Frappe à froid N° de série
Frappe à froid N° de série
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été souvent évoqué mais franchement, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Aussi je me permets de reposer la question
Sur la Midget MKII de 1965 que je viens d'acheter, la frappe à froid du N° de série est introuvable.
Cela a été mentionné sur le contrôle technique comme un contrôle impossible sans contre visite.
Il n'existe qu'une plaquette alu gravée située sur le passage de roue gauche à l'intérieur du compartiment moteur
J'ai une carte grise conforme au numéro indiqué sur cette plaquette, le certificat précédent celui de l'ancien propriétaire datant de Mars 66 donc véhicule très stable a priori.
Ayant été fortement restaurée, il se peut que la frappe ait disparu
Est ce que c'est grave?
De nombreux échanges disent que cette frappe à froid n'existait pas à l'époque
Comment peut on pour la faire frapper légalement?
Faut il passer par un professionnel?
Merci pour votre aide
Je sais que ce sujet a été souvent évoqué mais franchement, je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Aussi je me permets de reposer la question
Sur la Midget MKII de 1965 que je viens d'acheter, la frappe à froid du N° de série est introuvable.
Cela a été mentionné sur le contrôle technique comme un contrôle impossible sans contre visite.
Il n'existe qu'une plaquette alu gravée située sur le passage de roue gauche à l'intérieur du compartiment moteur
J'ai une carte grise conforme au numéro indiqué sur cette plaquette, le certificat précédent celui de l'ancien propriétaire datant de Mars 66 donc véhicule très stable a priori.
Ayant été fortement restaurée, il se peut que la frappe ait disparu
Est ce que c'est grave?
De nombreux échanges disent que cette frappe à froid n'existait pas à l'époque
Comment peut on pour la faire frapper légalement?
Faut il passer par un professionnel?
Merci pour votre aide
- sven
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Re: Frappe à froid N° de série
Curieux, le nom de l'auteur qui apparaît est blanc
Pourtant, je n'ai fait que répondre à la question anti spam sur la couleur du cheval d'Henri IV !!!
Monsieur l'administrateur, pouvez vous réattribuer ce post à "sven"
merci et avec mes excuses pour cette mauvaise manip
Pourtant, je n'ai fait que répondre à la question anti spam sur la couleur du cheval d'Henri IV !!!
Monsieur l'administrateur, pouvez vous réattribuer ce post à "sven"
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Re: Frappe à froid N° de série
tu as fait l'inverse dans les deux cases et comme tu avais déjà du poster en invité çà a fonctionnésven a écrit :Curieux, le nom de l'auteur qui apparaît est blanc
Pourtant, je n'ai fait que répondre à la question anti spam sur la couleur du cheval d'Henri IV !!!
Monsieur l'administrateur, pouvez vous réattribuer ce post à "sven"
merci et avec mes excuses pour cette mauvaise manip


Re: Frappe à froid N° de série
la réponse est trés claire, en général il n'y a pas de numéro de série frappé sur la coque d'une mg.
parfois pour les législations de certains pays le numéro de série est frappé, peut être par l'importateur.
pour faire plaisir au "technicien" du contrôle technique frappé votre numéro de série, à un endroit ou ça ne se voit pas
parfois pour les législations de certains pays le numéro de série est frappé, peut être par l'importateur.
pour faire plaisir au "technicien" du contrôle technique frappé votre numéro de série, à un endroit ou ça ne se voit pas
- sven
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Re: Frappe à froid N° de série
merci dupon pour cette réponse très clairedupon a écrit :la réponse est trés claire, en général il n'y a pas de numéro de série frappé sur la coque d'une mg.
parfois pour les législations de certains pays le numéro de série est frappé, peut être par l'importateur.
pour faire plaisir au "technicien" du contrôle technique frappé votre numéro de série, à un endroit ou ça ne se voit pas
Il ne me reste plus qu'à trouver un jeu de lettres et chiffres à frapper et un endroit approprié pour le mettre
A+
Re: Frappe à froid N° de série
c'est legal ? ou peut on se la procurée et est ce qu'un quelconque carrossier peut nous la souder .
- sven
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Re: Frappe à froid N° de série
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de plaque à souderjlp a écrit :c'est legal ? ou peut on se la procurée et est ce qu'un quelconque carrossier peut nous la souder .
Je suppose qu'il faut choisir une zone susceptible de ne pas être remplacée facilement comme le chassis par exemple
Reste à trouver cet endroit et surtout le jeu de chiffres
Re: Frappe à froid N° de série
quelqu'un faisant de la mécanique générale doit etre équipé d'un tel jeu de chiffres
Re: Frappe à froid N° de série
à l'origine il n'y a pas de numéro de série frappé à froid, est il légal d'en frapper soit même, je n'en sais rien, pour faire plaisir à un technicien ignare c'est un peu fort
un jeu de chiffres à frapper ça coûte un peu cher (env 50€ chez Otelo), il vous faut trouver un carrossier ou un atelier de rectification qui veuillent bient vous prêter le leur
un jeu de chiffres à frapper ça coûte un peu cher (env 50€ chez Otelo), il vous faut trouver un carrossier ou un atelier de rectification qui veuillent bient vous prêter le leur
- GIGI79
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Re: Frappe à froid N° de série
ou simplement le petit garagiste du coin
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Au CT j'ai eu la même remarque, tant que c'est d'origine no problem, pourquoi se compliquer l' existence ?
Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour
Les MGA possèdent-elles aussi un N° de chassis? si oui où se situe-il?, sous quelle forme se présente-t-il? (Chiffres simplement, alors combien de chiffres? ou chiffres et lettres?
merci
cdlt
JCG
Les MGA possèdent-elles aussi un N° de chassis? si oui où se situe-il?, sous quelle forme se présente-t-il? (Chiffres simplement, alors combien de chiffres? ou chiffres et lettres?
merci
cdlt
JCG
Re: Frappe à froid N° de série
sur le chassis en dessous du frein à main
http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm#chassis_no
http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf
http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm#chassis_no
http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf
- yvre
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Re: Frappe à froid N° de série
... Une bonne fois pour toutes, les old ladies Anglaise n' ont pas de n° de frappe à froid sur les chassis et nulle part ailleurs ...( si vous en trouvez, c' est que la main de " l' homme " est passée par là à un moment donné ... ) seulement " en France " vous perdez votre temps à vouloir l' expliquer à un contôleur des mines et ou à du personnel d' un contrôle technique ...!!! Les oeillères, on n' en met pas qu' aux chevaux ... déja en 1967, j' ai du le faire sur ma MGA pour obtenir le " Sésame "
( après au moins une année de visites et contre visites ... ) idem pour une Austin Healey il y a une quinzaine d' année... ma Mga actuelle étant passée aux mine par le biais d' un importateur, j' ai une frappe à froid dans la gouttière du capot avant ... et sur la TR6 que je suis entrain de refaire je vais m' y résoudre par le biais d' un carrossier ( ... moi qui suis pourtant " ordonné ", je n' arrive plus à mettre la main sur mon jeu de graveurs ?? ) car avant de " massacrer " un panneau de métal en tapant dessus, il est conseillé de faire un fin " lit d' étain " et de frapper les n° sur l' étain ... 


- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Yves, pour toi c'est peut être indispensable puisque tu importes et transformes...mais en règle générale il n'y a qu'une anotation sans contre-visite au CT...pourquoi se lier les mains tout seul...ça laisse d'innombrables possibilités comme de virginiser Française une autre caisse, par exemple une B British pas chère et en meilleur état simplement replaquée s'il y'a transformation LHD...et j'en passe certainement.
A la limite, ta BGT blanche épave aurait pu servir à ça...vu que les chassis ne sont pas frappés...(tiens ça me donne une idée
)
A la limite, ta BGT blanche épave aurait pu servir à ça...vu que les chassis ne sont pas frappés...(tiens ça me donne une idée

Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour à tous.
Yves, en fait, la présence d'un numéro de série sur le chassis de ma MGA me laisse complètement indifférent.
Toutefois, lors d'une réunion mensuelle du club autoretro'pouss (à Poussan 34) un membre disait que de nouvelles mesures allaient voir le jour, et que les voitures de collection sans numéro de châssis étaient dans le collimateur. Il a ajouté que pour l'instant les premières visées le seraient dans le cas d'un changement de propriétaire et donc de carte grise.
Donc, je me dis qu'il est parfois judicieux d'avoir une longueur d'avance sur le règlement, et s'il est facile de pondre un numéro sur le châssis de la belle ( à condition de savoir à quoi ressemblent ces numéros, et où les frapper?) pourquoi ne pas le faire.
Il semblerait que c'est ce que tu vas faire sur la TR6?
merci
Cdlt
Yves, en fait, la présence d'un numéro de série sur le chassis de ma MGA me laisse complètement indifférent.
Toutefois, lors d'une réunion mensuelle du club autoretro'pouss (à Poussan 34) un membre disait que de nouvelles mesures allaient voir le jour, et que les voitures de collection sans numéro de châssis étaient dans le collimateur. Il a ajouté que pour l'instant les premières visées le seraient dans le cas d'un changement de propriétaire et donc de carte grise.
Donc, je me dis qu'il est parfois judicieux d'avoir une longueur d'avance sur le règlement, et s'il est facile de pondre un numéro sur le châssis de la belle ( à condition de savoir à quoi ressemblent ces numéros, et où les frapper?) pourquoi ne pas le faire.
Il semblerait que c'est ce que tu vas faire sur la TR6?
merci
Cdlt
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Perso j'y crois pas du tout, quel intérêt puisqu'elles étaient conformes à l'époque et qu'il ne s'en fabrique plus depuis lulure ?adage a écrit : un membre disait que de nouvelles mesures allaient voir le jour, et que les voitures de collection sans numéro de châssis étaient dans le collimateur. Il a ajouté que pour l'instant les premières visées le seraient dans le cas d'un changement de propriétaire et donc de carte grise.
Cdlt
A la limite ce pourrait être une divagation solitaire d'un de nos fonctionnaires bien aimés en mal de réglementation farfelue une fois de plus, mais de là à faire avaler la pillule niveau Européen ça me parait invraisemblable.
1/ Celà n'aurait pour effet que de légitimer des milliers de caisses triturées et transformées, un peu comme on virginise des repentis
2/ M'étonnerait que les Anglais (entre autres) laissent faire c'est à dire dénigrer ce qu'eux ont fait légalement par le passé.
- GIGI79
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Re: Frappe à froid N° de série
depuis 10 ans je passe ma MGA au ct et le controleur ne regarde pas au N° de chassis (il n'y en a pas )
si il en faut un et bien j'en frapperai un
si il en faut un et bien j'en frapperai un
Re: Frappe à froid N° de série
petit conseil : frappez le numéro de châssis au plus vite. Si vous passez au contrôle, il existe .... et c'est bingo.
s'il n'existe pas, vous avez une remarque sur le certificat de visite et alors il faut qu'il soit frappé par l'importateur ( !!!!!! ) alors là, bonjour les problèmes. Sont tous morts les importateurs de la défunte usine d'Abingdon.
s'il n'existe pas, vous avez une remarque sur le certificat de visite et alors il faut qu'il soit frappé par l'importateur ( !!!!!! ) alors là, bonjour les problèmes. Sont tous morts les importateurs de la défunte usine d'Abingdon.
- temp42
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Re: Frappe à froid N° de série
Désolé MIDGET, je ne le ferai pas.
Mon auto est acceptée comme ça sans contre-visite c'est le plus important.
Mon auto est acceptée comme ça sans contre-visite c'est le plus important.
Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour
Sujet intéressant et à approfondir.
On passe au vote?
Sujet intéressant et à approfondir.
On passe au vote?
- sven
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Re: Frappe à froid N° de série
Moi, je le feraiadage a écrit :Bonjour
Sujet intéressant et à approfondir.
On passe au vote?
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
Il faut trouver un endroit bien planqué que le contrôleur n'a pas pu inspecter facilement.
Il ne passe pas plus de 1 minute à chercher et ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas trouvé qu'il n'existait pas !!
J'ai interrogé ASA56 ,spécialiste de la restauration des MG près de Vannes dans le Morbihan. Ils m'ont confirmé que le marquage à froid n'existait pas sur les MG anciennes mais que lors des restaurations, ils le faisaient systématiquement. Ils m'ont conseillé de le faire moi-même si c'était possible
- ERIC78
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Re: Frappe à froid N° de série
Bonjour,
Comme certains savent je travaille dans le domaine et j'ai l'avantage de connaitre parfois quelques projet en la matière ... et au 1° janvier 2011, l'absence de plaque de numéro de série + PTRA + PTAC (je crois) ET de numéros de série frappé à froid sur la caisse seront obligatoire au CT . Dans le cas contraire = Contre visite
Pourquoi ? eh bien pour que toutes les voitures soient tracées et que les magouilles, vols en tout genre soit "limités" .... Le but est de tracé par des numéros comme les voitures neuves pour éviter les changement de plaque popées trop facile à faire ...
Comment faire pour nos anciennes ? très simple , les mettre en conformité avant votre prochain CT à partir de janvier 2011 ...
Ne vous affolez pas !! Pas la peine de le faire par un organisme officiel, Dupon a expliqué très simplement comment faire ... ainsi nos autos auront le N° de la CG a deux endroits dont un plus difficile à effacer ...
A+ ERIC78
Comme certains savent je travaille dans le domaine et j'ai l'avantage de connaitre parfois quelques projet en la matière ... et au 1° janvier 2011, l'absence de plaque de numéro de série + PTRA + PTAC (je crois) ET de numéros de série frappé à froid sur la caisse seront obligatoire au CT . Dans le cas contraire = Contre visite
Pourquoi ? eh bien pour que toutes les voitures soient tracées et que les magouilles, vols en tout genre soit "limités" .... Le but est de tracé par des numéros comme les voitures neuves pour éviter les changement de plaque popées trop facile à faire ...
Comment faire pour nos anciennes ? très simple , les mettre en conformité avant votre prochain CT à partir de janvier 2011 ...
Ne vous affolez pas !! Pas la peine de le faire par un organisme officiel, Dupon a expliqué très simplement comment faire ... ainsi nos autos auront le N° de la CG a deux endroits dont un plus difficile à effacer ...
A+ ERIC78
Re: Frappe à froid N° de série
J'ai bien envie de le faire aussi, mais faudrait-il encore savoir sous quelle forme se présentent ces numéros? combien de chiffres contiennent-ils? Comportent-ils aussi des lettres? Autant que possible ne pas frapper n'importe quoi.
D'après la personne qui en a parlé à Poussan, c'est ce qui se passe actuellement lors de la revente pour certaines 2CV citroen qui n'auraient pas de numéro de série
et qui pourraient partir purement et simplement en épave.
Je ne fais là que rapporter des propos d'un adhérent à un club 2CV qui semblait connaître le sujet, je vais essayer de le retrouver pour en savoir davantage.
D'après la personne qui en a parlé à Poussan, c'est ce qui se passe actuellement lors de la revente pour certaines 2CV citroen qui n'auraient pas de numéro de série
et qui pourraient partir purement et simplement en épave.
Je ne fais là que rapporter des propos d'un adhérent à un club 2CV qui semblait connaître le sujet, je vais essayer de le retrouver pour en savoir davantage.
Re: Frappe à froid N° de série
le lien concernant les numéro frappé à froid sur les chassis de mga, n'est peut être pas assez explicite.
le n° frappé est par exemple 60803, il n'y a pas de lettres, les caracrères frappé font 1/4 de inch (6mm).
http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf
Album MG
le n° frappé est par exemple 60803, il n'y a pas de lettres, les caracrères frappé font 1/4 de inch (6mm).
http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf
Qui est en ligne
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