Probleme de démarrage
Probleme de démarrage
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une MG F de 1998 depuis 1 mois et voilà qu'il y a 1 semaine et demi je la démarre, mais ne roule pas avec et la laisse tourner 2 min, puis la coupe. Ce we, impossible de la démarrer!!!!!!!!!!!! Probleme d'humidité, de batterie ou autre!!!!!!!!!! Merci de m'éclairer car j'ai téléphoné à 2 concession MG aujourd'hui et personne ne peut réellement me répondre!
J'ai eu exactement le meme probleme et c'est effectivement un probleme de batterie, neanmoins tu devrais egalement faire verifier ton alternateur...
Changes ta batterie car la faire recharger ne va pas regler le probleme, les nouvelles batterie ne se rechargent pas et si tu le fait quand meme tu risques de te retrouver dans la meme situation dans quelques temps.
Changes ta batterie car la faire recharger ne va pas regler le probleme, les nouvelles batterie ne se rechargent pas et si tu le fait quand meme tu risques de te retrouver dans la meme situation dans quelques temps.
Merci pour vos réponses.
Lorsque je tourne la clef, le moteur essaye de démarrer "normalement" mais n'y arrive pas. Par contre je ne pense pas qu'il y ait ce tac tac tac.
De plus, la personne qui m'as vendu la voiture m'as dit que la batterie était neuve.
Seul hic, elle a tjrs couché ds un garage et ici elle dort dehors, dur dur!
Qu'en pensez vous? Batterie ou pas?
Lorsque je tourne la clef, le moteur essaye de démarrer "normalement" mais n'y arrive pas. Par contre je ne pense pas qu'il y ait ce tac tac tac.
De plus, la personne qui m'as vendu la voiture m'as dit que la batterie était neuve.
Seul hic, elle a tjrs couché ds un garage et ici elle dort dehors, dur dur!
Qu'en pensez vous? Batterie ou pas?
110 000km! ben ça peut coller avec un changement de bougies, les miennes sont garanties pour 100 000km et c'est le top niveau bougie (denzo pour ceux qui connaissent)...donc, si elles n'ont jamais ete changées, tu peux chercher de ce cote là...
OK avec Charly, si ça ne demarre pas il ne faut pas s'acharner à essayer...pas bon!!!
PS: si le probleme vient effectivement des bougies, il te faut un model conforme aux instructions de ta doc' technique au risque de d'avoir de nouveaux desagrements...beaucoup plus serieux.
OK avec Charly, si ça ne demarre pas il ne faut pas s'acharner à essayer...pas bon!!!
PS: si le probleme vient effectivement des bougies, il te faut un model conforme aux instructions de ta doc' technique au risque de d'avoir de nouveaux desagrements...beaucoup plus serieux.
Si cela aide. Mes déboires "batterie"
MGF 99.
Janvier 2003 elle démarre plus, les voyants s'allument puis s'éteignent rapidement.
1° concessionnaire MG remplacement de la batterie.(facture très élevée pour une batterie)
13 mois plus tard. Elle démarre plus.
Le 1° concessionnaire diagnostique la batterie mais celle-ci n'est garantie qu'un an. Fâché on pousse la voiture et me rend chez un autre concessionnaire MG.
Celui-ci me remplace la batterie (facture à nouveau élevée pour une batterie)
Quelques jours plus tard, elle ne démarre plus, je me trouve dans les Ardennes. On pousse la voiture elle repart et j'arrive chez un 3° concessionnaire MG dans les Ardennes à Habay.
J'explique, moins d'une minute plus tard son diagnostique tombe, oxydation d'un des fils arrivant au démarreur.
Nettoyage de ce fil en moins d'une minute, depuis plus de soucis démarrage au quart de tour, au passage coût de cette intervention : gratuite.
MGF 99.
Janvier 2003 elle démarre plus, les voyants s'allument puis s'éteignent rapidement.
1° concessionnaire MG remplacement de la batterie.(facture très élevée pour une batterie)
13 mois plus tard. Elle démarre plus.
Le 1° concessionnaire diagnostique la batterie mais celle-ci n'est garantie qu'un an. Fâché on pousse la voiture et me rend chez un autre concessionnaire MG.
Celui-ci me remplace la batterie (facture à nouveau élevée pour une batterie)
Quelques jours plus tard, elle ne démarre plus, je me trouve dans les Ardennes. On pousse la voiture elle repart et j'arrive chez un 3° concessionnaire MG dans les Ardennes à Habay.
J'explique, moins d'une minute plus tard son diagnostique tombe, oxydation d'un des fils arrivant au démarreur.
Nettoyage de ce fil en moins d'une minute, depuis plus de soucis démarrage au quart de tour, au passage coût de cette intervention : gratuite.
Je pense aussi que ta batterie est HS.
Il faut rouler avec si tu veux recharger la batterie (certains donnent 15 km pour que la batterie se recharge "correctement)" . Le fait de la démarrer simplement 2min ne recharge rien du tout, c'est même au contraire, pas très bon
Dès que tu connaitras la cause, tiens nous au courant

Il faut rouler avec si tu veux recharger la batterie (certains donnent 15 km pour que la batterie se recharge "correctement)" . Le fait de la démarrer simplement 2min ne recharge rien du tout, c'est même au contraire, pas très bon

Dès que tu connaitras la cause, tiens nous au courant

Entierement d'accord. Pour la petite histoire, j'ai téléphoné à 2 concessionaires MG, j'ai eu non seulement 2 avis différents mais en plus sur un ton qui laisse à désiré!!!!! Mais bon, heureusement il y a des forums, comme ici ou les gens sont supers et pret à aider les autres. Encore merci, je vous tiens au courant.
Bonjour à tous, bonne nouvelle, ma MG fonctionne de nouveau apres le changement des bougies, les fils de bougies, la tete de delco (cette derniere etait entierement oxydée). Pour info, le signe précusseur de cette panne etait un probleme de ralenti qui montait par moment vers 1200 trs puis redescendait. Bonne route à vs tous.