Yop,
J'ai récupéré un produit d'entretien BMW pour nettoyer ma lunette arrière, malheureusement complètement opaque. Il s'agit d'une pate genre tube dentifrice de 75ml dans un emballage bleu, et ça s'appelle "Cabrio Heckscheiben-Reiniger" ("Détergent pour lunette arrière de cabriolet" en français).
J'ai entendu dire qu'un produit BMW était parfait pour l'entretien de sa lunette arrière : c'est bien celui-ci ? Vous l'avez essayé ?
nettoyage lunette arrière
J'en ais acheté un aussi sur les conseils des membres du forum, il parait qu'il est fantastique mais qu'il faut de l'huile de coude pour rendre la vitre transparente. Je n'ais pas encore eut le temps de le tester vu que j'ai mis le hardtop pour l'hiver.
Tout conseil sur : chiffon à utiliser, comment frotter (en cercles, droits, etc...) et quelle quantité mettre sont d'ailleurs les bienvenus
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Tout conseil sur : chiffon à utiliser, comment frotter (en cercles, droits, etc...) et quelle quantité mettre sont d'ailleurs les bienvenus

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Parfait ! Je ferai ça demain.
Pour l'anecdote : j'ai téléphoné à BMW vendredi à 14h pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouverts. 16h45, me disent-ils. Et puis ils ont le produit en stock, c'est parfait, quoi.
Je sors du taf à 16h : tempête de neige, glace & verglas partout, tout la métropole roule à 30km/h... Je lutte, je me dépêche, j'arrive à 16h42... et je me retrouve devant un magasin fermé. Je tourne un peu, je vois un bureau ouvert, je me renseigne : oui c'est fermé, par contre le responsable est encore là. Je vais le voir, il s'apprête à partir. Je lui rappelle que j'ai téléphoné toutal, que je suis venu cherché un produit pour lunette arrière. Il me dit qu'il se souvient, qu'il va voir ce qu'il peut faire.
3 ou 4 minutes se passent, j'attends sous la neige et dans le froid avec ma copine, quand le type revient. Il me tend le produit, je le remercie, et je lui demande s'il prend les cartes bleues. Il me répond "c'est cadeau !" Je le fais répéter, ayant un peu de mal à croire ça : il me répète que "c'est offert !"
9?15 de gagné, plutôt sympa non ? Je ne lui ai pas précisé que je n'avais pas une béhème mais une mg, cela dit c'est quand même un sacré geste je trouve.
BMW Autolille, c'est la classe.
Pour l'anecdote : j'ai téléphoné à BMW vendredi à 14h pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouverts. 16h45, me disent-ils. Et puis ils ont le produit en stock, c'est parfait, quoi.
Je sors du taf à 16h : tempête de neige, glace & verglas partout, tout la métropole roule à 30km/h... Je lutte, je me dépêche, j'arrive à 16h42... et je me retrouve devant un magasin fermé. Je tourne un peu, je vois un bureau ouvert, je me renseigne : oui c'est fermé, par contre le responsable est encore là. Je vais le voir, il s'apprête à partir. Je lui rappelle que j'ai téléphoné toutal, que je suis venu cherché un produit pour lunette arrière. Il me dit qu'il se souvient, qu'il va voir ce qu'il peut faire.
3 ou 4 minutes se passent, j'attends sous la neige et dans le froid avec ma copine, quand le type revient. Il me tend le produit, je le remercie, et je lui demande s'il prend les cartes bleues. Il me répond "c'est cadeau !" Je le fais répéter, ayant un peu de mal à croire ça : il me répète que "c'est offert !"
9?15 de gagné, plutôt sympa non ? Je ne lui ai pas précisé que je n'avais pas une béhème mais une mg, cela dit c'est quand même un sacré geste je trouve.
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- JMarc
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- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
comme on dit chez nous: il n'y a de la chance que pour la canaille.... et en plus, j'en connais un autre du pas de calais qui n'est pas mauvais dans on genre aussi...parappa a écrit :Parfait ! Je ferai ça demain.
Pour l'anecdote : j'ai téléphoné à BMW vendredi à 14h pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouverts. 16h45, me disent-ils. Et puis ils ont le produit en stock, c'est parfait, quoi.
Je sors du taf à 16h : tempête de neige, glace & verglas partout, tout la métropole roule à 30km/h... Je lutte, je me dépêche, j'arrive à 16h42... et je me retrouve devant un magasin fermé. Je tourne un peu, je vois un bureau ouvert, je me renseigne : oui c'est fermé, par contre le responsable est encore là. Je vais le voir, il s'apprête à partir. Je lui rappelle que j'ai téléphoné toutal, que je suis venu cherché un produit pour lunette arrière. Il me dit qu'il se souvient, qu'il va voir ce qu'il peut faire.
3 ou 4 minutes se passent, j'attends sous la neige et dans le froid avec ma copine, quand le type revient. Il me tend le produit, je le remercie, et je lui demande s'il prend les cartes bleues. Il me répond "c'est cadeau !" Je le fais répéter, ayant un peu de mal à croire ça : il me répète que "c'est offert !"
9?15 de gagné, plutôt sympa non ? Je ne lui ai pas précisé que je n'avais pas une béhème mais une mg, cela dit c'est quand même un sacré geste je trouve.
BMW Autolille, c'est la classe.
- Malachite-Gold
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- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
- Contact :
Salut,
Je ne connais pas le produit BMW, mais ne demande qu'à apprendre. Jusqu'ici j'emploie (sur les vitres synthétiques de la capote d'une MGB) un produit spécifique Renovo (vendu assez cher, en petite bouteille). Il est plus liquide que la pâte dentifrice. A utiliser à très petites doses, directement déposées sur de petites surfaces de la vitre, puis frotter avec un chiffon sec, ou des mèches de coton ou, dans les cas difficiles, une brosse à dents douce. Au début, ça laisse un voile blanchâtre. Il faut terminer en frottant longtemps avec le chiffon doux (et propre). Assez efficace, sauf contre les rayures évidemment.
En attendant le prochain nettoyage de printemps, je retiens le nom du produit BMW.
JP
Je ne connais pas le produit BMW, mais ne demande qu'à apprendre. Jusqu'ici j'emploie (sur les vitres synthétiques de la capote d'une MGB) un produit spécifique Renovo (vendu assez cher, en petite bouteille). Il est plus liquide que la pâte dentifrice. A utiliser à très petites doses, directement déposées sur de petites surfaces de la vitre, puis frotter avec un chiffon sec, ou des mèches de coton ou, dans les cas difficiles, une brosse à dents douce. Au début, ça laisse un voile blanchâtre. Il faut terminer en frottant longtemps avec le chiffon doux (et propre). Assez efficace, sauf contre les rayures évidemment.
En attendant le prochain nettoyage de printemps, je retiens le nom du produit BMW.
JP
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