bruit de pont
bruit de pont
bonjour, j'ai depuis l'acquisition de la voiture un bruit à chaque accelération et au relachement de la pedalle , à l'arriere ,comme si le pont avait du jeu, est ce que cela peut venir de la , ou bien'est ce normal ?
Re: bruit de pont
si il s'agit d'un clac-clac, en général cela provient de l'usure des rondelles sphérique en cuivre qui cale les pignons satellite du différentiel et de l'usure et parfois de la disparition des rondelles en bakélite qui se trouve derrière les pignons planétaire du différentiel, le rattrapage de ces différents jeu occasionne quelques petit bruit
le sujet à été déjà traité sur ce forum avec des explications pour la réparation
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
le sujet à été déjà traité sur ce forum avec des explications pour la réparation
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Re: bruit de pont
houahouuu! j'espére que ce n'est pas ca, mon bruit n'est pas un bruit continu mais plutot un " konk" à chaque acceleration ( si j'embraye et j'accelere doucement le bruit et attenué voir disparu.
Re: bruit de pont
bah, il y a de grande chance pour que ça soit ça, mais ce n'est vraiment pas grave, le pont Salisbury est trés, trés solide
examinez également le jeu dans les cannelures de vos roues à rayon
examinez également le jeu dans les cannelures de vos roues à rayon
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: bruit de pont
Les roues mal serrées, ça fait effectivement aussi des "klonks" inquiétants, à chaque accélération et au freinage à tel point qu'au début je n'imaginais pas que ce soit simplement ça mais des jeux de partout.
Re: bruit de pont
merci dupon.
Re: bruit de pont
oups,nos texte ce s'ont croisé ,merci mgb42. par contre je voudrais lever l'arriere avec le cric pour voir le jeu eventuel mais j'ai peur de passer à travers ou doit on se mettre voir photo.
Album MG
Album MG
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: bruit de pont
Perso je positionne simplement le cric rouleur sous la fixation du cric normal qui est presque au milieu de l'auto.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15238
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: bruit de pont
pour soulever tout l'arrière, on peut prendre sous le pont, au centre
et pour un seul côté, appui sur la lame au plus près du pont.
et pour un seul côté, appui sur la lame au plus près du pont.
Re: bruit de pont
Bonjour,
1 autre éventualité, avec 1 peu de chance, ce pourrait être 1 croisillon de l'arbre de transmission (expérience vécue sur ma A et sur pas mal de Spitfire...). Auquel cas, 1 paire d'heures de boulot et 1 somme ridicule en jeu.
Si c'est ça, ce n'est pas grave, mais ça ne se décèle vraiment avec 100% de certitude que lorsque le croisillon est vraiment au bout du rouleau.
Bonne chance.
Bien Cdlt.
1 autre éventualité, avec 1 peu de chance, ce pourrait être 1 croisillon de l'arbre de transmission (expérience vécue sur ma A et sur pas mal de Spitfire...). Auquel cas, 1 paire d'heures de boulot et 1 somme ridicule en jeu.
Si c'est ça, ce n'est pas grave, mais ça ne se décèle vraiment avec 100% de certitude que lorsque le croisillon est vraiment au bout du rouleau.
Bonne chance.
Bien Cdlt.
Re: bruit de pont
merci mais pour l'instant j'en suis au levage de roue c'est pour dire c'est pas gagné ( on ne se moque pas ) A spitmarco :j'avais pensé sous le pont mais vu qu'il ya une bordure j'ai pas osé.pour ce qui est des lames , j'ai peur de la deformation, sinon la lame coté point d'interogation (voir photo ) c'est possible?
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... /modif.jpg[/img]Album MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... /modif.jpg[/img]Album MG
- GIGI79
- .
- Messages : 2801
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: bruit de pont
bonjour, j'ai eu un probleme comme le tien et c'était le maintien du pont sur les lames qui étaient désserrées
Re: bruit de pont
Oui, sur ta photo et sous la fléche soulignée d' un point d' interrogation; Il y a le renfort du palier de fixation AR qui rigidifie le tout, avec un cric rouleur glissé sous la voiture, ensuite on pose sur chandelle pour sécuriser sous la semelle de fixation de la lame/pont ou l' inverse et idem de l' autre côté.
Je posséde deux croisillons neufs avec graisseurs que je n'utiliserai pas. Si ça peut faire. Par ailleurs, je dois me rendre dans le SO la semaine prochaine et la suivante, région Libourne/saint André de Cubzac et peut-être Mimizan ???
Je posséde deux croisillons neufs avec graisseurs que je n'utiliserai pas. Si ça peut faire. Par ailleurs, je dois me rendre dans le SO la semaine prochaine et la suivante, région Libourne/saint André de Cubzac et peut-être Mimizan ???
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Re: bruit de pont
Re-bonsoir,
Pour monter l'auto en sécurité, utiliser 1 cric en losange (Peugeot, Citroen, Renault) d' 1 côté en le positionnant directement sur le longeron latéral, puis mise en sécurité sur chandelle en la positionnant près du pont. Puis idem de l'autre côté.
Bon courage.
Bien Cdlt
Pour monter l'auto en sécurité, utiliser 1 cric en losange (Peugeot, Citroen, Renault) d' 1 côté en le positionnant directement sur le longeron latéral, puis mise en sécurité sur chandelle en la positionnant près du pont. Puis idem de l'autre côté.
Bon courage.
Bien Cdlt
Re: bruit de pont
bon , je reviens de la voiture apres l'avoir soulever par le pont il y avait une roue désséré, apres resserage j'ai fait un petit tour mais le bruit persiste mais c'est moins flagrant par contre j'ai enlever les deux roues et j'ai un jeu de 1 cm quand je tourne la flasque des tambours par rapport a la partie fixe.Album MG
merci none je suis de bordeaux , est ce vraiment les croisillons
merci none je suis de bordeaux , est ce vraiment les croisillons
Re: bruit de pont
"est ce vraiment les croisillons"
Ca c' est ta partie. Depuis le dessous de la voiture, tu peux tester les croisillons sur l' arbre sans souci en bloquant l'une ou l' autre partie de l'arbre, en 3 tests.
Je monte mes roues fils avec de la graisse graphitée qui atténue trés largement les chocs au départ de l' engin ( graisse belleville )
Oui, le jeu des 1/2 arbres est normal dans une certaine mesure, 1 cm de course ne ma paraît pas excessif, ça correspond aux jeux d' entre dents du couple conique, des satellites du différentiel. Sur la mienne j' ai environ 5mm de course d'angle.
En fait c' est un pont Banjo qui équipe ta voiture.
Ca c' est ta partie. Depuis le dessous de la voiture, tu peux tester les croisillons sur l' arbre sans souci en bloquant l'une ou l' autre partie de l'arbre, en 3 tests.
Je monte mes roues fils avec de la graisse graphitée qui atténue trés largement les chocs au départ de l' engin ( graisse belleville )
Oui, le jeu des 1/2 arbres est normal dans une certaine mesure, 1 cm de course ne ma paraît pas excessif, ça correspond aux jeux d' entre dents du couple conique, des satellites du différentiel. Sur la mienne j' ai environ 5mm de course d'angle.
En fait c' est un pont Banjo qui équipe ta voiture.
Re: bruit de pont
sur les mgbgt il n'y a pas de pont banjo, le jeu angulaire admissible de l'entre-dent mesurable sur l'arbre de transmission est de 18 à 20)
Re: bruit de pont
"18 à 20° (degrés)"
Alors on peut déterminer la course correspondante en rotation et en mm.
Alors on peut déterminer la course correspondante en rotation et en mm.
Re: bruit de pont
bon si le jeu est plus ou moin normal je controlerais les croisillons la semaine prochaine ( j'ai assez fait de "mecanique " pour ce week end faut pas déconner.en tous cas merci pour vos reponses
Re: bruit de pont
... Mais je préfère et de loin les Bdx du côté Est ( Pomerol, St Emilion, Fronsac), les Médoc ont trop goût de vins espagnols!
Re: bruit de pont
c'est vrais none, mais à boire avec modération ( quoi que ..). pour en revennir au bruit j'ai regardé sous la voiture sans la soulever et j'ai un jeu de 5mm (en rotation) sur la partie entre le pont et la boite qui me rappel ce fameux klonc quand j'accelere.il y a t'il du jeu normalement sur cette partie de l'arbre?
Re: bruit de pont
j'ai oublié de dire que je n'est pas encore les moquettes dans l'habitacle et que le bruit peut etre normal apres tout.
Re: bruit de pont
le jeu en rotation sur l'arbre de transmission est le jeu entre le pignon conique et la couronne du différentiel, 5 mm ce n'est pas beaucoup.
ensuite il y a les jeux à l'intérieur du différentiel entre les pignons satellite et les pignons planétaire
il y a également le jeu des cannelure des demi arbre de roue à l'intérieur des cannelure des pignons planétaire
il y a parfois du jeu entre les cannelures des moyeux Rudge et les cannelure du moyeu de la roue
le jeu c'est l'âme de la mécanique
ensuite il y a les jeux à l'intérieur du différentiel entre les pignons satellite et les pignons planétaire
il y a également le jeu des cannelure des demi arbre de roue à l'intérieur des cannelure des pignons planétaire
il y a parfois du jeu entre les cannelures des moyeux Rudge et les cannelure du moyeu de la roue
le jeu c'est l'âme de la mécanique
Re: bruit de pont
hé bé ,ca fait beaucoup de jeu tout ca, c'est à croire que la mg est tres joueuse.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité