Bonjour à tous

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
olivier83
Région : France - PACA

Bonjour à tous

Message par olivier83 »

bonjour à tous ... et à toutes

Voila cela fait maintenant quelques mois que je voudrai acquérir une mg B cabriolet, mais je suis encore un peu effrayé à soir : est ce une voiture de tout les jours, faut-il mettre souvent les mains dans le cambouis, peut on trouver des pièces de rechanges facilement ou un garagiste sympath !!! sic

J'ai 34 ans j'habite le sud de la France et j'adore cette voiture ! mais j'ai un petit budget pour l'entretien et je ne suis pas garagiste !!

Alors vos conseils sont les bienvenus, de plus si vous avez des contacts de garages qui vendent des MG B pour une première main donc pas avec des prix exorbitant même en Belgique où je dois me rendre milieu d'août merci de me les communiquer !

Merci pour les initiateurs de site qui est très complet.

Bien à vous, MGéiste !
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Bonjour à tous

Message par anneauxdin »

Bonjour olivier,

Une B pour tous les jours? Pourquoi pas, mais ce sera sans doute un peu moins fiable qu'une moderne, quoi que.

Une ancienne correctement réglée, entretenue et avec une mécanique en bonne état ne dois pas poser plus de problème que cela. Un entretien rigoureux doit suffire pour s'en servir chaque jour. Nous possédons une mini de 92, pas très ancienne, mais avec une vieille mécanique à carbu. Mon amie s'en sert tous les jours et les rares fois ou elle n'a pas démarré, non vraiment je ne vois pas. Des petits soucis oui, un joint de culasse une fois, une butée d'embrayage coincée, mais rien qui ne pourrait être réparer à peu de frais, lorsque l'on est bricoleur.

La B c'est pareil, c'est fiable, mais de temps à autre un petit soucis qui ne dure rarement.

Posez la question dans la section ancienne, vous aurez plus de réponse à vos question.

Ou alors un gentil modo déplace ce sujet et hop le tour est joué ;)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour et bienvenu.

Ma BGT est mon auto de tous les jours sans être mon auto principale.
Elle parcourt environ 1000 kms par mois depuis quelques temps.
Sans être un modèle de sobriété (9 à 10 L) elle présente l'intérêt d'être facile à entretenir avec une fiabilité exemplaire...Au pire, poser un moteur neuf au cas oû ne revient pas plus cher que n'importe quelle merdouille électronique d'une auto moderne...et c'est une autre philosophie.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonjour Olivier,
bienvenue !
moi ce qui me ferait peur, c'est les coups de portere et autre conneries dans ce genre.
ma Vintage Racing à des pocs et çà me rend dingue.
PierreValine

Message par PierreValine »

mes craintes seraient plutôt pour les risques de vol si stationnement "ouvert" et aussi la météo car laisser un cabriolet capoté de longues heures voire journées/nuits dehors sous la pluie et autres intempéries doit accélérer son vieillissement, non ?
temp7

Message par temp7 »

la mg est une vieille automobile, il est possible de l'utiliser tous les jour au prix d'un entretient consciencieux, soit par soit même, soit par un garagiste, pratiquement toutes les pièces détachées sont disponible, en refabrication et parfois de qualité douteuse, pour une utilisation quotidienne ce n'est pas un véhicule particulièrement économique.
pour ne pas avoir de soucis dès le début il est nécessaire d'acheter un véhicule en trés bon état ou trés bien restauré, ce n'est pas gratuit, l'automobile ancienne reste un amusement dispendieux
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est assez bien résumé, et le terme dispendieux commence en effet à me causer...
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

anneauxdin a écrit :C'est assez bien résumé, et le terme dispendieux commence en effet à me causer...
ouais et ca me huuuummm euuu ben voila quoi
Répondre