dupon a écrit :la machine à tester le freinage va détecter un déséquilibre entre les deux roues, si le pourcentage de déséquilibre dépasse la norme il y aura certainement contrevisite
pour quelle raison le piston forçait au remontage ?
Au départ j'ai tenté de visser mon piston, avec une pince pendant que quelqu'un d'autre poussait

...j'ai trouvé ca hyper galére et le piston ne bougeait pas. Du coup, je me suis acheté l'outil nécéssaire pour visser le piston (que l'on trouve un peu partout).
La, du côté arriére gauche, le piston s'est revissé facilement, je tenais l'étrier d'une main et de l'autre je vissais avec l'outil. il faut bien sur un peu forcer (quand même) mais rien de bien méchant.
du côté droit, ca été beaucoup plus dur pour le faire rentré. j'ai été obligé de refixer l'étrier sur le support et de forcer comme un malade pour le revisser.
a noter, que j'avais fait ressortir presque a fond le piston en apputant sur la pédale, pour vérifier qu'il sortait bien, du coup le piston à été trés dur a revisser au début mais sur la fin ca allait beaucoup mieux.
MaximeR a écrit :+1 avec dupon.
Généralement un piston est grippé lors que le circuit n'a jamais été purgé.
le liquide de freins s'oxyde et fini par faire un dépôt. Éventuellement le piston lui-même s'oxyde, mais pour qu'il grippe, il faut quand même une sacrée couche de cochonneries.
Avant d'aller chercher un nouvel étrier ( qui risque de déséquilibrer le freinage dans l'autre sens ), je te conseille de sortir et démonter l'étrier, et de le laver à l'eau savonneuse et une brosse en nylon (dureté d'une brosse à ongle). De bien sécher l'intérieur avant de la remonter. et de vérifier que le liquide de frein qui sort de la durite est bien propre:
Mettre une peu de liquide dans un verre, plonger à durite dedans, appuyer sur le frein, et regarder si ce qui sorte est de la même couleur.
Une vidange complète du circuit est peut-être nécessaire.
J'ai purgé mon liquide de frein, j'y ai passé une bouteille de 1 l......il a totalement était remplacé.
je peux te dire que le liquide qui passait a travers mon tuyaux de purge était niquel!!!!
sans bulle lol....et sans aucun dépot.
lorsque j'ai démonté mes freins, j'ai nettoyé tous mes étriers à la brosse métallique et au nettoyant frein. ils étaient aussi propre qu'on peut les avoir sur une MGF de 10 ans
Le fait qu'elle tire à gauche au freinage, peut il venir d'autre part ?
merci