pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

pneumatiques

Message par neoptolem »

Bonjour a tous,
J'ai une MG F racing green de 99 depuis six mois, et je me suis appercu hier que mon pneu arriere droit s'était dégonflé. :(
Bon, vous aller bien rigoler, mais en voulant démonter la roue, une fois la voiture sur crick et les quatre boulons enlevés, la roue n'a pas voulue venir.
Alors avant de m'exiter comme un dératé sur cette roue :rale: , je voulais savoir si il n'y avais pas une astuce (j'ai cru voir qu'on pouvais enlever l'insigne MG).
Voila, sinon, je risque d'avoir a changer le train de pneu arriere, et je voulais également savoir si quelqu'un pouvait me conseiller.
actuellemnt, j'ai des good year eagle F1 en 215/40/R16 a l'arrière, et des P ZERO de pireli a l'avant.
j'habite au kremlin bicetre, au sud de paris, es ce que vous avez des garages préférenciels pour la pose des pneux (sinon, mon garage d'entretien est Adam Clayton a boulogne, mais, ils sont un peut cher)
@+
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

connu comme truc ...

en fait c'est l'alu et l'acier qui font un alliage au niveau du moyen...
un peu de graisse permet d'eviter ces desagrements...

maxime
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

merci, pour l'astuce .
il me reste plus qu'a forcer un petit maintenant, je vais essayer des qu'il arretera de neiger pour que je sorte la voiture.
@+ ;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Cela m?est arrivé deux fois, bien que après la 1ère mésaventure, le garage a mis de la graisse sur les 4 roues.
Résultat un pneu tous neuf HS ,j?avais pas de bombe anti crevaison et le peu que j?ai roulé pour sortir la voiture d?un endroit malsain sans dégagement, a fais une hernie.
Quand je vois le mal et les coups que les mécanos ont donnés sur les jantes , voiture installée sur un pont pour défaire les roues , impossible a faire sur un cric en galère sur un bord de route. :(
L?astuce que m?a donné un mécano de chez Potache, c?est après avoir dévissé les boulons de se servir du poids de la voiture comme force et de la secouer latéralement pour désolidariser le moyeu de la jante.
Bonne chance et donne nous le résultat, si cela marche ? :prof:
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

ok, ben je voyais la manip pas si dur que ca... je vais essayer vendredi ou samedi quand j'aurais un peut de temps libre.
l'idée de se servir du poid de la voiture est bonne, mais il ne faudrait pas que la roue se barre et que je me retrouve sur l'essieux.
en tout cas, merci pour les conseils, et je vous tien au courant. :)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Ne défais pas complètement les boulons idee
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

oui puis tu fous une cale en bois type chevron ou autre a 2 cms de la hauteur de caisse comme si ça marche tu ne plies pas tout
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

ca m'est arrivé aussi

Message par puffy »

c'est rien faut juste taper un peu sur le pneu avec un marteau tu va voir ca vient tt seul. enfin tape gentil sur le pneu pas comme un fou. ca me l'a fait sur deux roues et ca arrive souvent ce genre de truc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités