Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...
Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...
Les vieux voyaient passer ces MG étant jeunes, ils en rêvaient...
On peut comprendre qu'aujourd'hui ils se font plaisir
Mais les jeunes, ils ont cette même passion pour la marque, il y a quelquechose à comprendre...
On peut comprendre qu'aujourd'hui ils se font plaisir
Mais les jeunes, ils ont cette même passion pour la marque, il y a quelquechose à comprendre...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...
Oui, c'est vrai, ça.
Je suis né en 1959, à l'époque de la MGA, et pourtant je rève depuis 30 ans d'avoir une MG K3 de 1933-34....
Allez comprendre
Je suis né en 1959, à l'époque de la MGA, et pourtant je rève depuis 30 ans d'avoir une MG K3 de 1933-34....
Allez comprendre
La magie est facile à résumer.
Tout sur les modéles MG n' est que suggestion plus particulièrement dans les modèles de l' après guerre. Avant guerre, la marque s' était forgée une vraie image sur les pistes: développer autant de puissance à partir d' aussi petites cylindrées tenait de la magie alors. La surexploitation de cette image, le manque de vision industrielle, une politique à trop court terme ont amené le constructeur là où il en est: en Chine, un pays dont il était presque interdit de parler lorsque j' étais au collège tant c'était pire encore que l'ex URSS. Ce qui amènerait forcément à parler des relations contre nature que les investisseurs capitalistes sont capables de lier ?
Tout sur les modéles MG n' est que suggestion plus particulièrement dans les modèles de l' après guerre. Avant guerre, la marque s' était forgée une vraie image sur les pistes: développer autant de puissance à partir d' aussi petites cylindrées tenait de la magie alors. La surexploitation de cette image, le manque de vision industrielle, une politique à trop court terme ont amené le constructeur là où il en est: en Chine, un pays dont il était presque interdit de parler lorsque j' étais au collège tant c'était pire encore que l'ex URSS. Ce qui amènerait forcément à parler des relations contre nature que les investisseurs capitalistes sont capables de lier ?
Pour moi c'est tout simplement de belle petites mécanique, agréable et dans mes moyens, quand je vivai aux usa j'avais des américaines rare comme une scout 2 et des vielles pontiac.
Ici les populaires ne sont pas ma tasse de thé et je retrouve quand je les conduits ses anglaises l'ambiance des séries comme "amicalement votre" que je regardait étant petit.
Les modernes maintenant se n'est pas ma tasse de thé non plus je trouve cela juste un véhicule pour aller de A à B .
Ici les populaires ne sont pas ma tasse de thé et je retrouve quand je les conduits ses anglaises l'ambiance des séries comme "amicalement votre" que je regardait étant petit.
Les modernes maintenant se n'est pas ma tasse de thé non plus je trouve cela juste un véhicule pour aller de A à B .
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
moi ce qui me plaît, c'est partir d'un point A sans savoir si ou quand j'arriverai au point B...
l'Aventure quoi !
l'Aventure quoi !
- mga1957
ma première mga je l 'ai eu à 21 ans, je l 'ai payé 3000 francs c' était à l' époque une voiture d'occasion. ce qui ma plu à l'époque c'est sa ligne et son coté spartiate dérivé de la course et son prix.
pourtant je rêvais d'autres choses , type E ,ac bristol ,healey , mais ce n 'était pas le même prix d 'achat et le même entretien .
je pense qu'aujourd'hui les mg ont la cote pour les mêmes raisons,
prix d'achat,fiabilité et entretien.
pourtant je rêvais d'autres choses , type E ,ac bristol ,healey , mais ce n 'était pas le même prix d 'achat et le même entretien .
je pense qu'aujourd'hui les mg ont la cote pour les mêmes raisons,
prix d'achat,fiabilité et entretien.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben ouais mais en même temps comme on n'a pas inventé grand chose d'autre que les salauds de capitalistes pour faire emploi et développement ...réponse à None
L' intérêt des jeunes pour MG ?
J'imagine des raisons simples:
1/ L'idée de départ germe sur l'attrait de "rouler autrement" par ces temps de répression, tendant à ringardiser le concept "vitesse et sensations", et rouler en auto ancienne véhicule plutôt une image "smart, snob ou noble" comme on veut.
2/ C'est aussi l'intérêt de faire des frais sur une auto qui perdurera, vaudra son petit capital, et ne finira pas à la casse avec une sensation de ruine.
Donc ça amène déjà un jeune à penser "pourquoi pas auto ancienne."
Oui mais faut bien choisir, quoi, quelle marque ?
A mon sens ce qui intéresse un jeune c'est le concept "sport ou/et cabrio.
1/ le concept sport/cabrio est de conception Anglaise, plutôt "tuch of class, snob, smart ou ce qu'on voudra"...et surtout abordable.
2/ La seule marque encore en cours c'est MG, en Chine ou ailleurs tout le monde senballec, c'est comme presque tout le reste de toutes façons.
3/ Le cabrio mythique des 20 dernières années est la MX5, succédané reconnu et parfait de la MGB, ça tout le monde le sait...et ça tombe bien et c'est plutôt abordable, parfaitement suivi en pièces détachées à bas budget la MGB
Voilà donc pourquoi selon moi un jeune arrive à cet engouement, choisit MG, et entre jeunes ça fait tache d'huile comme une mode sans pour autant que l' histoire ou le palmarès y soient pour quelque chose.
C'est plutôt l'image qui amène au produit...toujours selon moi.
Par extension évidemment, la MGA et ses ainées deviennent d'autant plus mythiques et font d'autant plus rêver, mais à budget nettement plus élevé et utilisation quotidienne un peu moins adaptée.
Dernière raison et pas la moins importante:
-Si tu traines sur le forum "MG contact"...ben tu te fais des potes et t'es obligé d'y passer
L' intérêt des jeunes pour MG ?
J'imagine des raisons simples:
1/ L'idée de départ germe sur l'attrait de "rouler autrement" par ces temps de répression, tendant à ringardiser le concept "vitesse et sensations", et rouler en auto ancienne véhicule plutôt une image "smart, snob ou noble" comme on veut.
2/ C'est aussi l'intérêt de faire des frais sur une auto qui perdurera, vaudra son petit capital, et ne finira pas à la casse avec une sensation de ruine.
Donc ça amène déjà un jeune à penser "pourquoi pas auto ancienne."
Oui mais faut bien choisir, quoi, quelle marque ?
A mon sens ce qui intéresse un jeune c'est le concept "sport ou/et cabrio.
1/ le concept sport/cabrio est de conception Anglaise, plutôt "tuch of class, snob, smart ou ce qu'on voudra"...et surtout abordable.
2/ La seule marque encore en cours c'est MG, en Chine ou ailleurs tout le monde senballec, c'est comme presque tout le reste de toutes façons.
3/ Le cabrio mythique des 20 dernières années est la MX5, succédané reconnu et parfait de la MGB, ça tout le monde le sait...et ça tombe bien et c'est plutôt abordable, parfaitement suivi en pièces détachées à bas budget la MGB
Voilà donc pourquoi selon moi un jeune arrive à cet engouement, choisit MG, et entre jeunes ça fait tache d'huile comme une mode sans pour autant que l' histoire ou le palmarès y soient pour quelque chose.
C'est plutôt l'image qui amène au produit...toujours selon moi.
Par extension évidemment, la MGA et ses ainées deviennent d'autant plus mythiques et font d'autant plus rêver, mais à budget nettement plus élevé et utilisation quotidienne un peu moins adaptée.
Dernière raison et pas la moins importante:
-Si tu traines sur le forum "MG contact"...ben tu te fais des potes et t'es obligé d'y passer

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Très compliquée ton explication, je ne suis pas sûr qu'un jeune se pose toutes ces questions.
Je pense que tout celà s'appelle "la passion", après choisir une marque, un modèle, c'est vrai que c'est un peu le porte-monnaie qui décide, mais les goûts et les couleurs c'est tellement personnel !
Je pense que tout celà s'appelle "la passion", après choisir une marque, un modèle, c'est vrai que c'est un peu le porte-monnaie qui décide, mais les goûts et les couleurs c'est tellement personnel !
- temp42
- .
Probablement mais les cheminements d'idée qui amènent à un intérêt sont souvent longs et tortueux.bgt29 a écrit :Très compliquée ton explication, je ne suis pas sûr qu'un jeune se pose toutes ces questions.
J'imagine mal qu'on se lève un matin en disant "Eureka, je suis passionné par ça..."

En 1962, j'avais 12 ans et je me souviens encore parfaitement du reportage à la télé sur la première apparition de la MGB au salon d'Earls Court... J'ai immédiatement flashé sur son élégance et je me suis dit "quand je serai grand j'en aurai une !"...
La première arriva quelques années plus tard: c'était une mk1 1965 Old English White avec OD et roues fil. Longtemps après, lassé par les limitations de vitesse, plutôt que d'investir sur un coupé ultra sportif style BMW M3, j'ai préféré renouer avec MG en acquérant une B mk1 identique à ma première auto, la seule différence étant la couleur BRG de l'actuelle....
La première arriva quelques années plus tard: c'était une mk1 1965 Old English White avec OD et roues fil. Longtemps après, lassé par les limitations de vitesse, plutôt que d'investir sur un coupé ultra sportif style BMW M3, j'ai préféré renouer avec MG en acquérant une B mk1 identique à ma première auto, la seule différence étant la couleur BRG de l'actuelle....
- temp42
- .
Globalement même ressenti, c'est un peu normal on est de la même génération, les Beatles, les Rolling stones, les roadsters, 68 etc...
Moi je suis tombé amoureux de la B à cause d'un ami (toujours proche depuis 45 ans).
En 69 il avait gagné au SCHMILBLICK des plages à CANNES et s' était offert par hasard une MGB...elle est devenue la mascotte des potes et j'ai plongé aussi.
J'ai peut être mal orienté ce débat sur les jeunes mais eux qu'est ce qui les motive...ceux qui n'ont pas vécu cette époque ?
Moi je suis tombé amoureux de la B à cause d'un ami (toujours proche depuis 45 ans).
En 69 il avait gagné au SCHMILBLICK des plages à CANNES et s' était offert par hasard une MGB...elle est devenue la mascotte des potes et j'ai plongé aussi.
J'ai peut être mal orienté ce débat sur les jeunes mais eux qu'est ce qui les motive...ceux qui n'ont pas vécu cette époque ?
Modifié en dernier par temp42 le 11 juin 2010, 12:15, modifié 2 fois.
Je pense qu'ils envient la liberté que nous avions alors et les libertés que nous prenions !
Les roadster anglais en sont représentatifs !
Les roadster anglais en sont représentatifs !
Modifié en dernier par Temp4 le 11 juin 2010, 12:18, modifié 2 fois.
- temp42
- .
C'est sûr que cette époque d'explosion de vie personne ne l'a revécue depuis, on est veinards, on a connu une vraie liberté débridée.Serge a écrit :Je pense qu'ils envient la liberté que nous avions alors et les libertés que nous prenions !
Ce qui est très symptomatique chez moi c'est mes souvenirs:
- Avant 68 mes souvenirs sont en Noir et Blanc
- Après 68 ils sont en couleur
Influence de la télé couleur qui a débarqué à cette époque ?
Peut être que ça vaudrait le coup de consulter

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Je pense que ces années là, on ne les connaîtra plus, ni nous, ni les générations à venir, on était carrément insouciants, le chomage n'existait pas et les gens se posaient beaucoup moins de questions qu'aujourd'hui. Les moyens de communications étaient disons rudimentaires et on avait beaucoup plus de contacts humains, c'était la belle vie et les voitures de ces années là représentent quelque part cette manière de vivre. C'est peut-être ce que nous, nous essayons de retrouver à travers nos MG.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
J'ai également eu la même motivation sauf qu'en 1962, j'avais 14 ans ; J'en suis tombé amoureux par l'intermédiaire du journal de Tintin auquel j'étais (encore) abonné et il relatait, entre-autres, les aventures de Lagaffe !Serge a écrit :En 1962, j'avais 12 ans et je me souviens encore parfaitement du reportage à la télé sur la première apparition de la MGB au salon d'Earls Court... J'ai immédiatement flashé sur son élégance et je me suis dit "quand je serai grand j'en aurai une !"...

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Arf... c'est ce qu'on appelle un coupé 
En fait, ce gage a été suggéré à Franquin par une GT de démonstration qui circulait dans les salons automobiles lors du lancement de la GT.
Elle existe encore, dans je ne sais plus quel musée britannique (mais ça va me revenir...)

En fait, ce gage a été suggéré à Franquin par une GT de démonstration qui circulait dans les salons automobiles lors du lancement de la GT.
Elle existe encore, dans je ne sais plus quel musée britannique (mais ça va me revenir...)
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour à tous,
la BGT coupée en deux elle est la:
http://archive.heritage-motor-centre.co.uk/
regardez bien la vidéo on la voit.
Philippe.
la BGT coupée en deux elle est la:
http://archive.heritage-motor-centre.co.uk/
regardez bien la vidéo on la voit.
Philippe.
Patrick,
Sherlock,
Je n' ai jamais affirmé ça, c' est ton interprétation personnelle. J' ai simplement émis l' idée que le capitalisme a pu s'affranchir dans les années 90-2000 des restrictions qu'il imposa durant les années 45-95, et ça c' est tour de même une bonne pirouette, surtout venant des anglais ultra libéraux. Bon d' accord, si eux ne l' avaient pas fait, d' autre s'y seraient mis à leur place."Ben ouais mais en même temps comme on n'a pas inventé grand chose d'autre que les salauds de capitalistes pour faire emploi et développement ...réponse à None"
Sherlock,
Gaydon BMH museum?"Elle existe encore, dans je ne sais plus quel musée britannique (mais ça va me revenir...)"
- mga1957
entièrement d' accord avec "bgt29 " c' est pour ça que j'ai toujours eu des voitures anciennes dans mon garage , ça me permet d'avancer plus facilement dans ce monde de dingue.bgt29 a écrit :Je pense que ces années là, on ne les connaîtra plus, ni nous, ni les générations à venir, on était carrément insouciants, le chomage n'existait pas et les gens se posaient beaucoup moins de questions qu'aujourd'hui. Les moyens de communications étaient disons rudimentaires et on avait beaucoup plus de contacts humains, c'était la belle vie et les voitures de ces années là représentent quelque part cette manière de vivre. C'est peut-être ce que nous, nous essayons de retrouver à travers nos MG.
- temp42
- .
Pour moi ça n'a pas d'importance, c'est dans l'air du temps.none a écrit :Patrick,
Je n' ai jamais affirmé ça, c' est ton interprétation personnelle. J' ai simplement émis l' idée que le capitalisme a pu s'affranchir dans les années 90-2000 des restrictions qu'il imposa durant les années 45-95, et ça c' est tour de même une bonne pirouette, surtout venant des anglais ultra libéraux. Bon d' accord, si eux ne l' avaient pas fait, d' autre s'y seraient mis à"Ben ouais mais en même temps comme on n'a pas inventé grand chose d'autre que les salauds de capitalistes pour faire emploi et développement ...réponse à None"
Ils sont fous ces anglais ! Cela fait penser à un scénario de divorce ou chacun veut son morceau d'MG !
Cela m'intéresse de comprendre vos motivations de " jeunes " vis à vis des MGs.
Dans mon cas, au sortir de la guerre on a vu réapparaître quelques MG TC fabriquées avant 40'. Elles étaient très prisées des pilotes américains casernés en Angleterre. Beaucoup parmi les survivants sont repartis avec une TC dans leur pays. Un stock de pièces fabriquées avant guerre a permis d'assembler rapidement des véhicules MG car il manquait beaucoup de voitures. Et dans les actualités, on voyait les pilotes au volant d'une TC ou d'une Morris se rendre au terrain d'aviation. Comment devant cela rester indifférent ? Et puis, un jour, passe devant moi une MG TD. Cela me fait un flash et je repense à mes souvenirs d'enfant. Là aussi, le réflexe, " j'en aurai une un jour ". Ce qui se réalisa quelques années plus tard, ma première MG fut une TD de 1952, elle avait 14 ans, avait connu beaucoup de propriétaires, subit bien des outrages mais je trouvais que ce serait la plus belle après .... quelques années de travail. A l'époque, on ne connaissait pas Moss, Anglo-Parts, Neillors Brothers ...
Restaurer une Mg c'était une grosse aventure.
J'admire les jeunes qui sans ce contexte ont ce virus qui me dévore depuis plus d'un 1/2 siècle. Bravo à vous tous.
Cela m'intéresse de comprendre vos motivations de " jeunes " vis à vis des MGs.
Dans mon cas, au sortir de la guerre on a vu réapparaître quelques MG TC fabriquées avant 40'. Elles étaient très prisées des pilotes américains casernés en Angleterre. Beaucoup parmi les survivants sont repartis avec une TC dans leur pays. Un stock de pièces fabriquées avant guerre a permis d'assembler rapidement des véhicules MG car il manquait beaucoup de voitures. Et dans les actualités, on voyait les pilotes au volant d'une TC ou d'une Morris se rendre au terrain d'aviation. Comment devant cela rester indifférent ? Et puis, un jour, passe devant moi une MG TD. Cela me fait un flash et je repense à mes souvenirs d'enfant. Là aussi, le réflexe, " j'en aurai une un jour ". Ce qui se réalisa quelques années plus tard, ma première MG fut une TD de 1952, elle avait 14 ans, avait connu beaucoup de propriétaires, subit bien des outrages mais je trouvais que ce serait la plus belle après .... quelques années de travail. A l'époque, on ne connaissait pas Moss, Anglo-Parts, Neillors Brothers ...
Restaurer une Mg c'était une grosse aventure.
J'admire les jeunes qui sans ce contexte ont ce virus qui me dévore depuis plus d'un 1/2 siècle. Bravo à vous tous.
Comme on peut le constater, à chaque génération, une première MG… une TD, une A, une B MK1,…
Dans mon cas, ce sera L’MG B.
Une ambiance « British » authentique, l’esprit typiquement « MG » est bien là.
Ses archaïsmes font partie de son charme.
Une ligne simple, un moteur sobre, fiable et d’une incroyable souplesse pour un 4 cylindres.
On pourrait presque l’utiliser tous les jours, elle est idéale pour la balade, même rapide, on pousse tranquillement à 3800t, c’est un régal.
La naissance en 75 du nouveau nez tant critiqué est une aubaine. La décote des « Rubber Bumper » est telle que ces MG B deviennent le meilleur rapport qualité prix. On n’a peut-être pas les chromes et le cuir mais l’esprit « MG » est bien présent et va permettre à beaucoup de renter dans la famille « MG ». Famille parce que les Mgistes ont vraiment souvent du sang MG, l’esprit « MG » est non seulement présent dans les voitures mais aussi dans leurs propriétaires.
Dès qu’on rencontre d’autres MG lors de concentrations, on est foutu… l’intérêt pour les plus anciennes vient naturellement (TF, TC, A, B MK1,…)
Et si on a l’occasion de rouler avec par exemple une MG TD et ses brooklands, la dépendance s’installe…
Dans mon cas, ce sera L’MG B.
Une ambiance « British » authentique, l’esprit typiquement « MG » est bien là.
Ses archaïsmes font partie de son charme.
Une ligne simple, un moteur sobre, fiable et d’une incroyable souplesse pour un 4 cylindres.
On pourrait presque l’utiliser tous les jours, elle est idéale pour la balade, même rapide, on pousse tranquillement à 3800t, c’est un régal.
La naissance en 75 du nouveau nez tant critiqué est une aubaine. La décote des « Rubber Bumper » est telle que ces MG B deviennent le meilleur rapport qualité prix. On n’a peut-être pas les chromes et le cuir mais l’esprit « MG » est bien présent et va permettre à beaucoup de renter dans la famille « MG ». Famille parce que les Mgistes ont vraiment souvent du sang MG, l’esprit « MG » est non seulement présent dans les voitures mais aussi dans leurs propriétaires.
Dès qu’on rencontre d’autres MG lors de concentrations, on est foutu… l’intérêt pour les plus anciennes vient naturellement (TF, TC, A, B MK1,…)
Et si on a l’occasion de rouler avec par exemple une MG TD et ses brooklands, la dépendance s’installe…
- Jeff
Je ne sais pas si, à 42 ans, je peux encore me classer parmi les jeunes qui découvrent MG...
Mais en achetant ma B GT il y a deux mois, j'ai réalisé un rêve vieux de plus de vingt-cinq ans. Parce que depuis que je m'intéresse aux 'voitures anciennes', j'ai du claquer en abonnements à Classic Cars, Classic and Sportscars et autres Octane l'équivalent d'une Aston Martin. J'ai commencé tôt !
Ma première ancienne devait être anglaise car je suis ultra anglophile et passe mon temps à Londres dès que je peux. Il y a dans ces voitures un charme qu'on ne trouve pas ailleurs. Une sorte de respectabilité désuète et un côté excentrique. Elle devait être fiable, simple à entretenir et pas trop coûteuse ni à l'achat ni à l'entretien, et devait être belle. La MGB GT rempli tous ces critères avec brio, non ?
Mais en achetant ma B GT il y a deux mois, j'ai réalisé un rêve vieux de plus de vingt-cinq ans. Parce que depuis que je m'intéresse aux 'voitures anciennes', j'ai du claquer en abonnements à Classic Cars, Classic and Sportscars et autres Octane l'équivalent d'une Aston Martin. J'ai commencé tôt !
Ma première ancienne devait être anglaise car je suis ultra anglophile et passe mon temps à Londres dès que je peux. Il y a dans ces voitures un charme qu'on ne trouve pas ailleurs. Une sorte de respectabilité désuète et un côté excentrique. Elle devait être fiable, simple à entretenir et pas trop coûteuse ni à l'achat ni à l'entretien, et devait être belle. La MGB GT rempli tous ces critères avec brio, non ?
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
non , *SMS* la midget