nouveau pots ou kit d'admission direct
Je viens d'aller faire un tour chez ITG, zont l'air pas mal ces kits...bugman23 a écrit :Donc j'essayerais de trouver le kit d'admi dynamique Xpower (qui est en fait un itg maxogen rebadgé)

2 réfs : MGF mk1 ou mk2/trophy/TF "with EDC3". C'est quoi EDC3 ?
Sinon le kit Xpower à quoi de plus ? Juste le nom sur le carton ou le boitier ? Tu aurais des photos pour ce faire une idée ? Merci.
Juste le nom sur le carton a mon avis...peut etre un badge ? il faudrait que stéphane nous en dise plus ! il est le seul à l'avoir sur sa TF160 j'aimerais bien d'ailleur la reference ! ainsi que des infos...est il badgé Xpower ? ou c'est juste un itg de base ?
http://www.itgairfilters.com/downloads/mgf.pdf
http://www.itgairfilters.com/downloads/mgf.pdf
Pour information
J'ai commandé le kit STORM Green ce jour avec un gaine néoprène Green.
Pour fixer tout ce beau monde au Throttle Body j'ai commandé par téléphone chez GT2i une durite en silicone de 70mm de diamètre en coude de 45°
STORM = 89?
Durite = 26? (sachant que c'est une samco et que les venair coute 3x plus cher...)
gaine = 23?
TOTAL = 140?
J'ai commandé le kit STORM Green ce jour avec un gaine néoprène Green.
Pour fixer tout ce beau monde au Throttle Body j'ai commandé par téléphone chez GT2i une durite en silicone de 70mm de diamètre en coude de 45°
STORM = 89?
Durite = 26? (sachant que c'est une samco et que les venair coute 3x plus cher...)
gaine = 23?
TOTAL = 140?
Dis donc elle est merveilleuse la courbe du couple avec cet engin, la plage d'utilisation par rapport à l'origine... ya pas photo !!!bugman23 a écrit :http://www.itgairfilters.com/downloads/mgf.pdf


Dommage qu'ils ne fournissent pas celle pour le VVC...

ah cool enfin quelqu'un qui va essayé le Storm et me dire ce que ca vaut !!!
j'ai longtemps hésité, et je me suis dit qu'en ce moment vu le froid je vais attendre un peu.
sinon en effet ca a pas l'air mal.
pour le green en admission direct, il te faut celui la jericho: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=383962
moi je l'ai eu a 90? commandé chez le cousin d'un pote qui a un magasin de tuning.

j'ai longtemps hésité, et je me suis dit qu'en ce moment vu le froid je vais attendre un peu.
sinon en effet ca a pas l'air mal.
pour le green en admission direct, il te faut celui la jericho: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=383962
moi je l'ai eu a 90? commandé chez le cousin d'un pote qui a un magasin de tuning.

Quelqu'un aurait-il les courbes de couple/puissance de TF VVC et MPI d'origine Svp ?
J'ai trouvé quelques courbes (mais avec kit apparement) ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ighlight=m
Mais je ne peux pas les ouvrir, y faut être membre...
Personne d'inscrit sur ce forum et qui pourrait nous ramener tout ça ? 
J'ai trouvé quelques courbes (mais avec kit apparement) ici : http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ighlight=m
Mais je ne peux pas les ouvrir, y faut être membre...


Nan Jmarc pas pour le moment
, pas encore assez de bornes dans les pattes la titine... Mais bon je me renseigne car si ces relevés ITG ne sont pas bidouillés certains aspects m'ont l'air trés interessants.
Je ne suis pas à la recherche d'un gain de puissance (qui ne veut pas dire grand chose...
) ni forcement d'un meilleur couple max, ce qui me parle c'est plutôt la manière dont la courbe du couple est "lissée" par rapport à celle d'origine.
La plage d'utilisation "efficace" du moteur semble être nettement améliorée...en gros tu n'as plus besoin de trop te poser de question entre 2500 et 5500tr/min, ça pousse toujours aussi fort... Par contre d'origine on peut bien voir les 2 plages d'utilisation max entre 2500/3000 puis 4000/5000, et le "trou" entre les deux...
Je ressent aussi ces "trous" dans la poussée avec le VVC et j'aimerais bien voir quelques courbes d'origine me confirmer ces sensations au volant...
Si ce kit corrige vraiment cet aspect, ça peut être intéressant, bon 400? c'est clair c'est un investissement... mais aprés fini de se faire déposer par les mazouts au départ de péage...

Je ne suis pas à la recherche d'un gain de puissance (qui ne veut pas dire grand chose...

La plage d'utilisation "efficace" du moteur semble être nettement améliorée...en gros tu n'as plus besoin de trop te poser de question entre 2500 et 5500tr/min, ça pousse toujours aussi fort... Par contre d'origine on peut bien voir les 2 plages d'utilisation max entre 2500/3000 puis 4000/5000, et le "trou" entre les deux...

Je ressent aussi ces "trous" dans la poussée avec le VVC et j'aimerais bien voir quelques courbes d'origine me confirmer ces sensations au volant...
Si ce kit corrige vraiment cet aspect, ça peut être intéressant, bon 400? c'est clair c'est un investissement... mais aprés fini de se faire déposer par les mazouts au départ de péage...

Mr Propre en MODE EXASPERERom a écrit :Nan Jmarc pas pour le moment, pas encore assez de bornes dans les pattes la titine... Mais bon je me renseigne car si ces relevés ITG ne sont pas bidouillés certains aspects m'ont l'air trés interessants.
Je ne suis pas à la recherche d'un gain de puissance (qui ne veut pas dire grand chose...) ni forcement d'un meilleur couple max, ce qui me parle c'est plutôt la manière dont la courbe du couple est "lissée" par rapport à celle d'origine.
La plage d'utilisation "efficace" du moteur semble être nettement améliorée...en gros tu n'as plus besoin de trop te poser de question entre 2500 et 5500tr/min, ça pousse toujours aussi fort... Par contre d'origine on peut bien voir les 2 plages d'utilisation max entre 2500/3000 puis 4000/5000, et le "trou" entre les deux...![]()
Je ressent aussi ces "trous" dans la poussée avec le VVC et j'aimerais bien voir quelques courbes d'origine me confirmer ces sensations au volant...
Si ce kit corrige vraiment cet aspect, ça peut être intéressant, bon 400? c'est clair c'est un investissement... mais aprés fini de se faire déposer par les mazouts au départ de péage...
"Mais 400? les gars ils se foutent de vous!!! Mais f ais donc une préparation électronique chez sport system par exemple pour ce prix et met un kit à 100? comme moi! Pour le même effet et 200? de plus tu sortira plus de chevaux et pour parler de la courbe de couple elle sera bien lissée pour le coup!"
MODE EXASPERE OFF
Non mais sans blague, tout ça pour un autocollant Xpower... mais je vous jure j'essaie de comprendre!
Lol chaqu'un son point de vu je veux garder la mg en colection apres...je ne veux des accessoires du Mg sport and racing uniquement...c'est un point de vue apres chaqu'un fais ce qu'il veux, et au moin avec ton kit ta tout dans la boite...pas besoin de faire mumuse avec de la gaine et des coudes achetés un peu partout...tu ouvre la boite c'est plug n play...
L'argument collection je le comprends à 100%, celui du plug & play aussi.bugman23 a écrit :Lol chaqu'un son point de vu je veux garder la mg en colection apres...je ne veux des accessoires du Mg sport and racing uniquement...c'est un point de vue apres chaqu'un fais ce qu'il veux, et au moin avec ton kit ta tout dans la boite...pas besoin de faire mumuse avec de la gaine et des coudes achetés un peu partout...tu ouvre la boite c'est plug n play...
Donc je comprends.

Par contre, 400? je comprends toujours pas!... Mais en même temps j'ai un peu de mal en ce moment...
Mr Propre,
Depuis quelques temps déjà je te vois partis en croisade pour essayer de convaincre ce forum des bienfaits de la préparation électronique... En fait plus ça va plus j'ai l'impression que tu essaies surtout de te convaincre toi-même pour sauter le pas... Et bien je te le dis, si c'est vraiment une prépa electronique que tu souhaites : Fais la !!!
Et si ça peut te rassurer, je suis convaincu que SportSystem est une entreprise compétente et que tu gagneras quelques Ch et Nm avec cette préparation...
Seulement voilà, à titre purement personnel, toucher au calculateur est vraiment la dernière chose que j'envisagerai de faire sur mon auto... Je pense qu'il y a d'abord maintes façons d'optimiser son véhicule sans avoir recourt à une modification de l'électronique (KAD, échappement, etc...) .
Quant à l'autocollant, Il ne me semble pas m'être exprimer en sens, si les KAD ITG sont identiques je ne vois vraiment pas, au contraire, l'interêt d'en rechercher un à tout prix badgé Xpower (au demeurant assez compliqué à trouver aujourd'hui apparement)...
Depuis quelques temps déjà je te vois partis en croisade pour essayer de convaincre ce forum des bienfaits de la préparation électronique... En fait plus ça va plus j'ai l'impression que tu essaies surtout de te convaincre toi-même pour sauter le pas... Et bien je te le dis, si c'est vraiment une prépa electronique que tu souhaites : Fais la !!!
Et si ça peut te rassurer, je suis convaincu que SportSystem est une entreprise compétente et que tu gagneras quelques Ch et Nm avec cette préparation...
Seulement voilà, à titre purement personnel, toucher au calculateur est vraiment la dernière chose que j'envisagerai de faire sur mon auto... Je pense qu'il y a d'abord maintes façons d'optimiser son véhicule sans avoir recourt à une modification de l'électronique (KAD, échappement, etc...) .
Quant à l'autocollant, Il ne me semble pas m'être exprimer en sens, si les KAD ITG sont identiques je ne vois vraiment pas, au contraire, l'interêt d'en rechercher un à tout prix badgé Xpower (au demeurant assez compliqué à trouver aujourd'hui apparement)...
Le problème c'est le coup du carbone utilisé pour la boite à air, chez itg celle ci est entrierement moulé en carbone !
Regardé la finition du kit etc...c'est vrais c'est très chère voir hors de prix...mais bon je souhaite remplacé ca pour la vie de la voiture je compte pas le changer par la suite donc je préfère prendre le top et etre tranquil apres.
http://www.hangar111.com/workshop/itgfitting.htm
Regardé la finition du kit etc...c'est vrais c'est très chère voir hors de prix...mais bon je souhaite remplacé ca pour la vie de la voiture je compte pas le changer par la suite donc je préfère prendre le top et etre tranquil apres.
http://www.hangar111.com/workshop/itgfitting.htm
j'ai vu la boite SIMOTA...et la qualité de fabrication na rien à voir, chez ITG ta un system de fixation en alu pour chaques voitures, qui reprenne la fixation du system d'origine.
j'ai vu le simota monté sur une barchetta, ca fais plus plastoc look carbone que carbone surtout que les joinctions filtre boite sont en plastoc...
j'ai vu le simota monté sur une barchetta, ca fais plus plastoc look carbone que carbone surtout que les joinctions filtre boite sont en plastoc...
Oui c'est vrai autant en profiter...vu que je suis un fils à papa et que je suis blindé au as, je ne sais pas trop quoi faire de mon argent en plus, ca tombe bien
...

Je vous laisse je pars à Dauville avec ma copine claquer un peu d'argents à la roulette et aux machines à sous..."PAPA" ma prétté l'aston pour ce week-end.


Je vous laisse je pars à Dauville avec ma copine claquer un peu d'argents à la roulette et aux machines à sous..."PAPA" ma prétté l'aston pour ce week-end.

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