Compte tour

Feux, démarrage, batterie,...
invité

Re: Compte tour

Message par invité »

il n'existe que deux modèles de compte tours sur les mg, un modèle avec un fil qui est branché sur le moins de la bobine, un modèle avec deux fils qui est branché sur le plus de la bobine
si votre compte-tours n'est muni que d'une fiche plate, vous connectez le fil blanc/noir qui vient de la borne moins de la bobine
si dans votre faisceau électrique il n'y a pas de fil blanc/noir vous tirez un fil depuis le moins de la bobine
si votre compte tours est muni de deux fiches plate, vous pouvez essayer de connecter le fil blanc d'alimentation de la bobine, si toutefois votre faisceau électrique est muni d'un fil blanc pour l'alimentation de la bobine
nerea

Message par nerea »

none a écrit :"une petite fiche plate.(avec,au dos du CT, cette indication sur un collant: negatif à la masse).Ph."

En fait, j' ai un sérieux doute, ce n' est pas une variante, ça ressemble à du bidouillé à partir d' un RVI 2401/00B avec le systéme à bullet connector des premiéres versions à boucle, mais isolé pour un emploi en masse négative. Il faudrait une photo du Circuit Imprimé pour comprendre. A moins que ce ne soit comme celui-ci?
http://cgi.ebay.ie/SMITHS-REV-COUNTER-R ... 5888c60774
Re-bonjour, :) :) :) Oui, c'est comme celui-ci!!!
temp7

Message par temp7 »

il n'est parfois pas aisé de faire fonctionner un compte tours en bon état, alors un compte tours transformé, si il s'agit vraiment d'un rvi, le compte tours fonctionne sur le fil blanc d'alimentation de la bobine et il y a un sens de connexion sur le compte tours pour ces deux fils blanc
none

Message par none »

Sur la présentation Ebay, on a une vue AV & AR du tacho. en question.
Pas de souci d' aprés ce que je peux voir sur la face AR:
* Masse noire sur la carcasse du boitier si possible avec les écrous de fixation sur le TdB
* Fil Vert ( contact ) sur la cosse plate la plus proche
* Impulsion de la bobine( noir/blanc ) sur la derniére prise.
Attention comme le dit dupon, il y a une polarités sur la bobine à respecter.
Une photo AR de la bête serait un plus tout de même.
Je pense que celui-ci fonctionne sans la boucle des premiers modéles, on n' en n' aperçoit pas sur la photo en tout cas et sans cela si elle est nécessaire, pas de déviation d' aiguille.
nerea

Message par nerea »

none a écrit :Sur la présentation Ebay, on a une vue AV & AR du tacho. en question.
Pas de souci d' aprés ce que je peux voir sur la face AR:
* Masse noire sur la carcasse du boitier si possible avec les écrous de fixation sur le TdB
* Fil Vert ( contact ) sur la cosse plate la plus proche
* Impulsion de la bobine( noir/blanc ) sur la derniére prise.
Attention comme le dit dupon, il y a une polarités sur la bobine à respecter.
Une photo AR de la bête serait un plus tout de même.
Je pense que celui-ci fonctionne sans la boucle des premiers modéles, on n' en n' aperçoit pas sur la photo en tout cas et sans cela si elle est nécessaire, pas de déviation d' aiguille.
Bonjour(et merci), ok pour une photo, mais comment je l'a place dans le message? :)
temp7

Message par temp7 »

pour insérer une photographie, dans la barre menu supérieure, à droite de rechercher clickez dans la zone grisé à rayures, clickez dans album photo, lorsque la page est ouverte clickez dans le album en bleu, ensuite uploader une image, etcetera ...
nerea

Message par nerea »

ImageAlbum MG
Voici la photo du CT (?)
none

Message par none »

On retrouve exactement la faca AR du modéle "ancien compteur" de collet, il faut un transformateur d' impulsions monté sur la colonette filetée de la plaquette bakélite inférieure et la boucle pour qu' il fonctionne.
temp7

Message par temp7 »

However some variants have a short length of white in the pickup terminated with two bullets as shown here, labelled as being for a +ve earth MGB. Easy to reverse, but easy to get wrong as well as they don't seem to be marked, although having these connections reversed or the earlier continuous loop going through the pickup the wrong way won't harm the tach. Don't reverse the 12v and earth connections though, which may destroy the electronics. 12v supply spade is at top-right on the case back, the earth would be under one of the thumb-nuts securing the tach in the dash same as the other gauges. (Paul Hunt)

ImageAlbum MG
none

Message par none »

"12v supply spade is at top-right on the case back, the earth would be under one of the thumb-nuts securing the tach in the dash same as the other gauges. (Paul Hunt"

Merci dupon, c' est exactement ce que je dis depuis le début.
Intéressant ce post car il soulève le problème des variantes dans un type.
Je pense, mais il me faudrait le schémas électroniques pour pouvoir l' assurer que la suppression du "pickup" est compensée par un pré ampli un peu plus puissant le reste devant être le même.
nerea

Message par nerea »

Merci à vous deux; donc, à moins de trouver ce transformateur d'impulsion, je peux ranger ce CT dans une vitrine??? :saispas:
temp7

Message par temp7 »

il est certain qu'il sera plus facile de trouver un compte-tours "normal"
Répondre