Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...

Généralités MGB
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...

Message par sherlock »

Jeff a écrit :Je ne sais pas si, à 42 ans, je peux encore me classer parmi les jeunes qui découvrent MG...
Mais en achetant ma B GT il y a deux mois, j'ai réalisé un rêve vieux de plus de vingt-cinq ans. Parce que depuis que je m'intéresse aux 'voitures anciennes', j'ai du claquer en abonnements à Classic Cars, Classic and Sportscars et autres Octane l'équivalent d'une Aston Martin. J'ai commencé tôt !
C'est un passage obligé. J'ai trente ans de Clasics cars, Practical Classics etc... dans mon grenier...
Jeff a écrit :Ma première ancienne devait être anglaise car je suis ultra anglophile et passe mon temps à Londres dès que je peux. Il y a dans ces voitures un charme qu'on ne trouve pas ailleurs. Une sorte de respectabilité désuète et un côté excentrique. Elle devait être fiable, simple à entretenir et pas trop coûteuse ni à l'achat ni à l'entretien, et devait être belle. La MGB GT rempli tous ces critères avec brio, non ?
C'est vrai que la B répond à tous ces critères...

Dommage d'avoir attendu aussi longtemps avant de craquer :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

MIDget a écrit :Ils sont fous ces anglais !
Image
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Dans mon cas la passion MG j'y suis tomber de dedans, mon père étant un passionné de voiture de collection. Il y a 7 quand je faisais l'auto-école avec lui c'était en MG C qu'on avait restaurée en famille, forcement ca crée des liens, et pour avoir toujours eu 1 ou plusieurs Range Rover dans la famille, les anglaise en font parti, et une fois le permis en poche j'ai reçu une belle MG B cabriolet que dont j'ai refais la peinture après 2 ans, et je l'es préparée pour qu'il ne reste plus qu'à peindre, ca devient une relation avec la voiture et de surcroit l'entretien de base est simple, on finit par connaître le fonctionnement de son véhicule. Chaque MG est identiques mais avec ces petites différences ce qui l'a rend plus humaine. Il faut laissé que la ligne de la MG est une réussite, belle mais pas tape à l'œil, une sonorité envoutante, une mécanique agréable elle est souple mais elle sait monté dans les régimes, fiable pour peu que l'entretient soit fait plus moins correctement.
Et actuellement un prix abordable et un investissement en même temps.
Et ce qui est le plus beau dans la voiture ancienne c'est la passion qui réuni tout le monde que je sois un MG'iste, un porschiste, jaguariste...
Alors que bien souvent avec les véhicule récent ca devient une compétition et souvent de la jalousie, frime,...
J'ai l'impression que la voiture reflète bien son époque
Avant tout il faut avoir roulé en ancienne pour devenir un vrai passionné.
Avis personnelle...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par yellowcitron »

la premiére MG dont j'ai révé est la GT
a 18 ans mes parents m'ont acheté une mini et le patron du garage à Tourcoing roulait en MGB GT il faut avouer que je l'enviais

la B cabriolet à mes yeux ne représente pas grand chose rien à voir avec les TR de Triumph
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit : la B cabriolet à mes yeux ne représente pas grand chose rien à voir avec les TR de Triumph
Et bien là, ton point de vue ne rejoint pas celui de ta frangine. ;)

:lol: :lol: :lol:
yellowcitron
.
.

Nordiste a écrit :
yellowcitron a écrit : la B cabriolet à mes yeux ne représente pas grand chose rien à voir avec les TR de Triumph
Et bien là, ton point de vue ne rejoint pas celui de ta frangine. ;)

:lol: :lol: :lol:

tu connais mon point de vue a part la tienne à budget équivalent je préfére la TR 6

ma frangine aime la MGB :mdr: :mdr:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Jean Marie,

alors, je crois savoir ce qu'il te faudrait: une belle MGC GT !

Image

en plus son propriétaire voudrait la vendre... et c'est sensiblement au prix d'une TR6 !
yellowcitron
.
.

bonsoir Serge

en effet belle auto
Temp4

Message par Temp4 »

C'est une préparation de Bernard Pinpin, qui avait travaillé dessus pour réduire la sensation de lourdeur du train avant. Toi qui aimes la bonne musique, tu te régalerais entendre son 6 en ligne !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Belle auto.....euhhhhh c'est une pré-série de Vintage ?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Dommage que les cligno(s) sont inversés ! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Nordiste,
Regardes bien celui de droite... ils ne sont pas inversés mais entièrement de couleur orange car elle est d'origine US !

Bonsoir MGB42,
Ne pas confondre... ce sont des bandes blanches sur une voiture de couleur bleue: on est des gens sérieux ici dans le Centre Ouest ! :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour informations à Yellow : deux amis qui avaient des TR6 sont tres heureux de rouler dans leur MG B actuellement. Ni l'un ni l'autre n'ont eu de revers de fortune mais ils sortent plus maintenant et ils emménent plus souvent leur femmes aux restaurants. Ils étaient à Nantua aujourd'hui....Dans mon giron, le comptable et le pharmacien, ils ont mare de leur TR4 respectives, une noire et une verte. Juste mon neveu pas encore saoulé de la sienne, rouge,demain je la sors avec mon porteur de deux ans de réparation pour lui faire faire une géométrie complète. Ce matin, un ami genevois venu me montrer sa nouvelle bête, une jolie berline Triumph 2000 ivoiry overdrive avec un 6 cylindres et des carbus. J'oubliais de vous préciser que l'été dernier il roulait aussi en TR6 injection. C'est pourtant un tres bon mécano.
Modifié en dernier par jeanpierre le 13 juin 2010, 22:09, modifié 1 fois.
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

zavez pas lu ? c'est LA MIDGET
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonsoir Nordiste,
Regardes bien celui de droite... ils ne sont pas inversés mais entièrement de couleur orange car elle est d'origine US !
Bonjour Serge,

Je connais, j'avais les mêmes sur la mienne et, je te confirme que, par leur forme en coin... ils sont quand même inversés. :oui:
Mais bon, ce n'est absolument pas important. :)
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

Serge a écrit :
Image

c'est pas encore une qui se coupe en deux ? on voit la fente au milieu !
BRG--26

Message par BRG--26 »

Non non, c'est une GORDINI !!! ..... Bon, ok, j'ai dit une connerie :jesors:
BRG-26
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1975

Message par BRG-26 »

Pour en revenir à la "Magie" qui fait que l'on aime bien nos MG, pour moi :
C'est un peu de ce que tout le monde à mis en évidence, l'esprit "rouler différent", l'esprit "Vintage et Old British" que l'on ne retrouve pas dans les Françaises de la même époque, ni avant, ni après. Il y a bien sûr les Italiennes, mais l'état d'esprit n'est pas le même, c'est plus méditerranéen. Soit dit en passant les Italiennes sont aussi désirables, mais c'est pas l'esprit British (attaché à une grande tradition séculaire etc .... différent du sud).
On ne peut pas aussi négliger, l'aspect financier, personnellement si j'en avais eu les moyens je me serais tourné vers une monture dite "plus noble" (un certain félin). Mais, j'ai déjà des fidélités vers la BMC et pour continuer ma collection "roulante", je me suis tourné naturellement vers la MGB. Les tarifs pour la restauration sont très abordable et c'est important. Je connais des gens qui ont acheté un modèle ancien du fameux félin, mais devant le prix des pièces et de la restauration, et bien l'engin ne roule que très très peu car absolument non fiable !!!
Certains on abordé le sujet des jeunes et de la MG, il y a deux catégories à distinguer à mon avis. Ceux qui veulent une voiture plaisir et "différente" qu'ils utiliseront et laisseront tomber dès qu'il y aura problème et les autres le mordus, qui deviendrons plus tard de vieux collectionneurs et restaurateurs.
Old Série
Région : France - Ile-de-France

Message par Old Série »

Hi,

Du haut de mes 32 ans et bien pas la peine d'en rajouter une couche, tout à été dit !!! :)

@+ Olivier
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BRG-26 a écrit : On ne peut pas aussi négliger, l'aspect financier, personnellement si j'en avais eu les moyens je me serais tourné vers une monture dite "plus noble" (un certain félin). Mais, j'ai déjà des fidélités vers la BMC et pour continuer ma collection "roulante", je me suis tourné naturellement vers la MGB. Les tarifs pour la restauration sont très abordable et c'est important. Je connais des gens qui ont acheté un modèle ancien du fameux félin, mais devant le prix des pièces et de la restauration, et bien l'engin ne roule que très très peu car absolument non fiable !!!
L'aspect abordable de la MG concerne surtout la B et la Midget... dès que l'on touche aux T, ça devient sensiblement plus onéreux...

Sinon, qu'est-ce que peu bien être cette marque au félin... voyons, voyons... :L

N'exagérons pas le prix des pièces Jaguar (le consommable est très abordable), ni leur manque de fiabilité. C'est une mécaniques bien plus puissante et compliquée qu'un quatre cylindres de 1800 cm3, mais le XK est tout de même très solide.
BRG-26 a écrit :Certains on abordé le sujet des jeunes et de la MG, il y a deux catégories à distinguer à mon avis. Ceux qui veulent une voiture plaisir et "différente" qu'ils utiliseront et laisseront tomber dès qu'il y aura problème et les autres le mordus, qui deviendrons plus tard de vieux collectionneurs et restaurateurs.
Tout à fait.... de même qu'une certaine mode alliée à une spéculation aussi débridée que ridicule a amené pas mal de nouveaux venus dans ce milieu voici 20 ans... La pluspart sont partis en y laissant des plumes (bein fait) certains sont restés... Ils sont devenus des vrais amateurs...
MIDget
.
.

Message par MIDget »

bin oui, l'idéal c'est d'avoir la passion bien avant que cela devienne une mode.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

En vous relisant, j'ai repensé à celle qui aurait put être ma premiére voiture de collection. Dans les années 60 (60 ou 61) dans une casse à la Pierre à Bochet, une MG avec un 750 ACT, roues fils, plancher en bois , 800 SF (à l'époque 1 SF =1 FF) moteur tournant à rafraichir. A 14 ans je me suis retrouvé bien seul pour rentrer à la maison cet achat. A 18/20 ans les double arbre Alfa étaient plus enthousiasmant et coutait moins cher que les 404 des copains. Puis vers les 24 courant sur NSU, j'ai acquis une TR4 plus virile que les MG. J'ai collectionné divers véhicules, Citroen 15/6, VW Kubelwagen de l'Africa Korps, Jaguar, des Alfa 4,6 ou 8 cylindres. Un jour un ami, pour répondre aux souhaits de sa jeune épouse me demanda de lui trouver un cabriolet pour sortir avec nous en voiture ancienne. Je lui conseillais et lui trouvais une B rouge roues fils et overdrive. Mais quand cette jeune femme quitta mon ami, celui ci me dit de lui reprendre sa MG.C'est comme cela que je deviens propriétaire d'une MG. Prochain épisode je vous raconterai (si cela vous intèresse) ma passion pour ces britishs véhicules.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

vas-y, raconte .....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A l'unique demande d'un ami belge, je vais continuer ma prose. Pour diverses raisons j'avais vendu mes coupés Alfa, 1600 GT et un 2000 quand je me suis intéressé au MCH. Dans les voitures elligibles pour cette épreuve, mon spider 1600 ne pouvait faire partie de la fête donc la B serait consacrée à la régule. Le gros avantage de cette voiture était surtout la place disponible pour nos jambes (pilote 1.86 m + co-pi 1.92) le wasp around (récupéré sur une 63 revendue) l'overdrive (bons souvenirs de la TR et de la Jag) MGOC pour la disponibilité des pièces et leur prix, le moteur coupleux (pas besoin comme les NSU de tirer dans les tours). Le Monte Carlo 99 puis d'autres cellèrent se ménage à trois jusqu'à un abandon non admis par mon co-pi. Comme pour l'Alfa j'ai eu envie du coupé. La recherche fut plus mouvementée que pour le cabriolet. J'ai du en acquèrir cinq pour en garder que deux. J'oubliais que j'ai acheté trois B, mais la 3eme pas tres sure que je la fasse refaire mais j'ai le hard top sur la première.Je crois également MG Forum à cimenter tout cela. J'ai fait court, je crois.....pi c'est tout. Jeanpierre
Répondre