le contacter pour confirmation...il a d'ailleurs porté plainte et souhaitait changer de n°.
Comment procèdent ils ?
-1/ Dans un 1er temps ils te contactent avec une fausse identité.
-2/ Si tu réponds avec ton mail sans pseudo, ils récupéreront au passage ta propre identité qui pourra leur servir ultérieurement pour varier un peu.
-3/ si tu te fais appâter avec transmissions de tes coordonnées bancaires pour le virement, là ils ont carrément tout ce qu'il leur faut.
Même si ensuite tu interromps la négociation, ils auront au moins tout ce qui leur faut pour tenter une autre escroquerie à ton nom, renseignements à l'appui.
Si tu vas au bout de la négociation, tu te feras escroquer et d'autres escroqueries seront commises en ton nom.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Certes mais en même temps il faut être couillon pour vendre et/ou acheter et/ou verser de l'argent sans voir la voiture
Lorsque j'ai acheté la MG en Angleterre, j'ai payé qu'après avoir vu et essayé la voiture... pas folle la bête !!
@+ Olivier

Lorsque j'ai acheté la MG en Angleterre, j'ai payé qu'après avoir vu et essayé la voiture... pas folle la bête !!
@+ Olivier
- temp42
- .
Bien sûr que sur le nombre ça marche, ils n'ont que ça à faire...inonder des centaines de vendeurs chaque jour...or un pigeon se lève tous les matins.Old Série a écrit :Salut,
@+ Olivier
C'est aussi grossier que ceux qui te proposent de te commissionner fortement sur une pseudo grosse somme d'argent si t'acceptes qu'elle transite sur ton compte.
La somme d'argent n'existe évidemment pas mais comme avant de l'avoir il faut que tu paies de gros frais, leur bénéfice est là.
A l'époque, l'émission de COURBET avait recensé je ne sais combien de dossiers dans lesquels des pigeons s'étaient fait plumer de je ne sais combien de dizaines de milliers d'Euros, dont un cas complètement frapadingue...celui d'une femme de pâtissier.
Elle s'était fait embobiner dans l'espoir de recevoir une somme colossale de plusieurs millions d'Euros si elle facilitait la sortie en transitant par ses comptes d'une fortune appartenant à la veuve soudaine d'un chef d'état Africain

Evidemment, la pauvre riche veuve Africaine devait payer des frais mais ses comptes étant bloqués depuis son pseudo veuvage, la Patissière était invitée à payer ces frais dans l'attente de la grosse récompense.
Bref, la pâtissière a l'insu de son mari a commencé par bouffer les économies du couple, puis à s'endetter.
Finalement, c'est pas des gateaux qu'ils ont bouffé mais "la grenouille", la maison, le commerce...la totale.
A la Réunion lorsque j'y étais encore, 3 couples s'étaient fait dévaliser de 300.000 € sur des embrouilles comme ça...ça doit remonter à 2004 ou 2005.
Ben oui, ça marche, et on ne peut pas les attraper sauf à tendre la méga-souricière qui ne servira de toutes façons qu'à prendre des lampistes.
-
Evidemment, ca m'interesse au plus haut point s'il s'agit de mon nom. Puis, j'aimerais voir ma piece d'identite!mgb42 a écrit :1000 EXCUSES mais c'était ça ou un nom pratiquement identique (de mémoire) avec prénom DAVID...en gmail.com...je vais rechercher sur mes mails si je l'ai gardé...pas sûr.
David Balkmachintruc.
- chris78000
- Type : TF
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
j'avais reçu le même mail lorsque je vendais ma Clio "tahitienne" en Polynésie Française en juin dernier...
j'ai répondu au gars que s'il était prêt à se tapper 24h d'avion avec escale à L.A., et venir au coeur de la presqu'île pour voir le véhicule, je lui donnerai gratuitement pour couvrir ses frais de déplacement...
à lui ensuite de ramener la voiture en côte d'Ivoire...
sinon, je lui ai indiqué une adresse à Abidjan (que je connais parfaitement bien pour y avoir longuement séjourné) où il pourrait avoir une clio sans se ruiner (en fait une adresse d'un chef rebelle connu pour ne pas être très tendre avec les ivoiriens qui font du commerce avec les blancs...).
bizarrement, je n'ai jamais reçu de réponse...
j'ai répondu au gars que s'il était prêt à se tapper 24h d'avion avec escale à L.A., et venir au coeur de la presqu'île pour voir le véhicule, je lui donnerai gratuitement pour couvrir ses frais de déplacement...
à lui ensuite de ramener la voiture en côte d'Ivoire...
sinon, je lui ai indiqué une adresse à Abidjan (que je connais parfaitement bien pour y avoir longuement séjourné) où il pourrait avoir une clio sans se ruiner (en fait une adresse d'un chef rebelle connu pour ne pas être très tendre avec les ivoiriens qui font du commerce avec les blancs...).
bizarrement, je n'ai jamais reçu de réponse...
- temp42
- .
Celui là ne m'a pas donné de pièce d'identité, il s'est contenté de me contacter à plusieurs reprises avec une certaine insistance en Anglais pour savoir si elle était toujours dispo...ce à quoi je n'ai pas répondu puisque par précaution j'avais précisé qu'il n'y aurait pas de vente à l'étranger et que c'était un gmail bien connu pour héberger ce genre de farce.David Balkwill a écrit :Evidemment, ca m'interesse au plus haut point s'il s'agit de mon nom. Puis, j'aimerais voir ma piece d'identite!mgb42 a écrit :1000 EXCUSES mais c'était ça ou un nom pratiquement identique (de mémoire) avec prénom DAVID...en gmail.com...je vais rechercher sur mes mails si je l'ai gardé...pas sûr.
David Balkmachintruc.
Quand j'ai vu le courrier que t'as reçu ce nom a fait tilt dans ma mémoire, c'était extrêmement ressemblant comme nom, même prénom...mais c'est évidemment pas toi

La carte d'identité c'est l'autre, la victime Parisienne.