jauge essence sur MG B 74
jauge essence sur MG B 74
Bonjour, lorsque je mes le contact l'aiguille du cadran décolle de quelques mm mais ne va pas plus loin malgrès le plein du réservoir. J'ai vérifié la connectique RAS. Je souheterais démonté la sonde au niveau du réservoire mais je ne vois pas comment faire il n'y a pas de vis et la sonde paraît être sertie au reservoire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci.
Re: jauge essence sur MG B 74
en premier lieu, il faudra descendre le niveau d'essence au-dessous du niveau de l'orifice du capteur de la jauge à essence.
le capteur est maintenu en place dans le réservoir par une bague (19) tournante conique, il suffit de taper en s'aidant d'un chasse goupille, par exemple, sur un des ergots de la bague pour la desserrer.
il est préférable d'utiliser un joint en caoutchouc neuf pour le remontage (ARA1502)
Album MG
Album MG
le capteur est maintenu en place dans le réservoir par une bague (19) tournante conique, il suffit de taper en s'aidant d'un chasse goupille, par exemple, sur un des ergots de la bague pour la desserrer.
il est préférable d'utiliser un joint en caoutchouc neuf pour le remontage (ARA1502)

bonjour dupon,
je compte remplacer le réservoir ( odeurs persistantes d'essence dans le coffre ).
Y a t'il d'autres précautions à prendre ainsi que quelques conseils dans tes tiroirs ?
merci.
MID
je compte remplacer le réservoir ( odeurs persistantes d'essence dans le coffre ).
Y a t'il d'autres précautions à prendre ainsi que quelques conseils dans tes tiroirs ?
merci.
MID
il n'y a pas de précaution à prendre avec un réservoir neuf, si il est de bonne qualité il tiendra sûrement un certain temps.
si les boulons et écrous encagé de fixation du réservoir sont en mauvais état, il est bon de prévoir un kit de montage MBK121 Tank fitting kit
si les boulons et écrous encagé de fixation du réservoir sont en mauvais état, il est bon de prévoir un kit de montage MBK121 Tank fitting kit
merci. ma question visait aussi le démontage de l'ancien réservoir.
pour le démontage il est préférable que le réservoir soit plutôt vide, il faut s'aider avec un cric rouleur, la plupart du temps les boulons et écrous de fixation sont rouillé, il faut arroser ces écrous de dégrippant quelques temps avant le démontage
encore merci. du boulot pour cet hiver.
Merci dupon pour ta réponse et les shémas qui m'éclairent bien sur le démontage de cette jauge.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Hello,MIDget a écrit :merci. ma question visait aussi le démontage de l'ancien réservoir.
Je ferais un post d'ici peu avec des photos sur le remplacement d'un réservoir

J'ai commandé un neuf... y a plus qu'à !!
@+ Olivier
intéressant ! on attend la suite.