le jeux de devinez qui je suis

Les autres automobiles
Temp4

Re: le jeux de devinez qui je suis

Message par Temp4 »

Toujours au tour de Corrèze 2010, une autre auto peu courante, cette Rosengart Supertraction...

Album MG

Pour en savoir plus...

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/c ... 65123.html
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'information sur la rareté de ce cabriolet Octavia est fausse: Le concessionnaire de l'époque situé à Annemasse en avait vendu trois sur son secteur. Un à Annemasse, un sur Thonon et un au Fayet. J'ai roulé dans la blanche avec hard top de celle du Fayet. Le cabriolet avait deux carburateurs et en performances tenait bien les autres véhicules de l'époque aussi grace à une tres bonne tenue de route. Question fiabilité, j'ai connu un break essence(quatre portes et non cinq comme couramment) qui dépassat allégrement le 200000 kms avec un marchand de fromages des environs de Thônes. J'ai personellement eu une 1000 MB à moteur arriére, imbattable dans la neige avec ses grandes roues (je transversais des champs de labour enneigé avec): Malheureusement la qualité du caoutchouc des joints spis en bout de villebrequin eu raison d'elle avec son dernier propriétaire qui ne devait pas souvent tirer la jauge à huile.Skoda est une marque qui s'est à maintes reprises distinguée au Monte Carlo bien avant son rachat par Volkswagen.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Une rare, même tres rare Supertrahuit., vu dans les années 70 au Lac d'Aiguebelette dans un garage Renault . A lui j'avais acheté une 15/6 , marchandé et essayé une Maserati 3500GT Sebring.
Temp4

Message par Temp4 »

J'ai compris que le propriétaire du cabriolet Skoda voulait dire deux exemplaires encore en circulation aujourd'hui en France...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

JP:
je suis bien convaincu que les réputations sont souvent faussées par des considérations entre autres politiques qui font que le son de cloche n'est pas forcément le bon.
Perso je trouve que l'OCTAVIA a un charme réel et un vrai design, mais l'époque du bloc de l'Est ne pouvait que rendre péjoratif tout ce qui en venait.
Pareil pour les Japs au début des sixties:
A l'époque 74/75, commercial et toujours sur la route à raison de 60 à 80.000 kms/an, mes hésitations en matière de choix entre la dernière DSuper5 et la R16 m'avaient amené à considérer aussi la magnifique MAZDA 929 (1ere du nom au look Amerloc) comme un choix possible, la CELICA ne pouvant convenir à regret pour la famille.

A l'époque les JAPs avaient une réputation de merde, totalement injustifiée comme on l'a vu par la suite, jugement populaire certainement causé par un début de protectionnisme face à la peur du péril jaune.
Faut dire qu'à l'époque on appelait "gadgets" toutes les innovations Japonaises en matière d'électronique...gadgets peut être mais ils ont finalement tout raflé.
Je crois me rappeler que les importations Japonaises étaient même limitées par quota à 3% à l'époque qui laissait augurer d'un délai de livraison hors norme et largement dissuasif.

Finalement j'avais opté pour la R16...comme tous les VRP.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Quoi elle etait bien la R16.Moteur tout alu comme la 204.Le moteur de la R16 s'est retrouvé chez Lotus et celui de la R16 TS a fait un malheur sur l'Alpine A110 S qui maintenant depasse les 60000 roros.VRP= Vilain Rouspeteur (comme)Patric.....;) :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :.VRP= Vilain Rouspeteur (comme)Patric.....;) :)
Même pas, j'avais eu successivement la série complète 16 TL, TS, TX et bons souvenirs avant de passer à du plus consistant Alfa berlina 2000 etc...
Répondre