capote neuve .. trop courte ?
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
capote neuve .. trop courte ?
Bonjour,
AI commandé chez Moss une capote neuve de la bonne réference, bien sur
Problème , impossible de la fermer . Elle semble trop courte.
J'ai lu des post là dessus, mais je suis sceptique quant au fait d'attendre qu'il fasse 30 degrés pour installer une capote ! Et même si la chaleur détend un peu le viyl , il devrait se recontracter avec la baisse de température?
Je pense plutôt à une refabrication à la chinoise, càd approximative et pas cher ..
Quelqu'un a t-il une expérience équivalente ?
AI commandé chez Moss une capote neuve de la bonne réference, bien sur
Problème , impossible de la fermer . Elle semble trop courte.
J'ai lu des post là dessus, mais je suis sceptique quant au fait d'attendre qu'il fasse 30 degrés pour installer une capote ! Et même si la chaleur détend un peu le viyl , il devrait se recontracter avec la baisse de température?
Je pense plutôt à une refabrication à la chinoise, càd approximative et pas cher ..
Quelqu'un a t-il une expérience équivalente ?
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
Re: capote neuve .. trop courte ?
déja vue sa sur ebay, moss la vendais car un client l'avais renvoyer a cause de sa, c'est pas celle la des fois?
-
- .
- année : 1973
Etes-vous sure du modèle d'arceau?
Celle que j'avais commandé, sans le header rail était plus longue de 20cm pour la fixer correctement.
Celle des premiers modèles, roadster, avec l'arceau démontable, sont un peu plus courtes du fait de l'arceau différent.
Celle que j'avais commandé, sans le header rail était plus longue de 20cm pour la fixer correctement.
Celle des premiers modèles, roadster, avec l'arceau démontable, sont un peu plus courtes du fait de l'arceau différent.
-
Non , c'est bien la bonne référence , celle qui va bien avec le type d'arceau ( folding black ) et l'année de la voiture 72
Elle est avec le header rail déjà monté
Elle est avec le header rail déjà monté
vous pouvez certe être sceptique, mais vous mettez un petit chauffage d'appoint dans votre automobile, vitres fermée, la capote en tension, il existe quelques chance pour que vous puissiez fermer la capote.
ça ne coûte rien d'essayer
ça ne coûte rien d'essayer
-
- .
Pour corroborer les dires de dupon, après plusieurs semaines capote rangée derrière les sièges, il m'a été très difficile de la refermer. Il manquait près de deux cm. Je précise je l'ai posé moi même et lors de la pose nous n'avions pas ce problème? Comme quoi le vinyle doit se rétracter dans le temps si pas en tension.
Tout dépends maintenant de la longueur qu'il manque.
Tout dépends maintenant de la longueur qu'il manque.
-
Il manque à peu près 2centimètres.
Avec l'ancienne capote , je n'ai jamais eu le moindre problème de tension dans le froid comme dans le chaud .
A supposer qu'avec un coup de chaud elle se détende et que j'arrive à la fermer . Et après elle va rester détendue ou il faudra remettre un coup de chaud pour la refermer ?
Pour Dupon , merci pour ses conseils précédents de réglage HIF. réglage impeccable, une horloge à tous régimes !
Avec l'ancienne capote , je n'ai jamais eu le moindre problème de tension dans le froid comme dans le chaud .
A supposer qu'avec un coup de chaud elle se détende et que j'arrive à la fermer . Et après elle va rester détendue ou il faudra remettre un coup de chaud pour la refermer ?
Pour Dupon , merci pour ses conseils précédents de réglage HIF. réglage impeccable, une horloge à tous régimes !
-
- .
Ma capote après une longue période pliée, se retend, mais il n'est pas impossible de la verrouiller, avec un peu de ténacité.
-
- .
Ce que vous pouvez aussi faire, c'est de sortir la barre arrière tenue par du velcro en la glissant un peu sur l'avant de la voiture. Une fois le verrouillage effectué, il suffit de la pousser contre la toile pour la remettre à sa place.
-
J'arrive pas à la fermer , avec pourtant la barre arrière déjà tournée vers l'avant !
j'ai roulé tout l'été décapoté. Avec l'arrivée des premiers brouillards j'ai décidé de recapoter. Cela m'a pris 1/2 heure !!!
Aussi j'ai décider d'appliquer une procédure.
Fermeture Capote MG "B".
1. Barre transversale arrière
2. crochets chromés près des portières
3. fixation verrous pare-brise
4. Pression sur le coffre
5. lanières pression pare-brise + lanières pressions milieu ( ferrures )
6. pivoter barre transversale milieu capote
voila, c'est bien fermé et bien tendu ..... jusqu'au printemps prochain.
Aussi j'ai décider d'appliquer une procédure.
Fermeture Capote MG "B".
1. Barre transversale arrière
2. crochets chromés près des portières
3. fixation verrous pare-brise
4. Pression sur le coffre
5. lanières pression pare-brise + lanières pressions milieu ( ferrures )
6. pivoter barre transversale milieu capote
voila, c'est bien fermé et bien tendu ..... jusqu'au printemps prochain.
-
C'est bien comme cela que je fais.
Je bloque à l'étape 3...
Je bloque à l'étape 3...
lors de la fixation sur la traverse avant, il aurait fallu laisser un peu plus d'aisance ?
-
Capote achetée avec son header rail déjà monté.
Jeu de fixation des attaches avant au max des possibilités ....
Jeu de fixation des attaches avant au max des possibilités ....
effectivement, il y a des boutonnières pour le réglage ..... mais c'est très limité.3apth a écrit : Jeu de fixation des attaches avant au max des possibilités ....
-
Fin de l'histoire :
J'ai laissé la capote en place une semaine .Après j'ai pu la fermer mais sans pouvoir mettre la barre mobile.Encore 8 jours et enfin j'ai pu la fermer correctement super tendue . Tout ça avec une température de 20 ° environ.
Quelques heures au soleil l'ont ensuite un peu assouplie et j'ai pu l'enlever et la remettre.
Moralité: quand on prend une capote neuve, faut savoir que c'est pas utilisable de suite ....
J'ai laissé la capote en place une semaine .Après j'ai pu la fermer mais sans pouvoir mettre la barre mobile.Encore 8 jours et enfin j'ai pu la fermer correctement super tendue . Tout ça avec une température de 20 ° environ.
Quelques heures au soleil l'ont ensuite un peu assouplie et j'ai pu l'enlever et la remettre.
Moralité: quand on prend une capote neuve, faut savoir que c'est pas utilisable de suite ....
Paradoxal.quand on prend une capote neuve, faut savoir que c'est pas utilisable de suite ....
-
- .
Merci en tout cas pour le retour.
Pour l'utilisation immédiate c'est balo en cas d'envie soudaine et pressante
Pour l'utilisation immédiate c'est balo en cas d'envie soudaine et pressante

donc réserver les capotes pour les pays chauds, les autres prenez une GT ! 

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1978
Il faut prendre des capotes en latex c'est beaucoup plus souple...