Petition de la ligue de défense des conducteurs

Les autres automobiles
LDDC

Re: Petition de la ligue de défense des conducteurs

Message par LDDC »

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... rticle=272

Qui donc peut ne pas comprendre que pour éviter d'en arriver à cette situation ubuesque et explosive socialement, il est indispensable d'obtenir que les petits dépassements des vitesses autorisées soient sanctionnés par une simple amende et que la perte de points qui y est actuellement associée soit supprimée ?
LDDC

Message par LDDC »

Sachant que lorsqu'un automobiliste réclame la photographie prise par un radar automatique, la prise de vue qui lui est communiquée ne permet pas d'identifier un éventuel passager, on peut se demander pour quelle raison étrange le Centre de Constatation des Infractions Routières s'abstient de joindre systématiquement la photo aux PV... L'explication pourrait bien être celle-ci: les photos prises de l’arrière, cadrées sur la plaque avant ou de mauvaise qualité permettent de faire opposition au retrait de points sur le permis de conduire du titulaire de la carte grise: un retrait de points ne peut en effet intervenir que si la photo prise lors du contrôle radar permet de vous identifier sans ambiguïté comme étant le conducteur du véhicule... et en aucun cas vous n'êtes obligé de dénoncer celui-ci !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

LDDC a écrit :http://www.40millionsdautomobilistes.co ... rticle=272

Qui donc peut ne pas comprendre que pour éviter d'en arriver à cette situation ubuesque et explosive socialement, il est indispensable d'obtenir que les petits dépassements des vitesses autorisées soient sanctionnés par une simple amende et que la perte de points qui y est actuellement associée soit supprimée ?
...ce à quoi la démagogie ambiante te répondra "encore un avantage pour les riches" qui se paient le droit de rouler plus vite que les autres...c'est comme ça chez nous.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Je ne sais pas si vous avez lu les "commentaires", mais on n'est pas sorti de l'auberge :jumpy:
temp42
.
.

Message par temp42 »

bgt29 a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu les "commentaires", mais on n'est pas sorti de l'auberge :jumpy:
Lus :mdrx:

Ce qu'il y a de bien même dans les combats les plus chimériques c'est que ça occupe les jours de mauvais temps...ça tombe bien y'a plus de soleil.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Bof !!!!! une petite pointe de vitesse a 40 dans une zone 30 sans se faire prendre et un gros PROUT par la dessus on est content d'avoir desobei ,, :puni: :mdrx: :cartonrouge:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

C'est pas encore aujourd'hui que les shadocs du forum vont crever le mur du son ... :ordi: :mdrx:
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est à l'image de la société "moderne" qui se veut bien aux normes grâce à la tyrannie des associations bien secondée par les médias: une vaste usine à fabriquer des "neuneus".

A force de nous mettre des règles partout on n'encourage plus le moindre écart. Pas étonnant qu'on ne sache plus innover.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Arnaud a écrit :C'est à l'image de la société "moderne" qui se veut bien aux normes grâce à la tyrannie des associations bien secondée par les médias: une vaste usine à fabriquer des "neuneus".

A force de nous mettre des règles partout on n'encourage plus le moindre écart. Pas étonnant qu'on ne sache plus innover.
Là ça mérite un autre débat sur le pourquoi du comment quant à la décadence des empires repus.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

ENA-ANE
Temp4

Message par Temp4 »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... trole-.php

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" disait Jean de la Fontaine...
Illustration : c'est étrangement aux abords de cette même ville de Nantes que Xavier Bertrand ayant juste fait les gros yeux aux gendarmes qui venaient d'intercepter pour dépassement de la vitesse autorisée la berline dans laquelle il se trouvait... est reparti sans que son militant de chauffeur n'ait été verbalisé !
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

je sens que je vais apporter mon grain de sel à cette discussion...

petit exemple, à Tahiti:
-réglementation routière type années 70,
-pas de contrôle technique des véhicules,
-gendarmerie en nombre, mais pas de matériel crédible,

du coup:
-plein de 4X4 lancés à toutes vitesses sur les routes,
-des conducteurs ou conductrices alcoolisés comme rarement on le voit de nos jours en métropole,
-des vélos en plein milieu de la route,

et chaque jour quelques belles pages de photos d'accidents mortels dans les journaux locaux...

alors certes, on est pas à Tahiti, on a une règlementation chiante, des polices et gendarmeries équipées, et pas le droit de se saouler avant de prendre la volant, et de belles autos fiables qu'on ne peut exploiter sur nos belles autouroutes sans craindre pour son permis...

perso, je préfère ça, et si je veux appuyer comme je le fais régulièrement entre Le Mans et Versailles, je le fais en connaissance de cause, donc je suis responsable, et je ne dis pas que c'est la faute de l'Etat, des flics ou des autres, car c'est moi qui suis au volant...

au fait, il y a une semaine, j'ai reçu un beau cadeau de l'Etat:
on m'a réattribué mes 12 points sur mon permis...
et oui, si l'Etat nous punis, il sait aussi nous récompenser quand, comme moi, on a pas été pris en infraction depuis 3 ans...
Temp4

Message par Temp4 »

chris78000,

Tu viens de brillamment nous expliquer que si tu as retrouvé tous tes points c'est au nom du "pas vu pas pris" et non parce que tu es un conducteur devenu exemplaire...
Entre le laisser aller total et caricatural que tu décris ci-dessus et l'hyper-répression que nous vivons, ne crois tu pas qu'il y a place pour un système de sanctions graduées plus juste que l'absurdité qui aujourd'hui fait perdre leur permis à des gens qui ne sont aucunement des conducteurs dangereux ?
temp3

Message par temp3 »

chris,je te déconseille de te faire attraper 50 km/h au dessus de la limitation,c'est confiscation possible du véhicule sur le champ si la carte grise est à ton nom........donc tu sais au moins ce qu'il faut faire pour garder ton auto......
temp42
.
.

Message par temp42 »

chris78000 a écrit :
petit exemple, à Tahiti:...
A La Réunion on a eu longtemps le privilège d' être statistiquement le pire département de France.

D'abord y'a la culture de l'auto...beaucoup d'autos neuves...énormément de rallyemen en herbe...beaucoup de Subarus...et autres fac-similés WRC...et l'alcool dégustable partout dès l'ouverture des épiceries qui ont chacune leur petit comptoir, les ti'bars....
Aucun casque pour les 2 roues.

...et 45% de chômeurs sponsorisés par l'état pour bosser au black à temps perdu et se déchirer le reste du temps.

Quand je partais au bureau à 6h du mat y'avait déjà des gus qui sirotaient la Dodo (bière locale) ou toutes sortes de rhums, ou qui attendaient déjà nombreux l'ouverture de l'épicerie, assis devant, par terre.

Les Week ends t'avais pas intérêt à être sur la route à l'heure des sorties de boîte, à chaque voiture croisée c'était l' affreux doute, entre " la pousse" (course sauvage improvisée) et la cuite.

Depuis quelques années la répression s'est installée, ce département est rentré dans le rang...faut il y voir une relation de cause à effet ?
Temp4

Message par Temp4 »

Autant je peste contre les retraits de points pour des dépassements de vitesses autorisées de quelques kilomètres heures qui risquent de faire perdre leur permis à des gens dont le comportement n'est en rien dangereux, autant certaines sanctions pleinement justifiées me réjouissent !

http://www.leblogauto.com/2010/05/le-pa ... tesse.html
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Ouais !

De toutes façons, ce Monsieur, vu son poste, aura certainement un chauffeur et un véhicule fournis par son administration, et qui c'est qui paye ?
chris78000

Message par chris78000 »

Serge a écrit :chris78000,

Tu viens de brillamment nous expliquer que si tu as retrouvé tous tes points c'est au nom du "pas vu pas pris" et non parce que tu es un conducteur devenu exemplaire...
Entre le laisser aller total et caricatural que tu décris ci-dessus et l'hyper-répression que nous vivons, ne crois tu pas qu'il y a place pour un système de sanctions graduées plus juste que l'absurdité qui aujourd'hui fait perdre leur permis à des gens qui ne sont aucunement des conducteurs dangereux ?
sincèrement, je crois que le système que nous avons en France n'est pas si mauvais au'on veut bien nous le dire chaque jour...
certes, on peut l'améliorer, mais entre le plaisir de quelques uns (dont je fais certainement partie assez souvent...) et la sécurité du plus grand nombre, je choisis la deuxième option...
c'est une question nationale, et je suis un fervent démocrate à ce sujet...
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :chris,je te déconseille de te faire attraper 50 km/h au dessus de la limitation,c'est confiscation possible du véhicule sur le champ si la carte grise est à ton nom........donc tu sais au moins ce qu'il faut faire pour garder ton auto......
je sais mon ami, c'est pour ça que je suis aussi vigilent que responsable...
pas question pour moi de faire le dingue !!!
et en plus de ça très prudent, pas question non plus de doubler par la droite, de serrer les véhicules qui me précèdent, de rouler trop vite un jour de grand départ ou d'affluence sur les routes, d'avoir un comportement dangereux, et je ralentis sérieusement à l'approche des zones à risque...
donc je ne suis jamais à 200Km/h tout le long de mes trajets, juste sur quelques portions calmes et dégagées si la circulation me le permet...
sinon, comme tout le monde, je suis en vitesse de croisière à 130...
chris78000

Message par chris78000 »

mgb42 a écrit :
chris78000 a écrit :
petit exemple, à Tahiti:...
A La Réunion on a eu longtemps le privilège d' être statistiquement le pire département de France.

D'abord y'a la culture de l'auto...beaucoup d'autos neuves...énormément de rallyemen en herbe...beaucoup de Subarus...et autres fac-similés WRC...et l'alcool dégustable partout dès l'ouverture des épiceries qui ont chacune leur petit comptoir, les ti'bars....
Aucun casque pour les 2 roues.

...et 45% de chômeurs sponsorisés par l'état pour bosser au black à temps perdu et se déchirer le reste du temps.

Quand je partais au bureau à 6h du mat y'avait déjà des gus qui sirotaient la Dodo (bière locale) ou toutes sortes de rhums, ou qui attendaient déjà nombreux l'ouverture de l'épicerie, assis devant, par terre.

Les Week ends t'avais pas intérêt à être sur la route à l'heure des sorties de boîte, à chaque voiture croisée c'était l' affreux doute, entre " la pousse" (course sauvage improvisée) et la cuite.

Depuis quelques années la répression s'est installée, ce département est rentré dans le rang...faut il y voir une relation de cause à effet ?
c'est plus ou moins comme à Tahiti...
ahhh, le charme des îles ...
un charme qui perd tout son attrait lorsqu'on feuillette les actus locales !!!
je vous le dis sérieusement, "on est bien en métropole question sécurité routière" et pour rien au monde j'aimerai que ce soit plus souple ici qu'ailleurs...au contraire...
Temp4

Message par Temp4 »

chris78000 a écrit : je ne suis jamais à 200Km/h tout le long de mes trajets, juste sur quelques portions calmes et dégagées si la circulation me le permet...
chris78000 a écrit : entre le plaisir de quelques uns (dont je fais certainement partie assez souvent...) et la sécurité du plus grand nombre, je choisis la deuxième option... c'est une question nationale, et je suis un fervent démocrate à ce sujet...
200 km/h sur route ouverte et apôtre de la sécurité routière, c'est pas légèrement antinomique ?
Modifié en dernier par Temp4 le 20 mai 2010, 21:28, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

moi ce dont je reve,de le répression pour vous tous.............et une totale impunité pour moi.......c'est quand meme pas trop demandé,non?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bah? c'est ce que tu as deja non?
Temp4

Message par Temp4 »

"Un millier de radars, ça suffit !" disait le ministre en 2005... mais depuis !
Résultat le ras le bol est arrivé:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... points.php

En ce qui me concerne, la dérive du système de sécurité routière influencera désormais lourdement mon comportement électoral !
Répondre