Les pires voitures que vous ayez possédé...
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...
Je suis d'accord jean on lancera un post sur les meilleures ensuite!
- Hugo
Celle là je l'ai toujours... (oui, je suis couché derrière)
Album MG
Je l'ai achetée il y'a 5 ans, c'était un "cadeau" pour la fin de mes études. Je cherchais exactement ce modèle: Une XJ6 4.2 série 1. Je l'ai trouvée à Blois, CT Vierge, parfait état, 2000 Euros, J'AURAIS DÛ ME DOUTER QU'IL Y'AVAIS UN TRUC, mais non. Quand je suis partis la chercher, mon père s'est moqué de moi: j'avais emmené un bout de fil electrique, un peu de ficelle, un boite de clés à douille et un peu de grey tape.... je me suis servi de tout
Elle pesait 1600 Kgs avant que je parte de blois, une fois arrivé à nice, elle en avait bien perdu 100 en pièce détachées sur l'autoroute: bols de cardans AR, échappement et j'en passe. Bien sur, en passant par paris, j'ai cru que le joint de culasse avait rendu l'âme: 5 litres d'eau à ajouter tous les 40 Kms...
En fait, le moteur était fendu en deux dans la longueur. Je l'ai changé, j'ai essayé la voiture, en arrivant à 90 dans une épingle, je me suis rendu compte qu'il y'avait pas de freins.
J'ai réparé les freins, quand je les ai testés, le moteur s'est ejecté vers l'avant.
J'ai refixé le moteur, les échapements ont rendu l'âme
J'ai changé les echapements, les reservoirs ont rendu l'âme...
Mais je l'adore cette conne, alors je la garde quand même... (peut être aussi parceque j'en suis à 6000 Euros de pieces détachées, et que je n'ai roulé que 3000Kms avec...)

Je l'ai achetée il y'a 5 ans, c'était un "cadeau" pour la fin de mes études. Je cherchais exactement ce modèle: Une XJ6 4.2 série 1. Je l'ai trouvée à Blois, CT Vierge, parfait état, 2000 Euros, J'AURAIS DÛ ME DOUTER QU'IL Y'AVAIS UN TRUC, mais non. Quand je suis partis la chercher, mon père s'est moqué de moi: j'avais emmené un bout de fil electrique, un peu de ficelle, un boite de clés à douille et un peu de grey tape.... je me suis servi de tout
Elle pesait 1600 Kgs avant que je parte de blois, une fois arrivé à nice, elle en avait bien perdu 100 en pièce détachées sur l'autoroute: bols de cardans AR, échappement et j'en passe. Bien sur, en passant par paris, j'ai cru que le joint de culasse avait rendu l'âme: 5 litres d'eau à ajouter tous les 40 Kms...
En fait, le moteur était fendu en deux dans la longueur. Je l'ai changé, j'ai essayé la voiture, en arrivant à 90 dans une épingle, je me suis rendu compte qu'il y'avait pas de freins.
J'ai réparé les freins, quand je les ai testés, le moteur s'est ejecté vers l'avant.
J'ai refixé le moteur, les échapements ont rendu l'âme
J'ai changé les echapements, les reservoirs ont rendu l'âme...
Mais je l'adore cette conne, alors je la garde quand même... (peut être aussi parceque j'en suis à 6000 Euros de pieces détachées, et que je n'ai roulé que 3000Kms avec...)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est un peu le soucis de ces Jaguars, c'est ce que je cherchais absolument avant de prendre finalement de guerre lasse la XJR (à fiabilité teutonne) que je revends maintenant...j'en avais vu des épaves pseudo nickels.
Les problèmes de réservoirs et de pompes électriques, elles avaient ça même récentes.
Fin des années 70 j'avais une SII 4.2 de 73, récente donc...qui ne fonctionnait qu'avec un seul réservoir et 200 kms d'autonomie.
Jaguar était en ruine à cette époque, et a finalement ruiné sa réputation.
Encore que la phase I comme la tienne était de celles les mieux construites et probablement celles qui pourrissaient le moins.
Mais Jaguar, quand on aime on passe les caprices...et j'en cherche une autre.
Les problèmes de réservoirs et de pompes électriques, elles avaient ça même récentes.
Fin des années 70 j'avais une SII 4.2 de 73, récente donc...qui ne fonctionnait qu'avec un seul réservoir et 200 kms d'autonomie.
Jaguar était en ruine à cette époque, et a finalement ruiné sa réputation.
Encore que la phase I comme la tienne était de celles les mieux construites et probablement celles qui pourrissaient le moins.
Mais Jaguar, quand on aime on passe les caprices...et j'en cherche une autre.
- Hugo
La mienne aussi ne fonctionnait que sur un reservoir... Mais 200Kms d'autonomie, ça fait 30 litres aux 100?! C'est valable qu'en ville ça!
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Faut etre "MASO" pour aimer.
Perso si ma F me Lache je reprends une deuch.elles sont aussi decapotables et dans la neige elles s'en sortent mieux qu'un 4/4 ..

- Hugo
Moi j'ai plus de soucis avec ma jaguar depuis que je roule en MGB
- XX69
- .
- Type : F
- année : 2001
Pour ma part la pire, ce fut une belle lada orange... Volant avec jeu de pres d'un quart de tour, acceleration (ou ca ???) lymphatique, freins inexistant...
Elle a fini planter dans un champ grace a mon père...
maxime
Elle a fini planter dans un champ grace a mon père...
maxime
J'ai eu une SIII Sovereign en 4.2L(revendue recemment)
Jamais eu de pb de pompe ni de réservoirs....si ce n'est qu'ils se vident tres vite
.
La corrosion est le principal défaut de ces belles autos..
mais un 6 ou un 12 n'est pas plus fragile qu'un MGB ....légende...
suffit d'en prendre soin et comme les autres british de le laisser chauffer tranquillement.....
C'est une conception ancienne ne l'oublions pas....rapport cylindrée/puissance pas terrible.......mais quel couple
un vrai camion.
Elles n'ont de valeur marchande réelle ,pour le prix de votre B vous pouvez prétendre acheter 2, voire 3 ,de ces magnifiques autos......
Si la place ne m'avait pas manquée je l'aurai encore...
Jamais eu de pb de pompe ni de réservoirs....si ce n'est qu'ils se vident tres vite

La corrosion est le principal défaut de ces belles autos..
mais un 6 ou un 12 n'est pas plus fragile qu'un MGB ....légende...
suffit d'en prendre soin et comme les autres british de le laisser chauffer tranquillement.....
C'est une conception ancienne ne l'oublions pas....rapport cylindrée/puissance pas terrible.......mais quel couple

Elles n'ont de valeur marchande réelle ,pour le prix de votre B vous pouvez prétendre acheter 2, voire 3 ,de ces magnifiques autos......

Si la place ne m'avait pas manquée je l'aurai encore...
- jean 23
- .
Il fut une epoque ou les bonnes gens comparaient une LADA avec un cancer car pour les deux il etait difficile de s'en debarasser 

- Hugo
Par contre une Lada est bien différente du Sida: la Lada, ça ne se refile pas.
Un ami en a eu une comme premiere voiture, une Samara 1300 SPORT!!!!!
Album MG
Tenue de route extraordinaire, quand on essaie de comprendre pourquoi, même avec des pneux normaux, c'est une catastrophe. Sa voiture s'est auto mutilée à 30 000Kms, la courroie de distribution a laché! Lorsque ça nous est arrivé, elle a simplement calé, impossible de redémarrer, je regarde sous la voiture et voit un bout de courroie d'alternateur (CAD étroite et très fine...) en fait celle ci faisait office de courroie de distri, et selon les préconisations Lada, était à changer tous les 30 000 !
Un ami en a eu une comme premiere voiture, une Samara 1300 SPORT!!!!!

Tenue de route extraordinaire, quand on essaie de comprendre pourquoi, même avec des pneux normaux, c'est une catastrophe. Sa voiture s'est auto mutilée à 30 000Kms, la courroie de distribution a laché! Lorsque ça nous est arrivé, elle a simplement calé, impossible de redémarrer, je regarde sous la voiture et voit un bout de courroie d'alternateur (CAD étroite et très fine...) en fait celle ci faisait office de courroie de distri, et selon les préconisations Lada, était à changer tous les 30 000 !
sacrées lada à une époque on disait que pour en doubler leur valeur marchande...il suffisait de faire le plein
ah Lada
Un copain en voulait une rouge......
on lui a livré une blanche......repeinte en rouge.......même les joints étaient peints.......
Un copain en voulait une rouge......
on lui a livré une blanche......repeinte en rouge.......même les joints étaient peints.......

- jean 23
- .
J'ai eu un copin au club de voile a Paris.Il a eu 2 LADA 4/4 avec moteur BMW 1600 il en a ete tres content sauf la conso qui depassait les 15L.
ouais mais là c'est quand il roulait "saoulaud" les 15 L
- temp42
- .
- année : 1971
Ben non, de mémoire chaque réservoir faisait 40 L me semble t'il donc on dira un peu moins de 15 à 17L si t'enlèves au moins 5L de réserve.Hugo a écrit :La mienne aussi ne fonctionnait que sur un reservoir... Mais 200Kms d'autonomie, ça fait 30 litres aux 100?! C'est valable qu'en ville ça!
De toutes façons, à l'époque elle était encore récente mais on se disait déjà que pour voyager loin fallait suivre la voie ferrée pour être sûrs de rentrer en train avec les pannes électriques à répétition.
- jeanpierre
- .
Mon fournisseur d'anoraks apres un contrôle fiscal qui c'était bien terminé(comment cela se peut il?) était parti en ville s'acheter une voiture. Il était revenu avec une splendide Jaguar XJ12 maron glacé + cuir beige neuve. Sa femme fut un peu choquée par les deux bouchons de réservoir(l'intuition féminine) Je me rappele l'ètè 76, si chaud, nous dûmes traverser Lyon sous la canicule, sans clim, sans glaces descendantes, au feu rouge nous ouvrions les portes. Il a galéré quelques années avec pour se la faire reprendre sur une Rover, plus fiable parait-il.
J'ai beaucoup "aimé" un Toyota RAV4 dont le moteur essence n'avait de puissance qu'à haut régime... couplé à une rudimentaire boite automatique à 4 vitesses qui justement l'empêchait de monter dans les tours !
- chris78000
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
à 13/14 ans, "j'empruntais" celle de ma mère...Arnage a écrit :Une visa GTI, mais surtout ses inovations technologiques.![]()
Aprés avoir changé 4 fois le capteur électronique pour le compteur de vitesse, j'ai laissé tombé.
Du coup, j'ai ouvert un album photos grace aux photos que m'envoyait la préfecture.![]()
Arnage
GTI, rien que ce sigle me faisait rêver...
j'ai souvent frôlé la mort avec cette petite bombe, et quand je rentrais de mes virées (les premières avec des copines de collège et du lycée d'à côté) je la rangeais strictement à sa place de parking, comme si de rien n'était...
ma mère était persuadée que la jauge à essence déconnait, ainsi que le compteur kilométrique, et je la soutenais à faire des scandales chez Citroën...
je lui disais aussi que ses pneus s'usaient bien trop vite (vu sa conduite de grand-mère...), donc la voiture est passée régulièrement chez le concessionnaire du coin, et donc était entretenue comme rares ces voitures l'étaient à l'époque...
jusqu'au jour où...
persuadé de maîtriser ce bolide, j'ai entrepris de faire la course avec un copain de 17 ans qui prennait la 205 GTI de son père pour sortir...
ma pauvre Visa a fait un petit chassé arrière qui m'a destabilisé dans un virage, et je n'ai pas sû réagir, j'ai terminé la course dans une pharmacie qui avait fermé ses portes une heure avant...
comme je n'ai rien eu (physiquement) et que mon pote avait fait demi tour, je suis rentré avec lui, et après remise en condition, j'ai fais croire à ma maman qu'on avait volé (quelle blague !!!) sa voiture, ce qui confirmait le fait qu'on l'ai retrouvée dans une facade de pharmacie...lol
heureusement, la police de l'époque ne disposait pas encore des experts d'aujourd'hui, et ma mère n'a su la vérité que bien plus tard (vers mes 30 ans...).
à l'époque, l'assurance lui avait remboursé sa voiture à sa valeur neuve, et elle avait profité pour racheter une 405 SRI qui trainait chez le concessionnaire...
depuis, elle m'a pardonné, avec beaucoup de mal, mais elle y est parvenue...
pour moi, ça reste quand même une des pires caisses que j'ai jamais conduite...
heu.................comment tu as fais pour le savoirSerge a écrit :J'ai beaucoup "aimé" un Toyota RAV4 dont le moteur essence n'avait de puissance qu'à haut régime... couplé à une rudimentaire boite automatique à 4 vitesses qui justement l'empêchait de monter dans les tours !

Dans une grande descente, et uniquement dans ce cas précis, on arrivait quand même à le faire avancer un peu ! 

J'ai rapidement remplacé cette japoniaiserie par un ML équipé d'une excellente boite auto moderne. De cette mésaventure j'ai retiré la conviction qu'une bonne boite auto c'est super... mais une mauvaise c'est à vous dégouter des voitures ! Paradoxalement, aujourd'hui je roule avec une A5 1.8l à boite mécanique qui me va très bien aussi...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
La pire voiture que j'ai possédée, c'est une Triumph Dolomite d'avant guerre un peu comme celle ci dessous, mais la mienne était une berline... C'était en 1979 ou 1980, j'avais 20 ans...
Jamais une bagnole ne m'a autant emm...

Ma copine de l'époque m'ayant aimablement suggéré de changer mon Austin Healey 3000 (tricolore rouge-beige-rouille) pour un véhicule plus confortable ( style : "j'en ai marre de me gelé le... dans cette bagnole !"), j'ai confié mon Healey à un copain en échange de ladite Triumph pendant l'hiver.
En six mois, elle m'a tout fait : le circuit électrique a cramé, elle a perdu une roue, son échappement, la banquette avant s'est effondrée alors que nous étions sur l'autoroute... j'en oublie !
Bref, je n'arrivais pas à réparer suffisamment vite avant qu'un autre pépin arrive !
C'est avec soulagement que j'ai récupéré mon Healey au printemps suivant ! Mais bon, elle avait des excuses, la belle avait pas loin de 50 ans, et elle était dans son état d'origine !
Jamais une bagnole ne m'a autant emm...

Ma copine de l'époque m'ayant aimablement suggéré de changer mon Austin Healey 3000 (tricolore rouge-beige-rouille) pour un véhicule plus confortable ( style : "j'en ai marre de me gelé le... dans cette bagnole !"), j'ai confié mon Healey à un copain en échange de ladite Triumph pendant l'hiver.
En six mois, elle m'a tout fait : le circuit électrique a cramé, elle a perdu une roue, son échappement, la banquette avant s'est effondrée alors que nous étions sur l'autoroute... j'en oublie !
Bref, je n'arrivais pas à réparer suffisamment vite avant qu'un autre pépin arrive !

C'est avec soulagement que j'ai récupéré mon Healey au printemps suivant ! Mais bon, elle avait des excuses, la belle avait pas loin de 50 ans, et elle était dans son état d'origine !
- Hugo
Mon père à eu une fiat 500, il m'a raconté de ces trucs à son sujet, que j'ai du mal à croire:
Une nuit, en panne au bord de la route, c'est un gendarme à moto, avec ses gants blancs, qui a essayé de lui réparer...
Un jour, il a essayé de monter sur un trottoir, en forçant trop sur l'accélérateur et l'embrayage, il a cassé net... un arbre de transmission
Elle à finit au start pilote: elle refusait de démarrer, il a pulvérisé du start pilote dans le carbu, un coup de démarreur plus tard, il a vu une météorite sortir de l'arrière de la voiture: il s'est emparé d'une pelle et est allé eteindre le début d'incendie causé par son carburateur un peu plus loin...
Une nuit, en panne au bord de la route, c'est un gendarme à moto, avec ses gants blancs, qui a essayé de lui réparer...
Un jour, il a essayé de monter sur un trottoir, en forçant trop sur l'accélérateur et l'embrayage, il a cassé net... un arbre de transmission
Elle à finit au start pilote: elle refusait de démarrer, il a pulvérisé du start pilote dans le carbu, un coup de démarreur plus tard, il a vu une météorite sortir de l'arrière de la voiture: il s'est emparé d'une pelle et est allé eteindre le début d'incendie causé par son carburateur un peu plus loin...