MONTE CARLO
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
C'est très sympa !
Il faut efectivement voir si elles se montent sur ma voiture sans modif.
Elles ont quelle dimensions .
Si tu passes à Chamonix le 12 septembre, on regardera ça !
Il faut efectivement voir si elles se montent sur ma voiture sans modif.
Elles ont quelle dimensions .
Si tu passes à Chamonix le 12 septembre, on regardera ça !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO
A Chamonix je serai en Velsat puisqu'on reviendra de Pontarlier...mais j'en amènerai une dans le coffre.Philippe38 a écrit : Si tu passes à Chamonix le 12 septembre, on regardera ça !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Crochet à l'avant nécessaire, à l'arrière facultatif. Les jantes de A sont des 15 en 4 ou 4.5, les B en 14 par 5. Deux hammers de préférence. Phares de recul (style antibrouillard rectangulaire)indispensable pour les marches arrières nocturnes. Bobine Lucas sport installée prête à être branchée (vérifier la longueur du fil) Prix du cloutage je vais contacter mon réseau.Cable d'accélérateur pré monté. J'avais une liste mais pas sous la main, c'est comme mes notes du Moulinon, St Bonnet, l'Echarasson, tous à reconnaître et surtout le premier avant Monaco qui déterminera la position dans le troupeau.Effectivement la BGT n'a jamais fait le Monte Carlo. Pendant quatre ans elle a été sur la liste des voitures elligibles. Erreur dont Livingstone a bénéficiée. Toni en possédant une, se trouve tres bien dans la rallye de son pilote mais il trouvera une B assez ancienne pour partir également de Reims. Le scénario que j'ose te proposer c'est de partir avec des clous + 2 roues cloutées chaînées sur la véronique. Pour la dernière nuit si les arriéres sont fatiguès interchanger avant arrière ou déchainer ceux de réserve.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO
Donc c'est cuit pour les jantes.jeanpierre a écrit : Les jantes de A sont des 15 en 4 ou 4.5, les B en 14 par 5. Deux hammers de préférence.
J'ai aussi quelques pièces, 1 delco d'avance tout prêt, une pompe électrique neuve de secours, une bobine etc...mais c'est du 12v négatif à la masse.
JP tu conseilles les cloutés pour tout le parcours ou seulement pour les spéciales enneigées ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Conseiller c'est dur et prétentieux. C'est juste le scénario que je m'écrirais. Vu la puissance d'une A, si Philippe roule bien avec les clous (ne me dérange pas sauf autoroute) cela évite les mauvaises surprises et peut apporter un plus en cas de mauvaises routes d'une façon inopinée. Nous en reparlerons, j'espère.
Re: MONTE CARLO
Merci Philippe ton message a JF500 sur 3A66 mais malheureusement la reponse de lui n'est pas assez! La raison est car ma reponse de l'ACM etait 'Non, MGB GT pas eligible' sans une explication de pourquoi pour le rallye 2011 on ne peut pas engager notre BGT apres cinq ans quand l'ACM a dit 'Oui, nous l'aimons et nous l'acceptons'. Cela je pense est un lotto et je souhaite qu' il etait plus facile savoir quoi faire, risque d'etre refus avec notre 1965 MGB GT qui a roule dans le RMCH depuis cinq ans sans debat ou probleme d'engagement ou acheter un autre MG, oh la, desole sujet trop difficile! Merci encore pour t'assistance.
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Merci pour ces premières infos !
Partir dés le départ en clouté, y compris pour la concentration,dépendra de la météo du moment.
Par contre, je pensais bien faire Monaco-Valence, Valence-Valence et Valence-Monaco, tout en pneus cloutés, avec ton scénario.
Nous pourrons effectivement reparler de tout ça.
Tu penses qu'une reconnaissance est absoluement nécessaire ?
Partir dés le départ en clouté, y compris pour la concentration,dépendra de la météo du moment.
Par contre, je pensais bien faire Monaco-Valence, Valence-Valence et Valence-Monaco, tout en pneus cloutés, avec ton scénario.
Nous pourrons effectivement reparler de tout ça.
Tu penses qu'une reconnaissance est absoluement nécessaire ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Petite info pour Toni. J'ai questioné un membre de l'ACM sur un autre forum.
Voici sa réponse :
La sélection des voitures, c'est pas du tout de ma compétence (et j'en suis très content )et encore moins en ce qui concerne les MGB ..
La liste des voitures éligibles n'est pas figée .. faute à nos archives qui ne sont pas suffisamment détaillée pour pouvoir retrouver avec certitude tel ou tel modèle ayant participé (ou non) au Rallye.. Certaines années uniquement les n° de série des voitures étaient enregistrés, d'autres années uniquement la cylindrée ... pas facile de retrouver avec ça si tel modèle a participé cette année là ..(surtout dans le cas de 'petites séries' - exemple les petites Abarth - là je connais mieux - qui ont étés enregistré sous le nom de 'Fiat', 'Fiat Abarth' ou 'Abarth' .. avec uniquement la cylindrée à côté .. pas simple de savoir à quel "type" de voiture ça correspond ).
A l'ACM on a un 'grand spécialiste' du truc (qui connait tout - ou presque - sur les voitures éligibles), le mieux est de l'interroger directement en adressant un mail au secrétariat de l'Histo (voir e-mail sur le site ACM), il répondra sûrement (en ce moment d'ailleurs, il ne fait que ça ).
Voici sa réponse :
La sélection des voitures, c'est pas du tout de ma compétence (et j'en suis très content )et encore moins en ce qui concerne les MGB ..
La liste des voitures éligibles n'est pas figée .. faute à nos archives qui ne sont pas suffisamment détaillée pour pouvoir retrouver avec certitude tel ou tel modèle ayant participé (ou non) au Rallye.. Certaines années uniquement les n° de série des voitures étaient enregistrés, d'autres années uniquement la cylindrée ... pas facile de retrouver avec ça si tel modèle a participé cette année là ..(surtout dans le cas de 'petites séries' - exemple les petites Abarth - là je connais mieux - qui ont étés enregistré sous le nom de 'Fiat', 'Fiat Abarth' ou 'Abarth' .. avec uniquement la cylindrée à côté .. pas simple de savoir à quel "type" de voiture ça correspond ).
A l'ACM on a un 'grand spécialiste' du truc (qui connait tout - ou presque - sur les voitures éligibles), le mieux est de l'interroger directement en adressant un mail au secrétariat de l'Histo (voir e-mail sur le site ACM), il répondra sûrement (en ce moment d'ailleurs, il ne fait que ça ).
Re: MONTE CARLO
Philippe je crois tu demandes tes questions a JP mais pour nous les Anglais une reconnaissance doit etre super necessaire si tu veux d'une grosse chance gagner mais impossible pour nous faire, pas assez temps libre, trop loin et trop cher. Tant pis, a mon avis plus d'un challenge sans reccos!
Re: MONTE CARLO
Oui, oui Philippe, merci mais mon mail au secretariat deja fait - resultat pas assez bien, regardes en haut sur ce page, tu m'a manque quand je repondais.
Re: MONTE CARLO
Je crois avoir déjà conseillé le cloutage dès le départ comme ça ça limite les mauvaises surprises de la nuit ou du petit matin avec le verglas ( et la bousculade lors des changements même si cette année ils annoncent des temps lus larges!). C'est en tout cas ce que j'ai fait les deux fois avec la B et je ne l'ai pas regretté!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
OK, c'est bien noté.
Merci de ce conseil !
Merci de ce conseil !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Perso je préfère conduire à vue sans notes, mais quand je suis passé une fois les pièges se retiennent style le pont de Chirat dans St Bonnet ou les virages gauche apres St Julien du Gua avant la Fayolle toujours verglacés dans le Moulinon - Antraigues. L'Echarasson enfilade relativement rapide deux ou trois à se memoriser. Dans les anciens Sport Auto ou Echappement trouvable la physionomie de la spéciale, style Col de Bleine. A ne pas reconnaitre de jour la Madone, tout le monde c'est qu'il y faut un pied léger.
Modifié en dernier par jeanpierre le 27 juil. 2010, 10:27, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Je ne sais pas si je pourrai aller faire un peu de reconnaissance.
Peut être que je prendrai une journée à l'automne pour aller du coté de l'Ardèche.
Nous verrons bien !
Peut être que je prendrai une journée à l'automne pour aller du coté de l'Ardèche.
Nous verrons bien !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO
T'as prévu un stage de glisse pour rafraichir et remettre en confiance ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Aprés réflexion, je vais sans doute prévoir une journée en Ardèche en novembre ou décembre pour faire quand même un peu de repérage dans la partie prévue le lundi 31/01. Au moins pour me donner une idée.
Quant au stage de glisse, je l'avais déjà prévu !
Quant au stage de glisse, je l'avais déjà prévu !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Petite question pratique :
Pour participer au RMCH, faut-il vraiment l'un de ces documents ?
- passeport technique historique de la FIA (P.T.H.),
- passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA (L.P.V.R.H.),
- carte d’identité FIVA.
Pour participer au RMCH, faut-il vraiment l'un de ces documents ?
- passeport technique historique de la FIA (P.T.H.),
- passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA (L.P.V.R.H.),
- carte d’identité FIVA.
Re: MONTE CARLO
c'est écrit dans le pré-règlement
"Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre
1955 (25ème édition) et 1980 (48ème édition), titulaires :
- d’un Passeport Technique Historique de la FIA (P.T.H.),
- ou d’un laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA (L.P.V.R.H.),
- ou d’une carte d’identité FIVA."
"Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre
1955 (25ème édition) et 1980 (48ème édition), titulaires :
- d’un Passeport Technique Historique de la FIA (P.T.H.),
- ou d’un laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA (L.P.V.R.H.),
- ou d’une carte d’identité FIVA."
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO
carte d'identité FIVA. Tu t'inscris au OldsCars Club Jurassien pour 20€, tu demandes les papiers au Président J.P Aulon et Olivier Sussot te la visite techniquement. Joindre trois photos 3/4 avant et...???
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Problème en cours de résolution.
A mon retour, je montre ma voiture à un représentant lyonnais de la FFVE que j'ai contacté et il me remplit le dossier pour l'obtention de la Carte d'Identité FIVA.
A mon retour, je montre ma voiture à un représentant lyonnais de la FFVE que j'ai contacté et il me remplit le dossier pour l'obtention de la Carte d'Identité FIVA.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO
C'est mieux si tu as sur place, c'était juste ma filière.......
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
c'est sympa.
Si j'ai un problème, je reviendrai vers ta filière.
A ton avis, si j'envoie le dossier mi-septembre, c'est tard ?
Y a-t-il quelque chose de particulier dans la façon de présenter son dossier ?
Si j'ai un problème, je reviendrai vers ta filière.
A ton avis, si j'envoie le dossier mi-septembre, c'est tard ?
Y a-t-il quelque chose de particulier dans la façon de présenter son dossier ?
Re: MONTE CARLO
A Philippe, bonne chance avec tes papiers, n'oubli pas donner l'histoire interessant de la vie de ta voiture et de toi-meme pour commander l'attention du comite. A mon avis ca va mi-septembre car le fin de l'engagement c'est mi-novembre mais en avance si possible surtout si tu veux le depart de Reims car tout le monde qui a une voiture d'avant 1966 ou les petits voudront ce depart et les engagements tard pas de garantie. Cela pourquoi il y a deux choix de depart sur les papiers/dossiers d'engagement. C'est toi qui a une A, n'est pas? Tu pense d'accord dans la neige!? Ca va pour les Grecs donc ca va pour toi, j'espere!
Re: MONTE CARLO
Quelle pub pour Olivier ( Sussot) jean pierre! Mais c'est vrai que pour paraphraser une autre pub ... "il le vaut bien"!
As-tu reçu les documents de l'ACM? Moi pas encore. Ce sera de toute façon par curiosité cette fois!
As-tu reçu les documents de l'ACM? Moi pas encore. Ce sera de toute façon par curiosité cette fois!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO
Merci pour les conseils, Toni.
Oui j'ai une A, comme les grecs ! C'est d'ailleurs en les voyant l'année dernière que je me suis dit : pourquoi pas avec la mienne !!!
Je n'ai pas trop peur de la neige. Si je suis bien clouté ... !
Pour le dossier, je suis en train de travailler dessus (choix des photos, texte de présentation, ...). Mais ça, j'ai l'habitude. Dans mon métier, je fais tout le temps des dossiers de présentation.
J'attends mi-septembre, car j'aurai la carte d'identité FIVA à ce moment là et je voudrais aussi profiter du Tour du Mont-Blanc pour prendre une ou 2 photos sympas.
Les grecs repartent aussi en 2011 ?
Oui j'ai une A, comme les grecs ! C'est d'ailleurs en les voyant l'année dernière que je me suis dit : pourquoi pas avec la mienne !!!
Je n'ai pas trop peur de la neige. Si je suis bien clouté ... !
Pour le dossier, je suis en train de travailler dessus (choix des photos, texte de présentation, ...). Mais ça, j'ai l'habitude. Dans mon métier, je fais tout le temps des dossiers de présentation.
J'attends mi-septembre, car j'aurai la carte d'identité FIVA à ce moment là et je voudrais aussi profiter du Tour du Mont-Blanc pour prendre une ou 2 photos sympas.
Les grecs repartent aussi en 2011 ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités