CALORSTAT avec ou sans
Bonjour.....
Ca y est j'ai acheté un calorstat qui se déclenche à 82°C (je communiquerais la référence ultérieurement). Par contre je n'ai pas le joint d'étanchéité...
J'ai été chez Potache à Paris XV (Bld Grenelle) et ils ne l'on pas en stock et ne peuvent pas me donner les cotes et vu comment j'ai été reçu, j'ai vraiment pas envie de leur céder 1 centimes d'Euros mais ça c'est un autre sujet....J'ai été dans un Auto distribution à Chatillon et ils ne l'ont pas, ils me renvoient vers BGR (revendeur Rover) à Chatenay Malabry, j'ai appelé et ils ne le vendent pas sans le calorstat et ils ne peuvent pas me donner les cotes.....
Je fait donc appel à tous pour me donner soi un revendeur qui puisse me vendre uniquement le joint ou si quelqu'un peux me donner les dimensions de ce joint car je travail dans l'industrie et j'ai des fournisseurs qui pourrait me filer des joints à condition que j'ai les dimensions exactes.....
Merci de votre aide.
Ca y est j'ai acheté un calorstat qui se déclenche à 82°C (je communiquerais la référence ultérieurement). Par contre je n'ai pas le joint d'étanchéité...
J'ai été chez Potache à Paris XV (Bld Grenelle) et ils ne l'on pas en stock et ne peuvent pas me donner les cotes et vu comment j'ai été reçu, j'ai vraiment pas envie de leur céder 1 centimes d'Euros mais ça c'est un autre sujet....J'ai été dans un Auto distribution à Chatillon et ils ne l'ont pas, ils me renvoient vers BGR (revendeur Rover) à Chatenay Malabry, j'ai appelé et ils ne le vendent pas sans le calorstat et ils ne peuvent pas me donner les cotes.....
Je fait donc appel à tous pour me donner soi un revendeur qui puisse me vendre uniquement le joint ou si quelqu'un peux me donner les dimensions de ce joint car je travail dans l'industrie et j'ai des fournisseurs qui pourrait me filer des joints à condition que j'ai les dimensions exactes.....
Merci de votre aide.
Il y a 2 joints toriques et 1 pour le calorstat, il est épais le plus simple en faisant tes toutnées c'est de trouver un autre garage et de demander ces joints.
CDU3858 les 2 toriques
L'AUTRE SUR LE CALORSTAT pas de réf
hauteur 7 mm
diamètre ext 55 mm int 48,5 mais il est rainuré pour laissre la place du calorstat à l'intérieur.
Prend les chez rover vu le prix.Pourquoi avoir pris le 82°?
PS nous avons le meme nom de famille.
CDU3858 les 2 toriques
L'AUTRE SUR LE CALORSTAT pas de réf
hauteur 7 mm
diamètre ext 55 mm int 48,5 mais il est rainuré pour laissre la place du calorstat à l'intérieur.
Prend les chez rover vu le prix.Pourquoi avoir pris le 82°?
PS nous avons le meme nom de famille.
Voici un petit lien, d'une astuce vraiment pas bete, pour faire descendre la temperature d'huile....
http://www.boostage.com/Elise/elise_tem ... _huile.htm
Alors comme ca, effectivement, c'est aps tres parlant
MAis j'ai pensé a une chose:
Cet echangeur huile /LDR, va permettre de faire chauffer le moteur plus vite, logique, l'huile et le LDR se rechauffant mutuellement.
Donc, si le moteur arrive a monter plus facilement en temperature, on peut peut etre se passer de calorstat, et l'huile et le LDR ayant des temperatures plus harmonieuses, cela eviterait les chocs thermiques...
Enfin, c'est de la theorie, mais je pense que ce serait a creuser
http://www.boostage.com/Elise/elise_tem ... _huile.htm
Alors comme ca, effectivement, c'est aps tres parlant

MAis j'ai pensé a une chose:
Cet echangeur huile /LDR, va permettre de faire chauffer le moteur plus vite, logique, l'huile et le LDR se rechauffant mutuellement.
Donc, si le moteur arrive a monter plus facilement en temperature, on peut peut etre se passer de calorstat, et l'huile et le LDR ayant des temperatures plus harmonieuses, cela eviterait les chocs thermiques...
Enfin, c'est de la theorie, mais je pense que ce serait a creuser

Voici les références des thermostats se déclenchant à 82°C:
ref: QTH115 marque: QH (auto distribution)
ref: 820057 marque: VALEO (norauto)
Ce sont les réfs relevés sur catatlogue. Perso, j'ai acheté le Valéo, je comfirmerais le montage en lieu et place de ce thermostat quand je ferai la modif avec l'ancien....
REponse pour Richard: tout d'abord merci pour les infos sur les joints.
J'ai pris un calorstat se déclenchant à 82°C car si tu lis le Topic au complet, il semblerait que cette modif puisse "atténuer" le risque de péter un joint de culasse. En effet, en se déclenchant plus tôt, on aurait une circulation dans le circuit complet tout en atténuant les chocs thermique entre le bloc moteur (en alu), la T° d'huile et la T° de l'eau.
J'ai conscience que ça n'enleve pas à 100% le risque du JDC mais en faisant un léger investissement (14? pour le Thermo et 20? pour le liquide) si ça peux "m'éviter" un JDC à 1000? je trouve que ça vaut le coup.....
Et puis si tu as l'occase d'aller faire un tour sur le lien du post de POB juste au dessus, on voit que les Lotus Elise font pareil....
Voili voilou....
PS: si qqun à les cotes des joints torique ....ou si il connaît une bonne adresse en RP...qu'il fasse signe....
ref: QTH115 marque: QH (auto distribution)
ref: 820057 marque: VALEO (norauto)
Ce sont les réfs relevés sur catatlogue. Perso, j'ai acheté le Valéo, je comfirmerais le montage en lieu et place de ce thermostat quand je ferai la modif avec l'ancien....
REponse pour Richard: tout d'abord merci pour les infos sur les joints.
J'ai pris un calorstat se déclenchant à 82°C car si tu lis le Topic au complet, il semblerait que cette modif puisse "atténuer" le risque de péter un joint de culasse. En effet, en se déclenchant plus tôt, on aurait une circulation dans le circuit complet tout en atténuant les chocs thermique entre le bloc moteur (en alu), la T° d'huile et la T° de l'eau.
J'ai conscience que ça n'enleve pas à 100% le risque du JDC mais en faisant un léger investissement (14? pour le Thermo et 20? pour le liquide) si ça peux "m'éviter" un JDC à 1000? je trouve que ça vaut le coup.....
Et puis si tu as l'occase d'aller faire un tour sur le lien du post de POB juste au dessus, on voit que les Lotus Elise font pareil....
Voili voilou....
PS: si qqun à les cotes des joints torique ....ou si il connaît une bonne adresse en RP...qu'il fasse signe....
J'ai deja fait la modif sur ma F, si c'est le même calorstat pour ta TF, sur caen chez rover ils m'ont vendu le joint seul pour environ 6?.
La manip n'est pas dure sauf accessibilité des 3 visses du thermostat.
Je la conseille à tout le monde car depuis ma F ne met à peine plus de temps pour chauffer et le ventilo se declenche à une température plus basse qu'avant(à la température du tableau de bord en référence) ne me demandez pas pourquoi.
PS(moi j'ai aussi percé le thermostat avec un trou de 1.5mm)
La manip n'est pas dure sauf accessibilité des 3 visses du thermostat.
Je la conseille à tout le monde car depuis ma F ne met à peine plus de temps pour chauffer et le ventilo se declenche à une température plus basse qu'avant(à la température du tableau de bord en référence) ne me demandez pas pourquoi.
PS(moi j'ai aussi percé le thermostat avec un trou de 1.5mm)
BOnjour
C'est assez urgent car je voudrais faire la modif du calorstat dés lundi alors si quelqu'un a la réponse à cette question car j'ai du mal a voir sur les differents site et photos ou se trouve ce fameux calorstat:
Est il à gauche sous la boite à air????
Est il à droite sous le vase d'expansion?????
Merci de vos réponse urgente.......
C'est assez urgent car je voudrais faire la modif du calorstat dés lundi alors si quelqu'un a la réponse à cette question car j'ai du mal a voir sur les differents site et photos ou se trouve ce fameux calorstat:
Est il à gauche sous la boite à air????
Est il à droite sous le vase d'expansion?????
Merci de vos réponse urgente.......
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Il est là :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=509
(attention c'est pas comme montré sur les premières photos)
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=509
(attention c'est pas comme montré sur les premières photos)
Salut, tu as raison ludo c'est bien chez PMR a englos que j'ai été, pour plus avoir le soucis du JDC, il retire la petite bille qui ce trouve dans le calorstat, le circuit reste ouvert continuellement, il faut un peu plus de temps pour avoir du chauffage dans l'abitacle . ils font la même modif sur les FREELANDER malgrés que le moteur est a l'avant.
-
bonjour a tous , ma gt de 77 chauffe en ville, j'ai lu que l'on pouvait ajouter un second ventilo? est ce que quelqu'un l'a fait? sur le gazoline de 99 on en parle.
un mécano m'a dit que ca servait a rien et qu'il fallait changer le calorstat ou le radiateur et eventuellment le JDC qu'en pensez vous?
un mécano m'a dit que ca servait a rien et qu'il fallait changer le calorstat ou le radiateur et eventuellment le JDC qu'en pensez vous?