Probleme de démarrage

Généralités MGF/TF
Jules
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Probleme de démarrage

Message par Jules »

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une MG F de 1998 depuis 1 mois et voilà qu'il y a 1 semaine et demi je la démarre, mais ne roule pas avec et la laisse tourner 2 min, puis la coupe. Ce we, impossible de la démarrer!!!!!!!!!!!! Probleme d'humidité, de batterie ou autre!!!!!!!!!! Merci de m'éclairer car j'ai téléphoné à 2 concession MG aujourd'hui et personne ne peut réellement me répondre!
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bugman23
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Message par bugman23 »

explique ce que ca fais...

si tu entend un genre de tac tac tac de demareur...sans que sa démare, c'est surement ta batterie qui est Hs...
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Charly
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Message par Charly »

oui c'est la batterie
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FANO
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Message par FANO »

J'ai eu exactement le meme probleme et c'est effectivement un probleme de batterie, neanmoins tu devrais egalement faire verifier ton alternateur...
Changes ta batterie car la faire recharger ne va pas regler le probleme, les nouvelles batterie ne se rechargent pas et si tu le fait quand meme tu risques de te retrouver dans la meme situation dans quelques temps.
Jules
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Message par Jules »

Merci pour vos réponses.
Lorsque je tourne la clef, le moteur essaye de démarrer "normalement" mais n'y arrive pas. Par contre je ne pense pas qu'il y ait ce tac tac tac.
De plus, la personne qui m'as vendu la voiture m'as dit que la batterie était neuve.
Seul hic, elle a tjrs couché ds un garage et ici elle dort dehors, dur dur!
Qu'en pensez vous? Batterie ou pas?
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JMarc
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Message par JMarc »

est ce que les voyants allumés au moment du demarrage baissent en intensité?
Jules
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Message par Jules »

Je ne pense pas!!!
Je ne suis pas avec la voiture aujourd'hui.
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FANO
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Message par FANO »

Ben alors c'est peut etre les bougies, les cables haute tension, le chapeau d'allumeur, le rotor de distribution, un melange de tout ça ou alors son garage lui manque beaucoup et elle fait un caprice...
Combien elle a de bornes ta tuture?
Jules
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Message par Jules »

Elle a 110000kms mais elle sort d'une révision totale ! Je vais vérifier si les bougies... ont été faites. Je m'occupe de la batterie ce we. Je vous tiendrez au courant de l'évolution du probleme. Merci
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Charly
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Message par Charly »

Si la voiture à du mal à démarer le calalyseur ne va pas aimer si tu insiste de trop
Jules
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Message par Jules »

J'ai juste essayé une 15 de fois, je ne pense pas que cela ait une influence.
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FANO
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Message par FANO »

110 000km! ben ça peut coller avec un changement de bougies, les miennes sont garanties pour 100 000km et c'est le top niveau bougie (denzo pour ceux qui connaissent)...donc, si elles n'ont jamais ete changées, tu peux chercher de ce cote là...
OK avec Charly, si ça ne demarre pas il ne faut pas s'acharner à essayer...pas bon!!!
PS: si le probleme vient effectivement des bougies, il te faut un model conforme aux instructions de ta doc' technique au risque de d'avoir de nouveaux desagrements...beaucoup plus serieux.
kemp
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Message par kemp »

Si cela aide. Mes déboires "batterie"
MGF 99.
Janvier 2003 elle démarre plus, les voyants s'allument puis s'éteignent rapidement.
1° concessionnaire MG remplacement de la batterie.(facture très élevée pour une batterie)
13 mois plus tard. Elle démarre plus.
Le 1° concessionnaire diagnostique la batterie mais celle-ci n'est garantie qu'un an. Fâché on pousse la voiture et me rend chez un autre concessionnaire MG.
Celui-ci me remplace la batterie (facture à nouveau élevée pour une batterie)
Quelques jours plus tard, elle ne démarre plus, je me trouve dans les Ardennes. On pousse la voiture elle repart et j'arrive chez un 3° concessionnaire MG dans les Ardennes à Habay.
J'explique, moins d'une minute plus tard son diagnostique tombe, oxydation d'un des fils arrivant au démarreur.
Nettoyage de ce fil en moins d'une minute, depuis plus de soucis démarrage au quart de tour, au passage coût de cette intervention : gratuite.
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jurassic
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Message par jurassic »

Ca fait réver d'entendre ça, il y a encore sur cette planète des mécanos consciencieux et qui ne pense pas qu'a faire du pognon.
Flyman
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Message par Flyman »

Je pense aussi que ta batterie est HS.
Il faut rouler avec si tu veux recharger la batterie (certains donnent 15 km pour que la batterie se recharge "correctement)" . Le fait de la démarrer simplement 2min ne recharge rien du tout, c'est même au contraire, pas très bon :voyons:
Dès que tu connaitras la cause, tiens nous au courant
:b:
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Charly
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Message par Charly »

Bien souvent avec trois fois rien on peut réparé.
Combien de garage nous prennent pour des billes ??
On devait avoir le droit de les nommer publiquement
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jurassic
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Message par jurassic »

D'accord avec Charly
Jules
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Message par Jules »

Entierement d'accord. Pour la petite histoire, j'ai téléphoné à 2 concessionaires MG, j'ai eu non seulement 2 avis différents mais en plus sur un ton qui laisse à désiré!!!!! Mais bon, heureusement il y a des forums, comme ici ou les gens sont supers et pret à aider les autres. Encore merci, je vous tiens au courant.
Jules
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Message par Jules »

De retour d'un we bricolage, ou le changement de batterie n'a rien changé. C'est un peu la galère car l'accès au moteur est assez difficile et je n'ai pas de garage. Je pense maintenant à un probleme de bougies ou de tete de delco?
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Charly
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Message par Charly »

La solution c'est que tu trouves un pote MGtiste dans ton coin pour procéder a l'échange des pièces delco doigt d'allumeur et meme fils de bougies tu verras le resulat.
Jules
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Message par Jules »

Le probleme, c'est que je ne connais personne qui a un MG, j'ai un pote mecano moto qui va venir le we prochain. Peut-on trouver ces pieces chez Norauto ou autres, ou alors seulement chez MG?
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JMarc
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Message par JMarc »

OUI tu peux trouver ces peices chez Norauto je pense même qu'ils peuvent te les installer.
Jules
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Message par Jules »

OK, je vais téléphoner demain pour savoir. Je suis obligé de le faire moi meme car la voiture et bloqué chez moi!
Jules
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Message par Jules »

Bonjour à tous, bonne nouvelle, ma MG fonctionne de nouveau apres le changement des bougies, les fils de bougies, la tete de delco (cette derniere etait entierement oxydée). Pour info, le signe précusseur de cette panne etait un probleme de ralenti qui montait par moment vers 1200 trs puis redescendait. Bonne route à vs tous.
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WI-WI
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Message par WI-WI »

Et combien ça t'as couté pour l'intervention?????
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