Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
temp7

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par temp7 »

vos deux amortisseurs n'ayant semble t-il pas la même provenance, l'un est peut être plus usé que l'autre
garfield34
Messages : 77
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Jantes minilite - Intérieur cuir beige - Peinture bordeaux mat

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par garfield34 »

Dans un autre post j'avais parlé d'une tendance à tirer à droite au lever de pied. Cet effet semble s'être en partie dissipé depuis le remplissage de l'amortisseur.
Le déséquilibre à l'avant induisait ce louvoiement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

Si le besoin s'en fait sentir, je conseille plutôt de changer les amortisseurs que de les reconditionner.

Je n'ai jamais obtenu de bon résultat avec les kits de reconditionnement pour ces animaux là.

fair le niveau des amortisseurs doit faire partie de l'entretien annuel (au moins)
temp7

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par temp7 »

pour information, pourriez vous, s'il vous plait, nous communiquer la source et le contenu de ce kit de reconditionnement pour amortisseurs Armstrong. Merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

Oui, il s'agissait d'un kit de refection que j'avais acheté au MGOC. Apparemment, ils ne le vendent plus (ou j'ai mal cherché sur http://www.mgocspares.co.uk).

J'avais reconditionné deux fois mes amortisseurs, qui se sont remis à fuir dans la foulée, avant de procéder à un échange standard (toujours en achetant au MGOC).

Je vais chercher si j'avais fais des photos ) l'époque, mais de mémoire, il y avait un jeu complet de joints pour le reconditionnement...
none

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par none »

Vu sur le net, mais pas noté la source, un français a reconditionné des Armstrong en retirant le sertissage de l' alu, la rondelle de retenue, puis remplacement du joint torique maintenu derriére et repose rondelle et resertissage.
Je ne sais plus où j' ai trouvé ça, il s' agissait d' une midget.
temp7

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par temp7 »

une source pour se procurer des amortisseurs reconditionné et modifié pour éviter les problèmes inhérent à cet accessoire

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
none

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par none »

Retrouvé mon article.
Ca semble assez simple
Peut-être l' auteur intervient il sur ce site?

http://mg-midget-heritage.over-blog.com ... 24859.html
none

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par none »

Ca semble assez simple
Dans le cas où la seule intervention ne concerne que le traitement des fuites, car il peut y avoir de nombreuses autre pannes sur ce type de matériel.
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par MGR »

Bonjour,

quel est le meilleur moyen pour remettre de l'huile dans l'amortisseur avant sans en mettre partout? un morceau d'un petit tuyau?
J'ai trouvé de l'huile de fouche pour moto Motorex 15W, j'aimerais essayer avec cette huile.
invité

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par invité »

20w semble "approprié", 30w dur, 10w souple , un petit tuyau, un petit entonoir
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par MIDget »

je déconseille de mettre l'huile en bouche pour la souffler dans le tuyau.
temp100

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par temp100 »

je déconseille de mettre l'huile en bouche pour la souffler dans le tuyau.
surtout si tu as la myoclonie phrénoglottique ou communément apellé le hoquet :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

MGR a écrit :Bonjour,

quel est le meilleur moyen pour remettre de l'huile dans l'amortisseur avant sans en mettre partout? un morceau d'un petit tuyau?
Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par anneauxdin »

J'ai aussi utilisé la méthode de la seringue (achetée en pharmacie pour l'occasion). C'est très long car le trou est assez petit. Il faut de plus, pour que ce soit correct, manœuvrer le levier pour chasser l'air qui est rentré.

De plus, si fuite il y a et que rien y est fait, d'ici 200km l'amortisseur sera de nouveau vide, avec en prime, de l'huile partout sur le train avant, ou sur la caisse pour ceux de l'arrière.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

J'avais mis un coup de perceuse dans la seringue, histoire d'accélerer le débit.

L'huile protégera de la corrosion :-), mais effectivement, c'est le pansement sur une jambe de bois de remplir un amortisseur défectueux. Ca permet de passer le contrôle technique sans contrevisite, sans plus !

Certains roulent comme ça jusqu'au prochain contrôle technique mais c'est une erreur, les amortisseurs interviennent pour une partie importante dans la tenue de route et l'efficacité du freinage.

Donc, réfection ou changement, comme ceci a déjà été expliqué ici...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par anneauxdin »

Attention au CT, un amortisseur fuyant et c'est contre-visite. Il vaut peut-être mieux y aller sans huile qu'avec de l'huile partout sur les amortisseurs.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Attention au CT, un amortisseur fuyant et c'est contre-visite. Il vaut peut-être mieux y aller sans huile qu'avec de l'huile partout sur les amortisseurs.
Effectivement, dans ce cas... :rougit:

Et un amortisseur parfaitement innefficace, ce n'est pas une contre visite ? Remarquez, on n'en serait pas à une contradiction près, avec ce contrôle technique (style une ampoule d'éclairage de plaque grillée, pas de contre visite, mais une ampoule qui marche mais sans cache, c'est une contre-visite)...
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par MGR »

merci pour vos réponses, je ne pensais pas à la seringue et je n'avais pas le petit tuyau, j'en ai mis partout sauf dans le trou...

ça doit être une fuite lente, pratiquement pas d'huile sur l'amortisseur (avant que je ne m'en occupe...), je sentais qu'une des roues se prenait pour une roue de 2CV ces derniers temps, maintenant elle n'a plus d'amortissement du tout

je vais chercher un morceau de tuyau ou une seringue cet après-midi et on va voir si ça peut me dépanner en attendant de le remplacer
none

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par none »

S' il est pratiquement vide, cet amortisseur méritera une dépose de la voiture pour le purger correctement: il faut pouvoir actionner le levier pour faire passer le fluide dans les chambres situées pour moitié sous les pistons.
temp7

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par temp7 »

"en attendant de le remplacer"
il est préférable de remplacer ce genre de pièces par paire, mais bien entendu chacun fais comme il veut
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

dupon a écrit :"en attendant de le remplacer"
il est préférable de remplacer ce genre de pièces par paire, mais bien entendu chacun fais comme il veut
Sage conseil de l'inestimable Dupon...

L'amortisseur participe de la tenue de route de la voiture.

Un amortisseur neuf d'un côté, un autre ayant déjà pas mal d'heures de vol de l'autre, et hop, voici une voiture qui tient moins bien la route, qui freine mal, etc...
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par MGR »

oui, effectivement, je dépanne avec l'huile puis je remplace les 2, surtout que ce sont toujours ceux d'origine, donc 180.000 kms, j'imagine que les arrières mériteraient aussi le même sort
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?

Message par sherlock »

MGR a écrit :oui, effectivement, je dépanne avec l'huile puis je remplace les 2, surtout que ce sont toujours ceux d'origine, donc 180.000 kms, j'imagine que les arrières mériteraient aussi le même sort
Sans doute...

Je n'ai jamais eu de bon résultat en reconditionnant mes amortisseurs moi même, mais en revanche pas de problème avec les échanges standards au MGOC...

D'autres expériences ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités