MG TOUR 2011 C'EST REPARTI

Sorties pour anciennes & modernes.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MG TOUR 2011 C'EST REPARTI

Message par ERIC78 »

Salut Alain,

pour les lacs Italiens, je connais bien. chaque lac à son charme mais le lac d'Orta, lac majeur et surtout lac de Come et Lugano sont les plus beaux... :b: surtout quand on aime la montagne qui se jettent dans le lac... Le lac de garde est la cote du sud des allemands. Tout le monde parle allemand ...

Par contre, attention aux routes !!! de façon générale, les routes italiennes sont beaucoup moins roulantes que chez nous car il y a beaucoup d'habitations au bord des routes ... mais en plus au tour de ces lac c'est la montagne et les routes sont très étroites !!! et très fréquentées...

A+
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Merci ERIC pour tes info trés interressantes
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Autre remarque pour les lacs italiens, il faut réserver les hébergements assez longtemps a l'avance. Donc il faudrait se décider assez vite
temp100

Message par temp100 »

Pour la langue, effectivemet le lac de Garde, qui est tout de même le plus beaux, est "colonisé" par les Germains, mais je n'ai jamais eu de soucis dans cette région, et j'y ai souvent passé mes vacances ... ancien windsurfing, c'est un très beau spot.

En revanche, le Tessin (lac de Lugano, lac majeur) ben là, ca parle francais et même très bien ... j'ai aussi beaucoup pratiqué ... et pi c'est très choli aussi :P

Propose les hébergements Alain, je proposerais les balades :P
temp100

Message par temp100 »

un ptit tour à Monza ?

http://www.monzanet.it/it

PROGRAMME GT
Avete mai sognato di guidare una Lamborghini o una Ferrari in pista?
GT program realizza il vostro sogno.
Sono disponibili pacchetti che permettono di provare una o più vetture di serie in pista al fianco di piloti istruttori per utili spiegazioni di guida.

Avez-vous déjà rêvé de conduire une Lamborghini ou une Ferrari sur la piste?
Le programme GT vous permet de réaliser votre rêve.
Des forfaits sont disponibles qui vous permettent d'essayer une ou plusieurs voitures de production sur la piste aux côtés de pilotes instructeurs pour vous guider.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit :Propose les hébergements Alain, je proposerais les balades :P
un truc assez roulant, hein, qu'on puisse enrouler sans changer de rapport.... en 3°... :mdr:
je sais pas pourquoi, j'aurais pas du dire ça ?
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

PHILIPPE38 et PIERRE VALINE, l'organisation d'un périple dans les ALPES en 2011 cela vous tente t-il ?
Si oui on privilégiera la sortie ALPES par rapport aux lacs italiens

TIBRI à une excellente idée de sortie qu'il va nous soumettre et qui faire l'alternative

Pour l'idée LACS ITALIENS, après étude plus approfondie, et oui je commence à devenir féru sur le sujet, il y a tellement de choses à voir qu'il va falloir réduire la voilure.
Si cette idée est retenue, je pense qu'il nous faut nous concentrer sur les 3 lacs les plus proches en LOMBARDIE qui sont les lacs MAGEUR, LUGANO et DE COME, sans oublier le lac d'ORTA dans le PIEMONT très proche du lac MAGEUR. Dans cette définition, au lieu de faire un hôtel différent tous les soirs on pourrait établir notre camp de base dans un camping avec chalets au centre de ce dispositif de lacs, soit sur le lac de COME, à COME ou BELLAGIO ou MENAGGIO, soit sur le lac de VARESE.
Cette disposition permet d'une part de limiter le coût d'une telle sortie afin de réunir un bon nombre de voitures, de ne pas trop rouler et d'effectuer de véritable circuits à thèmes, qui sont sans limites. Le programme des visites est énorme et on à que l'embarra du choix.
Selon qu'il y aura beaucoup de voiture, cela permettra d'orienter chaque matin plusieurs équipes sur plusieurs circuits.

Une autre fois si l'idée est retenue on pourra faire les lacs d'ISEO, d'IDRO, DE GARDE et quelques autres comme DI ENDINE, DI BRIANZA.

Le choix devra s'imposer pour fin août, afin d'avoir le temps ensuite de dérouler le projet

Bonne réflexion

Salutations

ALAIN
none

Message par none »

"Il est très important si des membres du forum connaissent la région de dire ce qu'il en pense."

Les hôtels en Italie sont très chers surtout dans la région des Grands Lacs.
Tout est à voir, les lacs, les petites iles avec les demeures et palais somptueux. C' est plus agréable fin Avril-début Mai, les jardins sont fleuris. NE PAS TOMBER EN PANNE EN ITALIE car là, c' est la sinécure et les prix de réparation exorbitants, ça nous est arrivé avec une Opel, , Aïe, Aïe, Aïe!
temp3

Message par temp3 »

Oui mais c'était une Opel :mdrx:
Jidé de Grasse
.
.

none a écrit : NE PAS TOMBER EN PANNE EN ITALIE car là, c' est la sinécure et les prix de réparation exorbitants, ça nous est arrivé avec une Opel, , Aïe, Aïe, Aïe!
bon, ben c'est mort pour moi alors :cpv:
philoulb

Message par philoulb »

Une bonne révision avant de partir ... , et un peu plus cool avec l'accélérateur , ça devrais le faire non ?
Jidé de Grasse
.
.

ah oui, mais non, c'est pas moi, c'est mes chaussures qui sont lourdes :party:
philoulb

Message par philoulb »

C'est le plomb sous les semelles ...
philoulb

Message par philoulb »

mgb42 pourrait venir avec son camion de pompier , si jamais les semelles prennent feu !!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

philoulb a écrit :mgb42 pour venir avec son camion de pompier , si jamais les semelles prennent feu !!!
Même pas, c'est un "grande échelle", pas un moto-pompe. :(
philoulb

Message par philoulb »

j'allai l'écrire ...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :
none a écrit : NE PAS TOMBER EN PANNE EN ITALIE car là, c' est la sinécure et les prix de réparation exorbitants, ça nous est arrivé avec une Opel, , Aïe, Aïe, Aïe!
bon, ben c'est mort pour moi alors :cpv:
Mais nooon, elle marche bien ton auto...et pi je serai peut être là avec ma dépanneuse dépannée. :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

toi, je veux te voir rouler en ancienne la prochaine fois !
comme ça je pourrai un peu te regarder bricoler sous le capot en plaisantant avec loulou :D
philoulb

Message par philoulb »

ou alors faire bruler un (des) cierges avant de partir , mettre un st christophe sur le tableau de bord et une patte de lapin accrochée au rétroviseur :)
philoulb

Message par philoulb »

épis elle est belle ta voiture :) alors bon tout t'es permis
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :toi, je veux te voir rouler en ancienne la prochaine fois !
comme ça je pourrai un peu te regarder bricoler sous le capot en plaisantant avec loulou :D
En ce moment tout va bien, je roule en permanence avec la BGT sans soucis, démarre au quart de tour et sans starter à chaud comme à froid et doit faire 300 à 500 kms par semaine...à part des bruits de roulements que je vais soigner par la manière forte et la porte chauffeur qui s'ouvre que de l'intérieur depuis quelques temps.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Houuulala ! çà donne envie de bouger tous ces projets en pagaille ! Je vois que la bonne saison pour les balades sera une fois encore TROP COURTE :(

En plus je dois compter le EEOTY en Belgique et les voyages que mon "home manager" veut faire en dehors des évènements MG. Cà va être un vrais casse-tête :mur: :mur: :mur:
temp100

Message par temp100 »

Tu l'a dit mon pote ... et en sifflant la gourde à Yves... Noooonnnn pas sa femme ... sa topette de whisky ... vous êtes vraiment des affreux ... j'ai honte

mais pour madame, mon petit JD ? tu as mis en place une stratégie ?

Et toi Patrick ... au lieu de faire le clown sur la forum ... t'as pas boulot ? la pelouse est prête ? le grill est monté ?

Et ne me redis pas que tu n'a pas de chance ... t'as vu le temps pour ce WE
Veinnard va !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non je ne suis pas veinard.

Dans ma région le dernier samedi de Juin est systématiquement beau depuis 45 ans, encore une fois cette année :q et c'est presque tout prêt, reste plus qu'à faire la teuf !

La tondeuse, m'en parles pas ça me rend fou à force...et quand je tapes des conneries c'est uniquement pour laisser au moteur le temps de refroidir :)
Jidé de Grasse
.
.

mgb42 a écrit :et quand je tapes des conneries
ahhhhhhhhhhh, t'as vu Loulou, il le reconnait enfin :hehe:
pour madame, j'ai une stratégie, j'attends ! on parle d'autre chose...
Dimanche on va faire un petit tour dans la montagne (150 bornes, quelques cols et surtout un resto à mi distance, rien que du raisonnable, héhéhé) avec Yves et Françoise (faudra que je pense à lui parler de cette histoire de gourde...) et Gérard et Mélanie, donc les voitures bleu, blanc, rouge ! (on essayera de rester dans l'ordre !).
Enfin si le temps le permet car il fait TRES beau, jusqu'à... samedi soir ! décidément même la nature s'acharne :calimero:
Répondre