Bravo pour ta manifestation jeanpierre.
Je crois t'avoir croisé lors de ton inscription au MGCF à Rétromobile.
Enfin, si c'est toi qui insistait pour qu'une autre sortie organisée par quelqu'un d'autre autour du Mont Blanc ou sur des routes voisines, ne prennent le nom de ta sortie.
Si c'est toi, et si c'est cela, la cause de tes propos jugeant "en général" le MGCF, pourquoi ne pas le dire plus tôt.
Moi je n'ai pas honte d'avoir été viré d'un autre forum ou j'avais aidé un autre amateur de MG qui avait monté un topic intitulé MG Préwar.
Il avait posté une succession de photos intéressantes, mais certains détails ou inexactitudes historiques... nous sommes devenus amis en fournissant de la doc et des photos et en ouvrant les questions pour compléter nos passions historiques et infos de qui ou où était telle ou telle auto...
On s'est fait viré tout les deux en très peu de temps. La ou les raisons: les modos ne juraient que par les "young timers" ou les autos dignes de leur émois stylistiques mais ... Une Maserati Ghibli était top... la Saab 900 aussi.
Un cab trac était ringue, Une avant guerre hérétique....
![hors sujet :hs:](./images/smilies/offtopic.gif)
Le problème: nous ne le savions pas.
Et le topic MG Prewar a fait 1832 lectures et commentaires appuyés enthousiastes en deux jours. Bien mieux qu'un topic "Ferrarire" ou "minettes à poil court"
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/crying.gif)
(il y en avait aussi mais avec un vocable plus "châtié" et inutile de dire que la cravate dans les propos était de rigueur...)
L'avantage d'un club, pour les types dans mon genre qui ont appris l'auto avec les vieilles dès tout petit, c'est de pouvoir approcher les petites jeunettes... et de pouvoir toucher... du bout du doigt mais aussi en trois dimension combien une MG F ou TF est une auto moderne et sportivement efficace par rapport à ses contemporaines. Tout comme une TA en 1938 face aux productions anglaises ou allemandes ou française.
Pour taper un 130 maxi en 1938, il faut attendre la 15cv Citroen en 1939 ou la 402 770CV à culasse en Alpax, sinon, prendre une 3litre Delage ou 3,5 litres Delahaye ou une Hotchkiss 20 CV ou une Talbot 4l ou 4,5 l ou une Bugatti type 57 3,2 litres pour pouvoir rouler tout le temps entre 90 et 110 km/h en vitesse de croisière.
Mais ce que vous faisiez en consommant 10 à 12 litres au cent en MG nécessitait 17 à 35 litres en fonction des cylindrées des autos ... et pour des prix d'achats bien supérieurs.
LA MG F ou TF comme les autos comme la Lotus ELise ou l'EXige sont pour moi, des autos modernes sur lesquelles je jette plus qu'un oeil dans la rue ou sur la route. Elles sont belles et plus douées que les autres pour aller un poil ( un gros poil parfois) plus vite que les autres.
Quand j'en croise en moto ou en 2CV, je peux vous dire que le propriétaire de F ou TF s'il ne m'est pas une tête connue ou croisée au Club, doit souvent se demander qui est cet hurluberlu qui le croise et lui parle sans lui avoir été présenté...
J'avoue en avoir plus appris et apprécié grâce aux échanges des clubbers que des inconnus sur la route.
A contrario, j'ai découvert d'autres MG que j'aimerai bien faire entrer dans le garage comme la Montego turbo, ben oui, suite à un article dans Heritage ou les break ZR que je trouve "trop bien", et qui à mon sens on une esthétique moins conventionnelle que ce qui se faisait chez Rover.
J'avoue être un des derniers à me souvenir que dans le groupe Morris les outils des lots de bord étaient frappés "MOWOG" pour MOrris WOlsely Garage.
Les premières 6 cylindres et 4 cylindres à arbre à cames en tête provenaient de chez Wolseley, et porter une attention chaleureuse au marques perdues et oubliées du groupe.
Non, l'histoire MG ne s'est pas finie le 27 Octobre 1980.
![humour :humour:](./images/smilies/humour.gif)
Longbridge a produit aussi des MG... et souhaitons que la marque et son esprit perdure longtemps.
Surtout l'esprit des pionniers et fondateurs du MGCC et auquel le MGCF adhère, (je veux parler de Cécil Kimber, John Thornley et... Georges Eyston, qui fut coordinateur pour les Clubs dans le Monde) : "MG the Marque of Friendship!"
![MG :mg:](./images/smilies/mg.gif)