nettoyage lunette arrière

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
parappa

nettoyage lunette arrière

Message par parappa »

Yop,

J'ai récupéré un produit d'entretien BMW pour nettoyer ma lunette arrière, malheureusement complètement opaque. Il s'agit d'une pate genre tube dentifrice de 75ml dans un emballage bleu, et ça s'appelle "Cabrio Heckscheiben-Reiniger" ("Détergent pour lunette arrière de cabriolet" en français).

J'ai entendu dire qu'un produit BMW était parfait pour l'entretien de sa lunette arrière : c'est bien celui-ci ? Vous l'avez essayé ?
Angel

Message par Angel »

J'en ais acheté un aussi sur les conseils des membres du forum, il parait qu'il est fantastique mais qu'il faut de l'huile de coude pour rendre la vitre transparente. Je n'ais pas encore eut le temps de le tester vu que j'ai mis le hardtop pour l'hiver.

Tout conseil sur : chiffon à utiliser, comment frotter (en cercles, droits, etc...) et quelle quantité mettre sont d'ailleurs les bienvenus :)

Un retour d'un membre du forum
robert

Message par robert »

oui c'est ça , il fait des miracles si ta lunette est opaque ou jaunie .... :respect:
parappa

Message par parappa »

Parfait ! Je ferai ça demain.

Pour l'anecdote : j'ai téléphoné à BMW vendredi à 14h pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouverts. 16h45, me disent-ils. Et puis ils ont le produit en stock, c'est parfait, quoi.

Je sors du taf à 16h : tempête de neige, glace & verglas partout, tout la métropole roule à 30km/h... Je lutte, je me dépêche, j'arrive à 16h42... et je me retrouve devant un magasin fermé. Je tourne un peu, je vois un bureau ouvert, je me renseigne : oui c'est fermé, par contre le responsable est encore là. Je vais le voir, il s'apprête à partir. Je lui rappelle que j'ai téléphoné toutal, que je suis venu cherché un produit pour lunette arrière. Il me dit qu'il se souvient, qu'il va voir ce qu'il peut faire.

3 ou 4 minutes se passent, j'attends sous la neige et dans le froid avec ma copine, quand le type revient. Il me tend le produit, je le remercie, et je lui demande s'il prend les cartes bleues. Il me répond "c'est cadeau !" Je le fais répéter, ayant un peu de mal à croire ça : il me répète que "c'est offert !"

9?15 de gagné, plutôt sympa non ? Je ne lui ai pas précisé que je n'avais pas une béhème mais une mg, cela dit c'est quand même un sacré geste je trouve.

BMW Autolille, c'est la classe. :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

parappa a écrit :Parfait ! Je ferai ça demain.

Pour l'anecdote : j'ai téléphoné à BMW vendredi à 14h pour savoir jusqu'à quelle heure ils étaient ouverts. 16h45, me disent-ils. Et puis ils ont le produit en stock, c'est parfait, quoi.

Je sors du taf à 16h : tempête de neige, glace & verglas partout, tout la métropole roule à 30km/h... Je lutte, je me dépêche, j'arrive à 16h42... et je me retrouve devant un magasin fermé. Je tourne un peu, je vois un bureau ouvert, je me renseigne : oui c'est fermé, par contre le responsable est encore là. Je vais le voir, il s'apprête à partir. Je lui rappelle que j'ai téléphoné toutal, que je suis venu cherché un produit pour lunette arrière. Il me dit qu'il se souvient, qu'il va voir ce qu'il peut faire.

3 ou 4 minutes se passent, j'attends sous la neige et dans le froid avec ma copine, quand le type revient. Il me tend le produit, je le remercie, et je lui demande s'il prend les cartes bleues. Il me répond "c'est cadeau !" Je le fais répéter, ayant un peu de mal à croire ça : il me répète que "c'est offert !"

9?15 de gagné, plutôt sympa non ? Je ne lui ai pas précisé que je n'avais pas une béhème mais une mg, cela dit c'est quand même un sacré geste je trouve.

BMW Autolille, c'est la classe. :)
comme on dit chez nous: il n'y a de la chance que pour la canaille.... et en plus, j'en connais un autre du pas de calais qui n'est pas mauvais dans on genre aussi...
Malachite-Gold
Région : Belgique
Type : B
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Salut,
Je ne connais pas le produit BMW, mais ne demande qu'à apprendre. Jusqu'ici j'emploie (sur les vitres synthétiques de la capote d'une MGB) un produit spécifique Renovo (vendu assez cher, en petite bouteille). Il est plus liquide que la pâte dentifrice. A utiliser à très petites doses, directement déposées sur de petites surfaces de la vitre, puis frotter avec un chiffon sec, ou des mèches de coton ou, dans les cas difficiles, une brosse à dents douce. Au début, ça laisse un voile blanchâtre. Il faut terminer en frottant longtemps avec le chiffon doux (et propre). Assez efficace, sauf contre les rayures évidemment.
En attendant le prochain nettoyage de printemps, je retiens le nom du produit BMW.

JP
Bruno
Région : France - PACA
Type : F
Serie speciale : Pack Chrome

Message par Bruno »

Moi Je l'ai acheté Vendredi ;) pas encore eu le temps de l'utiliser, glaglagla trop froid !!

Bruno
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je confirme l'efficacité du produit BMW, qu'il convient d'utiliser en toute petite quantité, avec un chiffon doux.
Amitiés
Serge
Angel

Message par Angel »

Merci serge :) pour frotter y a une technique qui prime sur une autre ? (haut/bas ou cercles concentriques ?)
Temp4

Message par Temp4 »

Tu étales la pâte, tu attends un peu avant de frotter, je dirais un peu dans toutes les directions, jusqu'à effacement complet du produit.
Ne pas hésiter à renouveller l'opération si tu n'es pas satisfait au premier essai...
Angel

Message par Angel »

Merci beaucoup Image
Répondre