95 et 98
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
95 et 98
bon , apparement il est meilleur de rouler avec de la 98 que de la 95 (ou je me trompe )
mais que se passe t il si il reste 1/4 de 95 et je fait le plein avec de la 98 ?
mais que se passe t il si il reste 1/4 de 95 et je fait le plein avec de la 98 ?
Re: 95 et 98
ben c'est du 97.25...
...un Picon-Biere........ou un canon-limé......ou un panaché.....

...un Picon-Biere........ou un canon-limé......ou un panaché.....

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
je met du 95 dans la mienne ;-)
la mienne de 1965, avec culasse au sans plomb , uniquement du 98 , sinon cliquetis .
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
du 98 dans ma B...et du 95 dans la rover...ça marche bien comme ça, va savoir ! et la Choulette pure !!!
-
- .
Je roule au 9_ pour la B et la mini. Pourquoi la B? Si je mes du 95 dans la mini elle chauffe un peu plus et fait de l'auto-allumage de temps en temps lorsqu'il fait chaud. Avec le 98 ya pas de problème, alors 98 pour les deux.
moi je mets du diesel Prémium.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
dans mon Opel.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
dans mon Opel.
en ce qui concerne une mgb, il y a une légère différence de calage de l'avance à l'allumage en utilisation d'essence à 95 ou 98 degrés d'octane
je me suis trompé une fois en mettant du 95 et j'ai bien essayer de recaler l'allumage , sans résultat !!! Sinon de vider le réservoir dans mon Alfa avec la pompe électrique .
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
En général je roule au 98 dans ma BGT, il m'arrive parfois de faire un plein en 95, je n'ai constaté aucune différence.
- ERIC78
- .
- année : 1969
Ce qui est surtout TRES IMPORTANT : PAS de 95-10 ça c'est très très mauvais ...
et pour ma B avec un 18V, 95 (normal mais dificile d'en trouver peu à peu) ou 98 c'est pareil ... quoi que le moteur tourne un chouya avec un peu plus de peps avec du 98 (est ce dans la tête ?) ... mais pas de cliquetis dans tous les cas ! si non régler l'avance ...
De toute façon, l'indice (surtout pour le sans plomb) descend quand on stocke l'essence dans son réservoir au bout de quelques semaines ...
A+ ERIC78
et pour ma B avec un 18V, 95 (normal mais dificile d'en trouver peu à peu) ou 98 c'est pareil ... quoi que le moteur tourne un chouya avec un peu plus de peps avec du 98 (est ce dans la tête ?) ... mais pas de cliquetis dans tous les cas ! si non régler l'avance ...
De toute façon, l'indice (surtout pour le sans plomb) descend quand on stocke l'essence dans son réservoir au bout de quelques semaines ...
A+ ERIC78
chez Burlen vous pouvez trouver les accessoires qui dans la mg sont en contact avec les nouveaux carburant et qui sont susceptible de résister à ces carburants
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.aspx?id=23569
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.a ... etail=true
(suitable for all modern fuels.)
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.aspx?id=23569
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.a ... etail=true
(suitable for all modern fuels.)
Bonsoir.alain 72 a écrit :la mienne de 1965, avec culasse au sans plomb , uniquement du 98 , sinon cliquetis .
Je lis souvent ce genre de constats et (pardonnez-moi si je passe à côté de l'évidence) je cela heurte un peu ma logique.
Je dis cela en me basant sur la notion de taux d'octane qui distingue le SP95 du SP98. Celui du SP98 étant plus élevé, il retarde l'apparition du cliquetis. Or, à l'époque de conception de nos moteurs de Spridgets, on roulait avec des carburants aux alentours de 80 à 93 d'octane. Pas du 98.
Et vu le taux de compression "bas" de nos moulins, je ne vois pas pourquoi le SP95 déclencherait le moindre cliquetis, sauf cas de culasse rabotée ou autres préparations acrobatiques.
Me gourre-je ?
Je passe à côté de quoi, là ?

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
je suis de ton avis et avec ma MGA je roule au 95 et de temps en temps je fais un plein avec du 98 et je ne vois pas de differenceMe gourre-je ?
Je passe à côté de quoi, là ?
![]()
Moi de même : pas de différence notable.
Mais c'est peut-être parce que je ne vais jamais chercher les régimes élevés.
Car plusieurs autres utilisateurs rapportent l'existence de variation dans l'avance à l'allumage en fonction du taux d'octane employé...
Mais c'est peut-être parce que je ne vais jamais chercher les régimes élevés.
Car plusieurs autres utilisateurs rapportent l'existence de variation dans l'avance à l'allumage en fonction du taux d'octane employé...
bonjour à tous,
Aucun d'entre vous ne parle d'additif, en mettez vous ? à chaque plein ?
Le vendeur de ma voiture (MG B US de 69) m'a conseillé de mettre du 98 + additif
Le vendeur de ma voiture (MG B US de 69) m'a conseillé de mettre du 98 + additif
-
si ta culasse et d'origine oui mai sinon non 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Moi oui...quand j'y pense...à peu près un plein sur 3olivier76 a écrit :bonjour à tous,

- mga1957
- Type : Plusieurs
attention au SP95-E10 ,le sans plomb 95 contient de l' éthanol,
voir article dans LVA du 2 Septembre.
selon l'utilisation du moteur, important kilométrage à vitesse soutenue, utilisation permanente des hauts régime, il n'est peut être pas inutile d'ajouter du potassium à l'essence, si vous utilisez votre voiture épisodiquement à allure normale la récession des sièges de soupapes peu prendre du temps, d'autre part mettre de l'additif dans l'essence ça ne mange pas de pain
Oui, j'ai oublié de le préciser : il est évident que je n'ai recours au SP95 que lorsqu'il ne s'agit pas de E10. Autrement dit : de moins en moins souvent !mga1957 a écrit :attention au SP95-E10 ,le sans plomb 95 contient de l' éthanol,

Trop corrosif, cette "cochonnerie"-là !
Personne n'a pris la peine de préciser le type d'additif qu'il utilise, je pense, car il n'y a pas d'enjeu. Plus d'enjeu.
N'importe quel additif que n'importe quelle marque fait l'affaire.
Bardhal, Elf, Wynn's... Peu importe !
Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'enjeu pour la mécanique aussi élevé et sensible que le respect des préconisations en matière d'huile.
Pour ma part, je vais dans le réseau AD et j'achète un carton de 12 bouteilles de 500 ml. Ramené au prix au litre, on fait de sacrées économies par rapport au prix à la bouteille !
N'importe quel additif que n'importe quelle marque fait l'affaire.
Bardhal, Elf, Wynn's... Peu importe !
Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'enjeu pour la mécanique aussi élevé et sensible que le respect des préconisations en matière d'huile.
Pour ma part, je vais dans le réseau AD et j'achète un carton de 12 bouteilles de 500 ml. Ramené au prix au litre, on fait de sacrées économies par rapport au prix à la bouteille !
-
alors si je comprend bien même avec une culasse au sent plomb il faut mètre de l'additif?
Non, non !
Une culasse "au sans plomb" est réputée dotée de sièges de soupapes renforcés, taillés dans un métal qui n'a pas besoin de l'apport de plomb pour résister aux contraintes mécaniques et thermiques.
Moi, j'emploie l'additif parce que ma voiture possède sa culasse d'origine.
Une culasse "au sans plomb" est réputée dotée de sièges de soupapes renforcés, taillés dans un métal qui n'a pas besoin de l'apport de plomb pour résister aux contraintes mécaniques et thermiques.
Moi, j'emploie l'additif parce que ma voiture possède sa culasse d'origine.