Pouvez vous me renseigner sur les dates de mise en application des évolutions suivantes :
1 - Remplacement des feux arrière par les plus volumineux.
2 - Ajout des 2 feux de recul.
3 - Remplacement des sabots de pare-chocs par ceux avec garniture caoutchouc.
Depuis 1974 il y a des rubber bumper sur les mgb, les feux arrières en 1969 (1970 model year), les feux de recul en mars/avril 1967, les pare-chocs (overrider) en 1971 (model year) aux Etats-Unie en 1970.
salut
1 - Remplacement des feux arrière par les plus volumineux. 69.
2 - Ajout des 2 feux de recul. avril 67
3 - Remplacement des sabots de pare-chocs par ceux avec garniture caoutchouc septembre 69 pour les U.S. ; 71 en Europe: en 74 au U.S., ils deviennent dans un premier temps monstrueux (communément nommé 'poitrine de ???, puis c'est la cata des gros caoutchoucs.
Cela dit, avoir une MGB datée et en l?état strictement d?origine dans le dernier détail est très rare, rien que pour le moteur et l?électricité j?ai dernièrement participé à un remontage ?maniaque? d?une 63, ce fut très pénible et cher pour retrouver / reconditionner les pièces.
Modifié en dernier par Arthur le 24 janv. 2006, 19:22, modifié 1 fois.
Juste une précision :
passage en rubber bumper => septembre 1974
Les butoirs "Sabrina" ont été montés uniquement pour le marché des "amériques" (USA et Canada) de debut janvier 1974 à fin août 1974 avec un système de renfort plus soutenu.
C'est amusant Arthur car d'aprés mes infos, les feux AR ont été modernisés pour 1970 ( année modéle
MAis peut-être parlons de 69 1/2 pour l'AM 70 en fait ? Feux de recul, 67 oui avec le pont type Sallisbury.
Ces affreux butoirs me font penser à une grosse paire de gants de boxe !!!!!
On retrouve ces mêmes butoirs sur les Triumph de cette époque.
En ont-ils vendus beaucoup de B avec ces appendices ? Heureusement que ce sont des pièces facilement remplaçables.
Pour ma part, je n'en connais qu'une seule ainsi équipée, elle est de couleur noire avec capote beige et vient de changer de proprio il y a 6 mois environ.