Rénovation étriers AP Racing

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jpa78

Rénovation étriers AP Racing

Message par jpa78 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de frein avant AP Racing d'occasion avec disques percés rainurés et plaquettes en bon état (visiblement).

Auriez vous des conseils à me donner pour redonne run coup de jeune à tout ce joli matériell ?

Je cherche à savoir comment les repeindre de façon propre et que la peinture soit résistante, mais aussi si il existe des "kit" de remise à neuf pour ces étriers (pins et autres éléments pouvant être changés) et surtout où je peux me les procurer.

Pour info, j'ai aussi gagné une enchère sur ebay pour le jantes qui vont bien en Shadow Chrome et acheté des durites avia goodridge ;-)

Je pense que niveau freinage ma TF Heritage devrait m'offrir beaucoup plus de plaisir....

Merci d'avance pour vos réponse

jpa78
temp3

Re: Rénovation étriers AP Racing

Message par temp3 »

j'avais trouvé sur ebay de la peinture en pot "foliatek" ou un nom dans ce genre pour repeindre mes étriers,çà se faisait en pot et au pinceau,résultat impeccable n'ayant jamais bougé dans le temps.
jpa78

Message par jpa78 »

Merci pour vos réponses !

Avant d'acheter le kit de réparation je vais les montrer chez Fouché ils sauront certainement me conseiller sur la remise à neuf au niveau des pièces.

En revanche, pour le kit foliatec, je me demande si je doit poncer les étiers (bien sales) et comment bien les nettoyer avant mise en peinture.

Beaucoup de perrsonnes disent le faire avec un produit nettoyant jante ou frein et avec une brosse metalique mais si j'utise ce type de brosse alors je vais les rayer et je pense que celà se verra une fois repeinds.

Je crois que Bugman à rénové ses étriers avant de les monter sur sa voiture. Je serais très intéresssé par ses conseils....

Encore merci pour tout,

jpa78
temp3

Message par temp3 »

bonjour jpa78,comme déjà dit plus haut j'ai fait repeindre mes étriers av de boxster avec ce produit.Il est livré dans le kit un nettoyant,en fait un nettoyant frein,un bon décrassage et application de la peinture au pinceau.A mon avis pour une bonne qualité de travail il faut démonter les étriers et bien cacher les purges,joints.....
jpa78

Message par jpa78 »

Bonsoir,

Merci Tibriyoquen.
Ok pour le kit Foliatec c'est bien noté mais n'est-il pas préférable de poncer une peut les étriers avant de les repeindre ? La peinture va-telle bien tenir sur l'ancienne peinture ?

Bonne soirée à tous,

jp78
temp3

Message par temp3 »

un petit ponçage procure une meilleure accroche,le dégraissage également.A+
jp78
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Message par jp78 »

Encore merci pour tes réponses Tribiyoquen

Juste une dernière question: Quel outil utiliser pour un "petit ponçage" ? papier de verre (grain ?) Dremel ?

Merci d'avance
temp7

Message par temp7 »

le papier de verre c'est plutôt pour les menuisiers, en mécanique c'est plutôt de la toile émeri, pour dépolir la peinture de vos étriers de frein vous pouvez utiliser du papier à poncer de carrossier, du 400 par exemple
gibi's

Message par gibi's »

salut jp78,

Si je me trompe pas, nous avons eu cette conversation (moins technique) à Giverny

!!!http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=2

@+
jpa78

Message par jpa78 »

Bonjour à tous,

Gibi's content de te voir ici ca... fait plaisir ;-)

Bon j'ai eu un peu le temps de me pencher sur mes étriers et j'ai voulu les repeindre.
Malheureusement je suis bloqué car une (les trois autres pas de soucis) des petites barres qui maintient les plaquettes ne veut pas sortir :-(

Je ne sais pas trop comment faire. Je vais les emmener chez fouché pour qu'ils fassent le nécessaire mais bon autant vous dire que ca me saoule....

bref L'un des deux est propre et pret à être peint et l'autre est toujours dans son jus d'origine.

Je vais voir du côté des kits de réfection ce que je peux prendre pour les remettre à neuf.

A+
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Message par Trophy160_29 »

jpa78 a écrit :Bonjour à tous,

Gibi's content de te voir ici ca... fait plaisir ;-)

Bon j'ai eu un peu le temps de me pencher sur mes étriers et j'ai voulu les repeindre.
Malheureusement je suis bloqué car une (les trois autres pas de soucis) des petites barres qui maintient les plaquettes ne veut pas sortir :-(

Je ne sais pas trop comment faire. Je vais les emmener chez fouché pour qu'ils fassent le nécessaire mais bon autant vous dire que ca me saoule....

bref L'un des deux est propre et pret à être peint et l'autre est toujours dans son jus d'origine.

Je vais voir du côté des kits de réfection ce que je peux prendre pour les remettre à neuf.

A+

J'ai eu le même souci sur les miens.

Il te faut un chasse goupille de 4 ou 5, n'en prend pas un plus petit, sinon tu vas abimer l'embout de ces petites barres de maintiens.
Avant de taper avec ton chasse goupille, met du WD40 sur la barre côté intérieur de l'étrier.

avec une bonne masse + chasse goupille, ca sort ;)

par contre, il est conseillé de changer ces petites barres, au changement des plaquettes, car souvent elles sont rouillées et grippées....et elles sont du mal a sortir et à rentrer.

Perso, une fois sorties, j'ai passé les miennes à la meuleuse, pour leur redonner un aspect neuf et virer la rouille.
Puis je les ai remonté sans soucis.
@+
jpa78

Message par jpa78 »

Merci pour l'info...

Malheureusement je ne suis pas du tout équipé en outillage et le temps me manque pour faire les choses moi même.

Pour les trois barres de sorties, je me suis servi de mon dremel pour les "renover" et elles sont nickels ;-)

J'ai contacté fouché cet après midi pas de soucis ils vont s'en occuper donc au final ca me va...;-) il me faudra faire vite pour les repeindre afin qu'ils puissent les monter rapidement.

Encore merci a tous pour vos conseils !!!
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Message par Trophy160_29 »

jpa78 a écrit :Merci pour l'info...

Malheureusement je ne suis pas du tout équipé en outillage et le temps me manque pour faire les choses moi même.

Pour les trois barres de sorties, je me suis servi de mon dremel pour les "renover" et elles sont nickels ;-)

J'ai contacté fouché cet après midi pas de soucis ils vont s'en occuper donc au final ca me va...;-) il me faudra faire vite pour les repeindre afin qu'ils puissent les monter rapidement.

Encore merci a tous pour vos conseils !!!

en touit cas, j'ai pas testé une MGF, sans les etriers sports....mais je trouve que ca freine fort quand même :)
j'ai mis des disques rainuréq /percé + EBC Redstuff.

bon montage
Répondre