Ca y est, j'ai monté mes freins AP Racing sur ma TF135 avec les jantes d'origines 5 bâtons.

J'ai acheté l'été dernier le kit AP Racing composé des deux etriers, plaquettes et disques sur ebay en Angleterre, environs 500€.
Après avoir reçu le kit, j'ai constaté qu'en déportant les jantes, tout rentrait! Plus besoin de chercher les jantes 11 bâtons!
Il faut déporter de 15 mm pour avoir 1 à 2mm de jeu entre l'étrier et les bâtons de la jantes.
J'ai donc fait réaliser sur mesure 4 entretoises en aluminium:

J'ai commandé 16 goujons chez GT2I
Ce sont des goujons FORD + 25mm M12x150

Voici le lien: Goujons GT2I
Ensuite, c'est pas bien compliqué:
On démonte la roue
On démonte le disque
On sort les goujons d'origines en tapant dessus
On démonte l'écrou centrale (on avait une déboulonneuse pneu...)
On sort l'arbre intérieur
Voila ce qu'il reste:
La ou ça se complique, c'est qu'il faut sortir le moyeu pour rentrer les goujons plus long.
On a utiliser un marteau à inertie ce qui nous a permis de sortir l'arbre des roulement du moyeu sans démonter l'ensemble de la voiture (le parallelisme nous dit merci!)
Malheureusement, pas de photo pour l'instant mais on a pas encore élargie l'arrière, je tacherai de mettre à jour le post)
Bref, une fois les goujons rentré et l'arbre remonté dans le moyeu, voila ce que nous avons:
Des gonjous de 67mm au lieu des 49 d'origine:
Ensuite, ça redevient facile:
On pose le nouveau disque
On monte le nouvel étrier (couple 85Nm)
On met en place l'entretoise
La durite de frein d'origine se monte parfaitement
On purge les freins et voili!
AVANT:
APRES:
AVANT:
APRES:
Résultat, les 50 premier Km était pas très glorieux! Normale, faut roder!
J'en suis à 200 maintenant et franchement, c'est que du bonheur, le jour et la nuit!
Aucune vibration (merci à l'usineur des entretoises)et ça freine vraiment!
Si vous voulez d'autres infos, n'hesitez pas.
A+
RifRaf